Salut tout le monde ! Me voici cette fois avec la traduction d'une histoire et pas d'un OS ou d'un three-shots :) Il s'agit de l'histoire de PeachyKeen13 (maintenant marauderette-47). Je tiens à vous prévenir que cette histoire n'est pas finie puisqu'elle a perdu le code de son premier compte (PeachyKeen13) mais qu'elle fera de son mieux pour terminer tout ce qu'elle n'a pas fini sur son ancien compte. En attendant, elle m'a autorisée à traduire et même à finir cette histoire, ce que je ferais avec plaisir :) Vous avez –je suppose- lu le résumé donc je vous laisse avec le premier chapitre ! :D

Bonne lecture :)


James Potter et le prisonnier d'Azkaban

Disclamer : Harry Potter blablabla J.K. Rowling blablabla... mais j'utilise ma copie du Prisonnier d'Azkaban lorsque j'ai des difficultés à traduire les passages qui sont directement repris du livre et utilisés dans cette histoire.

Auteur: PeachyKeen13 (marauderette-47)

Pairing: Harry P. / James P.

Rated: Fiction T


Chapitre Un : Hibou Express

James Potter se réveilla haletant, ce qui était très inhabituel pour lui.

James ne pouvait pas dire la dernière fois qu'il avait fait un cauchemar, s'il avait seulement essayé, et il avait du mal à expliquer la sueur froide qui perlait sur son front et son agitation.

'Ce n'est rien !' se dit-il. 'Probablement la grippe ou quelque chose comme ça. James Potter n'a pas peur à cause d'un cauchemar comme ces stupides filles de première année'

James s'assit sur son lit, s'attendant à voir ses murs dorés et sa couette rouge, mais le spectacle qui l'accueilli était très différent.

Il était dans une sorte de petit placard, une petite chambre miteuse ! Les murs avaient été dépouillés de leur papier-peint, ils avaient donc l'air horrible. Il n'y avait rien dans la chambre qui indiquait qu'elle appartenait à un sorcier, en particulier à James Potter. Il n'y avait pas de posters de Quidditch ou des produits de Zonko's ... Il n'y avait même pas des photos de lui, de sa famille, ou de l'un des Maraudeurs ... aucun... Visez ça ! Sur la table de chevet, il y avait une photo de lui ... une photo de lui semblant quelques années plus âgé et dansant avec... avec Lily Evans !

-« Oui ! » cria James, poussant son poing en l'air et oubliant - momentanément - tout le reste. « Je danse avec Evans ! Elle ne me déteste pas ! Attendez » continua James, les engrenages de son cerveau tournant. « Pourquoi ai-je l'air si vieux ? »

James poursuivit son inspection de la pièce. Il n'y avait pas grand-chose. Il se poussa un peu, sortant complètement du lit. Il était vêtu de vêtements beaucoup trop grands pour lui (qu'il était tout à fait certain de n'avoir jamais porté avant) et sa tête le cognait, il souffrait d'un terrible mal de crâne. Il y avait un album photo sur sa commode, mais ça ne ressemblait pas à quelque chose qui pourrait l'intéresser. Tout le reste semblait relativement rangé (ce qui rendait James encore plus confus). Même s'il avait d'une quelconque manière changé de chambre au cours de la nuit, jamais rien de ce que possédait ou faisait James n'était rangé ou propre.

'Peut-être que tout cela n'est qu'une putain de blague ?'décida James. 'Peut-être que Sirius ou Moony se joue de moi !'.

-« Sirius ! » cria James, les mains autour de sa bouche. « Moony ! Allez, idiots ! J'ai tout découvert, la plaisanterie est finie maintenant ! »

James se rendit tout juste compte des bruits de pas qui résonnaient soudainement juste devant sa porte. Il eut à peine le temps de se rendre compte du déverrouillage d'une serrure et de l'ouverture de la porte. Toutefois, il ne s'attendit certainement pas à voir apparaître ce gros idiot avec sa moustache énorme qui était maintenant en train de lui crier dessus.

