Warnings : Voici une fiction mettant en scène Harry et Firenze ! De part l'aspect physique du centaure vous vous doutez bien que le lemon sera un peu... bestial. Donc je vous en prie épargnez moi vos commentaires outragés, je le répète c'est un CENTAURE ! Je ne ferai pas dans le choquant, vous verrez par vous même et m'en direz des nouvelles. L'histoire est pratiquement terminée, il me reste plus qu'un chapitre. C'est une petite histoire sans prétention que j'espère vous apprécierez.
La première partie vous fera l'effet d'un prologue, mais c'est un peu mon style, j'aime beaucouuup expliquer avant de rentrer dans le cœur d'une histoire. J'essai encore de me soigner à ce niveau.
Je rappel que les personnages ne m'appartiennent pas mais sont la propriété de J K Rowling.
Sur ce je vous laisse...bonne lecture.
Cadixx
Amour Hybride
Lors de leur sixième année, les étudiants de Poudlard avaient la possibilité de se spécialiser dans certaines matières, en prévision de leur futur emploi. Si certains ne savaient pas encore trop quoi faire plus tard, il leur était conseillé de garder le tronc commun qu'ils suivaient depuis leur première année. Encore fallait il avoir la moyenne pour certaines matières, car le professeur pouvait se réserver le droit de refuser un élève qu'il estimait ne pas pouvoir suivre le niveau requis.
Incontestablement le professeur Severus Snape, était connu pour sa stricte sélection dans sa matière. Une moyenne de 14 en potion de la première à la cinquième année était la condition non négociable pour intégrer ses cours. Il avait une réputation à tenir. Seuls les meilleurs devaient entrer dans sa salle pour être à coup sûr dans le futur des potionistes aussi émérites que lui. Cette attitude n'était pas sans rappeler celle de son ancien professeur, le professeur Slughorn, qui aimait créer des réseaux sociaux. La différence était que contrairement à ce dernier Snape ne se focalisait que sur sa spécialité. Le reste n'était que superficialité.
D'autres professeurs - comme le professeur Rubeus Hagrid spécialisé dans la connaissance des créatures magiques - acceptaient tous types d'étudiants, les très bons comme ceux ayant des difficultés. Cette publicité n'amenait pas pour autant plus de monde à ses cours.
C'était pour cette raison, qu'il avait eu l'idée de dynamiser un peu plus sa matière cette année. Il trouvait toujours dommage que les élèves soient si apeurés face à certaines créatures ou récalcitrants à mieux les connaître. La raison de tant de réserve pour le demi géant était en raison d'une mauvaise communication entre les sorciers et ces créatures, rien de bien méchant, mais qui compliquait tout de même les relations.
Pour les sept courageux étudiants qui avaient bien voulu s'inscrire à son cours, Hagrid avait décidé d'aller au delà d'une simple contacte pendant une heure de cours, entre les sorciers et l'espèce à étudier.
Il avait fait part de sa nouvelle idée auprès du directeur de l'école, le professeur Albus Dumbledore, qui bien que surprit au départ trouva l'idée fort intéressante. Il fallait cependant la collaboration des autres professeurs pour que le projet puisse être mené à bien. Si certains trouvèrent cela complètement insensé voire absurde, tous s'y plièrent quand ils virent la mine du demi géant s'attrister. Hagrid était quelqu'un de profondément généreux, il était difficile de lui faire sciemment de la peine, sans éprouver pendant des jours des remords.
Sûrement un pouvoir de géant ne pouvait s'empêcher de penser le professeur de potion.
A la mi mars quand tout fut mis en place, le directeur décida qu'il serait plus approprié de faire l'annonce lors du dîner, dans la grande salle.
« Chers étudiants, j'ai le plaisir ce soir de partager avec vous une bonne nouvelle. Un projet a vu le jour, et nous n'attendons plus que sa mise en œuvre pour officialiser son succès . La générosité et la collaboration des différents professeurs a rendu cela en partie possible, le reste dépendra des autres participants.
