Genre: Adventure/Family/Friendship/Horror/Humor
Disclaimer : ni les personnages de Numb3rs, ni ceux de Supernatural ne m'appartiennent. Ils sont l'unique propriété de Nicholas Falacci, Sheryl Heulton et Eric Kripke
L'histoire se situe durant la saison 4 de Numb3rs et la saison 1 de Supernatural
Pairring : Don/Dean et Colby/Sam
Cette histoire, assez courte, est un mélange bizarre entre Supernatural et Numb3rs, avec un peu de Vendredi 13, pas sérieuse du tout mais j'espère que ca vous plaira quand même : )
Enjoy : )
FRIDAY the 13 th
Partie 1 : Cristal Lake
Thursday June 23 th
Bureau du FBI
Los Angeles
California
5 : 45 pm
- Non sérieux mec, tu vas pas me dire que tu crois encore aux fantômes !
- J'ai pas dit que j'y croyais, j'ai simplement dit que personne ne sais ce qu'il se passe vraiment quand on est mort ! Peut être que… Je sais pas, les esprits… Il y a plein de témoignages…
Assise à son bureau, Megan ne pouvait s'empêcher de sourire en écoutant la discussion de ses deux collègues en plein débat sur l'éternelle question concernant les êtres surnaturels. Tout avait commencé quelques minutes auparavant, lorsque l'agent Morrow, spécialisé dans les affaires de vols, avait fait remarquer que demain serait un Vendredi 13. Comme elle pouvait s'y attendre, tout le monde autour d'elle n'avait plus d'autre sujet de conversation et de nombreux débats improvisés éclatèrent de toutes parts. Bien entendu, David et Colby n'avait pas échappé à la vague déferlante.
- Voyons Colby, c'est comme les loups garous et le croque mitaine : des histoires qu'on raconte aux gamins pour qu'ils finissent leurs assiettes ou qu'ils aient de bonnes notes à l'école.
- Quand j'étais en Afghanistan, une unité a fait une descente dans un quartier de Kaboul… ça c'est très mal passé et deux enfants ont été touchés par des balles perdues. Peu après, une nuit, un des soldats de cette unité a entendu du bruit dehors alors il est sortit… On a retrouvé son corps à quelques mètres du camp. Il n'avait aucune marque, aucune blessure, rien ! A ses pieds, il y avait un ours en peluche tout abimé et couvert de sang !
- Et alors quoi ? Tu vas me dire qu'il s'est fait descendre par une gamine diabolique ? Dommage que Charlie ne soit pas là, il t'aurait dit qu'il est totalement, rationnellement, scientifiquement impossible de revenir d'entre les morts !
Voyant que la discussion continuait et que le ton montait, la jeune femme se leva et se dirigea vers eux, toujours en souriant.
- Dites les gars, vous savez, il y en a qui essayent de bosser ici !
Elle fut interrompue par la sonnerie de son téléphone portable et reprit quelques secondes après.
- C'était Don, on a un cadavre sur Hollywood Boulevard, il nous attend.
- Attend t'as bien dit sur Hollywood Boulevard ?
- Oui et …
- Oh rien c'est juste que pour une fois qu'un gars choisit un endroit cool pour mourir… On va pas être obligé de passer des heures dans un motel tout pourri, envahi par les cafards et les dealers.
- Arrête de plaisanter Granger ! On y va !
Quelques minutes plus tard, Megan était assise aux cotés de Colby dans un grand SUV Chevrolet du FBI en direction d'une des plus célèbres avenue au monde. En cette heure de pointe, les rues étaient complètement bouchées et ils mirent près de deux heures pour enfin, arriver à destination.
Don, qui les attendait près du périmètre de sécurité délimitant la scène de crime, souleva la bande jaune pour laisser passer ses deux agents.
- Et ben, on dirait bien que Marilyn Manson a enfin rendu l'âme après toutes ces années de débauche.
- D'après les papiers retrouvés sur lui, il s'appelle Jason Mc Namara.
