Bonjour ou Bonsoir à vous toutes/tous. Cette fiction est mon cadeau de Noël et tous mes vœux pour la nouvelle année. Je tiens à préciser que c'est une fiction « Spoiler », qui sera composée de trois chapitres. Celui-ci est le premier : Il est inspiré des spoilers de l'épisode 15 de la saison 6. J'espère qu'il vous plaira.

ENJOY.

Chapitre 1 : Lisbon

« Lisbon, i want you to know that you can trust me. No mater what happens, i will be there for you,. I will, I need you to know that. » *

Jane à Lisbon – Épisode 17, Saison 1.

La première fois que Lisbon avait repensé à ces mots, c'était lorsque Jane avait disparut durant six longs mois à Las Vegas. La brune l'avait haït pour avoir fuit si facilement, en ne lui donnant aucune explication. Elle s'était même par la suite persuadée que tout ce qu'ils avaient vécu n'avait été qu'un vaste tissu de mensonge, soigneusement cousu par Jane et dans lequel elle avait été emprisonner contre son grès. Et puis, il était revenu et encore une fois elle l'avait pardonné... C'était leur histoire après tout, il la testait sans arrêt, repoussant toujours les limites, brisant à chaque fois un peu plus ce fragile équilibre qu'était le sien et pourtant elle le laissait toujours revenir. Parfois même c'était un peu lassant, pourtant l'agent n'avait jamais imaginé/pensé qu'il puisse en être autrement.

La seconde fois où elle y avait songé était lorsqu'il avait fuit vers l'Amérique du Sud, il s'était alors écoulé trois mois sans qu'elle n'ait de nouvelles de lui. Cette fois pourtant, elle était parfaitement consciente des enjeux que cela représentait pour son collègue et ami de longue date, alors la brune avait simplement détesté le FBI. Puis, un jour Grâce lui avait tendu une porcelaine parfaitement polie et une lettre, qui fut la première de dizaine d'autres. Ce jour là, elle s'était sentie proche de Jane comme jamais auparavant et lorsque la brune avait collé le petit coquillage à son oreille, il lui avait semblé que le mentaliste était à ses côtés et qu'il serrait sa main dans la sienne.

Teresa était simplement tombée amoureuse de Patrick Jane, parfois ça lui paraissait un peu bête, un peu enfantin et pourtant chaque fois qu'elle songeait à lui, son cœur s'emballait et battait légèrement trop vite pour son propre bien.

Ces derniers temps pourtant la brune ne reconnaissait plus cette homme, qui avait un jour su charmer son cœur. Le mentaliste avait changé, ce sourire qu'il lui avait adressé durant un temps n'avait plus toute cette tendresse et surtout il ne lui était plus uniquement réservé. Lisbon l'avait vu sourire à Kim, elle avait vu la façon dont le regard de celle-ci changeait vis-à-vis de Jane et l'agent s'était sentie un peu triste à cette idée.

-A quoi tu penses ? Fit alors une voix dans son dos. Encerclant sa taille de deux bras forts et musclés.

Lisbon sourit en venant caresser les bras de l'homme qui partageait sa vie depuis quelques mois maintenant. Elle n'était pas vraiment sûre de l'aimer, mais Scott était gentil et il avait pour habitude de ne pas poser trop de questions ou peut-être était-il seulement aveugle à cette étrange alchimie présente entre elle et Jane. Mais pour être honnête Lisbon s'en moquait un peu.

-A rien... Souffla-t-elle simplement, tout en jetant un coup d'œil aux enfants qui jouaient dans la neige en contrebas, un sourire aux lèvres.

Scott ne dit rien et déposa simplement son menton sur l'épaule de la jeune femme, humant ses cheveux au parfum de cannelle et de lilas.

Lisbon avait rencontré Scott un soir dans un bar, elle était un peu soul et lui en quête de compagnie. Il était grand, fort, brun et charmant. Il y avait quelque chose d'attirant dans son sourire mais elle était définitivement tombée pour ses yeux d'un bleu similaire à ceux de Jane. Scott lui avait avoué être un agent d'Interpol, elle avait rit en rétorquant qu'elle était agent au FBI et puis ils avaient bu, beaucoup bu. La brune se sentait seule depuis quelques temps que Jane la négligeait au profit de Kristal, c'était d'ailleurs la troisième fois qu'elle avait songé aux mots qu'un jour il lui avait soufflé. Alors elle avait simplement demandé à Scott de la ramener et puis elle avait couché avec lui. Il n'y avait pas vraiment d'amour ou de passion, juste un léger amusement. Et puis un peu par hasard elle l'avait revu, il l'avait invité une fois puis deux et poussée par Jane c'était elle qui avait proposé un restaurant la troisième fois.