Ce message concerne principalement les étudiants de sixième année ayant pris la spécialité connaissances des créatures magiques dirigée par le professeur Rubeus Hagrid. »
Une vague de chuchotements s'éleva dans la salle, tous les jeunes sorciers cherchant les futurs infortunés. Les concernés pâlir légèrement, mais gardèrent la tête haute pour ne pas chagriner le géant. Il était connu pour être sensible après tout.
« A vous chers étudiants, il vous sera donné la possibilité, de mieux connaître durant tout le mois d'avril une créature magique. Afin de rendre cette aventure plus enrichissante, vous vous insérerez au sein la communauté que vous aurez choisie. Les professeurs Snape, Mcgonagall, Flitwick et Rubeus ont concocté une potion vous permettra de vous transformer en l'une de ces créatures, afin que votre intégration soit plus aisée. Le professeur Mcgonagal se porte généreusement volontaire pour donner des cours supplémentaires pour les cas requérant le développement de l'animagus. Une liste des créatures qui ont accepté de vous recevoir vous sera communiqué ultérieurement.
Considérez le projet comme un stage découverte ou une classe verte si c'est la bonne expression moldue. Ce projet expérimental s'il se déroule bien, pourra se voir réitérer l'année suivante. » conclut le vieille homme avec un air amusé.
Après un silence de quelques secondes, un brouhaha mais laissant s'échapper les protestations de certains élèves.
« Ils ne vont pas aller en cours pendant un mois ?! »
« Moi aussi je veux avoir des cours pour connaître mon animagus ! »
« Est ce qu'ils vous pouvoir rencontrer des vélanes ? »
« Est ce que dans la liste il y a également les dragons ? Car si c'est le cas je me porte volontaire ! »
« Il y a combien d'élèves concernés ? »
« C'est encore du favoritisme de la part du directeur, comme d'habitude ! »
« L'année prochaine obligé je prends cette matière, tu m'imagines en fée ? »
« Merci bien, je n'ai pas besoin de me transformer en loup garou pour savoir que se sont des pouilleux ! »
« Mon père n'aurait jamais accepté que je me dégrade ainsi pour vivre une...aventure parmi les animaux. »
« Je pense qu'ils vont devoir rester en juillet pour rattraper leur retard. En tout cas moi je ne leur passerai pas mes cours, on ne va pas leur faciliter la tâche non plus ! »
« Ils vont apprendre de nouveaux pouvoirs peut être, non ? »
A la table des griffondors trois garçons furent le centre d'intérêt de leurs camarades. Tous voulaient savoir comment ils prenaient la nouvelle, s'ils avaient déjà une idée de ce qu'ils voudraient être et s'ils pourraient leur dire à leur retour s'ils avaient appris de nouveaux pouvoirs ou autre qui pourrait leur être utile.
Hermione Granger était verte. Verte de jalousie. Elle qui s'en était voulue de laisser tomber son ami Hagrid pour se concentrer d'avantage sur son avenir, lui en voulait maintenant d'avoir eu cette idée cette année. Ne pouvait il pas l'avoir eu plus tôt !? Elle adorerait pouvoir participer à ce stage découverte. Tout ce que ses amis allaient pouvoir apprendre ! Tout ce qui ne se trouvaient pas forcément dans les livres, comme lui répétait souvent Ron. C'était vraiment une chance unique ! Peut être pourrait elle faire tout de même la demande ? Ou y participer l'année prochaine ?
