Bonjour/Bonsoir, chers lecteurs, chères lectrices !
J'espère que vous passez un bon moment sur le site, et si c'est le cas, je vous présente cette histoire ! Je l'avais déjà publiée auparavant, mais je l'ai remise au goût du jour !
Ceci est un crossover rassemblant les personnages de :
The Maze Runner ~ Le Labyrinthe
Rise Of The Gardians ~ Les Cinq Légendes
How To Train Your Dragon ~ Dragons 1 & 2
Tangled ~ Raiponce
Brave ~ Rebelle
DISCLAIMER :
Les personnages de ce crossover sont et reste la propriété de leurs créateurs, à savoir
James Dashner pour 'The Maze Runner',
Chris Sanders et Dean Deblois pour 'How To Train Your Dragon',
Peter Ramsey pour 'Rise Of The Guardians',
Brenda Chapman, Mark Andrews, Alan Barillaro, Andrew Coats et Steve Purcell pour 'Brave',
Byron Howard et Nathan Greno pour 'Tangled'
L'univers de l'histoire est également la propriété de James Dashner.
Mais l'histoire est la mienne.
Je vous souhaite une bonne lecture, et une bonne fin de journée/soirée !
"Salut, tu es qui ?"
Tournant la tête, Newt découvrit un garçon brun, souriant, avec des yeux noisettes et d'adorables fossettes. Il devait avoir environ quinze ans, comme lui. Il portait un pull bleu, sans manches, dévoilant des bras plutôt musclés, ce que Newt ne put s'empêcher de fixer quelques instants. Son visage d'ange, parsemé de quelques grains de beauté, se reflétait dans la vitre derrière le blond, de sorte que s'il décidait de ne pas parler au jeune homme, il pourrait tout de même voir son visage dans le reflet. Ses lèvres bien dessinées affichaient un sourire rayonnant pouvant faire fondre en un instant une foule de jeunes filles. Même son nez, légèrement retroussé, aurait donné envie d'y déposer tous les baisers du monde.
"Salut, j'm'appelle Newt, et toi ?" fit le blond en retrouvant ses esprits.
Ce fut au brun de le dévisager.
"Thomas, tu fais quoi ici ?"
Newt fronça les sourcils, assombrissant son visage d'ange. Ce Thomas était donc, malgré sa beauté, stupide ? Comme si lui et les autres avaient eus le choix ! Enfin bon. Il prit quand même le temps de la réflexion, histoire de ne pas vexer ce jeune, qui paraissait nouveau en tout point. Et puis, il ne voulait pas gâcher une conversation avec un garçon aussi mignon.
Que faisait-il ici, lui ? Et les autres ? Pourquoi tout ça ? Une raison bien simple : la Braise. Ce virus insupportable qui avait déjà emporté ses parents, sa tante et plus de la moitié de la population ayant survécu aux éruptions solaires. Newt frissonna en revoyant la lumière vive des éruptions, juste au-dessus de son immeuble, à peine quelques années plus tôt.
"T'es nouveau ?" demanda Newt, réfléchissant toujours à la question du brun. "Tu viens d'arriver ?"
"Ouais, en quelques sortes. Je suis dans le WICKED depuis environ cinq ans, mais j'étais pas sur ce 'secteur', comme ils disent. J'étais sur Denver, dans le centre de reformulation, je crois qu'ils appellent ça comme ça" expliqua le brun en s'asseyant à la table de Newt, un sac de sport et un sac à dos à coté de lui.
"Ah ouais, ça fait sept ans que je suis dans WICKED, et franchement, c'est la merde. Je comprends rien, y a aucun sens à tout ce qu'ils racontent."
"Ils ?"
Newt soupira, créant un petit nuage de sucre au-dessus de la table. Il leva sa tasse de café, et en contempla le liquide quelques instants. Une bulle éclata.
"Oui, ils. Les Créateurs. Les chefs. La chancelière Paige. Janson. Les colonels. Tout le personnel du WICKED. Ce qu'ils racontent n'a aucun sens. Ils pensent pouvoir partir de rien et sauver l'humanité, comme ça, en un claquement de doigts. Je n'y crois pas" termina le blond en buvant une gorgée.
Thomas médita un instant les paroles du jeune homme. C'est vrai que cela semblait tiré par les cheveux, toute cette histoire. Un organigramme signifiant 'méchant'. Du personnel possédant la toute dernière technologie en matière d'armement. Des adolescents venus de tous les pays du monde, consentants ou pas, pour être soit disant 'protégés' de la Braise. Mais on n'échappe pas à la Braise. On peut choisir de l'oublier pour un temps, mais elle finit toujours par nous rattraper. Toujours.
"Je ne sais pas quoi te dire. Je penses qu'il y a une chance, même infime. Une chance minuscule, peut-être même impensable, mais cela reste une chance. Et si on peut sauver l'humanité, je suis prêt à prendre le risque."
"J'aime ton optimisme, Tommy" sourit Newt en reposant sa tasse. "Tu as fais connaissance avec les autres ? Ils sont là-bas."
Le blond pointa une autre vitre, qui donnait sur une salle de sport. Thomas aperçut un asiatique aux cheveux noirs corbeaux, arrêté sur un tapis de course, entrain de régler sa montre.
"Lui, c'est Minho" expliqua Newt. "Il est dans le même dortoir que moi."
Ensuite, Thomas remarqua un garçon très carré d'épaule, aux bras musclés, avec une houppette rousse et des sourcils pour le moins... spéciaux.