-Le dîner sera bientôt prêt. Dit-il sur le ton de la conversation, comme pour essayer de la ramener à lui.

-Qu'est-ce que tu as préparé ? Demanda-t-elle simplement ses yeux toujours perdus au loin, entre ici et un passé trop douloureux. Scott avait l'espoir qu'un jour elle lui parlerait de ses angoisses, et des peurs apparentes qu'il voyait par moment traverser son regard mais il savait que pour cela il devrait faire preuve de patience, alors il attendait simplement comme on attendrait un train qui ne passerait peut être jamais.

-Des spaghettis bolognaises, ton plat préféré ! S'enthousiasma-t-il comme pour lui redonner ce sourire qui habillait si bien ses traits.

-Je suis persuadée que ce sera délicieux. Sourit la brune en se tournant vers le brun pour déposer sur ses lèvres un doux et chaste baiser, c'était plus de l'affection que de l'amour mais ça leur convenait.

Scott remit une mèche de cheveux qui barrait son visage derrière son oreille, elle eu un léger sourire : pas véridique juste affectif. Puis, il déposa un baiser sur son front avant de retourner vers la cuisine, la brune suivit sa silhouette du regard jusqu'à se qu'il disparaisse de sa vue.

Elle ne regrettait pas, elle n'avait jamais regretté d'avoir rencontré Scott. Il était tout ce dont elle avait rêvé à une période de sa vie, tout ce dont elle avait rêvé avant qu'elle ne rencontre Jane, avant que le mentaliste ne chamboule toute son existence et remette en cause ses croyances. Avant.

La brune resta encore de longues minutes à observer les flocons de neige se déposant sur l'ardoise des toitures alentours. Elle trouvait ce spectacle apaisant, peut être était-ce aussi parce qu'à cette époque de l'année le monde tout entier ralentissait et son cœur avec. Puis, au bout de quelques minutes encore alors que la nuit était tombée et que les ruelles étaient éclairées de quelques lampadaires, l'agent se décida finalement à regagner à son tour, la cuisine.

Scott déposa au milieu de la petite table en acajou une marmite remplit de pattes, un sourire aux lèvres Lisbon huma la bonne odeur qui se dégageait du plat.

-ça a l'air délicieux. Sourit la brune tout en plongeant son regard émeraude dans celui azur de son compagnon.

-Parce que ça l'est. Répondit-il avec un sourire.

La brune eu un léger rire à la remarque du brun, c'était ainsi que la plupart de leur repas se déroulaient. Elle riait à ses blagues et il faisait la conversation. Ça mettait un peu de couleur dans sa vie, ça lui permettait d'oublier que Jane ne pouvait plus occuper une place aussi importante dans son cœur que durant les treize dernières années.

Ce soir là en revanche leur dîner fut silencieux, c'était un peu étrange d'autant plus qu'habituellement Scott aimait poser nombre de questions auxquelles Lisbon répondait ou non avec un sourire ou une pointe d'humour, pourtant la brune ne s'en alerta pas. Peut-être était-ce là sa première erreur.

-Tu sais Teresa . Depuis qu'on est ensemble tu ne m'as jamais vraiment parlé de toi, de ton enfance ou de ta vie au CBI. - Fit Scott brisant ainsi le silence devenu presque pesant qui régnait dans la pièce. - N'y de Jane, d'ailleurs. Termina-t-il tout en fixant la brune de ses prunelles aux reflets azurés.

Lisbon se raidit instantanément et sa fourchette retomba dans un bruit strident au bord de son assiette. Ce fut sa seconde erreur, jamais Scott ne lui avait posé de question à propos de Jane, ou sur un événement la concernant vraiment car cela les auraient irrévocablement impliqué dans une relation plus sérieuse. Quant à son passé, il venait soudainement de la rattraper de façon imprévue et presque étrange.

Flash Back.

Une petite fille aux cheveux ébènes jouait sur les balançoires dans le fond du jardin, tout prêt des lilas que sa mère aimait tant. C'est alors qu'une douce voix appela son prénom « Teresa ! ». La petite fille se retourna pour apercevoir une femme de taille moyenne, ses cheveux semblables aux siens lui faisant de grand signe depuis la chaleureuse demeure qu'elle habitait avec le reste de sa famille. Du haut de ses six ans la petite Teresa courut auprès de sa mère qui lui tendait la main, un regard aimant posé sur la chétive silhouette de son enfant.

-Dis maman, comment on trouve le grand amour ? Fit la petite fille de sa voix cristalline.

Un sourire étira les traits de sa mère, ce même sourire qu'elle arborait toujours lorsque son père venait poser un baiser sur sa joue.