« Oh j'y crois pas Harry, un mois ! Sans cours ! Pas de parchemin à rédiger, pas de Snape à croiser dans les couloirs, pas... »
« Pas de bouffe à volonté matin, midi et soir » coupa sèchement la née moldue
« Quoi ! »
« Ronald tu vas vivre avec des créatures magiques, tes besoins seront forcément différents ! Oublie le pudding, les omelettes, les saucisses grillées, les glaces, les gâteaux... »
« On ne sait pas encore ce qu'on va être Mione » coupa calmement cette fois ci Harry. « Si Ron souhaite être un...géant ou un demi géant il pourra toujours manger ce qu'il connaît. »
« Où serait l'intérêt d'aller chez une créature magique pour vivre exactement de la même façon que les sorciers ? » s'agaça t elle
« Je suis d'accord avec toi, mais essayer de faire peur à Ron en lui parlant du manque de bouffe, n'est pas la meilleure des manières pour lui faire découvrir une autre culture »
« Je sais...pardon. Mais savez vous la chance qui vous est donnée ?! Vous pensez que je peux quand même demander une permission exceptionnelle pour ce stage ? »
« Tu peux toujours essayer, je ne pense pas que tu sois la seule » dit Ron en pointant du doigt certains serdaigles qui se présentaient déjà devant la table des professeurs.
« Je me demande juste qu'est ce qui nous sera demandé en retour.» énonça pensivement Neville
« Comment ça ? »
« Un mois sans cours, sans rien faire si ce n'est de vivre avec des créatures magiques ? Ça semble un peu léger, tu ne trouves pas ? On aura sûrement un test, non ? »
« Il y aura forcément un test ou un compte rendu à faire je pense. Un truc du genre » approuva le brun.
Le reste du dîner se passa entre spéculations et rêveries. Les sept élèves concernés ayant surtout hâte de connaître le contenu de la liste, pour savoir en quoi ils pourraient se transformer.
Deux jours s'écoulèrent s'en qu'ils n'eurent plus de nouvelles concernant le projet, ce ne fut qu'en fin d'après midi du troisième jour, qu'ils furent tous convoqués dans le bureau du directeur.
Neville, Ron et Harry quittèrent le cours d'herbologie pour s'y rendre. Ils rencontrèrent en chemin, Luna, la seule serdaigle du groupe, qui leur fit un grand sourire quand ils arrivèrent à son niveau.
Arrivés à destination, les sorciers trouvèrent déjà présent les trois poussoufles, les professeurs Mcgonagal et Rubeus et bien évidement le directeur.
« Mes enfants ! Prenez place, prenez place ! Nous n'attendions plus que vous. » accueillit chaleureusement Dumbledore
« Bien » reprit il quand tout le monde fut installé « J'ai entre mes mains la liste des créatures chez qui vous pourrez résider. Si certaines espèces peuvent éveiller un enthousiasme plus vif que chez d'autres, je vous prierai dans tous les cas de bien réfléchir à votre choix. Il vous sera demandé tout le long de votre expérience d'être polie avec vos hôtes. Ils ont la gentillesse et l'ouverture d'esprit de vous accueillir chez eux, la moindre des choses est de faire en sorte qu'ils ne le regrettent pas. » Il fit une pause pour bien regarder chaque élèves, avant que sa voix ne se fasse plus sévère.
« Je ne tolérerai aucun comportement offensant de votre part, sauf s'il est le produit de votre ignorance. Vous aurez bien sur un temps d'adaptation, mais passer un certain délais l'ignorance sera difficilement admissible et sera d'avantage considéré comme de la bêtise »
D'un ton plus doux il continua.
« Vous ne serez, bien entendu, pas livrez à vous même. Votre professeur de créatures magiques viendra vous rendre quelques visites pour savoir si tout se passe bien. Si l'expérience ne vous convient pas, vous êtes priés de nous en faire part le plus tôt possible sans pour autant être vexant vis à vis de ceux qui vous ont reçu.
Cette expérience se fera seul. Vous ne pourrez pas vous mettre en groupe pour la vivre. Ce qui a pour conséquence que deux personnes ne pourront pas choisir la même créature pour le mois. Si nous nous trouvions dans le cas de figure où deux élèves voire plus veulent la même créature, le départage se fera en fonction de la note de votre dernier devoir. Celui ou celle qui aura eu la meilleure note sera celui ou celle qui ira chez la créature.