Celui –ci, étendu face contre terre, était vêtu d'un long manteau de cuir noir qui lui tombait jusqu'aux pieds. Ses longs cheveux tout aussi noirs étaient étalés sur le sol. Lorsque le légiste le retourna, ils purent enfin voir son visage. D'une pâleur macabre, ses lèvres rouges contrastaient avec l'épaisse couche eye-liner et de mascara qui lui entourait les yeux.
Alors que Don allait présenter ce nouveau cas, les cris sinistre d'un corbeau les fit tous sursauter. Celui-ci volait en cercle au dessus de leur tête et laissa échapper un petit cadeau qui tomba… en plein sur la chaussure de Colby.
- Qu'est ce que ce foutu corbeau fait ici ?
L'agent se retourna et vit avec agacement Don et Megan, tous les deux en proie à un immense fou rire, ayant du mal à tenir debout tant ils riaient.
- Dites les gars… Hey oh c'est bon vous avez fini ? On a un cadavre je vous rappelle !
Voyant que Don et Megan en avaient visiblement encore pour longtemps, il décida de commencer seul et se lança à la recherche d'un quelquonque indice pouvant leurs permettre d'éclaircir ce mystère. Au dessus d'eux, le corbeau ne cessait de pousser des cris, faisant monter la tension sur la scène de crime.
Quelques heures plus tard, toute la petite équipe était de retour dans les locaux du grand bâtiment fédéral. Alors que Colby changeait de chaussures dans le vestiaire contre une paire de Nike, Megan, David et Don passaient au crible la vie du jeune Mc Namana quand le rapport du médecin légiste arriva enfin.
A sa lecture, Don en resta sans voix. Certes, depuis qu'il était devenu agent, il avait vu pas mal de choses que l'on pourrait qualifier comme bizarres mais là, cela dépassait tout ce à quoi il pouvait s'attendre. Si le corps du jeune homme ne présentait aucune trace de blessure quelquonque, c'était sans compter la petite boite en acier coincée au fond de sa gorge dans laquelle avait été enfermé un crucifix en bois et une étrange poudre noire, ne pas encore identifier par le labo.
Megan commença la présentation du dossier, affichant les photos de la scène de crime sur un tableau blanc.
- Jason Mc Namana, vingt et un an. Il a disparut il y a quatre jour dans la petite ville de Cristal Lake. J'ai téléphoné à sa famille et personne ne répond, je crois qu'il vivait seul. Il n'a pas de casier et ses empruntes n'étaient répertoriées dans aucuns de nos fichiers. Selon le rapport du légiste, il est mort par étouffement et voici des photos de « l'arme » du crime. D'après moi, il est possible que ce meurtre n'ait aucun rapport avec la religion …
- Pourtant il y avait bien en crucifix dans la boite !
- Oui mais il se peut aussi que cela fasse partit d'un quelconque rituel satanique. Le légiste a aussi confirmé que la date du décès remontait au moins une semaine donc il n'est pas mort à Los Angeles. Je crois que tant qu'on ne saura pas de quelle nature est la poudre retrouvé avec le crucifix, on va avoir du mal à trouver qui l'a tué et pourquoi.
-Très bien merci Megan. Rentrez chez vous les gars, demain j'irais faire un petit tour du côté de Cristal Lake avec Colby.
0°o0°o0°o0°o0°o0°o
Fort Worth,
Texas
9 : 12 pm
- Aah la Californie…les stars, les filles en bikini, les filles en mini short, les filles …
- C'est bon on a comprit !
- Les filles avec leur tee shirt ultra moulants…
- Dean !
- Quoi ?
- J'essaye de me concentrer sur la route, ferme-la deux secondes !
- Décoince Sammy, pense à ce qu'il nous attend dans… combien de miles encore ?
- Six cent !
- SIX CENT ?
- Oui six cent alors maintenant, tu la ferme et tu me laisses conduire si tu ne veux pas que je t'abandonne sur le bas coté !
- Et que t'aille chasser ce fantôme sans moi ? Dans tes rêves p'ti frère, pas question !
