Bonjour/Bonsoir !
Voici ma première fiction sur l'univers Divergent de Véronica Roth. J'hésitai à en créer une mais je me suis lancée et voici le premier chapitre. Comme ça fait un peu de temps que j'ai lu le livre, les faits présents dans ma fiction ne respecteront peut être pas exactement conformes à l'oeuvre original et je m'en excuse d'avance. J'espère que ça vous plaira tout de même !
Disclaimer : Les personnages, exceptée Amarante, et l'univers appartiennent à V. Roth !
Rated : J'ai mis M pour si jamais je passais dans de l'osé car je prévois peut être un lemon.
CHAPITRE 1 : Nouvelle faction, nouvelle vie.
- Alors ? le questionnais-je, impatiente.
- Tu es Audacieuse chère petite !
Je venais de passer mon test pour déterminer ma faction. Et j'étais, selon lui, une Audacieuse. Ça faisait un bon moment que j'attendais de le passer, pour être fixée définitivement. Rester dans ma faction d'origine ou aller chez les Audacieux ? Même si le choix était vite fait, mes proches m'avaient conseillé d'attendre d'avoir une confirmation pour valider ma décision.
- Superbe.
Oui, juste superbe. Enfin superbe, pour ma confirmation, parce que ce test était un peu... extravaguant. J'avais eu à choisir entre un morceau de viande ou un couteau avant de me faire attaquer par un chien puis de savoir que ce même animal voulait juste attaquer une gamine... J'étais ensuite arrivée dans un bus où une personne assez âgée avait voulu prendre mon siège avant qu'une autre me demande si je connaissais l'homme qu'elle me montrait. C'était un peu troublant mais j'avais réagi dans chacune des situations sans vraiment réfléchir. Au final, j'étais assez fière de mon parcours.
Je souris une dernière fois à l'Audacieux qui m'avait fait passer le test avant de sortir pour rentrer chez moi, dans ma faction, qui sera bientôt mon ancienne faction. Sur le chemin, je croisais quelques sincères, des fraternels ainsi quelques Erudits. Parmi aux, je reconnus Rosen, mon cousin, qui me vit aussi. Il me fit une expression l'air de me demander ce qu'il s'était passé mais abandonna vite notre conversation en mime quand il vit le signe que je venais de lui faire. Un genre de "oui, super !" et peu exagéré. En arrivant devant moi, il était en train de rire, de ma connerie je suppose. Pour me venger, je partis en le laissant rire seul. Sauf que manque de bol, il me suivit et me questionna sur mon test. N'ayant le droit de ne rien dire, je répondis vaguement. Il abandonna bien vite en voyant mon enthousiasme et nous finîmes le trajet en silence.
- Amarante Windsor.
À l'appel de mon prénom, j'eus un léger moment d'arrêt mais me repris bien vite. C'était mon tour, à moi de révéler mon choix. Je me levais mécaniquement et adressai un dernier regard à mes parents, qui semblaient croire que je resterai avec eux à vie. J'étais presque triste pour eux. M'enfin, il leur resterait mon frère ! Ce petit bout serait une des seules personnes qui me manqueront réellement. Pour lui dire au revoir, je me penchais sur lui pour lui embrasser le front et lui murmurer un petit "Je t'aime". Lui connaissait déjà mon choix, c'est pour cela que je voyais une petite larme apparaître au coin de sa paupière. Essayant de ne pas trop m'attarder, je me retournai et descendis les marches qui m'amenaient devant l'estrade. Je jetai un coup d'œil à Jack Kang avant d'empoigner le couteau pour me couper légèrement. Une goutte de sang sortit subitement de mon entaille. Il était temps d'affirmer mon choix. Sans hésiter, je mis ma main au-dessus d'un des récipients et j'attendis qu'une goutte veuille bien couler. Un petit bruit se fit entendre et Jack Kang prit la parole.
- Audacieuse.
J'eus à peine le temps de me retourner vers ma nouvelle faction qu'ils se mirent à crier pour manifester leur enthousiasme. Je souris et vins m'asseoir rapidement à la place qu'un des leurs, et maintenant un des miens, venait de me céder. La femme qui se trouvait à ma gauche me tendit un pansement pour ma main. Je le pris en la remerciant avant de le décoller et de le poser au niveau de ma coupure. Maintenant, une nouvelle vie commence.