Concernant vos cours. Ils seront effectivement suspendus pour vous, mais les professeurs désirent en retour un compte rendu en rapport avec leur matière. Vous serez amenés à découvrir beaucoup de choses, peut être de nouveaux ingrédients pour une potion, d'autres façons de pratiquer la magie, ou un autre mode de penser. Vous êtes libre de choisir les sujets, mais n'oubliez pas le lien avec la matière. Les comptes rendus devront être des parchemins d'un mètre cinquante de long minimum.
Rebeus et moi même vous demandons un rapport centré d'avantage sur votre réflexion personnelle suite à cette expérience, sur ce que vous aurez vécu, vos ressentis, les avantages et les inconvénients que vous pourrez observer et éventuellement les comparer à la communauté sorcière. La créature magique qui vous servira de guide aura tout également accès à ce document.
Est ce claire pour tout le monde ? »
Tous hochèrent de la tête silencieusement, les yeux rivés sur les papiers que le directeur tenait entre ses doigts.
« Bien dans ce cas, je ne vois aucune raison de vous faire attendre plus longtemps. Voici le contenu de la liste. Lisez là tranquillement et je le répète réfléchissez bien à votre choix. Je vous laisse deux jours de réflexion, ce qui vous laissera le temps d'aller à la bibliothèque pour vous renseigner si besoin est. Vous avez également votre professeur Hagrid pour répondre à vos questions. »
Le document en main, les étudiants purent quitter le bureau tout en commentant déjà ce qu'ils lisaient. Le groupe ne s'éparpilla pas immédiatement, il resta dans le couloir pour pouvoir lire en premier tranquillement, avant de se faire poursuivre par le reste de l'école. Sur le feuille, il était inscrit ceci :
Liste des créatures magiques volontaires pour le stage découverte
créatures des mers :
les sirènes du lac
les selkies du lac
les ichthyocentaure du lac
les elfes aquatiques du lac
créatures terrestres :
les elfes élémentaires de la terre de la forêt interdite
les géants d'Irlande
les fées de la forêt interdite
les centaures de la forêt interdite
les vampires du coven de Normandie
les lutins de la forêt interdite
les gobelins de Gringotte
les veelas du pays de Galles
créatures des airs :
les sylphes
les pégasions
« Harry ! Harry ! » s'écria Ron « Regarde, il y a bien la possibilité d'un mois chez les veelas ! Les gars je vous le dis tout de suite, les veelas sont pour moi ! »
« Dans tes rêves Wesley » répondit l'un des poussoufles, Ernie Macmillan « Je me pose également en candidat »
« Tu as une préférence Neville ? » préféra s'intéresser Harry
« J'hésite entre les elfes élémentaires de la terre et ceux qui sont aquatiques. Mais je pense plus pencher sur ceux de l'eau, il doit y avoir plein de plantes que je n'aurai sûrement pas l'occasion de voir en temps normal. Et toi ? »
« Je ne sais pas trop pour le moment, les pégasions ou les sylphes me parlent, du fait que ce soient des êtres de l'air les elfes et les centaures me disent bien également. J'ai eu l'occasion de rencontrer ces derniers lors de ma première année, ils m'avaient plutôt fait une forte impression. Luna ? »
« Les fées, les sirènes ou les selkies pour ma part » rétorqua t elle pensivement. « Bien que tous semblent intéressants, il aurait été bien de tous les connaître. »
« Les vampires ça pourrait être une chance... en plus je ne serai pas en Angleterre, moi qui rêve de voyager » commenta la poussoufle Hanna Abbot
« D'un point de vue professionnel, les gobelins seraient l'idéal. Avoir dans son parcours un mois auprès d'eux et connaître un peu plus leur culture pourrait être un plus. Surtout pour un futur emploi chez eux. » réfléchit à haute voix le troisième poussoufle Adrian Cambert
« Les gobelins ne sont pas connus pour être des créatures très chaleureuses » observa Ernie
« Tu te vois avoir des longs doigts et le longs pieds, ainsi que pleins de dents pointues ? » demanda Hanna
« Maintenant que vous m'y faites penser... » marmonna le garçon
« Les gobelins ne sont certes pas très chaleureux, mais ils sont droits et corrects. C'est déjà très étonnant qu'ils veuillent participer à cette expérience ! Tu devrais au contraire y aller Adrian, ça les surprendrait et leur ferait sûrement très plaisir qu'on s'intéresse à eux. » avança Luna avec un petit sourire
« Ils pourraient tout aussi bien penser qu'il vient pour savoir comment leur piquer des sous » argumenta Ron
« On ne sait pas s'il fera un stage à Gringotte, il pourrait très bien rester à l'intérieur de la colonie » rétorqua la serdaigle.
