Née sous une bonne étoile ! Julie Mattéo devait être la personne à qui cette expression pouvait le moins s'appliquer au monde. Julie n'avait pas commencé sa vie avec les bonnes cartes en main.

Pour commencer, elle est issue d'une union illégitime -sa mère était déjà mariée -comme beaucoup de femmes me diriez-vous ? Mais le problème est que ce n'est pas le mari en question qui est le père, mais un amant. Caleb Mattéo étant pour ne rien gâcher un hybride-fée.

La découverte de la grossesse de Bellatrix Lestrange fut donc pour toutes ces raisons une véritable malédiction pour elle; Bellatrix décida donc de cacher cette grossesse honteuse à son entourage, sa jeune soeur Narcissa étant la seule au courant de l'affaire. Lorsque le bébé vint au monde, Bellatrix demanda donc à sa soeur de le tuer.

Seulement pour elle, il était impossible de se débarrasser d'un être encore innocent sans le moindre remords. Elle partit donc, avec l'aide de son époux Lucius, confier Julie à son père biologique en offrant à l'enfant le collier destiné à passer de mère en fille dans la famille Black. Chacune des filles avait reçu un collier à leur naissance, alors Narcissa décida que pour faire perdurer le nom des Black, elle devait lui laisser son collier.

Caleb ne resta pas très longtemps en Angleterre préférant mettre sa fille à l'abri dans un autre pays; il choisit donc l'Amerique ou la banque Gringotts avait une filliale. Et pour plus de sécurité, il décida d'emménager dans une ville moldue.

Julie grandit comme les autres enfants en restant quand même assez éloigné du monde magique, elle ne connaissait que les gobelins avec qui son père travaillait. Elle en apprit plus sur elle quand sa magie se déclancha alors qu'elle avait quatre ans, c'était un jour de Septembre et Caleb avait voulu que Julie porte une robe pour sa photo de classe, elle s'était mise dans une telle colère qu'un vase avait traversé le salon pour s'exploser contre un mur, le bruit avait fait écho jusqu'aux oreilles de Julie qui avait tourné son regard pour voir le verre éparpillé sur le sol, elle avait alors couru dans les bras de son père en pleurant et répétant à tout va " Désolée, désolée ".

Caleb avait prit place sur le canapé et avait placé Julie sur ses genoux et lui avait caressé les cheveux avec tendresse avant de commencer à lui parler du monde magique. Doucement la jeune Mattéo avait fini par se calmer et buvait désormais les paroles de son père sans l'interrompre une seule fois. C'était presque comme un matin de noël pour elle, quand on découvre les cadeaux au pied du sapin, une fois le principal dit et lui avoir dit qu'il fallait garder ce secret; il l'avait monté dans la salle de bain et tranquillement, elle le laissa lui mettre sa robe.

Le soir au moment du coucher elle n'avait pas arrêté de lui poser des questions sur le monde magique, sur les créatures qui devait si trouver comme des sirénes ou même des loups garous, alors il décida de lui en dire plus sur leur origine de fée de par sa grand-mère. Dire a une petite fille qu'elle était une fée était comme dire à un enfant que au dîner il n'y aurait que des bonbons, des gâteaux et de la glace, c'était tout simplement incroyable et il avait finalement réussi à la faire dormir qu'après lui avoir chanter une vieille berceuse italienne.

Alors qu'elle avait 10 ans, Julie c'était enfin risquer à demander à son père pourquoi elle n'avait pas de maman, la première fois il lui avait répondu d'une manière sèche que c'était comme ça, mais pour elle ce n'était absolument pas une réponse alors tous les jours, elle la lui poser encore et encore. Et il décida enfin de lui expliquer.

" Ta mère ou plutôt ta génitrice n'était pas une femme ordinaire, elle était très jolie tu sais et avait joué de sa beauté avec moi, j'aurais peut-être dû écouter ce que disaient les gens autour de moi, mais voilà je ne l'ai pas fait. Quand je l'ai revue, elle était mariée mais ça ne m'a pas empêché de l'approcher loin de là, je savais que son mariage n'était en rien de l'amour.

" Notre histoire enfin si on peut appeler ça comme ça à durer 2ans et puis un jour je ne sais pas comment elle a apprit pour ta grand-mère le fait qu'elle était une fée et m'a quitté " dit-il

" Pourquoi? " demanda Julie surprise

" Parce que ta mère n'avait que le mot sang-pur à la bouche, les Black étaient une illustre famille de sang-pur comme les Mattéo, et pour eux c'était une fierté. Après qu'elle soit partie, j'ai appris qu'elle avait rejoint tu-sais-qui, un mage noir qui tuait les sang-impur, les sang-mêlés et les hybrides, j'étais tout simplement dévastée parce que même si c'est dur à comprendre, j'aimais ta génitrice. Un jour, sa soeur est venue chez moi et dans ses bras se trouvait un nouveau-né, j'ai tout de suite compris que tu étais notre fille " dit-il

