(SI VOUS SOUHAITER MIEUX COMPRENDRE LE GENRE D'HISTOIRES QUI VONT SUIVRE, LISEZ LA SUITE EN GRAS)
Bonjour mes petits Pandas ! Je reviens sur les sept mers des Fanfictions pour vous présenter des fictions un peu spéciales : c'est un recueil de plusieurs OS INDÉPENDANTS (il n'y aura donc pas de lien entre chaque chapitre) avec pour thème des crossovers (mélange de deux œuvres différentes donc de deux univers étrangers) romantiques, mélangeant l'univers de Salut les Geeks et celui de Harry Potter.
ATTENTION : CERTAINS CHAPITRES SERONT (PEUT-ÊTRE) YAOIS (comme ce chapitre), donc si tu n'es pas un adepte de fanfic relatant l'histoire d'un couple homosexuel, PASSE TON CHEMIN ! (au moins pour ce chapitre !)
DISCLAIMER : Les personnages cités appartiennent à leurs auteurs respectifs, c'est-à-dire à Mathieu Sommet pour les persos de SLG et à J.K. Rowling pour les persos de HP.
BONNE LECTURE !
Le Patron / Severus Rogue
Le professeur de potions avait passé une journée pénible. Les élèves étaient plus énervants que jamais ("surtout Potter, ce crétin arrogant") ces collèges étaient casse-pieds ("Lockhart, omnibulé par sa maudite beauté") et Dumbledore qui lui annonçait qu'il devait un peu plus surveiller Harry. C'en était trop. Severus s'assit donc sur la chaise de son sombre bureau dans les cachots, et se rendit compte qu'il aurait bien besoin d'une présence apaisante. Il prit donc sa baguette et souhaita faire apparaître son Patronus, une magnifique biche représentant Lily, la défunte mère du jeune Harry Potter et son amour de toujours. Mais là, ce n'était pas la douce biche qui était apparue. Rogue, en voyant le Patronus qu'il avait produit, se demanda s'il s'était trompé dans la formule, bien que ce soit très peu probable vu son expérience, mais attendit tout de même que son précédent Patronus disparaisse pour en produire un nouveau en prononçant la formule à haute voix, pour être certain de ladite formule.
Mais la même forme d'un blanc argentée sortit de sa baguette. Ce n'était pas un animal, étrange, mais un homme. Ses jambes étaient tout d'abord apparues, assez fines et recouvertes de ce que Rogue devina un pantalon de costume Moldu, puis sa taille ainsi que son torse, couvert d'une chemise ouverte. Son visage, apparu en dernier, montrait un homme ayant un bouc (médiocre !), au sourire carnassier, aux lunettes très certainement noires puisqu'on ne voyait pas ses yeux, une cigarette à la main, s'il en croyait ses maigres connaissances sur les Moldus, et aux cheveux rebelles. Il se tenait immobile devant Rogue, en taille réelle, pendant que celui-ci s'interrogea sur ce tel Patronus. Pourquoi avait-il produit un homme ? Ledit homme décida finalement de prendre la parole, faisant ainsi découvrir à Rogue sa voix rauque : "Bon, je vois que t'en as rien à foutre de ma présence vu ta gueule..." Severus était encore plus perplexe : son Patronus lui PARLAIT ? Même les animaux ne peuvent émettre leur cri... Quelle est donc cette sorcellerie ?
"- Je... Je vous demande pardon ? fit le prof de potions.
- Ah, Monsieur aux cheveux gras a enfin décider d'ouvrir sa bouche... Tu ne me demande même pas ce que je fous là ? Tu me déçois vraiment, là...
- De... De quel droit me tutoyer vous ? se ressaisit Rogue. Qui êtes vous ? Et, pourquoi êtes vous apparu ?
- Je fais ce que je veux, quand même... Mais bon, ENFIN tu t'intéresses un peu à moi... Eh bien, je suis ton actuel Patronus, bien que dans le monde réel je sois ce que vous appelez tous ici un Moldu. Oui, oui, je suis ton Patronus, dit l'homme devant la mine légèrement étonnée de Severus. Et, oui, un Moldu. Tu sais que lorsque tes sentiments changent, ton Patronus le peut également, n'est-ce pas Rogue ?
(Rogue frissonna lorsqu'il entendit son nom prononcé par cet homme étrange)
Et bah c'est pour ça que je suis là, poursuivit-il. Mais je ne me suis pas encore présenté : le Patron se tient devant toi, et t'as intérêt à le respecter, crois-moi, ou il t'arrivera des malheurs..."
Severus était interloqué. Non seulement son Patronus a l'air totalement indépendant, mais en plus cet homme lui paraissait familier. Où avait-il pu rencontrer un Moldu, et en plus dans ce genre, c'est à dire extrêmement vulgaire et sûr de soi ? Il y réfléchira plus tard. Pour l'instant, il devait s'occuper de ce Patronus, enfin, du Patron.