« De toute façon il a deux jours pour y réfléchir » conclut Harry « Ron, Ernie je vous souhaite bonne chance pour savoir lequel d'entre vous va céder sa place pour les veelas. » déclara t il ensuite en donnant une tape à l'épaule des deux jeunes hommes, qui se mesurèrent aussitôt du regard.
La liste fit rapidement le tour de l'école. En une heure tout le monde connaissait par cœur le contenu et ne cessait de faire des commentaires. Bien évidement, le fait que les veelas, les fées et les vampires fassent partis de la liste amenèrent d'autres spéculations.
Hermione essayait de convaincre le rouquin d'oublier les veelas pour s'intéresser d'avantage aux lutins ou aux ichthyocentaures du lac. Ces derniers l'intriguaient plus particulièrement car très peu connus et rarement cités dans les livres.
La jeune fille, comme bien d'autres étudiants, avait demandé à participer à l'expérience, et comme les autres elle s'était vue opposer un refus. Le projet avait été pensé pour les sept élèves de la classe du professeur Rubeus et par pour une ou plusieurs personnes en plus. De plus on ne pouvait pas par simple envie, se présenter à l'activité d'un cours auquel on ne s'était pas inscrit, pour la simple raison que ça semblait tout d'un coup plus intéressant. Ce n'était pas un marché.
Le demi géant voyait cet engouement pour sa matière d'un très bon œil. Ça le confortait dans l'idée qu'il avait vu juste, les sorciers étaient plus curieux qu'on ne le pensait des autres êtres magiques. Ils n'avaient juste pas l'occasion de les connaître vraiment. Un livre n'apportant qu'un point de vue d'après une expérience bonne ou mauvaise, ce qui pouvait ainsi influencer d'autres auteurs qui ne se donnaient même pas la peine de rencontrer leur sujet d'étude.
Severus Snape voyait surtout ça comme une sorte de propagande ou une façon de faire de la publicité pour un cours. Lui n'avait pas besoin de ça. Lui on le suppliait d'entrer dans ses cachots. Lui on le regardait avec révérence pour les nombreux articles qu'il avait écrit. Non lui, il n'avait pas besoin de ça. Juste peut être - et vraiment parce que le professeur voulait que son domaine se développe d'avantage et ait un poids encore plus important au niveau académique qu'il ne l'avait maintenant- il pourrait baisser la moyenne d'entrée à 13,50. C'était vraiment parce qu'il pensait que ça pouvait apporter quelque chose à sa filière, pas parce qu'il entrait en compétition avec les créatures magiques. Il ne fallait pas être ridicule. Ses élèves partiraient deux semaines au Canada pour des conférences. Il allait d'ailleurs en parler tout de suite à Dumbledore, car elles débutaient fin avril.
En voyant le professeur de potion se diriger d'un pas déterminé vers le bureau d'Albus, le professeur Mcgonagal et Flitwck se dirent qu'eux aussi peut être ils devraient proposer une activité originale dans leur matière, ce qui peut être augmenterait la motivation des élèves à participer à leurs cours. Il serait inadmissible qu'ils soient réduit à avoir le même nombre d'élève inscrit au cours de connaissances des créatures magiques. Après avoir échangé un regard, ils prirent la même direction que leur prédécesseur, réfléchissant déjà à leur futur projet.