" Mais pourquoi elle ne m'a pas gardée? " demanda-t-elle

" Parce que tu étais une hybride ma fille et que c'était pour elle tout simplement abominable, elle avait demander à sa soeur de te tuer, mais sa soeur n'a pas pu le faire et avec l'aide de son mari t'a fait sortir de leur manoir pour t'emmener à moi " finit-il

" Et ou est ma génitrice aujourd'hui? " demanda-t-elle d'une petite voix

" A Azkaban la prison pour sorcier en Angleterre, elle a malheureusement tuer beaucoup de non sang-pur et a notament rendu fou un couple d'auror. Mon ange tu ne dois en aucun cas y penser, tu étais en age de savoir la vériter, elle n'est pas belle certe mais j'ai eu la chance d'avoir la plus merveilleuse de toute les filles " dit-il dans un sourire

" Je ne suis pas comme elle? hein papa? " dit-elle d'un coup

" Non mon ange tu n'es pas comme elle et tu ne le seras jamais, parce que tu connais l'amour, l'amitié et la gentillesse " dit-il d'un voix chaleureuse

Julie hocha simplement la tête et avait filer dans sa chambre sans en demander plus, elle était restée plusieurs jours bloquée sur cette histoire, mais son père avait certainement raison, elle ne devait pas y penser, mais pourtant cette partie de son histoire resta bien présente dans son esprit.

Et puis, Julie eut 11ans et elle reçut sa lettre de L'Institut des sorcières de Salem et elle avait couru dans tout le manoir à la recherche de son père pour lui montrer fièrement qu'elle allait dans une école sorcière. Dès le lendemain, Caleb et Julie étaient déjà sur le chemin des sorciers pour lui trouver toutes ces fournitures scolaire ainsi que l'uniforme de Salem, la jeune Mattéo ne tenait plus en place regardant de tous les côtés pour être sûre de ne rien manquer.

La baguette fut la première à être achetée et le vendeur avait failli faire une crise cardiaque quand avec les baguettes Julie fit exploser un vase, des boites vides, renverser des baguettes, ainsi qu'une montagne de papier. Il avait regardé avec insistance la jeune fille avant de disparaître dans son arrière boutique durant plusieurs minutes, faisant souffler les personnes qui attendaient derrière-eux et quand il revint, il tenait une boite rouge magnifique et il en sortit une baguette d'un blanc éclatant.

" Cette baguette a été fabriqué au 10eme siècle et n'a jamais trouvé de propriétaire, son bois vient de l'arbre de la connaisance qui se trouve au royaume des fées, cette baguette a pour coeur un cheveu de la reine des fées, et mesure 26 cm. Voyons voir, si cela vous convient miss " dit le vendeur.

Julie jeta un coup d'oeil inquiet à son père avant de tendre le bras vers la baguette et de la prendre dans sa main. Une chaleur lui envahit tout le corps et regardant son père, elle le vit en pleine panique ; le vendeur le voyant aussi claqua dans ses mains si fort que toutes les personnes présentes firent un bond d'effroi.

" Parfait, tout simplement parfait, j'espèrais avoir la chance de trouver un propriètaire à cette baguette et voilà qui est fait " dit-il

Il allait continuer, mais le père de Julie s'était empressé de lui demander le prix. Une fois la baguette payée, Caleb se dépécha de sortir de la boutique suivi de Julie qui jetait de temps en temps des coups d'oeil en arrière se demandant si ce vendeur fou n'allait pas les suivre.

Elle jeta un coup d'oeil à sa baguette, mais l'heure était aux fournitures elle aurait tout le temps de la regarder après ça. Les livres, les plumes, les parchemins, les robes, un chapeau et ainsi de suite. Tout fut vite acheté et Julie se dépêcha de tout monter dans sa chambre.

Les deux semaines qui la séparaient de son entrée à Salem étaient passées trop vite au goût de la jeune fille qui n'avait lu que le début de ses manuels scolaire.

Pour cette rentrée à Salem, il fallait utiliser de la poudre de cheminette et les élèves devaient s'y rentre seules.

Avant de partir, son père lui avait offert un magnifique petit chat noir aux yeux bleus.

Elle avait sauté au cou de son père avant de rentrer dans la cheminée et de crier " Institut des sorcières de Salem " et de disparaître dans des flammes vertes. Quand elle sortit de la cheminée, un professeur était déjà là et lui demanda son nom et son prénom avant de lui indiquer un groupe d'élèves déjà présent; elle se retourna pour attraper sa valise et la cage de son chat, mais elles n'étaient déjà plus là; elle entendit un vague " dans votre dortoir " et se dépêcha de rejoindre ses camarades.


Le tout premier chapitre de ma nouvelle fiction.

Désolée pour ceux qui suivait la première, mais je l'ai commencée trop vite et je n'est donc plus d'aucune inspiration.

Merci à Jovial2312 pour la correction de mon chapitre, je sais que de lire avec les fautes énormes que je fais, doit être fatiguant, alors merci :)

C'est un petit chapitre. Pour en dire un peu plus sur Julie..les deux ou trois autres chapitres lui seront aussi exclusivement réservés. On ne peut pas commencer une histoire sans présenter un minimum le personnage principal :)

Alors voilà, j'espère qu'il vous plaira !

XoXo Lia