Vous n'en revenez pas, hein ? Oui, ce n'est pas une fiction sur Harry Potter !
Soyez indulgents, j'essaie d'étaler mon imagination sur d'autres thèmes, comme Alice au pays des merveilles, par exemple. J'ai revu le film de Tim Burton hier, et voilà !
PS : Ne vous inquiéter pas, le cinquième chapitre de Jill Kane : mon année road-movie est presque terminé. ( Ne me tuez pas ! )
Tu pourrais rester …
Il la regarde se retourner, cette Alice qui vient à peine d'arriver et qui repart déjà. Il aimerait qu'elle reste, maintenant que tout est calme, maintenant qu'elle a la bonne taille. Ni trop grande ni trop petite, juste la taille qu'il faut pour qu'il puisse bien la regarder dans les yeux.
Mais quelle idée ! C'est une idée merveilleusement folle !
Un sourire étire ses lèvres. Oui, c'est totalement fou : cette jeune femme devant lui, fière et un peu folle, est-ce toujours la même personne que cette petite fille qui s'était invitée à sa table, dix ans plus tôt ? Il aimerait avoir le temps de la questionner, de l'observer, pose-t-elle toujours autant de questions ? Il sait déjà que oui. Est-elle toujours aussi têtue ? Oui, il le sait bien, ses cheveux sont toujours aussi longs que lors de leur première rencontre.
Il est très impoli de poser des questions indiscrètes ! Il n'a pas oublié.
Mais je ne peux pas.
Alors il se tait, il la regarde s'expliquer, il la regarde se taire. Il la regarde lui promettre qu'elle ne l'oubliera plus et il la regarde encore et encore et encore … Il la regarde disparaître et, parce que c'est Alice qu'il regarde, il n'est pas surpris de voir qu'elle aura encore le dernier mot, comme toujours.
Il regarde le vide encore résonant d'une question sans réponse :
Chapelier … pourquoi un corbeau ressemble à un bureau ?
C'est court, certes. Oui, bon.
Mmm … Je viens de me rendre compte que le mot toujours revenait toujours … euh, souvent. Reviews ? ( … d'accord, je me tais ! )