Deux jours plus tard, les sept étudiants se retrouvèrent de nouveau dans le bureau du directeur pour annoncer leur choix. Adrian Camber resta sur celui des gobelins, il avait été bien aidé par Luna dans ses recherches à leur sujet. La serdaigle s'était décidée pour les selkies, trouvant le fait de pouvoir se transformer de temps en temps en phoque divertissant. Hanna n'avait pas changé d'avis concernant les vampires. Neville allait également aller sous l'eau en ayant pris les elfes aquatiques. Harry après s'être renseigné sur les centaures, su qu'il devait prendre quelques cours d'animagus avec sa directrice de maison, avant de prendre la potion. C'était l'occasion rêvée pour lui de faire une pierre deux coups. Découvrir son animal intérieur et partir découvrir les êtres hybrides.
Concernant Ron et Ernie, sans aucune surprise les deux sorciers étaient restés sur leur position. Tous deux voulaient aller chez les veelas.
« Messieurs vous savez ce qui va être fait ? » demanda le professeur Dumbledore.
Les deux hommes hochèrent de la tête l'air serieux.
« Hagrid si vous voulez bien nous montrer les notes »
« Les voici » dit le démi géant en montrant à tout le monde les deux parchemins.
« Ouiii ! » hurla Ernie en levant les bras au ciel
« Monsieur Macmillan je vous en prie calmez vous. Bien, monsieur Wesley quel est donc votre second choix ? »
Encore sonné et dégoûté de voir son rêve s'éloigner de lui, le griffondor mit un moment avant de sortir une réponse cohérente.
« Les fées » murmura t il
« Ne soyez pas déçu monsieur Wesley je suis sûr que votre expérience parmi ces créatures vous feront oublier les veelas. » consola quelque peu le directeur.
Harry se contenta de poser sa main sur l'épaule de son ami en signe de soutient.
« Bien, votre choix étant fait vous ne pourrez plus le changer à partir de demain. Hagrid ira annoncer aux créatures concernées votre arrivée. Continuez à faire des recherches, vous pourrez ainsi leur dire ce que vous savez d'elles d'après vos lectures et ainsi connaître leur avis. » conclu le vieil homme.
Hphphhphphpphphphphphphphphphp
Les deux semaines s'étaient vite écoulées. Harry et Luna avaient cours avec le professeur Mcgonagal pratiquement tous les soirs. Elle avait su faire preuve d'une grande patience et le jeune homme lui en serait à tout jamais reconnaissant. Il n'avait pas été évident de sentir, puis de voir son animagus. Il percevait des ombres et parfois des sons mais rien de concret pouvant véritablement l'aider. C'était pourtant essentiel, la potion demandait à ce qu'il visualise clairement ce qu'il représentait au niveau animal pour pouvoir fonctionner.
Pour Luna les difficultés étaient pratiquement similaires, sauf qu'au moment de l'absorption il lui faudrait visualiser un phoque tout en ressentant les caractéristiques d'un animal.
Ce fut au bout de huit jours que le griffondor put enfin voir son miroir ou son double, animal. Et deux jours plus tard qu'il put percevoir les sons qu'il émettait. Les jours suivants il passait ses séances à s'habituer à sa présence et d'une certaine manière apprendre à le connaître.
Ron c'était plus ou moins remis de sa déception, mais se demandait si aller chez les fées étaient une bonne idée. Ça faisait tellement fille pour lui, maintenant qu'il y réfléchissait. Bien sûr ce commentaire eut le don d'énerver leur amie plus encore et traita le rouquin de sexiste.
Ernie fut la nouvelle star de l'établissement car il allait pouvoir entrer dans un domaine où peu avait l'autorisation. Certaines filles voulaient qu'il prenne des photos des autres veelas ou carrément qu'il se prenne lui même en photo quand il serait transformé. Ainsi elles pourraient les dupliquer. Une pensine n'était pas très pratique quand on voulait un moment d'intimité avec l'objet de ses fantasmes.