"Et ça, c'est Gally. Ne lui fais jamais de remarque sur ses sourcils. Déjà qu'il n'est pas aimable, cela n'arrangerait pas ton cas."
Le brun détailla encore un peu les deux ados, quand une sonnerie stridente retentit. Ses yeux cherchèrent la source du bruit, et Thomas découvrit de grands haut-parleurs accrochés au plafond.
"Allez, viens" lui lança Newt en déposant sa tasse vide sur le comptoir. "On va au réfectoire commun pour bouffer un morceau, ensuite on ira se coucher. T'es dans quel dortoir ?"
Thomas se mit à rougir sans pouvoir se contrôler. Pourtant, il n'y avait pas lieu de le faire.
"En fait, c'est Janson qui m'a envoyé te voir. Je suis dans la chambre A-25789, et il m'a dit que tu y étais aussi, alors il m'a conseillé de venir te voir."
"Ah ouais. Malin."
Les deux adolescents sortirent du bar pour marcher côte-à-côte, dans un long couloir désert.
"Pourquoi tu penses qu'ils n'arriveront pas à trouver un vaccin ?" demanda enfin Thomas, au bout d'un long silence pesant.
Newt fut pris au dépourvu. Il se passa la main dans les cheveux, et tourna la tête vers son nouveau camarade.
"Parce-que déjà, pour découvrir quelque chose, il faut des bases. Regarde Christophe Colomb. Il avait des bases, un navire, un équipage, un but, un cap... Qui, certes, n'était pas le bon, mais il ne partait pas de rien."
"En effet, cela demande des racines pour se mettre en œuvre, mais il est possible d'y arriver, non ?" insista le brun. "Il y a peut-être, je ne sais pas, un moyen d'établir un génome modèle, non ?"
Newt souffla un grand coup pour se calmer. Il avait l'impression de parler avec un enfant de dix ans qui pensait tout savoir du monde, ne rien avoir à apprendre...
"Tu sais Tommy, nous sommes seulement des éléments du puzzle. Nous attendons de savoir ce que l'on va faire de nous, et puis on avisera après. Je penses que c'est plus sage ainsi."
"Si tu le dis."
Newt garda le silence jusqu'au réfectoire, où il s'installa après avoir pris un plateau chargé d'un repas digne d'un prisonnier. Car il était un prisonnier, retenu ici à contrecœur.
"Newt ? Tu nous présente ?" fit une voix qui tira le blond de sa rêverie.
Thomas fixait trois garçons qui attendaient devant Newt et lui. Tous les trois semblaient avoir le même âge, à quelques années près peut-être pour le dernier.
Le premier était un grand brun, plutôt maigre, avec des cheveux couleur de chocolat, et des yeux verts perçants qui trahissait une étonnante gentillesse. Il portait un vieux pantalon marron avec des baskets usées, et un tee-shirt vert avec un logo de dragon noir.
Le second, tout aussi souriant, avait des cheveux aussi blanc qu'une première neige d'hiver, et des yeux d'un bleu glacé mais jovial. Il était lui aussi habillé d'un pantalon marron, mais avec un pull bleu nuit à capuche, qui tranchait avec sa peau blanche.
Et le dernier, c'était Minho. Grand, carré, des cheveux aussi noirs que ses yeux, il avait tout pour être le 'tombeur de ces dames', comme disait un vieil auteur. Son tee-shirt beige et son jean serré détaillaient chaque courbe de sa musculature, et il ne souriait pas.
"Voici Thomas" présenta Newt en déglutissant. "Thomas, le brun s'appelle Harold, l'albinos Jack, et je t'ai déjà montré Minho."
"Je ne suis pas albinos" râla Jack en s'affalant sur une chaise.
"Juste blanc comme une paire de fesses" termina Harold qui, déjà assit, mordait dans son sandwich.
"Mettez-la en veilleuse, les deux" siffla Minho en attaquant son steak à coup de couteau. "Je veux pas vous entendre pendant qu'on mange."
"T'as pas l'air hyper sociable, toi" remarqua Thomas en buvant un coup.
Les autres arrêtèrent de manger pour se tourner vers lui. Newt, qui s'apprêtait à mettre une cuillerée de purée dans sa bouche, en laissa retomber sa cuillère, dans un 'ploutsh' sonore.
"Qu'est-ce que tu dis, toi ?" s'enquit agressivement Minho en posant ses couverts. "Tu as un problème ?"
Le nouveau déposa tranquillement son sandwich, s'essuya la bouche avec sa serviette en papier, et il posa les coudes sur la table. Baissant un peu la tête, il planta son regard couleur de chocolat fondu dans celui noir de jais de l'asiatique.
"Je m'appelle Thomas, pour commencer. Et ce n'est pas en faisant le macho que tu vas m'impressionner."
Puis le bleu mesura ses paroles. En temps normal, il n'aurait jamais dit cela. Il se recula sur sa chaise et cligna des paupières, avant de ressentir une vive douleur dans le crâne.
"Bien joué, le bleu. Tu viens juste de signer ton arrêt de mort."
Minho se leva, prit son plateau et il fila s'installer à une autre table, ou Newt put apercevoir Gally.
"Qu'est-ce que t'as fais, toi ?" souffla Jack, la bouche pleine. "T'es suicidaire ?"
"Je..."
Thomas se passa une main sur le visage.
"C'était pas moi."
Voilà voilà, c'est tout pour ce premier chapitre. J'espère que cela vous aura plut, et si c'est le cas, je vous encourage à laisser une review pour me donner votre avis !
A bientôt pour la suite.
Mel