Cela faisait déjà plus de six heures que Sam Winchester était au volant de la sublime Chevrolet Impala qui avançait en direction de la Californie, plus précisément de Cristal Lake. Les deux frères avaient pris la route en trouvant les coordonnées que leur envoyait régulièrement John, sans vraiment savoir ce qu'ils les attendaient. Depuis qu'ils étaient partis Dean n'avait cessé de taquiner son frère qui commençait vraiment à être à bout de nerf. Il faut dire que traverser la moitié des Etats Unis en compagnie de son frère dans un espace aussi restreint pouvait facilement faire monter la tension. Et pour Sam, la musique de ZZ Top qui rugissait dans le haut parleur n'arrangeait pas vraiment la situation.
- Peut être que cette fois c'est papa qu'il y aura au point indiqué !
- Arrête de rêver Dean, je suis sur qu'il est déjà loin !
Dean, qui était affalé sur le siège passager, arreta de dévorer son twinkie et se redressa.
- Et qu'est ce que t'en sais Sam hein ! C'est quoi ton problème à la fin !
- Mon probleme ? Tu sais ce que c'est mon probleme, c'est que depuis que Jess est morte et que je me suis lancé avec toi, il nous balade d'Etat en Etat pour qu'on fasse le sale boulot à sa place !
- Et tu crois quoi ? Qu'il se tourne les pouces pendant qu'on chasse ! S'il nous laisse des coordonnées, c'est qu'il y a une raison ! Et je te retiens pas ! Si pour toi, sauver des innocent, c'est faire le sale boulot alors vas y !
Sam soupira, O miracle, ils avaient tenu au moins douze heures sans aborder le sujet maudit, celui qui les menait a chaque fois dans une dispute, et au bout de ces douze heures, il avait inévitablement refait surface.
- Tu sais quoi, on devrait s'arrêter pour la nuit !
Le motel ou Sam garra la Chevrolet semblait plutôt du genre miteux mais c'était le seul qu'il avait pu trouver en sillonnant cette longue route de campagne deserte.
- Bonsoir, une chambre pour deux s'il vous plait.
- Très bien, une chambre avec un grand lit… a quel nom ?
Instantanément, Sam ne put s'empêcher de rougir pendant que Dean prennait la relève, un sourire vicieux emprunt sur son visage.
- Non c'est gentil mais nous avons quelques problèmes de couple en ce moment. Vous savez ce que c'est, il veut adopter des enfants et … bref je ne préfère pas dormir dans le même lit que lui. En plus, si vous saviez, il ronfle tellement fort, c'est impossible de dormir ! Pas vrai mon amour ?
- Dean !
- Très bien messieurs, ce sera donc une chambre avec deux lits séparés. Vous payez par carte de credit monsieur…- dean lui remit sa carte – Jagger ?
Lorsqu'ils ouvrirent la porte de la petite chambre, Dean ne put s'empêcher de grogner. Jamais il n'avait vu une chambre aussi chère pour un tel taudis. La poussiere avait envahi tout l'espace, qui sentait fort le renfermé, les murs, peints d'une couleur taupe, étaient pour le moins sinistre. Cependant les regards des deux frères se posèrent rapidement sur quelque chose de beaucoup plus essentiel. Tous les deux avait remarqué qu'un des deux lits était à moitié effondré sur lui-même.
- Euh Dean, je crois que t'as oublié ton sac dans la voiture, tu devrais aller le chercher maintenant… avant d'oublier.
- Ne rêves pas Sammy, je sais qu'a la seconde où je vais quitter cette chambre, tu vas-te jeter sur MON lit !
- Ton lit ? Et depuis quand c'est toi qui décide ?
- Depuis que papa t'as dit d'obehir à ton grand frère adoré quand t'avais trois ans !
D'un geste, Dean poussa son frere sur le coté, sprinta vers le lit avant s'écrouler dessus, mort de rire sous le regard meurtrier de Sam, qui, resillié, posait son sac sur l'autre lit.