-Tu sais Reese, un jour lorsque tu seras plus grande tu tomberas amoureuse, peut-être même plusieurs fois. - Expliqua la jolie brune tout en se mettant à la hauteur de sa fille, puis plus que sérieuse elle continua son discours. - Mais il n'y a qu'un seul homme qui sera réellement différent des autres, peut être que tu le détesteras au départ ou peut être que tu tomberas immédiatement amoureuse de lui. Il te fera sûrement du mal mais tu le pardonneras toujours sans réelle raison, parce que se sera la seule personne avec qui tu te sentiras complètement entière, complètement toi. Ce sera lui ton grand amour.

La brune fit un sourire à Teresa tout en caressant sa joue, peu sûre que l'enfant comprenne bien toute l'ampleur de ses mots. Pourtant un jour elle les comprendrait, elle en était certaine.

-Mais maman, comment je le reconnaîtrait ? S'enquit de nouveau la petite fille qui n'avait pas quitté sa mère du regard.

-Il sera faire briller quelque chose en toi de manière si forte que lorsque tu penseras à lui tu souriras sans aucune raison.

-Un peu comme toi avec papa ? Continua l'enfant tout en plongeant son regard emplit d'étoiles dans celui aimant de sa mère.

La brune acquiesça en un sourire, puis se releva et attrapa de nouveau la main de la petite fille... Ce jour là du haut de ses six ans Teresa Lisbon se fit la promesse de trouver cet homme si particulier et de l'aimer autant qu'elle le pourrait pour que jamais il ne lui échappe. Car après tout elle était le fruit d'un amour passionnel et incommensurable. Un amour inébranlable.

-Teresa ! Teresa ! Appelait depuis quelques temps Scott, tout en secouant la jeune femme par les épaules.

Les paupières de la brune papillonnèrent légèrement comme pour la ramener à la réalité. Elle avait presque oublié qu'il y eu un temps où elle fut réellement heureuse. Ses prunelles émeraudes se posèrent sur Scott et le brun se calma un peu. Elle attrapa le crucifix qui pendait autour de son cou et le serra dans contre sa poitrine, comme pour essayer d'oublier toute cette peine à laquelle elle avait assisté tout au long de sa vie.

-Je... Je n'ai pas vraiment envie d'en parler. Souffla finalement la brune. Elle ne savait pas réellement où elle avait trouvé le courage de prononcer ces mots, et bien malgré elle ce fut sa troisième erreur : la pire.

-Pourquoi ? S'enquit Scott, la mettant un peu plus mal-à-l'aise encore qu'elle n'était déjà – ça fait bientôt cinq mois que l'on est ensemble et tu es toujours aussi secrète. Il y a eu quelque chose avec Jane, c'est ça ? Continua-t-il sans réellement se rendre compte qu'il la brisait davantage.

-Écoutes Scott, pas ce soir. Si tu veux on en parlera demain, lorsqu'on aura tout les deux retrouvé nos esprits et qu'on sera plus calmes. Essaya Lisbon alors que son regard se faisait suppliant.

Un long silence s'en suivit, et un frisson parcourut la brune. Son erreur avait été de croire que Scott ne poserait jamais aucune question, car elle considérait leur relation comme une distraction alors même qu'il espérait quelque chose de plus sérieux. Ce pourquoi elle n'était pas prête et ne le serait probablement jamais. Lisbon se releva et s'empara de leurs assiettes pour venir les mettre dans le lavabo alors même que Scott restait figer, toujours plongé dans ce flot de pensées dont elle n'était pas sûre de connaître l'origine.

-Tu étais amoureuse de lui, n'est-ce pas ? Murmura-t-il finalement dans un souffle à peine audible.

Le cœur de la brune se serra à ses paroles et elle attrapa le rebord du lavabo tout en fermant les yeux comme pour faire passé un souvenir trop douloureux. Mais elle ne répondit pas, ce n'était plus nécessaire alors lorsqu'elle se retourna elle lança simplement à Scott un regard contrit, presque désolé et il comprit.

-Tu es encore amoureuse de lui... Souffla-t-il, plus pour lui-même que pour la jeune femme.

Une nouvelle fois les paupières de Lisbon se fermèrent, accablées par le mal qu'elle avait causé et la peine qu'elle ressentait. Elle se détestait pour cela, la brune avait simplement eu besoin de se prouver qu'elle pouvait exister sans Jane, qu'elle pouvait être heureuse sans lui et qu'il n'était pas le seul homme qu'elle pourrait aimer mais elle s'était trompée, de toute évidence l'agent avait fait une erreur et se retrouvait dès lors devant le fait accomplit.

-ça explique un bon nombre de choses... Comme cette boîte où tu conserves toutes ces lettres. Cracha-t-il, la colère habillant désormais son visage habituellement si calme.

