Je suis vidé !

Soufflais-je avant de m'effondrer au sol suivit de près par Jea Joong. Cela faisait maintenant 4h que nous étions enfermé dans le studio de danse que notre maison de disque avait mit à la disposition de ses membres. La nuit était déjà tombée depuis un moment et seul de faibles néons clignotant éclairaient la salle. Dans un coin on pouvait voir traîner le cadavres des boîtes de nourritures chinoise qu'un livreur nous avez livré quelques heures plutôt et que nous avions avidement dévoré. Ce fut de loin la plus mauvaise idée qu'on avait pu avoir de la soirée, la nourriture nous pesait sur l'estomac nous rendant aussi empoté qu'à notre apprentissage de la marche. Je pouvais encore entendre et sentir mon ventre crier d'indignation, comme pour faire taire ses gargouillements incessant je roula sur le ventre et éteignis la chaîne hi-fi, qui crachait encore les notes de notre dernière chanson, d'un mouvement de poignet vif. Le silence se fit soudain et le volume excessif du son me donna l'impression d'entendre encore les échos de nos voix. Face contre terre je cherchais à retrouver une respiration régulière et calme mais seul le souffle chaud que me renvoyait le sol s'engouffrait dans mes poumons déjà en feux. Je me redressa légèrement sur les coudes pour voir que Jae Joong était aussi mal en point que moi. Il se trouvait étendu sur le dos les bras en croix, le visage fermé et tiré par la fatigue. Sa poitrine se soulevait à un rythme saccadé et rapide, sur son visage plus rose que d'habitude perlaient des gouttes de sueurs. Comme si il sentait son regard sur moi il tourna sa tête dans ma direction et d'un index faible désigna son sac.

… Eau …

Je mis plusieurs secondes avant de comprendre ce qu'il voulait me dire et quand je compris qu'il fallait que je me lève je sentis le peu d'énergie qui me restait s'envoler en l'espace d'une fraction de seconde. Je laissa ma tête retombé lourdement sur mes avants bras et ignora la supplication de mon ami. Comme si j'avais assez de courage pour me mettre debout et comblé les quelques mètres qui me séparaient des sacs de sports. Pourtant il faudra bien que je calme ma soif à un moment donné. Et comme écho à ma pensée je sentis le contact d'un plastic froid sur mon bras. Je relevais la tête pour me retrouver nez à nez avec une bouteille d'eau. Sans que je ne l'ai remarqué Jae Joong s'était levé et en avait fait rouler une dans ma direction, je l'attrapa soudainement revigoré et porta le goulot à mes lèvres ne le détachant qu'une fois sur qu'il ne restait plus aucune goutte d'eau.

Merci.

Souriais-je en direction du blond. Il s'était approché de moi et nous étions désormais assis côte à côté au centre de la pièce. Assis en tailleur Hero me jeta un regard en coin et lança d'une voix redevenu normal :

Fais moi penser à ne plus jamais faire de l'exercice après avoir manger chinois …

Je ris légèrement et approuva vivement d'un signe de tête tout en levant un sourcil consentant. J'attrapa la serviette qu'il me tendait et m'essuya le visage, je pouvais sentir des gouttes de sueurs me couler dans le dos jusque dans le creux de mes reins et même si la sensation était plutôt désagréable j'étais satisfait de moi. Satisfait de nous. On avait fait du bon boulot ce soir et peaufiné la chorégraphie bien plus que je ne l'avait envisagé. Travailler à deux et à son rythme s'avérait plus efficace qu'en groupe, surtout que pour la plus part du temps nous travaillons aussi avec les danseur de la compagnie. Je poussa un dernier râle en rejetant la tête en arrière et sourit à pleine dent en imaginant la douche chaude qui m'attendait. Rassemblant le courage qu'il me restait je me mit sur mes deux pieds et passa la serviette sur mon épaule avant de tendre ma main vers Jae Joong pour l'aider à se mettre debout. Celui-ci l'attrapa et se redressa non sans grimacer :

Demain je reste couché !

Avec un massage en prime je présume ?