Oh fait pas cette tête Sammy, allez comme je suis sympa, t'as même le droit d'appeler le room service.
0°o0°o0°o0°o0°o0
Friday June 13th
Los Angeles
California
4 pm
Après être passé au Bureau pour poser leurs affaires et faire des recherches sur l'identité de la victime, les deux agents avaient pris la route en direction de Cristal Lake. Une petite ville comptant à peine une centaine d'habitants, située à environ trois heures de route de Los Angeles, dans la campagne profonde de la Californie. Don avait pris le volant tandis que Colby s'était endormi instantanément au coté passager.
Habitué à l'espace urbain, aux gratte-ciels géants et aux routes encombrées, Don ne lassait pas d'admirer le paysage quasiment désert. La pluie s'écrasait sur le pare brise du SUV Suburban et un orage lointain commençait à gronder. Les oiseaux s'envolèrent dans le ciel précipitamment, effrayés par le bruit du moteur. Au fur et à mesure qu'ils avançaient, la route devenait de plus en plus sinueuse et abimée.
Soudain, un cerf traversa la route, à quelques mètres du SUV, prennant au dépouvu Don qui, surprit, se mit à écraser brusquement la pédale de frein avant de s'arrêter, le parre-choc à dix centimètres de la bête effrayée qui s'enfuit, à une vitesse incroyable dans la foret qui bordait la route. Encore sous le choc, il resta immobile quelque secondes avant de se retourner vers Colby.
Celui-ci, après avoir été réveillé plutôt brusquement, était en train de jurer, sa main droite plaquée sur son visage. Quand Don avait freiné, n'étant pas attaché, il avait violemment percuté le tableau de bord.
- Colb ? mec ça va ?
- Putain de cerf … d'abord ce corbeau et maintenant ça … je hais les amimaux !
Don ne put s'empêcher d'éclater de rire à la vision de son partenaire se mangeant le tableau de bord en plein visage.
- T'avais qu'à attacher ta ceinture !
Le regard assassin que Colby lui lança lui donna encore plus envie de rire mais il se ravisa et lui tendit un paquet de mouchoir pour qu'il puisse eponger le sang qui s'ecoulait de son nez.
Cinq minutes plus tard, ils avaient reprit la route, se dirigeant vers la petite ville qui ne devait pas être à plus d'une cinquantaine de miles. Le ciel était de plus en plus couvert et l'orage semblait se rapprocher. La foret qu'ils traversaient était sombre et sinistre, Don accelera pour en sortir au plus vite. Si celui-ci n'était plus très rassuré, le passager à côté de lui n'était pas de meilleure humeur. Continuant de grommeler contre les stupides animaux de la Californie, tentait d'arreter l'hemmoragie sans succès et le vide poche commencait à être remplit de mouchoir ensanglantés.
- Je crois qu'on va devoir trouver un hôtel pour la nuit, on dirait qu'il va y avoir une tempete.
- Et dire que j'avais un rendez vous ce soir.
- C'est vrai ?
- Non.
Le soleil était à present totalement caché par les gros nuages gris, les éclairs lumineux fendaient le ciel. Ils arrivèrent enfin à Crystal Lake. Il ne leur restait plus qu'a trouver le domicile de Mc Namara. Le GPS les guida vers un petit chemin en terre, tortueux et accidenté, qu'ils suivirent durant plus de dix minutes, s'enfoncant à nouveau dans une sombre foret, avant de tourner et de s'arrêter devant ce qui semblait être un camp de vacance... abandonné.
- C'est quoi ça ? T'as pas mis à jour le GPS ?
- C'est Megan qui l'a fait hier !
- Ca m'etonnerais que quelqu'un habite encore ici et encore moins un gamin.
- On fait quoi ?
Colby avait posé cette question, connaissant pertinemment la réponse de Don. En effet, quelque secondes plus tard, ils étaient dehors, se dirigeant vers le hameau de cabanes abandonnées.
TO BE CONTINUED ...