Je savais que les Audacieux étaient un peu fous mais je ne pensais pas commencer par ça ! Nous venions à peine de sortir que le groupe se mit à courir vers les rails du train. Seul bémol : elles étaient en hauteur, et pas d'escalier à l'horizon. Donc ils se mirent à escalader les piliers pour arriver à côté des rails. Ne voulant pas finir seule. Je pris la suite d'une sincère et montai rapidement. Arrivée en haut, le train arrive et les audacieux se mirent à courir pour monter dedans. Bousculée par quelques-uns d'entre eux, je suivis le mouvement et me jetai à l'intérieur d'un wagon. En atterrissant, mon dos rencontra une surface molle qui était en fait le dos d'un garçon sincère. Je m'excusai rapidement et il me rendit un sourire.
- Moi c'est Loann, me dit-il.
- Enchantée, je suis Amarante.
Je lui souris en retour en m'assis à côté de lui, en attendant la suite du programme. Entre-temps, une fraternelle nous demanda si elle pouvait se joindre à nous. Je me retournai vers Loann pour connaître sa réponse mais il n'en avait rien à faire et regardait ailleurs. En détaillant la fraternelle, je lui dis que ce n'était pas un problème et elle me fit la conversation pendant le reste du trajet. J'appris qu'elle s'appelait Solène et qu'elle avait un chien ainsi qu'un chat, enfin avant. Elle était aussi assez pipelette ! A un moment, des audacieux ouvrirent les portes et nous dirent de nous préparer à sauter. Au début, Solène et moi ne les croyions pas puis Loann se leva et nous incitant à faire pareil. Donc en plus de monter dans un train en marche, il fallait sauter pour en sortir ? Quand le train arriva à peu près au milieu du bâtiment, je pris mon élan et sautai. J'atterris lamentablement en me faisant assez mal. Un peu plus loin, je vis Solène se relever, sonnée. Quant à Loann, il semblait encaisser le choc sans problème. A la vue de ma gamelle, un Erudit que je ne connaissais pas se moqua de moi. Je ne répondis rien et me dirigeai vers le groupe qui s'était formé autour d'un audacieux. Cet homme était debout sur un rebord et commença à parler. Il se présenta et nous dit qu'il faudra sauter dans le trou derrière lui pour avoir accès à la base des Audacieux. Personne ne voyait ce qu'il y avait en bas et par conséquent, personne ne se désigna quand il demanda des volontaires. C'est à ce moment-là que l'Erudit qui m'avait rabaissé plus tôt me poussa assez fort pour me faire arriver devant tout le groupe et tomber sur les genoux. Je me sentais honteuse et très énervée. J'avais envie de le balancer dans le trou, ce petit couillon. Au moment où je me relevai pour repartir à ma place, l'Audacieux qui s'appelait Eric, un des leaders audacieux, prit la parole.
- Hop hop hop, tu crois aller où comme ça quat'yeux ?
Quat'yeux ? J'avais beau avoir les lunettes, ce n'était pas une raison ! Et puis cet accessoire était faux mais ma génitrice m'avait demandé de le mettre car"ça accentue mon look bonne élève"... Donc pas de surnom à la con ! Enfin je n'eus pas le courage de lui dire ça car il semblait assez imposant cet Eric. Il avait une forte carrure et possédait tatouages et piercings. Il haussa le ton une dernière fois pour me signaler de "me grouiller". Prenant mon courage à deux mains, je montai sur le rebord avant de regarder en bas : un trou noir, et c'est tout. On ne voyait pas ce qu'il y avait au fond, ce qui était très encourageant ! J'entendis quelqu'un s'avancer vers moi et ne perdis pas plus de temps pour me lancer, de peur de me faire pousser. Je suppose qu'à partir de ce moment-là, tous les initiés surent que j'avais une voix portante ! Arrivée en bas après un long cri, je rebondis dans un grand filet. En réalisant cela, je fus prise d'un fou rire. Mais pas un normal, un de MES fou rire, un muet que personne n'entend. Mais je n'eus pas le temps de faire sortir ma peur passée car le filet fut tiré pour me faire descendre. C'est un autre homme Audacieux qui me récupéra. Une fois descendu, il me questionna.
- Ton nom ?
- Je suis A-
- Si tu veux, tu peux en changer mais ça sera définitif donc choisi bien.
- Cool... Alors je serai Myron.
- Ok. Première sauteuse : Myron ! clama-t-il à d'autres audacieux. Et bienvenue Myron. me dit-il avec un sourire.
Voilà le premier chapitre ! J'espère qu'il vous a plus. Vous avez pu découvrir un peu Amarante, qui se nommera maintenant Myron. Je pense que je posterai des dessins des personnages au fils des chapitres pour que vous ayiez une idée du physique des personnages, vous en pensez quoi ? Et si vous avec aimé ce chapitre, n'hésitez pas à laisser un commentaire pour me le dire ! J'accepte aussi toutes les critiques du moment qu'elles sont constructives donc lâchez vous ! X')