Hanna fut également abordée pour avoir quelques clichés des beaux spécimens mâles de la communauté vampire. Sa meilleure amie, Susanne lui fit jurer de lui raconter toutes les histoires croustillantes qu'elle vivrait. Il y avait tellement de rumeurs au sujet de cette espèce, il lui faudrait toutes les vérifier. C'était son devoir après tout.
La veille du jour J, les camarades des sept étudiants firent une fête en leur honneur et pour leur souhaiter bonne chance dans leur nouvelle expérience. Hermione ne put s'empêcher de pleurer dans les bras de ses deux amis, car elle allait être toute seule pendant un mois. Elle se sentait abandonnée. Les verres de whisky pur feu qu'on lui tendait ne la rendait pas plus joyeuse, mais au moins elle ne pleura plus au bout du deuxième.
Le lendemain, Harry fut heureux de ne pas avoir abusé de la boisson. Ça n'avait pas été le cas de Neville qui s'était déchaîné sur la table de la salle commune, puis avait pratiquement poursuivi toutes les filles pour leur voler un baiser. Le pauvre garçon avait dû aller à l'infirmerie après s'être fait incendier par sa directrice de maison, puis par la suite par l'infirmière.
La transformation était prévue en début d'après midi dehors. Luna et Neville ne pouvaient devenir un elfe et une selkie en dehors de l'eau ou alors très prés d'un coin d'eau. Les autres allaient devenir des êtres de la forêt, ça ne posait donc pas de problème.
Les guides étaient déjà présents et attendaient patiemment que les étudiants se transforment pour pouvoir les emmener avec eux.
Le professeur Dumbledore discutait joyeusement avec chacun d'entre eux, tandis que Hagrid cachait ses petites larmes de fierté. Les autres professeurs étaient également présents et les élèves bien que confinés dans le château, regardaient avec attention comment tout cela allait se dérouler.
Hermione et Susanne avaient réussi par on ne sait quelle miracle à faire parti du cercle privilégié et ainsi rester auprès de leurs amis.
« Mesdemoiselles, messieurs, je pense que c'est l'heure » annonça joyeusement le directeur
Prenant tous un grand souffle, chaque étudiant prit la fiole qui se trouvait devant leur nom et la but en se rappelant les instructions qu'il fallait suivre.
Harry quand il eut fini de boire le contenu ferma les yeux et visualisa son animagus, quand ce fut le cas il commença à se dévêtir pour ne rester qu'en boxer, les yeux toujours fermés pour ne pas se déconcentrer.
Bien qu'il entendit à un moment le cri de Ron près de lui, il réussit à maintenir sa vision avant que lui aussi de ne courbe de douleur.
On les avait prévenu que ce serait douloureux, mais il y avait toujours un monde entre savoir que ça ferait mal et le ressentir. Ce fut une expérience déplaisante pour tout le monde. Ils avaient l'impression que ça durait depuis des heures, alors que seulement quelques minutes s'étaient écoulées.
Neville fut le premier à finir sa transformation qui n'avait durée qu'un quart d'heure. Il plongea immédiatement dans l'eau, après avoir réalisé qu'il ne pouvait plus respirer à l'air libre.
Adrian fut le suivant, il réussit tant bien que mal à se mettre sur ses jambes tremblantes. Le monde lui paraissait beaucoup plus grand tout d'un coup, il eut comme une sensation de vertige. Le gobelin qui était venu le chercher l'aida à ne pas partir en arrière et le félicita pour sa transformation réussie.
Hanna eut une impression mitigé. Elle n'avait pas l'impression d'avoir véritablement changé, mais quelque chose était différent tout de même. Elle se redressa un peu désorientée, elle avait l'impression de percevoir des milliers de sons sans que pour autant ça devienne assourdissant à ses oreilles.
Luna dû être portée jusqu'à l'eau. Elle émergea en étant un phoque avant de replonger et revenir en tant qu'une humaine. Elle éclata d'un rire joyeux, qui fut accompagné de celui de son guide, content de voir sa protégée de si bonne humeur.