-« Potter ! Calme-toi immédiatement ! » hurla-t-il. « Tu veux que les voisins frappent à notre porte? Maintenant tais-toi et va te coucher ou tu n'auras pas de repas pendant une semaine, tu m'entends, mon garçon ? »

-« Qui, au nom de Merlin, êtes-vous ? » demanda James, toujours debout dans la même position.

-« Excuse-moi ? » demanda Vernon d'un ton venimeux, les fentes de ses yeux étroites en comparaison au reste de ses traits énormes.

-« Vous m'avez bien entendu. » dit James, fouillant son corps pour une baguette. « Qui êtes-vous ? Vous n'êtes pas mon père, ni ma mère. Vous n'avez pas le droit de me dire de faire quoi que ce soit. » Ne trouvant aucune baguette, James soupira.

-« Hé, attendez une minute ! » s'écria soudainement James. « Tu es Sirius déguisé, n'est-ce pas ? Oh, on a bien rigolé ! Okay Sirius, ou Moony, ou Peter, qui que vous soyez ! La plaisanterie est finie ! ».

L'homme - au lieu de tordre un sourire et de se transformer en un adolescent riant - eu l'air meurtrier. James ne s'attendait pas à ça. Il ne s'attendait également pas à la soudaine explosion qui venait de la trop grande bouche de l'homme.

-« ASSEZ ! » cria-t-il. « Maintenant, arrête toutes ces absurdités, RETOURNE AU LIT OU TU SOUHAITERAS N'ETRE JAMAIS VENU AU MONDE, SALE MONSTRE ! »

-« Bien ! » soupira James, éteignant sa lampe et rampant dans son lit. Au moment où l'étranger aux yeux perçants commença sa retraite, les sens de James le Maraudeur reprirent le dessus et il cria un copieux « Bonne nuit, maman ! »

L'imbécile graisseux ne se retourna même pas.

À environ une heure du matin, James se réveilla à nouveau, cette fois à cause du son familier d'hiboux.

Oubliant momentanément où il était, James marmonna « Tu peux le faire, vieux ? J'suis trop fatigué... »

Quand Sirius ne sauta pas en dehors de son lit pour ouvrir la fenêtre comme James le lui avait demandé, le jeune sorcier s'agaça.

-« Allez, Padfoot. Tu ne peux pas faire ça ? » il essaya de nouveau, faisant sa meilleure expression de chiot, les yeux toujours fermés.

-« J'ai ouvert la porte hier soir, quand tu étais trop fatigué ... tu ne peux pas faire deux pas et ouvrir la fenêtre ? »

-« Attendez... » déclara James. «Je n'ai pas de fenêtre ...? »

Les souvenirs de ce qu'il s'était passé deux heures plus tôt frappèrent James comme un fouet, et il s'assit droit comme un piquet dans le lit de cet inconnu. Il laissa ses yeux s'habituaient à l'obscurité, et soupira.

Pourquoi Padfoot et Moony n'avaient encore rien changé ? Pourquoi continuaient-ils toujours cette blague sur James ? N'était-ce pas d'une évidence aveuglante qu'ils avaient été pris ?

-« Les gars ! » gémit James.

Le hululement à l'extérieur de la fenêtre ramenèrent James à la réalité, et il bondit jusqu'à la fenêtre pour laisser les trois hiboux rentrer. Chacun portait un paquet ou une lettre, et James les rassembla ensemble sur le minuscule lit. Il remercia les hiboux un par un et les laissa retourner à l'extérieur. Cependant, un hibou resta - une grande femelle, blanc comme la neige. Elle semblait assez gentille et il y avait une cage sur le sol ...

-« J'en sais rien... » marmonna James pour lui-même, regardant la chouette. « Peut-être qu'elle appartient à quelqu'un ici. »

Soupirant, James ouvrit le premier paquet. Il y avait à l'intérieur une carte d'anniversaire et une coupure de journal.

