Fairest Maid
Paring: Levi Mikasa
Court One shot de 400 mots. (Cette fic n'a pas vraiment de sens, juste pour le plaisir d'écrire et de partager :) )
Désolé d'avance pour les fautes etc. (Les répétitions sont intentionnelles.)
Elle n'était qu'une servante, elle était ma servante. Nos places étaient différentes et opposées.
Lorsque j'étais à la grande table entouré de mes convives, elle prenait soin de ma chambre afin qu'à mon retour je puisse me sentir apaiser.
Dans mon bureau, submergé par mon travail, le piano sonnait sublimement et gracieusement. Elle ne faisait qu'un avec l'instrument et je ressentais alors la profondeur de son coeur à travers ses touchés.
À la nuit tombée, lorsque j'étais exténué de ma journée, Mikasa avec attention plaçait une infusion sur le rebord du balcon. J'admirais les constellations, savourant le délicieux liquide et compara le ciel aux yeux de ma servante.
Durant mes nuits agitées de songes et de réflexions, je la voyais paisible, loin de mon tourment.
À l'aube où je devais entamer un nouveau jour, quelques roses sont placées près de ma tasse d'Earl Grey.
Descendant les escaliers de mon sinistre manoir, mon regard croisait le sien mais ce n'était qu'un simple contact furtif.
Un soir où la neige recouvrait mon jardin, près des rosiers j'ai essayé de lui parler. Sonder ce qui se voilait derrière cette appellation servante. En vain. Mikasa était plus glacée que cette poudre d'une blancheur immaculée.
Hors de ma demeure, ma servante ornait mes pensées, je m'impatientais de rentrer, bien que nos paroles n'étaient que brèves. Sa présence me suffisait.
Ses douces et tendres intensions dépassaient le simple fait d'être ma servante. Mais son indifférence était infranchissable. J'avais l'impression de me reconnaître à travers elle, impassible et complexe. On me l'a toujours reproché.
Puis ce moment arriva, sans que je ne m'y attendais. L'horloge de ma chambre indiqua minuit et j'étais pourtant paficier. Mon insomnie s'était dissipé. Ses cheveux ébènes recouvraient mon oreiller, elle partageait mon intimité, j'humais sa peau boisée et elle effleurait mes lèvres apaisées.
Je pensais l'avoir trouvé, celle qui partagerai ma vie et égaierait ma demeure. Je pensais ne plus ressentir ce néant qui envahissait mon quotidien. Je pensais encore admirer sa silhouette sur les lugubres glaces de ce manoir.
Tout celà ne fut qu'illusion. Sous un soleil printanier, je l'ai accompagné vers sa destinée. En lui ouvrant les portails de ma demeure, je lui ai remercié et souhaité une vie meilleur. Mikasa quitta la ville.
Rien a changé, mes nuits étaient indemnes et mes journées vides de sens. Seulement, je m'occupais parfois des rosiers, je me préparais de temps en temps une infusion et je laissais une odeur boisée errer dans ma demeure.
Un review ? ^^