Je ponctuais ma phrase d'un coup de fouet avec ma serviette sur son postérieur et me dirigea déjà vers les douche, Hero sur les talons. Nous avions prit cette habitude de nous retrouver tous les deux pour répéter les chorégraphies et corriger nos erreurs. J'appréciais ces moments seul avec l'aînée du groupe, cela faisait parfois du bien de se retrouver en tête à tête et pas toujours les uns avec les autres. Et puis même si cela faisait déjà plusieurs années que je le connaissais, je découvrais toujours de nouvelles facettes de sa personnalité. Mais surtout notre amitié s'en trouvait renforcée. Même si nous avions la chance d'être un groupe soudé et d'être des frères au delà de simples « membres de même groupes » nous avions chacun nos affinités. Junsu et Yoochun semblait être sur la même longueur d'onde, de caractères explosif et enjoué ils représentaient la bonne humeur du groupe. Changmin étant le plus jeune mais de loin le plus philosophe savait trouver les mots pour s'adapter a chaque personnalité tout en gardant la sienne. Il y avait quelque chose de touchant et d'attachant chez lui. Si je devais qualifier notre relation je la nommerais certainement de fraternelle. Et puis il y a Jae Joong. Plus vieux que moi de quelques semaines, notre relation aurait pu devenir conflictuel et faire planer un mal être au sein du groupe mais au final nous avons réussit à trouver chacun notre position et satisfaire tout le monde. En effet à nos début, comme l'exige la tradition de notre compagnie, cela aurait du être Jae Joong le leader du groupe puisque plus âgé que nous tous mais me sentant d'assumer cette responsabilité et désirant réellement le faire je me suis présenter en premier. Il s'avéra que cette décision soulagea l'androgyne qui ne se voyait pas diriger et appliquer ses fonctions de Leaders au seins du groupe. Il m'avoua même quelques mois plus tard que je faisais un excellent travail.

Une fois dans les vestiaires je me dirigea rapidement sous un jet d'eau brûlant. Une buée dense fit vite son apparition et je sentis ma peau rougir sous l'effet de la chaleur. A travers le bruit de l'eau qui claquait sur le carrelage de la douche je perçu la voix de Jae Joong qui me cria :

Au faite c'est pas ce soir que Chang Min fête l'anniversaire de sa plus jeune sœur ?

Hum … Si il me semble que si. Il ne reviendra que demain matin d'après ce qu'il a dit.

OK.

D'ailleurs ça me fait penser que Junsu et Yoochun sont allé à une soirée avec Sandara et Yoona.

Ouais BoA m'en a parlé, elle m'avait invité aussi mais j'avais franchement aucune envie de sortir.

Je suis le seul à pas avoir d'invitation ?

Ne pu m'empêcher de grogner. Car même si j'aurais sûrement refuser l'invitation il s'agissait de … principe. Ca faisait toujours plaisir, non ?

De quoi ? J'ai pas entendu.

Hein … ? N'en rien je parlais tout seul.

Le bruit d'eau en direction de Jae avait cessé depuis déjà plusieurs minutes lorsque je me décida enfin à quitter le délice de l'eau brûlante sur mon corps. Je tourna le robinet d'eau froide à fond pour me réveiller un grand coup : rituelle de chaque fin de douche et parfois passage obligatoire lorsque l'on vit avec 4 personnes qui décident de prendre une douche tous le même jours. Je trouva Jae entrain d'attacher ses chaussures dans les vestiaires tandis que je finissais de boutonner mon jeans avant de passer mon t-shirt. Je surpris le regard du jeune blond sur mon torse mais n'en fut pas étonné, ce qui me surpris le plus fut le fard qu'il piqua lorsqu'il se rendit compte que j'avais capté son regard. Pourquoi tant de gêne ? Ce n'était pas la première fois qu'il me voyait torse nu, d'ailleurs ce n'était pas la première fois qu'il se mettait à rougir subitement ou bien à détourner le visage prestement. Hero semblait bizarre par moment mais je ne m'en occupais pas plus que ça, après tout la plus part du temps tout se passait très bien. Je finis de me sécher les cheveux au sèche cheveux de la salle pour ne pas attraper froid en sortant d'ici et rangea les quelques affaires qui traînaient ici et là. Jae m'attendait déjà appuyer contre le chambranle de la porte. Il regardait son portable et me proposa :

Ca te dis de louer un film ? Même si je suis pas sur de tenir devant jusqu'à la fin, j'ai envie de me détendre et de voir autre chose que la routine quotidienne.

