Notes de l'auteur : J'ai une (petite) (très légère) (pas du tout passagère) obsession pour le couple Philinda de la série Agents of SHIELD et après avoir écumé la toile sur les fanfictions qui existaient sur le ship, j'ai décidé de me lancer à mon tour. Histoire de faire une pause entre deux one-shot de Stargate (et de prendre encore plus de retard dans mes fics en cours). Donc. La fic est déjà entièrement terminée, les chapitres (sept au total) seront postés chaque semaine jusqu'à épuisement des stocks so just be patient. Je n'ai pas pu lister l'ensemble des personnages qui apparaîtront mais ça fera une petite surprise et c'est toujours sympathoche, non ? Je n'ai pas de BETA, donc les corrections c'est de moi, tout comme les fautes.

Disclamer : Agents of SHIELD ne m'appartient pas, pas plus que ses personnages. Je n'écris pas pour toucher de l'argent mais pour le plaisir.


Le dos de sa main rencontra l'épaule de Pike, le menton pointé en avant pour lui désigner les deux silhouettes qui s'étaient avancées l'une vers l'autre à quelques mètres d'eux. Les yeux rivés sur cette paire, il attendit que l'autre suive son regard avant de laisser un sourire narquois étirer le bord de ses lèvres.

— Je mise tout ce que tu veux qu'elle n'en fait qu'une bouchée.

Pike sembla hésiter une fraction de seconde avant de hausser les épaules. Mais Garrett était déjà lancé sur les paris, prêt à scruter chaque geste du combat peu équilibré qui allait avoir lieu. C'était la première fois que les cadets des différentes académies se rencontraient – une décision prise par l'ensemble des directeurs de celles-ci qui souhaitaient que les recrues puissent être préparées à collaborer tous ensemble sans aucune valeur de jugement pour les uns ou les autres. C'était comme ça qu'ils s'étaient retrouvés à être une soixantaine de cadets dans le vaste gymnase, à devoir former des paires pour le combat au corps à corps, les agents instructeurs insistant pour que les cadets des Communications et des Sciences aient les rudiments les plus élémentaires en matière d'auto-défense.

Garrett avait fait équipe avec un jeune homme aux épaules larges sortis des sciences qui, bien que sa carrure soit imposante, avait été incapable d'esquiver le moindre de ses coups et avait finit par abdiquer, les mains levées et s'éloigner pour aller boire et se rafraîchir un peu le visage. Ça n'avait pas dérangé le futur spécialiste outre mesure. Il n'aimait pas ces séances obligatoires – c'était aux spécialistes d'assurer la défense et la protection des autres membres de l'équipe leur montrer comment balancer un revers du droit ou amorcer un coup de pied retourné n'était pas d'une grande utilité, d'autant plus que les cadets des deux autres académies ne montraient aucun signe d'enthousiasme à l'idée de savoir comment se sortir d'affaire. Il avait donc profité de l'absence de son binôme pour jeter un regard circulaire autour de lui et avait remarqué Melinda May, le dos droit, en face d'un homme qui devait avoir la même tranche d'âge qu'eux et qui, par sa posture légèrement voûtée et sa façon de se balancer d'un pied sur l'autre, était sans doute des plus maladroits.

— Tu sais comme moi que May est la meilleure pour le combat. Il va même pas tenir dix secondes. Il est hors de question que je prenne le pari.

Le sourire de Garrett s'élargit encore un peu davantage. C'était vrai. L'autre n'avait aucune chance face à Melinda May. John lui-même s'était confronté à elle à plusieurs reprises lors d'entraînements, et même lors de missions d'entraînement quand ils devaient récupérer le même artéfact – il savait qu'il se débrouillait plutôt bien au corps à corps, mais il n'avait jamais réussi à la mettre à terre. Il n'avait même jamais réussi à lui faire perdre ne serait-ce que l'équilibre.

Avec une certaine délectation, il observa May prendre sa posture de combat, le pied droit en avant, le genou légèrement plié, la jambe gauche en arrière et tendue tandis que ses poings se refermaient lentement et venaient prendre place à hauteur des épaules. L'autre imita sa position mais Garrett nota tout de suite qu'il avait placé la grosse majorité de son poids sur sa jambe avancée – une tactique utile uniquement s'il comptait frapper avec son autre pied mais le cadet des opérations était prêt à parier que ce ne serait pas le cas – et il sut que May l'avait noté aussi à la lueur qui éclaira son visage. John ne put s'empêcher de s'estimer heureux de ne pas être à la place du cadet qui n'y connaissait rien.

