Disclamer: Les personnages de The Mentalist ne sont pas de moi. Juste les autres personnages et l'histoire m'appartiennent.

Résumé : Nos agents du CBI doivent résoudre une affaire mais cela implique un lien spécial entre Jane et Lisbon…

Note de l'auteur : Tout d'abord, c'est ma première fic donc ce n'est pas de l'art^^ Aussi, je fais cette fic pour m'amuser, donc vous verrez parfois des noms un peu farfelus, essayez de pardonner ma bêtise !! Enfin, je suis une scientifique pure et dure, donc le français, ce n'est pas mon fort, alors n'hésitez pas à critiquer, pour m'aider dans la suite !


Chapitre 1 : introduction

QG CBI, San Francisco

Mardi 2 mars 2010

Rien d'inhabituel en ce matin d'hiver. Le soleil est au rendez-vous en Californie, et le temps est toujours aussi caniculaire. Aucune enquête en vue pour l'équipe de l'agent Lisbon, seulement de la paperasse. De son bureau, elle pouvait apercevoir ses agents en train de travailler, dont Jane allongé sur son canapé, fixant le plafond tout en gardant son habituel sourire aux lèvres…

Le silence régnait dans les bureaux, seuls quelques parasites de froissement de papier, de clavier d'ordinateur et de soupirs exaspérants subsistaient.

Une semaine. Cela faisait une semaine que nos enquêteurs n'étaient pas sortis de leurs bureaux, une semaine qu'ils n'avaient pas été sur le terrain, une semaine de pur ennuie…

Lisbon sortit de son bureau, pour se dégourdir les jambes. Cho, Rigsby, Van Pelt se levèrent alors d'un bond.

Rigsby : « On a une enquête boss ?

Lisbon : Non, toujours rien. Mais que font les meurtriers ? Rrr, je n'aurais jamais cru dire ça un jour… », marmonna t'elle en partant.

Elle revint quelques minutes plus tard avec un énorme café. Elle se rassit à son bureau et attendit, encore, et encore… N'importe quelle enquête lui aurait plu. Elle voulait juste un mort : n'importe qui, n'importe où ! Cette pensée lui donna des frissons dans le dos: « vouloir un mort, suis-je si désespérée que ça ? »

Dans l'après midi, alors qu'ils étaient tous avachis sur leur chaise, le téléphone sonna. Alléluia !

Lisbon décrocha :

Lisbon : « Où ?...Quand ?…ok c'est noté, merci.

Van Pelt : Un meurtre ?

Lisbon : Je ne sais pas, peut être. Le FBI veut tous nous voir demain à 10H à Los Angeles.

Jane : Los Angeles ? Génial, j'adore cette ville ! Je peux venir ?

Générique

QG du FBI, Los Angeles

Mercredi 3 mars 2010, 10am

Haut de plusieurs dizaines d'étages, le bâtiment du FBI impressionna tous nos agents du CBI. « Nous n'avons pas les mêmes valeurs* » fut la première pensée de Lisbon. Le soleil se reflétait dans les énormes baies vitrées. Des vigils habillés en noir, avec des T-shirt moulant mettant en évidence leurs nombreuses heures de musculation ; des femmes au bronzage trop parfait pour être vrai, aux jambes interminables, en robes à fleurs ne cachant qu'une petite partie de leurs jambes. « Je ne savais pas que le paradis était si proche » fut la première pensée de Rigsby.

Ils donnèrent leurs noms et montrèrent leurs insignes aux vigils à l'entrée, qui les prièrent d'entrer et d'attendre les agents Jackson et Mayer. Ils attendaient depuis quelques minutes lorsqu'un homme et une femme les rejoignèrent. Ils avaient tous les deux la quarantaine. L'homme était roux, avait les yeux marron. Il mesurait dans les 1m90 et avait la même carrure que les vigils de l'entrée. Lisbon ne manqua pas de remarquer sa faussette droite et son sourire très charmant. La femme mesurait dans les 1m70 et ses boucles brunes lui arrivaient aux épaules. Sa démarche assurée et ses épaules hautes faisaient refléter sa forte personnalité.

Homme : « Je suis l'agent spécial Timour Mayer, et voici l'agent spécial Elizabeth Jackson

Lisbon : Agent Lisbon. Voici les agents Cho, Rigsby et Van Pelt, et Patrick Jane notre consultant. »

Les cinq invités suivirent les deux agents. Ils s'arrêtèrent et s'installèrent dans une salle dotée uniquement d'une table, 7 chaises et un grand écran plat. Ils s'asseyèrent tous.

Mayer : « Vous devez surement vous demander ce que vous faites là. Je ne vais pas épiloguer la dessus. C'est très simple, l'agent Lisbon a été sélectionnée parmi des centaines d'agent des forces de l'ordre pour résoudre une affaire.

Lisbon : … Et que me vaux cet honneur ?!?

Jackson : Votre physique.

Jane : Tu vois Lisbon, j'avais une fois de plus raison, tu es la plus belle !

Lisbon le fusilla du regard. Tous les autres souriaient.

Mayer : Sérieusement, on va vous expliquer ça en détail !


* Petite allusion sarthoise à nos chères Rillettes Bordeau-Chesnel^^


Voilà pour le 1er chapitre, le 2nd arrive bientôt, il ne me reste plus que la correction ! N'hésitez pas à critiquer !