La coupure sembla presque inutile à James - juste une famille de sorciers en vacances en Egypte. Cependant, la carte intrigua James et il l'a lu avec un grand intérêt.

Cher Harry,

Joyeux anniversaire !

Je suis vraiment désolé pour le coup de téléphone. J'espère que les Moldus ne t'en ont pas trop voulu. J'en ai parlé à Papa et il m'a dit que je n'aurai pas dû crier comme ça.

L'Égypte, c'est formidable. Bill nous a montré les tombeaux des pharaons et tu ne peux pas imaginer tous les mauvais sorts que les sorciers égyptiens ont jetés pour les protéger. Maman a interdit Ginny de visiter le dernier tombeau. Il était plein de squelettes mutants. C'était des restes de moldus qui avaient voulus entrer et qui s'étaient retrouvés avec deux têtes ou des trucs dans ce genre-là.

J'ai eu du mal à le croire quand Papa a gagné le gros lot de La Gazette du Sorcier. Sept cents Gallions d'or ! On en a dépensé la plus grande partie au cours de ce voyage, mais il va en rester suffisamment pour que mes parents puissent m'acheter une nouvelle baguette magique à la rentrée.

Nous serons de retour une semaine avant la rentrée des classes et on ira à Londres chercher nos manuels scolaires et ma nouvelle baguette magique. Peut-être que tu pourrais nous retrouver là-bas ?

Ne te laisse pas faire pas les Moldus !

Et essaye de venir à Londres.

Ron

P.-S. : Percy a été nommé préfet-en-chef. Il a reçu la nouvelle la semaine dernière.

James devenait de plus en plus confus. Qui était Harry ? Qui était Ron ? Qui était Percy ? Soupirant, il se pencha et défit le présent qui était avec la carte. Ses yeux sortirent de sa tête quand il vu l'objet - une Scrutoscope de poche !

D'accord, c'était un vraiment pas cher mais James venait de se plaindre l'autre jour parce que Sirius avait accidentellement brisé son statut d'Artiste-En-Chef. Peut-être que tout ça était vraiment juste une blague, et que c'était la stupide manière de Sirius de dire : ''Désolé James ''. Mais alors, James remarqua une autre lettre écrite par son correspondant, ''Ron'', attachée au cadeau et il l'a lu.

Harry,

Il s'agit d'un Scrutoscope de poche. Lorsque quelqu'un en qui on ne peut pas avoir confiance se trouve dans les parages, il doit normalement s'allumer et se mettre à tourner. Bill prétend que c'est un attrape-nigaud qu'on vend aux sorciers qui font du tourisme. Il dit qu'on ne peut pas s'y fier, sous prétexte qu'il est resté allumé pendant tout le dîner hier soir. Mais il ne s'était pas rendu compte que Fred et Gorge avaient mis des scarabées dans sa soupe.

Salut, Ron.

Pourquoi Sirius et Remus en faisaient autant pour le tromper ? Et pourquoi expliquer ce qu'un Scrutoscope était ? James savait parfaitement ce que c'était ...

-« Et si... » se dit-il tout à coup. « Et si ce n'est pas un tour ? »

Soupirant, James mit le Scrutoscope sur la table de chevet à proximité, et récupéra le colis que le hibou blanc avait porté.

Dans celui-là aussi, il y avait un cadeau emballé, une carte et une lettre, cette fois d'une jeune fille.

Cher Harry,

Ron m'a écrit et m'a raconté son coup de téléphone à ton oncle Vernon. J'espère que tu n'as pas eu trop d'ennuis.

