Les vagues s'écrasaient sur les rochers en contre-bas dans un bruit tonitruant, couvrant le battement régulier des tambours. Un guerrier souffla dans un lur, et Dagmar sursauta. La scène paraissait irréelle. Elle était entourée par une vingtaine d'hommes et de femmes qui la fixaient, impassibles. Le vent glacial fouettait son visage et plaquait la fourrure de son immense manteau contre son corps. Le son produit par le lur fut emporté par le vent et, quand le silence revint, un guerrier près d'elle s'agenouilla. Tous firent de même, et Dagmar ferma les yeux, appréciant sa victoire : en ouvrant la gorge de son époux le Jarl Wolfgang, non seulement elle avait mis fin à des mois d'humiliations et de violence, mais elle avait également libéré un peuple, qu'elle jurait désormais de protéger. Dagmar Sveinsdóttir saisit son épée et ordonna aux hommes et femmes présents de se relever. Tant qu'elle serait là pour les guider, ils n'auraient plus que les dieux à craindre et adorer.
Les lurs résonnèrent une seconde fois et les tambours s'emballèrent, couvrant cette fois le bruit des vagues. Un vertige étourdit Dagmar : après l'avoir oubliée pendant de nombreuses années, les dieux semblaient à nouveau avoir des plans pour elle. Sa mission, annonça-t-elle quand le calme revint, débuterait à Kattegat. Après des années d'exil, il était temps de rentrer chez elle et de rejoindre l'armée qui allait venger le Roi Ragnar.
Travaillant sur un projet totalement original, je ne pensais pas revenir mais voilà, la saison 4b de Vikings a eu raison de moi !
D'ores et déjà fascinée par le personnage d'Ivar the Boneless, je vous propose une histoire sur le duo qu'il pourrait former avec un OC plutôt sympa. Je vous laisse découvrir ça.
Vous me suivez ?
Antsybal
