Chères lecteurs,

Je débute cette nouvelle fiction avec les personnages des livres Hunger Games version, lycée moderne. Je tiens à vous dire dès maintenant que la fiction ne sera pas focalisée que sur PeetaxKatniss. Oui, je sais bien que ce sont les préfères d'une grande majorité. Mais il y a aussi des fans de Cato ou un fan club de Finnick ! Ces personnages sont tous attachant sous un certain angle. Je vais donc essayer d'inséré tous les personnages (souhaitez moi bonne chance). Vous aurais un point de vu interne d'un personnage qui différa selon la situation.

Je pense que j'ai assez parlé, je vous laisse donc apprécier ou pas ma fiction. On se retrouve en bas.


Chapitre Un - La rentrée part. I

Pov Katniss

Livres de science ? Ok. Livre d'histoire ? Là. Livre de littérature ? Ici. Argent de la cantine ? Dans ma poche. Cellulaire ? Dans la poche avant de mon sac. Je regarde pour la dixième fois dans mon rétroviseur qui ma tresse est bien en place. Je suis sur le parking du lycée depuis presque quinze minutes dans la vieille camionnette jaune de papa. Citronnelle l'appelait-elle. Je me demande pourquoi je n'ai pas essayée de dissuader ma mère de rester dans le district Quatre. Je ne suis pas habituer à autant de froid, je vais vite devenir aussi pale que de la farine. J'ajuste doucement le rétroviseur et j'examine ces lycéens. Ils sont un air stupide. Et dire que je suis originaire de ce district de plouc. Dès que j'ai mon diplôme, je me prends un appartement dans le Quatre et j'emmène ma petite sœur avec moi.

Je prends mon sac de cours et sors de mon auto en n'oubliant pas ma clef bien sûr. Les personnes me regardent avec un air étrange, comme s'ils n'avaient jamais vu une fille un peu bronzée, je sais qu'à la télévision il n'y a pas des choses très intéressantes mais quand même, voyagez un peu ! Je fonce directement tête haute vers le grand établissement, mais il y a pauvre idiot en moto qui était à un cheveu de faire de moi une crêpe. Je lui laisse le temps de se stationné gentiment et je vais calmement lui parler

" Hey espèce d'abruti, tu t'es trompé de circuit ! C'est un parking ici ! Hurle-je. Il arrête son moteur et me regarde, du moins je suppose puisque monsieur X. Ne veux pas enlever son casque. Je vois que la politesse ne fait aussi pas partie de tes forts.

Voilà que ce motard enlève enfin son casque. C'est un brun aux yeux gris. Tout comme moi. On s'est observés pendant bien dix seconde, j'ai surtout admirée ces yeux, mais lui autre chose.

- Qu'es que tu me veux ? Me lâche-t-il enfin.

- Des excuses ! Grommelle-je

- Comme tu la dis, nous somme sur un parking alors dis-toi faire le plus attention, les piétons ou les automobilistes ? Ce n'est pas que tout ça, mais je n'ai pas tout ton temps. On parlera la prochaine fois que tu te jetteras sous ma roue, petite. "

Je ne suis même pas encore entrée dans le lycée que je me suis déjà disputée. Ma rentée s'annonce bien ! Je le sens !

Mon casier 216B, a du mal a s'ouvrir. Non, il ne s'ouvre pas du tout. C'est bien ma vain ! Je suis au milieu du couloir a me débattre tant que je peux avec un objet inanimé.

« Fais ta combinaison, frappes deux fois sur ton casier et une fois sur le casier de droit. Me conseil une voix d'homme. Je me retourne vers lui et lui fais le regard le plus interrogateur que j'ai en stock. Un de mes frère avait ce casier. Me donne-t-il comme justification.

Je mets alors en œuvre ces recommandations. Magie ! Mon casier se donne à moi, mes trente de folie m'ont bien étaient utiles !

- Euh … Merci de m'avoir aidé... Je ne connais pas ton prénom.

- Oh, désolé. Je m'appelle Peeta et toi je suppose que t'es Katniss, la nouvelle du Quatre ?

Je rêve ou il connait mon prénom ?

- Oui c'est bien moi. Comment ça se fait que tu sois au courant ? Dis-je avec étonnement

- Tu sais, les nouvelles circules vites ici. Tu le verras par toi-même. Me prévient-il

Une blonde presque nue qui débarque de nul part pour s'accrochée au bras de Peeta tout en prenant soin de me fourré ces cheveux décolorés dans ma bouche

- Mon cœur, je te cherchais partout, tu étais où? Miaule-elle tout en posant rapide sur sa joue. Tu veux une photo pour tes nuits solitaire ? Me lance-elle avec un grand sourire

- Attention, d'ici je peux voir tes billets de 20 dans ton soutif'. Dure nuit ?

- Glimmer, ça suffit ! Arrête d'attaquer toute les filles qui m'adressent la parole ! Qui sera la prochaine ? Madge ? Delly ? Ma mère ?

La bimbo fait laisser ces bras et recula d'un pas. Je me retiens de rire au nez de cette créature. Le blondinet ne se laisse pas faire.

- On se voit au déjeuné Peeta. N'oublie pas mon visage souillon !

Je me retrouve encore seule avec Peeta. Il a l'air d'être un garçon gentil, vraiment très gentil. Déjà pour avoir pris ma défense face cette poule de luxe heu... je veux dire sa copine, Glimmer. Peeta n'est pas grand, diront qu'il à une taille moyenne. Blond et les yeux d'un bleu qu'il peut deviner votre pensée. Moi qui a tendance à regarder les gens les yeux dans les yeux avec lui ce n'est pas le cas ! Au bout de cinq seconde, je regarde sois mes chaussures ou l'affiche du club de natation. Je crois qu'il fait partie du club de lutte ou un truc dans ce genre vu sa carrure.

- Je vais devoir te laisser Katniss. Et vote Mellark ! Me dit-il en me tendant un autocollant inscrit « Peeta for Prez' ». J'ai ressui à te faire sourire, enfin ! Crie-il en s'en allant en reculons »

Mon « léger » sourire commence à recouvrir tout mon visage. Peut-être que ça ne sera pas aussi nul ici ?


Voilà mon prologue ! J'espère qui vous a mis l'eau à la bouche. Dite-moi tout ce que vous pensez, même vos suggestions ! J'attends vos reviews avec impatience ! A plus !