Je suis en vacances en France et je me demandais comment j'allais te faire parvenir ce paquet. J'avais peur qu'ils l'ouvrent à la douane. Heureusement, Hedwige est arrivée ! Je crois bien qu'elle voulait être sûre qu'on t'envoie quelque chose pour ton anniversaire, cette fois-ci. J'ai trouvé ton cadeau grâce à une société de vente par hibou qui a fait passer une petite annonce dans La Gazette du sorcier (je me la fais envoyer ici, c'est tellement agréable de rester en contact avec le monde de la sorcellerie). Tu as vu la photo de Ron et de sa famille, la semaine dernière ? Je suis sûre qu'il doit apprendre des tas de choses là-bas. Tu ne peux pas savoir à quel point je l'envie : les sorciers de l'Égypte ancienne étaient des personnages fascinants.

Ici aussi, il y a quelques histoires intéressantes de sorcellerie régionale. J'ai entièrement récrit mon devoir d'histoire de la magie pour y inclure certaines choses que j'ai découvertes. J'espère que ma copie n'est pas trop longue, j'ai fait deux rouleaux de parchemin de plus que ce que le professeur Binns a demandé.

Ron dit qu'il sera à Londres au cours de la dernière semaine de vacances. Tu pourrais y être aussi ? Est-ce que ton oncle et ta tante te laisseront venir ? J'espère que oui. Sinon, je te verrai dans le Poudlard Express, le 1 er Septembre.

Amitiés, Hermione.

P.-S. : Ron m'a dit que Percy avait été nommé préfet-en-chef. Il doit être enchanté mais Ron n'a pas l'air de trouver ça très réjouissant.

Bon, ça sonnait effroyablement comme Remus. Si ce n'était pas l'écriture de fille, James aurait juré qu'il s'agissait de Remus. Deux rouleaux de parchemin en plus ? Vraiment ? C'était définitivement un truc de Moony...Et oui, James pouvait comprendre que quelqu'un soit jaloux d'une autre personne parce qu'elle était en Égypte mais pas parce que ça donnait une opportunité en plus pour un devoir !

En fait ... à bien y penser, cette lettre aurait pu être écrite par Lily...

'Ou peut-être' dit une petite voix dans l'esprit de James. 'Que son nom est vraiment Hermione et que quelque chose est en train de se passer.'

Bon, ça, c'étaient les choses que James connaissait :

Un : tout le monde pense que son nom est Harry pour une raison quelconque. Oh, et son nom de famille est toujours Potter.

Deux : l'anniversaire d'Harry n'est apparemment pas un événement très reconnu.

Trois : Harry vit avec sa tante et son oncle - qui sont des Moldus - et il a apparemment grandi sans magie.

Quatre : tout ceci n'est pas une blague.

Espérant trouver plus d'indices (et se sentant pratiquement coupable d'ouvrir les cadeaux d'anniversaire de ce Harry, puisqu'il n'en avait pas reçu beaucoup), James déchira le paquet d'Hermione.

James le fit presque tomber tellement il était excité. Il s'agissait d'un élégant étui en cuir noir avec des mots en argent imprimés dessus disant : « Manuel d'entretiens des balais »

-« Cet Harry est l'enfant le plus chanceux ! » gémit James, près à s'incliner en signe de respect au cadeau. « Merci Hermione ! »

Le cadeau suivant était une nouvelle version de ''Le Monstrueux Livre des Monstres''. Étant un Sang-Pur, James savait parfaitement comment traiter les livres hargneux, alors il le mit de côté sans le déballer plus que nécessaire, et à la place, lit la note qui l'accompagnait.

Cher Harry,

Joyeux anniversaire !

J'ai pensé que ce livre pourrait t'être utile cette année. Je n'en dis pas plus maintenant. Je t'en parlerai quand on se verra.

J'espère que les Moldus te traitent convenablement.

Avec toute mon affection,

Hagrid

Oh, Hagrid ! Il semble que l'amitié que les Maraudeurs avaient formée avec lui ait survécu à travers les années qui étaient apparemment passées.

James était certain qu'il n'était plus à son époque - en partie parce que le Monstrueux Livre des Monstres avait été mis à jour- mais aussi parce que le calendrier dans le coin de la chambre d'Harry disait que des décennies étaient passées et que James ne s'en souvenait pas... James prenait tout cela plutôt bien, tout bien considéré. Il haussa les épaules et déplaça la lettre qu'il lui a été envoyé de Poudlard.