"- Et pouvez vous me dire pourquoi vous ne disparaissez pas comme les Patronus normaux ? (Rogue avait appuyé sur le dernier mot)
- Oh, premièrement je ne suis pas normal, comme tu dis, et deuxièmement, je reste là car je pensais que tu me poserais plus de questions Rogue... D'après toi, pourquoi un connard de Moldu se tiendrait devant toi, si ce n'est pour une bonne raison ?" L'homme aux cheveux longs s'interrogea quelques instants : c'est vrai, pourquoi CET homme ?...
Mais bien sûr ! Il savait maintenant où il l'avait rencontré ! C'était quelques semaines auparavant, dans l'Allée des Embrumes, lorsque Rogue était sorti de son magasin de potions. Il l'avait aperçu en train de discuter avec Barjow, dans l'échoppe d'en face. Il l'avait de suite repéré dans ses habits de Moldu, mais avait un air connaisseur. Il avait pris en mains des menottes enchantées qu'il avait ensuite achetées sous l'œil étonné de Barjow. Pourquoi un Moldu achèterait ça ? Peu importe. Il quitta la boutique avec un air hautain lorsqu'il croisa le regard de Rogue.
Le professeur savait, maintenant qu'il se rappelait tout cela, ce qu'il avait ressenti au moment où il aperçut son visage de près pour la première fois…
"- L'amour, annonça Rogue. Seul un seul sentiment est assez puissant pour transformer un Patronus, et c'est l'amour.
- Bravo, monsieur je-sais-tout-mais-j'ai-mis-un-quart-d'heure-à-trouver ! Tu as touché le gros lot !
- Je refuse que vous me parliez ainsi, monsieur.
- Oh là là, le petit Roguinou est sensible... Je fais ce que je veux et en plus, bien que j'y connais rien en occlumancie, je sais que t'aime bien quand je te parle comme ça, n'est-ce pas ?
- Je...mais... Si vous êtes là, esquiva Severus, c'est que je vous aime ?
- Putain mais t'as quoi là dedans ?, dit le Patron en pointant du doigt le crâne de Rogue. Tu l'as dis toi-même... Apparemment oui, tu m'aimes, bouffon..."
Lui, Severus Rogue, sorcier expérimenté, serait tombé amoureux d'un pauvre Moldu arrogant ?
Plus la discussion se prolongeait, plus le sorcier arrivait à discerner l'impression qu'il avait de cet homme : il était vulgaire, arrogant, hautain, mais Rogue se rendit compte qu'il l'admirait quelque peu. Au moins, cet homme assumait totalement son caractère, ce que le professeur de potions avait du mal à faire... Mais il ne pouvait tout de même pas l'aimer, il n'était pas gay, il avait aimé Lily, il AIME Lily, et il l'aimera toujours...
"- Et si tu tournais la page ? demanda le Patron.
- Je vous demande pardon ?
- Tu sais très bien de quoi je parle... Tu pensais à Lily, c'est ça ? fit-il devant l'air impassible de Rogue. Eh bien, il serait peut-être temps de tourner la page et de comprendre qu'elle est morte et qu'elle ne reviendra plus... Ça sert plus à rien de l'aimer... Enfin à part si t'aimes baiser avec les cadavres comme mon pote Lukas mais là alors je peux rien faire pour toi...
-... Pardon ? l'interrompit Rogue
- Ah non non, rien... Laisse tomber la fin de ma phrase... Bon alors, tu m'aimes ou pas ?... Mais en fait, j'ai même pas besoin de ta réponse parce que si c'était négatif, je serais pas là.
- Bah, je suppose que j'ai un lien fort avec vous...
- Arrête les chi-chis, Rogue, tu peux me tutoyer et péter un coup, t'es super coincé comme mec..."
À peine le Patron avait-il fini sa phrase que Rogue lui avait donné un coup de poing dans la figure, avant de l'embrasser. (Oui, oui, de l'embrasser ! Vous avez bien lu !) Rogue se sentait très mal à l'aise lorsque ses lèvres rencontrèrent celles du Boss, mais celui-ci le prit entre ses bras protecteurs. Le baiser fut court mais quand le professeur se détacha de lui, un sourire se dessina sur son visage et il lança :
"Ah bah voilà, tu vois quand tu t'y mets, tu peux être moins coincé et même agréable... Au toucher, je veux dire..." Rogue esquissa lui aussi un sourire. En fait, il était content d'être tombé amoureux d'un Moldu de ce genre...
Et finalement, il l'avait eue sa présence apaisante...
Alors, qu'en pensez-vous ? Cela vous a-t-il plu ? Voulez-vous que j'en écrive d'autres ? Dites moi tout dans une review !
(SLG GRANDIT ÇA FAIT 4 ANS)
P.S. : Si vous avez encore quelques minutes, allez lire les fanfics d'une amie à moi nommée Kaitline ! (tapez son nom dans la barre de recherche FanFiction)