Ron également trouva le monde géant. Heureusement qu'une fée était présente pour le rassurer. Ils volèrent à la hauteur des yeux des adultes pour montrer que le rouquin allait bien. Il arriva même à se poser sur le nez de son amie, la faisant ainsi loucher, avant de finalement s'asseoir sur son épaule et regarder ce qu'il advenait de Harry.
Ce dernier eut peut être la transformation la plus douloureuse, mais le résultat lui plu et le surprit tout en même temps. Sa directrice lui métamorphosa un miroir pour qu'il puisse s'admirer. Son reflet lui présenta un jeune cerf-centaure. Il n'avait pas réussit encore à se redresser, mais il pouvait voir ses pattes avant longues et fines. La fourrure de son pelage était marron avec une tâche blanche sur le côté d'une cuisse. Son torse semblait plus développé et musclé également, mais sans que ça le perturbe énormément. Ce n'était pas un choc par rapport à son ancienne carrure. Et sur sa tête prenant racine dans ses cheveux en bataille, des bois s'élevaient. Ils n'étaient pas très impressionnants, mais ça donnait l'impression d'une couronne pour un prince.
« Félicitations jeune daguet (1).» déclara doucement le centaure venu le chercher.
Harry le regarda tout souriant, il voulut se redresser sur ses pattes mais échoua lamentablement. Il répéta plusieurs fois l'opération, mais sans succès.
« Calme toi » l'apaisa son mentor « Il te faut d'abord prendre conscience de toutes les parties de ton corps. Bouge en premier chacun de tes membres avant de te lever. Sens leur flexibilité. »
Appliquant ce qui venait de lui être dit, le brun regarda un à un ses membres inférieurs bouger. Il réussit même à agiter sa petite queue. Il avait l'impression d'avoir un corps gigantesque. Dans un ouvrage, il avait lu qu'un cerf pouvait mesurer jusqu'à 2,30m de long. Secouant sa tête de ces pensées, il se concentra de nouveau sur son exercice.
Cette fois ci le centaure lui prit les mains pour l'aider. Il commença par les pattes arrières, à bien les aligner puis rapidement il redressa sur celles de devant. Quand il fut debout il n'osa en premier pas bouger, pour savourer cette sensation de hauteur. Il sourit victorieusement à ses amis, qui le lui rendirent. Agrippant toujours fermement les mains de son guide, il commença craintivement à faire un pas. Puis deux et trois, ainsi de suite jusqu'à ce qu'il puisse marcher sans aide. Bientôt il sautilla, se dressa sur ses pattes arrières, trotta puis galopa.
Ernie finit sa transformation et le directeur prit de nouveau la parole :
« Toutes les transformations ont été un succès, ce qui est plutôt prometteur. Je vous rappel chers élèves que vous êtes chez vos hôtes pour apprendre, n'hésiter pas à prendre des initiatives s'il le faut, ça ne rendra votre expérience plus qu'enrichissante. Vos baguettes et vos affaires seront bien conservés, ne vous inquiétez pas. Je ne pense pas avoir à vous dire plus de chose. Nous nous reverrons normalement dans un mois. Amusez vous bien. »
Après des au revoir en larmes pour la jeune griffondor et sa consœur poussoufle, et qu'il fut difficile de serrer Ron dans les bras, les amis se séparèrent et prirent des directions différentes.
Harry trotta à côté du centaure en direction de la forêt, avec Ron et sa fée. Les autres soit plongèrent soit prirent de nouveau la direction de l'école pour repartir à travers la cheminée.
(1) c'est le nom que donne à un cerf pas encore adulte mais très proche quand même et qui n'est plus un faon. D'ailleurs après le faon on parle d'un hère. On en apprend de chose quand on écrit une histoire !
Alors ? Vous voyez ça ne devrait pas vous choquer pour la suite de l'histoire ^^. Quoique...