Cher Mr Potter,

Vous voudrez bien prendre note que la nouvelle année scolaire commencera le 1 er Septembre. Le Poudlard Express partira de King's Cross, quai n ° 9 3/4, à onze heures précises.

Lors de certains week-ends, les élèves de troisième année auront la possibilité de visiter le village de Pré-Au-Lard. A cet effet, vous voudrez bien faire signer à un parent ou toute autre personne responsable l'autorisation de sortie ci-jointe.

Vous trouverez également sous ce pli la liste des livres qui vous seront nécessaire au cours de l'année scolaire.

Avec mes meilleurs sentiments,

Professeur M. McGonagall, directrice-adjointe

Ah, Minnie !

Alors ... Harry était en troisième année. James lui-même était en cinquième année, mais il était sûr qu'il pouvait encore passer pour quelqu'un de treize ans... Wow. L'anniversaire d'Harry était aujourd'hui, et il venait d'avoir treize ans.

Soupirant, James posa la lettre et se leva du lit. Il revint vers la commode où il avait, plus tôt, vu l'album photo posé. Sûr qu'il n'y avait aucune chance qu'il se rendorme, James ouvrit la couverture de l'album lentement.

La première chose que James vu était une photo de lui, Remus et Sirius. Il ne reconnut pas l'image du tout. Au bas de la page - dans un gribouillage malpropre - était écrit : «Septième année». Hum. Ainsi, James était vraiment loin dans le futur ...tellement loin, qu'il avait déjà quitté Poudlard.

James tourna à la page suivante, qui était une copie d'une photo de lui et Lily dans un cadre. Il était écrit au fond, 'James et Lily - Fiançailles'.

-« Fiançailles ? » murmura James joyeusement. « Je vais me marier avec Evans ? Pas du tout ! Pas moyen, pas moyen, pas moyen ! QUOI ! »

Les quatre pages suivantes étaient toutes du mariage de James et de Lily. Sirius était le témoin, et Remus et Peter avaient pris part à l'occasion aussi. Et Lily avait l'air heureuse d'être là ... Lily avait l'air heureuse d'être debout à côté de lui sur l'autel, heureuse de lui tenir la main, heureuse d'être Mme Potter ...

La page suivante était datée, '4 Octobre 1981'. Il s'agissait d'une photographie de James et Lily avec un bébé. Sous la photo était écrit : 'James, Lily et bébé Harry'.

Bébé Harry ?

-« Harry est mon fils ! » s'écria joyeusement James, oubliant complètement les Moldus de mauvaise humeur dans une chambre, en bas. « Je suis plus loin dans le temps et tout le monde pense que je suis mon fils ! »

James feuilleta le reste de l'album, mais il n'y avait aucune autre photo de gens qu'il reconnaissait. Juste un peu d'Harry et de deux autres personnes - James était sûr que c'était Ron et Hermione. Harry lui ressemblait exactement- il était facile de comprendre pourquoi les gens étaient tellement trompé.

James était sur le point de fermer l'album, quand une lettre dans le dos attira son attention ...

"En affectueuse mémoire de mes parents, James et Lily Potter, qui sont tous deux morts en essayant de me protéger à Halloween, 1981. Tout le monde me dit que je suis comme papa mais que j'ai les yeux de Maman. Je suis désolé de ne jamais avoir pu connaître deux merveilleuses personnes comme eux. Je vous aimerai toujours, tous les deux.

-Harry''.

Sous le choc, James laissa tomber l'album et chuta en arrière sur le lit, les yeux fermés, évanouis.


Voilà ! J'espère que pour un premier chapitre, vous aurez apprécié ! :) Dites-moi ce que vous en pensez dans vos reviews :)

On se revoit au prochain chapitre, au revoir,

Pen'