Après un instant de réflexion j'approuva l'idée et lui fit un signe de la main qui signifiait ok avant d'ôter la serviette que je serrais entre mes dents le temps d'attacher mes baskets. Une fois dans le couloir on croisa la gardien qui faisait sa ronde de nuit habituelle, quoique pas si habituelle que ça. Beaucoup avait saisit le manège du gardien de nuit. Lorsque des membres ou des responsables traînaient dans le bâtiment le vieille homme sortait de son bureau et prétendait surveiller avec soin la compagnie mais tous ou presque savait qu'une fois aperçut par plusieurs personnes il retournait dans son abris et regardait un match de foot ou s'endormait tout simplement confortablement installé sur une couchette de fortune. Personnes à quelques exceptions prêts ne disaient rien, Lee Yoo Goon était le gardien de la compagnie depuis plus de 20 ans, il faisait presque partit du décor à présent et jusqu'ici il n'y avait jamais eut d'accident ou presque. On le salua poliment esquivant toute tentative de discussion de la part du vieille homme. C'est vrai que ça ne faisait pas spécialement et qui plus est ça nous collait l'étiquette de « stars imbues d'elles mêmes » mais franchement n'importe qui après une journée de dur labeur n'aurait eut envie de s'éterniser pour parler du beau temps, qui était par la même occasion des plus déplorable. Après un regard complice échangé avec Jae je lui demanda en appuyant sur le bouton pour appeler l'ascenseur :

Quel genre tu préfères pour le film ? Horreur ? Action ? Comédie ?

Pas d'envie particulière choisi ce qui te fait plaisir.

Me répondit-il légèrement lointain en fixant de nouveau son portable. Ses doigts pianotèrent sur son clavier avec rapidité et agilité. Ses sourcils se froncèrent quelque peu mais le ding de l'ascenseur le ramena à la réalité. Je le fixa un instant ressentant les prémices de l'inquiétude. Il s'engouffra le premier à travers les portes et je le suivis non sans me poser des questions sur le cas de mon ami. Il referma d'un claquement sec son portable et le rangea dans sa poche en étouffant un soupir, serait-il soucieux ? Je pris une voix que je voulais sérieuse mais qui fut plus hésitante qu'autre chose.

Jae tu vas …

A peine avais-je ouvert la bouche que la porte de l'ascenseur qui se fermaient se rouvraient déjà. Je soupira de lassitude en appuyant frénétiquement sur le bouton pour fermer les portes. Depuis le temps qu'on nous affirmait que quelqu'un viendrait réparer l'ascenseur j'aurais moi-même pu apprendre à le réparer et faire le boulot seul. C'est donc comme pratiquement 1 fois sur 2 que les portes du monte charges s'amusèrent à s'ouvrir et de fermer sans raison apparente. Et c'était de pire en pire chaque jours, parfois nous obligeant à descendre à pieds les 30 étages de la tour de la SM Entertainment. Ce petit incident eut le mérite de détourner la conversation, ce qui, je le compris, soulagea Jae qui ne semblait pas vouloir parler de ce qui le tracassait.

Encore à buguer … Je crois que cet ascenseur s'inscrira dans l'histoire du studio pour sa longévité à ne pas être réparé.

Ria Jae Joong, mais son rire sonnait faux, très faux. Je lui jeta un regard en biais préférant ne pas relever maintenant. On allait voir un film, on allait se changer les idées et Jae Joong oublierait sans doute l'espace d'un instant ce qui le perturbait. La diode 20 se mit à clignoter et l'ascenseur se mit enfin en route dans sa descente, je pris appuie sur la paroi et cala ma tête en arrière en poussant un soupir de fatigue tout en fermant les yeux. Je sentais déjà les courbatures me tirailler les muscles; qu'est-ce que j'aurais pu donner pour un massage à cet instant précis. J'entendis Jae rouvrir son téléphone et le referment tout aussi rapidement. Son petit manège dura le temps de descendre 2 étages. Lorsque je me redressa la diode 17 était allumée. Je fis face à Jae qui fixait de nouveau son fond d'écran comme si il avait peur de rater un message important. Prenant le taureaux par les cornes je me décida enfin à lui demander la raison de son attitude :

Jea Joong est-ce que ça va ?

