Prologue ou l'adieu à l'Ordre


« Je comprends. Plus que tu n'en as idée. Je comprends très bien ce que c'est d'avoir envie de s'éloigner de l'Ordre. murmura Anakin

Oui, je sais. répondit Ahsoka »


Ahsoka descendait lentement les marches du temple Jedi. Ces pas étaient lourds et difficiles. Elle aurait voulu s'écrouler de tristesse devant le temple, mais c'était impossible, son maître aurai pu la voir. Elle devait avancer et continuer sa route sans se retourner. Sinon les regrets d'avoir refusé de revenir dans l'ordre Jedi feraient surface et elle ne pourrait les vaincre.

Elle marcha pendant de longues minutes, perdue, vide, sans pensées. L'ordre Jedi était toute sa vie, désormais elle n'était plus qu'une togruta loin de sa planète natale. Mais au moins, son honneur était sauf et c'était désormais son bien le plus précieux. Elle devait prouver à tous qu'elle véritablement une Jedi et que la force la guidait. Mais elle devait le faire seule.

Cependant, son orgueil, lui était toujours blessé. Le conseil entier avait été persuadé ce sa traîtrise, et avait même envisagé qu'elle est rejoins le côté obscur. Cependant, elle ne devait pas éprouver de haine envers le conseil, il n'avait fait que suivre les indices donnés contre elle. En effet, ce qui avait été le plus meurtri par cette affaire était sa confiance. Elle avait été trahie par son amie proche Barriss Offee, qui l'avait utilisé et fait accusé de ses crimes.

Ahsoka continua à avancer dans le flot de passant de Coruscant, son instinct guidait ces pas. Elle ne voulait pas se retourner, la vue du temple, ne l'aiderai pas à ce calmer.

Sa confiance en elle aussi avait disparu, aucun maîtres qu'elle appréciait n'avait su lui accorder sa confiance. Maîtres Kenobi, Plo Koon et Yoda, l'avaient accusée et rejetée comme une vermine Sith. C'est de ça qu'elle souffrait. Une colère sourde montait en elle. « Il n'y a pas d'émotion, il n'y a que la paix ». Elle devait rejeter ses émotions négatives pour ne pas se faire happer par le côté obscur.

Alors qu'elle marchait dans la rue en essayant d'éloigner ses pensées négatives, elle percuta un énorme wookie, le choc la fit alors tomber par terre où elle atterri sans aucune grâce Jedi. Le choc et la honte d'avoir été surprise libéra toutes les larmes que son corps pouvait expulser. Le wookie voulu s'arrêter mais lorsqu'il se rendit compte qu'il n'était pas la source du malheur de l'adolescente il reparti. Ahsoka pleura pendant un moment au centre de la rue, elle était comme une roche au milieu d'une rivière. Les passants se déportaient mais aucun ne l'aidaient. Lorsqu'elle revint à ses esprits Ashoka, sentit comme un froid l'envahir : le désespoir et la solitude.

Depuis quelle était petite elle n'avait été que très peu de temps seule. Maître Plo Koon l'avait rapidement conduite au temple Jedi, et elle avait toujours été entouré de gens compatissants et aimant la force. Là, elle se retrouvait dans les bas fonds de coruscant, qui n'enviaient rien à ceux de Nar Shaddaa. Elle était désormais totalement seule. Cette pensée lui fit comme une révélation horrible et quelque chose ce déchira en elle.

Avant de se faire écraser par un speeder de transport bourré de marchandise qui fonçait sur elle, elle se plaqua à un mur. La chaleur du mur était telle, qu'elle fût intrigué par son enseigne : Le Coru-dance, un bar dancing Twi'lek. Elle ne savait pas pourquoi, mais la jeune togruta y rentra. Surement pour y chercher quelque compagnie. Lorsqu'elle fut au centre du couloir d'entrée, les clients la dévisagèrent, elle n'était pas le stéréotype des clients habituels. Ahsoka analysa la salle, des chasseurs de prime sur la droite, des voyous à gauche et au centre quelque hommes d'affaire respectés qui louchaient sur une twil'ek verte occupé à danser. Ne ressentant aucun danger potentiel dans la salle, elle ce plaça dans le fond de celle-ci, pour mieux voir les nouveaux arrivants. Puis elle accola son dos contre le mur pour assurer sa protection comme Anakin lui avait si souvent rappelé. Une servante cyborg qui l'avait remarqué, approcha de sa table.

«Bonjour ma chérie, tu viens pour le poste de danseuse ? lui demanda la servante

- Hein ? Heu non, la seule chose que je sais faire danser, c'est la lame d'un sabre laser, répondit en souriant Ahsoka

- Ah ah ! Alors tu trouvera surement plus de boulot avec ces types là, dit elle en désignant de la tête un groupe de chasseur en grande discussion autour d'une table rempli de verres au liquide multicolore. Je te serre quelque chose mignonne ?

-Un grog acidulé, s'il vous plait

- Hey bah, ça fait un moment qu'on ne m'a pas demandé un truc de ce genre aussi gentiment, ce sera sur mon compte ! »

Elle lui fit un clin d'œil et repartit en direction du bar. Ahsoka sourit.

Néanmoins, la serveuse avait fait soulever une question importante à la padawan. Comment allait-elle survivre désormais ? Habituellement la nourriture et les logements étaient fournis par l'ordre ou des habitants heureux de voir des Jedis. Mais désormais elle devait elle-même trouver ce dont elle avait besoin. Comment alors trouver la paix intérieure et prouver à tous et à elle-même qu'elle était un Jedi ?


Voiçi l'histoire d'Ahsoka Tano à la suite des événements de la série The Clones Wars. La série étant fini depuis un moment, on peut dire qu'il n'y a plus vraiment de spoil. Je me suis tellement attaché à ce personnage, qu'il m'était impossible de ne pas avoir une histoire pendant la période entre The
Clones Wars et Star Wars rebels (bon ok c'est presque 20 ans d'écart mais bon). Comme Disney ne semblait pas nous faire une série spéciale sur notre padawan préférée, autant faire une histoire moi-même voilà