Ils se tournaient autour, l'une patiente, l'autre hésitant. Finalement, May lança l'offensive la première, propulsant son poing en direction du visage de l'autre cadet dont les yeux s'écarquillèrent quelques secondes avant qu'il ne soit poussé par un réflexe et qu'il ne se baisse. Il se redressa aussitôt et évita avec la même justesse et tout aussi in extremis le coup qui aurait dut le cueillir en plein plexus. La brune reprit sa posture et l'autre semblait soudainement perdu. Il n'osait visiblement pas attaquer mais ignorait comment il était parvenu à éviter deux attaques coup sur coup. Ils effectuèrent trois autres tours avant que May, sans prévenir, feinta d'un crochet que l'autre se préparait à esquiver avant de finalement lui balancer un coup de genou dans l'abdomen. Celui-ci, il ne put lui échapper et il se plia en deux, levant un bras pour bloquer le poing qui se dirigeait tout droit sur lui et il trouva une échappatoire pour se glisser sur le côté, roulant à moitié avant de se relever. May était de nouveau sur lui. Rapidement, elle lui décocha deux coups de poings qui atteignirent leur cible avant qu'il ne parvienne à lui attraper le poing d'une main ouverte. Garrett esquissa une grimace en même temps que le cadet et nota que d'autres avaient cessé leur propre cession pour observer le combat. Tous ceux des opérations connaissaient Melinda May. Qu'un cadet puisse lui tenir tête sur son domaine – qu'un cadet inexpérimenté puisse lui tenir tête sur son domaine – était quelque chose qu'aucun ne souhaitait rater. Les coups tombèrent encore, May enchaînant poings et pieds avant que l'autre ne perde finalement de sa dextérité par un coup de pied qui vint frapper sa tête et qu'elle ne le fasse basculer sur le sol. Il fit mine de vouloir se relever, décidément il était coriace celui-là, mais elle l'en empêcha en plantant son talon sur sa poitrine.

— Il n'est pas si mauvais que ça, remarqua Pike à voix haute et Garrett ne put qu'acquiescer, les dents serrées.

May, finalement, retira son pied et s'écarta d'un pas. L'autre se releva après être resté un instant allongé sur le sol et il se tourna aussitôt vers elle. Ils échangèrent un regard. Celui de May était aussi indéchiffrable que d'ordinaire. Celui de son partenaire, en revanche, était baigné d'une admiration dégoulinante.

— Tu sais qui c'est ?

Le silence de l'autre cadet parlait pour lui et un regard de Garrett suffit pour que Pike se faufile parmi le reste du cercle qui s'était formé autour de l'étrange duo. Ils avaient déjà repris leurs positions, et le deuxième round allait débuter d'un instant à l'autre. Cette fois-ci, celui qui s'était affiché comme maladroit fut le premier à se lancer mais il était une seconde trop lent et May n'eut aucun mal à éviter son poing malhabile avant de se glisser dans son dos. Il ouvrit les yeux et la bouche, comme s'il se doutait de ce qui allait lui arriver à l'instant même où le bras de la brune venait s'enrouler autour de son cou et, après l'avoir frappé dans la pliure du genou, elle l'obligea à tomber à terre. Il profita néanmoins de cette position pour la basculer par-dessus et il y eut un mouvement général dans les spectateurs. Quelques inspirations avaient été bruyantes mais tous les souffles s'étaient coupés alors que May retombait sur le dos. L'autre se pencha au-dessus d'elle, prêt à imiter son geste qui avait conclu le combat mais la cadette n'avait pas encore eu son dernier geste. Elle leva les jambes et entoura son torse de celles-ci jusqu'à ce qu'il bascule à son tour, l'aidant ainsi à reprendre le dessus. Elle était maintenant à califourchon sur lui, les dents serrées. Garrett laissa un rire lui échapper devant cette image. La scène n'avait rien de romantique, ni même d'érotique, mais il y avait quelque chose dans l'échange de regard qui laissait présumer le contraire.

Il sentit la présence de Pike qui revenait à ses côtés et détourna finalement les yeux de l'étrange paire qui s'était relevée.

— Il s'appelle Phil Coulson, il est aux communications. D'après les autres, il est parmi les meilleurs dans son académie même s'il est un peu trop fasciné par Capitaine America et les comics et parfois un peu… Bizarre.

Garrett hocha la tête lentement avant de jeter un coup d'œil dans la direction de ce Coulson et de May. Lui, la regardait toujours de la même façon. Elle, semblait avoir laissé les prémices d'un respect s'insinuer dans son regard sombre et ses lèvres s'étaient légèrement étiré en un sourire. Il devina plus qu'il n'entendit que Coulson lui demandait de lui montrer comment se positionner exactement, comment elle parvenait à avoir autant de force alors qu'elle était si petite, si peu impressionnante aux premiers abords.

— Ces deux-là…

De nouveau, John acquiesça en silence. Pike n'avait pas besoin de se compléter. Ces deux-là, ils risquaient de faire des étincelles si un jour ils menaient une mission ensemble.