Discussion à cœur ouvert…
Coucou fidèles lecteurs, et les nouveaux venus… Je me lance pour démarrer en beauté dans cette merveilleuse série avec un petit one shot, une petite discussion entre Sophie et Maggie au sujet de Nathan. Alors bonne lecture.
Installées à la table d'un bar chic, Sophie Devereaux et Maggie Collins discutaient de ci et de là en riant de bon cœur. Elles appréciaient de se retrouver quand Maggie venait à Boston et que Sophie était de passage à Los Angeles. Sophie lui enseignait de temps à autre l'art d'être une parfait escroc et Maggie appréciait, ça donnait un peu de piment dans sa vie. Et pour la leçon du jour, elle lui apprenait à décrypter les attitudes des gens qui entraient et sortaient du bar. Mais soudain l'expression de Maggie devint plus grave. Un souvenir venait de lui remonter en mémoire.
« Tu sais j'ai tout de suite su quand tu es rentré dans sa vie…
-Je te demande pardon ?
Le ton qui était jusque là joviale était devenu un peu trop sérieux au gout de Sophie.
« J'étais enceinte de Sam la première fois, quand Nate est revenu de son travail il était étrange. J'ai mis ça sur le compte de sa future paternité. Tout est redevenu normal ensuite, Nate était fou de joie et il a été un père génial pour Sam. Il était un mari aimant et pourtant j'ai toujours ressenti une ombre qui planait au dessus de nous. Et puis deux ans plus tard, cette ombre a eu un nom. Sophie.
-Maggie, je suis désolé…
-Non tu n'as pas à l'être. Nate est heureux avec toi. Tu es un défi pour lui, et moi je n'étais qu'une simple experte en art.
-Tu n'es pas qu'une simple experte. Maggie, tu es une femme géniale.
-Ce qui est amusant avec Nathan c'est qu'il était tellement dévoué à sa famille et je parle plus de notre fils que de moi, qu'il ne s'est même pas rendu compte que je savais. Il ne s'est pas rendu compte qu'il prononçait ton nom dans son sommeil. Je savais chaque fois qu'il était sur ta piste, Paris, La Toscane… Il me ramenait ses fois là des cadeaux comme pour se faire pardonner. »
La brune tendit la main vers Maggie avant de la récupérer mal à l'aise. Elle savait qu'elle était en partie responsable de l'échec de son mariage.
« Je ne t'en veux pas, Sophie, vous êtes heureux tous les deux. Je voulais juste que tu saches. Il t'aime, il t'aime vraiment alors ne le laisse pas fuir.
-Merci, Maggie. »
Et les deux femmes se sourirent. Maggie venait enfin de tourner la page, de clore un chapitre de sa vie, alors que celui de Sophie pouvait vraiment commencer, mais pour cela elle devait aussi vraiment habituer Nathan a considéré Maggie comme son ex femme et plus comme sa femme. Mais elles savaient qu'à partir d'aujourd'hui tout irait bien. Gagnant de surcroit une amie fidèle, une vraie nouveauté pour les deux femmes.
FIN
