Les personnages de Shingeki no Kyojin ne m'appartiennent pas et sont la propriété de Hajime Isayama.
Il n'était pas étonné que Hange soit fascinée par une bibliothèque, elle était bien assez ancienne pour la rendre heureuse. Mais qu'Erwin aussi ait décidé d'inspecter les lieux alors que tous les rayons n'étaient pas encore déterrés, c'était plus surprenant. Que Livai ait été obligé de l'accompagner ne méritait même pas réflexion.
- Je vous avais dit que ce serait génial ! Des centaines de livres, trouvés par hasard ! s'extasia la brune.
- C'est poussiéreux, déclara simplement le caporal.
- Très vieux… marmonna Erwin. Je doute qu'on trouve un quelconque indice pour lutter contre les titans ici…
Il passa la main sur une rangée d'ouvrages avant d'en saisir un au hasard.
- Candide, lut-il. Passé d'époque, en effet.
- Il y a des livres reliés là-bas ! Et une échelle à roulette ! Je vais voir là-bas, annonça Hange en ignorant le Major.
- Je savais bien que j'aurais du prendre un plumeau.
Alors que la jeune femme disparaissait entre les étalages, Livai regardait l'étalage "poésie" avec méfiance. De temps à autre, le blond s'emparait d'un livre, pour le reposer aussitôt- le brun pendant l'heure qu'ils y restèrent ne trouva rien d'intéressant. Erwin finit par l'appeler, un livre a la main (Hange avait disparu quelque part dans le bâtiment et ils n'essayèrent même pas de la retrouver).
- Hunger games, un jeu de survie, résuma-t-il. C'est très romancé, mais ça pourrait servir.
Livai lui prit l'objet des mains et l'ouvrit a la première page sans regarder la première ou quatrième de couverture. Puis laissa défiler les feuilles pour s'arrêter a une page au hasard. Apres avoir lu quelques paragraphes, il ferma brutalement le livre et leva la tête, plantant son regard déterminé dans celui du Major Smith.
- Non.
Il posa la chose quelque part et se tourna vers la sortie. Dehors, un ciel bleu couvrait les plaines environnant la bibliothèque.
- C'est vieux, inutile et inventé. Il n'y a rien d'intéressant ici.
Il laissa Hange à son enthousiasme, Erwin à son espoir, et sortit, se promettant malgré tout de revenir ici une nuit avec son escouade- d'une part pour nettoyer (Smith avait vraiment des critères de propreté douteux), d'autre part pour trouver les quelques éventuels livres qui valaient la peine d'être lus. Mais sans le Major et ses choix douteux.
La réaction de Olwyn :
"[12:05:07] Olwyn : "Hange avait disparu quelque part dans le bâtiment et ils n'essayèrent même pas de la retrouver."
[12:05:10] Olwyn : je les imagines trop :
Erwin : elle nous a pas suivi
Livai : affimatif, je crois qu'on l'a enfin paumée Major
Erwin : Barrons nous vite ! Sa perte sera le plus grand bonheur de l'humanité !
*pars en courant*"
Moralité de l'histoire : Hunger Games n'a aucun intérêt stratégique dans la lutte contre les titans (si si puisque c'est Livai qui le dit).