-Je suis désolée... S'excusa la brune sans le quitter du regard, elle était sincère et c'était peut être ce qui était le plus douloureux.

Jane était l'homme qu'elle avait aimé durant plus de dix années de sa vie et Lisbon avait été naïve de croire qu'il puisse en être autrement. Elle l'avait aimé si profondément, elle l'aimait si profondément que ça en était devenu presque douloureux.

-Mais pourquoi Teresa ? Pourquoi tu n'as rien dis ? Demanda-t-il tout en se relevant et s'approchant d'elle. - Je suis tombé amoureux de toi, j'ai vraiment cru en Nous. Continua le brun, une étincelle de colère dansant dans son regard d'ordinaire si doux, si rassurent.

-S'il te plaît, Scott. On reparlera de tout ça demain, pour le moment il serait plus sage que tu rentres chez toi... Essaya Lisbon, restant aussi calme que possible alors même que son corps tout entier lui criait de fuir.

-A quoi ça servirait, on peu parler maintenant. Dit-il simplement tout en continuant d'avancer vers la brune, il attrapa sa main et la serra dans la sienne. - Dis-moi Teresa, ce que ça fait d'aimer une personne, de croire en elle alors même que cette personne se moque complètement de toi. Scott se faisait de plus en plus agressif, ses prunelles animées d'une étincelle de rage ne se séparaient plus de la chétive silhouette de la brune.

-ça suffit Scott ! S'écria alors Lisbon tout en dégageant sa main de la sienne. - On parlera de tout ça demain. Trancha-t-elle son regard émeraude se perdant dans celui azur de l'homme qui avait partagé sa vie durant les derniers mois.

Étrangement le brun se calma un peu et détailla sa compagne du regard pendant quelques secondes, puis il s'assit de nouveau sur sa chaise. Durant les minutes qui suivirent les deux amants n'échangèrent aucune paroles, ce n'était plus réellement nécessaire. L'un comme l'autre savaient que leur histoire s'achèverait ici car Lisbon ne pouvait aimé un homme alors même que son cœur appartenait à un autre et cela aurait été égoïste de sa part de retenir Scott. Alors elle posa une dernière fois son regard sur le grand brun qui bien malgré elle ne serait jamais en mesure de lui offrir ce qu'elle désirait : L'amour de Jane. Puis, la brune attrapa son manteau et ses clefs et quitta l'appartement en prenant bien soin de refermer la porte derrière elle. Lisbon savait qu'à son retour Scott ne serait plus là, il aurait disparut aussi rapidement qu'il était entré dans sa vie. La brune s'en voulait pour cela mais malgré tout une part d'elle ne pouvait s'empêcher d'être soulagé.

Teresa marchait dans la rue, recouverte d'un épais manteau blanc. Seul le son de la neige craquant sous ses bottes venait brisé la quiétude de cette nuit d'hiver qui pourtant semblait avoir si bien commencé. Un vent frais souffla sur son visage, et elle resserra son manteau autour d'elle. Les allées étaient désertes, éclairées par quelques lampadaires ici et là. Des larmes brûlaient ses yeux mais dans sa fierté elle se refusait à les laissé couler. C'est alors que le vrombissement d'un moteur retentit à quelques mètres derrières elle. Lisbon se retourna, un peu surprise qu'à une heure aussi avancée de la nuit quelqu'un ose encore s'aventurer dans la ville enneigée. La brune fut un instant éblouie par les phares du véhicule mais lorsque celui-ci fut assez proche pour qu'elle puisse en distinguer la couleur, la brune soupira néanmoins une lueur d'espoir éclaira son regard : là à quelques mètres d'elle se trouvait une DS couleur bleu ciel. Elle avait presque oublié que durant la période de noël les miracles étaient encore possibles, pourtant à cet instant précis quelque chose brilla si fort au fond d'elle qu'un sourire naquit sur ses lèvres.

*: Lisbon, je veux que vous sachiez que vous pouvez avoir confiance en moi. Quoi qu'il puisse arriver, je serais là pour vous. C'est vrai. J'ai besoin que vous le sachiez

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui mais la suite arrivera très rapidement. Je remercie toutes les personnes qui ont lu et surtout j'espère que ça vous a plu. J'avoue avoir un peu d'appréhension vis-à-vis du Flash Back donc surtout n'hésiter pas à donner vos avis.

Petite information à ceux qui suivent mon autre fiction « You still love her » : Je suis vraiment navré mais je n'ai pas terminé d'écrire le Chapitre 6, vous devrez donc attendre une semaine de plus. Je suis vraiment désolée mais je vous promets de donner tout ce que j'ai sur ce prochain chapitre. Ce sera mon cadeau de Noël.

Encore merci à toutes les personnes qui ont lu, Joyeux Noël et Bonne Année à vous tous !

A.W