Bonjour tout le monde ! Et oui , me voilà ! X) Alors , voilà ma première fic sur le fandom HTTYD , avec une idée qui me trottait particulièrement dans la tête depuis quelques temps ! J'ai toujours fait des crossovers avec ce fandom , mais je n'ai jamais fait une histoire à lui seul .. pourquoi ça ? O.o

Premiere chose à savoir , c'est parce que si je fais une fiction avec du HiccupXOC , c'est tout simplement parce que je voulais une VRAIE histoire d'amour entre Harold et une fille . parce que je sais pas vous , mais la romance dans le film entre Harold et Astrid était un peu vite fait ... après c'est mon avis ! et puis surtout , JE HAIS LE HICCSTRID ! Arrrgh je ne la supporte pas ! c'est juste abominable . mais bon , comme je disais , c'est MON AVIS ! X) L'histoire reprendra l'intégralité du film , d'où certaines scènes seront passés sous silence . après tout , je n'allais pas réécrire des scènes alors qu'on connait tous très bien l'histoire ..

Bref , voilà voilà ! n'hésitez pas à mettre une review, pour que je sache si cela intéresse du monde ou pas :) Merci et bonne lecture à vous ! ^^


Chapitre 1 : Prologue

Je m'avançai doucement . à petits pas , et tête baissée , je ne faisais que regarder mes pieds , les mains former en boule ramenées contre ma poitrine , comme à mon habitude . Je ne suis pas le genre de fille à avoir le contact facile , à me faire des amis et a avoir du courage comme tous les vikings de l'île . Je suis tout le contraire … Je pense que mon pire défaut , c'est la timidité .

Je passe mon temps à baisser les yeux , à remettre mes cheveux derrière mon oreille , à jouer nerveusement avec mes doigts , à me mordre les lèvres , tout ces tics que je hais . Oui , finalement je me déteste .Je marchai lentement , me faisant la plus discrète possible , mon papa soupirant à mes cotés .

- Hanna , arrête dont de faire la tête !

- Je ne la fait pas , papa …

- Alors sourit un peu

Je levai timidement mes yeux bleus nuit vers le chemin du village et soupirai en silence . Mon papa . Un grand homme robuste , unijambiste . Il avait deux longues moustaches blondes et il avait un crochet à la place de la main gauche . Papa s'appelle Gueulfor .

- Il y a des enfants de ton âge là-bas , tu peux aller jouer avec eux si tu veux

Je tournai la tête et aperçut une petite bande d'enfants de 6 ans s'entrainant ensemble avec des épées et haches en bois . Il y avait Astrid , une petite blonde au caractère de feu , Rustik , le petit dragueur de la troupe , les jumeaux Kognedur et Kranedur , les petits diables , et Varek , le gros cerveau de la bande . Je n'osai pas avancer , je restai bloquer là , remettant des mèches brunes de mes cheveux derrière mon oreille . Mais cela ne servait en rien , puisqu'elles revenaient en place à chaque tentative .

Je me sentais idiote comparer à eux . Je n'avais pas envie d'aller les rejoindre , loin de là . Je me disais que je n'avais rien à voir avec eux . Je soupirai , papa roulant les yeux aux ciel et s'abaissant jusqu'à ma hauteur .

- Tu restes ou tu viens avec moi à la forge ?

Je soupirai . Je n'avais pas envie d'y aller non plus .. je me mordit la lèvre inférieur et levai mes yeux vers mon papa .

- Je vais rester ici ..

Papa fit un petit sourire et se releva avant de me laisser seule dans la petite rue du village . Je regardai une nouvelle fois le sol , les mains en boule contre ma poitrine , et me tournai vers la bande qui hurlait des cris de guerre tout en s'amusant à se combattre , jouant parfois les dragons sauvages . Je ne voulais pas essayer de leur demander de venir avec eux . Parce que d'abord , j'étais beaucoup trop timide , et parce-que je ne voulais pas le faire . Je n'osai pas , c'était plus fort que moi . Alors je me contentai de rester muette , à ne pas bouger , à juste les regarder .

Après plusieurs minutes d'attente interminable , mon regard fut attiré par quelque chose . Ou plutôt quelqu'un . Je tournai légèrement la tête , les mèches entourant mon visage me cachant les yeux et je l'aperçu .

Il était là , je le voyais assis sur les marches du porche de sa maison , avec un calepin à dessins . Son père , Stoïk , le chef du village , le lui avait récemment conçu pour Snoggeltog i mois de cela . Je le voyais déjà dessiner de sa main gauche sur le papier avec un crayon à charbon , remettant parfois avec un petit geste de la main sa petite frange lui recouvrant son front .

Le regardant , je sentis mes joues devenir un peu plus chaudes , et mon cœur se mit à cogner beaucoup plus fort contre ma poitrine . Un léger sourire doux et tendre se dessina sur mes lèvres fines . L'angoisse et la timidité que je ressentais quelques secondes auparavant avaient complètement disparut de ma conscience . Désormais , je me sentais bien . Beaucoup trop bien . Je voyais qu'il levait ses yeux verts émeraude vers la bande d'Astrid et les fixaient quelques secondes avant de soupirer .

Je pouvais voir ses yeux d'ici . Oh non d'Odin , qu'est-ce qu'ils étaient beaux … Mais de là , je pouvais voir que dans son regard, il y avait de la tristesse . Mon sourire disparut progressivement , me demandant bien pourquoi il était dans cet état . Il observait Astrid et les autres s'amuser , et je compris ce qui n'allait pas . Il baissa alors ses yeux que j'aimais tant et se remit à dessiner . Je ne pus m'empêcher de sourire à nouveau , mon cœur battant à une vitesse vertigineuse .

- Harold ! Rentre à la maison ! S'écria une voix à l'intérieur de la maison

Ce devait être Stoïk . Le brun sembla soupirer et referma son calepin avant de se relever , époussetant doucement sa tunique verte et rentra à petits pas sans prononcer un mot . Je soupirai à nouveau et reprit peu à peu mes esprits . Je tournai la tête , et j'aperçus la bande d'Astrid fixer la maison avant de rire presque méchamment . Je fronçai légèrement les sourcils , mais ne fit aucune remarque , aucun commentaire .

Je ne le faisais jamais de toute manière .. après plusieurs minutes , j'en avais assez de les entendre ricaner . Je décidai alors de repartir à la forge , rejoindre papa . Je fis quelques pas et me retourna une dernière fois , espérant peut-être le voir encore une fois . Mais je ne vis que la maison fermer , et les enfants de mon âge rirent et faire des commentaires toutes les 30 secondes .

Alors je partis , espérant ne pas croisé un dragon sur mon chemin …