Hein ?… Ah ouais ouais pourquoi ? Juste un peu crevé de la séance de ce soir.

Il n'y a rien qui te perturbe ? T'es sur ?

Jae joong hésita sur la réponse ce qui eut pour effet d'accentuer mes doutes.

Oui … Oui ça va, juste fatigué …

Tu peux me le dire tu sais … si tu …

Yunho je t'ai dit que ça allait très alors arrête av…

Jae Joong qui m'avait coupé agacé ne put terminer sa phrase alors que l'ascenseur s'arrêta abruptement nous faisant trébucher et faisant tomber Jae Joong sur moi, qui au passage m'asséna sans faire exprès un jolie coup de tête en plein sur l'arrête du nez. Je ne pu retenir un cri de douleur en prenant vivement mon nez entre mes mains, je sentais déjà le sang me glisser entre les doigts. Jae Joong se redressa rapidement et s'excusa précipitamment. Il chercha à voir ma blessure mais ce qui me préoccupais surtout à cet instant fut que plus rien ne bougeais a part nous.

Pourquoi l'ascenseur s'est arrêté ?

Et comme si il venait de découvrir la situation Jae se redressa et regarda hébété le panneau de l'ascenseur, puis la diode qui s'était bloqué entre deux étages, puis mon nez, puis le panneau, puis la diode, puis mon nez … Il se décida enfin à bouger et appuya sur un étage au hasard espérant le remettre en marche. Mais rien ne se passa. Il essaya tous les étages, dans l'espoir de débloquer ce diabolique monte charge. Il finit par tenter le bouton d'appel d'urgence mais à peine avait-il frôler l'icône rouge que l'on fut plongé dans le noir dans un claquement aigu. *Ne me dites pas qu'en prime on est victime d'une panne de courant ?* pensais-je en sentant mes nerfs qui commençais sérieusement à atteindre leur limite, mauvais signe …

T'as touché à quoi ?

Moi ?! Mais absolument à rien ! J'ai même pas touché au panneau !

Qui est-ce qui s'amuse à toucher à tous les boutons depuis tout à l'heure hein ? Et Merde qu'est-ce qu'on fait maintenant ?!

Ya ! Yunho c'est pas la peine de perdre ton calme ! On a qu'a utilisé nos portables !

Répliqua Hero irrité. C'est vrai que sur ce coup là j'étais sortit de mes gong plutôt rapidement mais la fatigue, s'accumulant à la douleur de mon nez et à la situation plutôt irritante je n'avais pu me contenir. Un très léger tintement me fit lever la tête et j'aperçus une faible lumière de secours qui nous éclaira. Malgré l'obscurité je pu très bien voir le visage de Jea Joong se crisper dans une moue irrité.

Qu'est-ce qu'il y a ? Ne me dis que tu n'as pas de réseau !

Essaye le tien …

Je soupira lasse et m'accroupit tout en me tenant le nez pour limiter les saignement. Je me mis à chercher dans mon sac, sans doute pas assez vite pour le blond qui se pencha vers moi, et au même moment comme si le destin avait très bien fait les chose l'ascenseur se remit en route. Dans un premier temps je fus soulagé mais à peine quelque seconde plus tard je commençais à paniquer. L'ascenseur allait vite, très vite, trop vite. Si vite que j'étais dans l'incapacité de me redresser, qui plus est Jae Joong était tombé sur moi une nouvelle fois et n'avais aucune force pour se relever, il eut même de la peine à se pousser sur le côté. Je fermais les yeux en crispant ma main sur celle de Jae en attendant, des papillons dans le ventre, un quelconque impact mettant fin à cette chute …