L'histoire se déroule pendant les vacances après la sixième année du trio. Tout ce qui se passe dans le tome six est conservé sauf les horcruxes. Séverus a tué Dumbledore uniquement pour garder sa place de bras droit auprès de Voldemort.

Les pensées de Séverus sont entre* ...*

J'ai écrit cette histoire dès la fin du tome 7 sans jamais la publiée, mais là vu que mon autre fic est presque finie j'ai décidé de m'y mettre.

Désolé s'il y a des fautes j'essaye d'en faire le moins possible

Chapitre 1 : Mission.

L'action commence une semaine après la mort de Dumbledore :

Séverus sentit sa marque le bruler, il maugréa mais il enfila malgré tout une des ses robes noires traditionnelles prit sa cape et transplana au QG du Lord. Dans la grande salle se trouvait déjà une dizaine de mangemorts qui attendaient visiblement les ordres du lord.

_ Mes chers fidèles, Dumbledore est mort grâce à mon fidèle bras droit qui vient de nous rejoindre !

Séverus sursauta intérieurement !

*Tiens il me considère comme son bras droit à présent ! L'autre vieux fou avait raison !*

_ Malheureusement Potter court toujours !

Un frisson parcourut l'assemblée. Chaque fois que le nom de Potter était prononcé, un mangemort payait mais cette fois ci il n'en fut rien ! Tous s'étonnèrent !

_ J'ai mis au point un plan que l'autre rat m'a suggéré !

Ce dernier s'inclina en couinant :

_ Vous me faîtes bien trop d'honneur maître !

_ Notre cher ami Quedever à suggéré l'idée de s'en prendre à la miss-je-sais-tout, fidèle amie du Survivant !

Il accentua ce dernier mot

_ Pendant les vacances, il y a toujours quelques jours où le trio est séparé, chacun va rejoindre sa famille, comme vous devez le savoir les Granger sont des moldus, ils n'ont donc aucune protection sur leur maison.

Séverus !

L'intéressé frémit intérieurement mais garda un visage impassible, se gardant bien de laisser transparaître la moindre émotion.

_ Tu prends trois hommes avec toi et tu me ramènes Miss Granger avant ce soir !

Séverus s'inclina. Le Lord fit un geste de la main pour leur faire signe de se retirer. Ils se retrouvèrent sur le perron.

_ Malefoy, Zabini et Nott vous venez avec moi !

Tous les trois acquiescèrent. Ils mirent au point un plan d'attaque. Ils transplanèrent quelques minutes plus tard chez les Granger tout se déroula très vite ! Ils profitèrent de l'effet de surprise pour tuer les Granger pendant que Séverus se saisit d'Hermione. Il la neutralisa à l'aide d'un sortilège. Ils repartirent quelques instants plus tard, une Hermione inconsciente dans les bras.

Une fois arrivé au QG, ils allèrent prévenir le Lord du succès de leur mission pendant que Séverus conduisit la jeune femme à ses appartements. Il la déposa sur son canapé et l'observa, c'est alors qu'il se rendit compte de sa méprise ! Il ne s'agissait pas d'Hermione !

La jeune femme inconsciente ressemblait beaucoup à Hermione mais paraissait plus âgée. Elle avait la même tignasse, les mêmes yeux noisette mais de légères différences apparurent au fur et à mesure que Séverus continuait de la dévisager.

*Merde comment est ce possible ?*

Il réveilla la jeune femme par un informulé. Celle-ci le fixa et gémit en regardant autour d'elle.

_ Où suis-je ? Qui êtes vous ? Que me voulez vous ?

Pour comprendre la méprise de Séverus remontons ensemble le temps de quelques jours…