Disclaimer : Tales of Vesperia ne m'appartient pas

Titre : L'Union des braves

Arc UA : Super-héros

Auteur : Kaleiya Hitsumei

Beta / Acolyte : Eliandre

Genre : UA / Aventure / Friendship / Humour (vu les réactions d'Eliandre, je suis obligée de le faire…)

Rating : T par précaution

Note : Nouvel arc UA, cette fois-ci sur les super-héros. Pour le moment, ce sera essentiellement la présentation des dits-héros qui s'uniront pour devenir « L'Union des Braves » et combattre le mal dans les rues de Zaphias. Je verrai comment organiser mes textes au fur et à mesure que ceci avancera.


A Zaphias, plus grande ville du continent d'Illycia, les forces de l'ordre étaient dépassées par la hausse fulgurante de la criminalité. Heureusement, un groupe de justiciers, certains possédants des capacités hors du commun, était là pour les protéger contre les méchants…

1 : La princesse et son chevalier

A l'origine, Flynn Scifo se destinait à faire carrière dans les forces de l'ordre, tout comme son père avant lui, mais le destin en avait décidé autrement quand, un jour où il patrouillait près du centre spatial de Zaphias, des criminels dérobèrent un morceau d'un astéroïde jugé radioactif et qu'en le récupérant sans protection, le jeune homme avait été gravement exposé aux radiations de cette pierre de l'espace.

Même s'il était triste, il ne s'en plaignait pas car il avait trouvé un travail assez confortable de garde du corps, protégeant Estellise Sidos Heurassein d'un éventuel enlèvement, doublé d'un job peu commun…

« Lâchez cette femme et mettez vos mains en l'air ! »

L'homme, actuellement occupé à brutaliser une femme dont il espérait récupérer le sac à main, s'était bien entendu arrêté en pensant avoir affaire à la police. Il fut très surpris de tomber sur un jeune homme vêtu d'un costume majoritairement blanc – le haut de la tenue possédait deux larges bandes bleues verticales qui encadraient un cercle noir à l'intérieur duquel se trouvait huit petits ronds de bronze qui en encerclait un, plus grand, en or –, dont le haut du visage était caché sous un masque blanc au liseré bleu – on pouvait voir qu'il avait des cheveux blonds en bataille – et qui le menaçait avec une épée dans la main droite tout en tenant un pavois blanc ornés en son centre d'un dessin de deux lames croisées dans sa main gauche.

« Me fais pas rire crétin ! » fit le criminel qui appréciait peu ce qu'il pensait être une plaisanterie avant de sortir une arme à feu de son blouson. « C'est trop tard pour Mardi Gras. »

« Dans ce cas, je me vois forcé de sévir monsieur. »

L'individu n'attendit pas qu'il s'avance et tira sur lui… avant de réaliser qu'il l'avait, curieusement, manqué – seuls cinq mètres au plus devaient les séparer et la ruelle n'était pas si large que cela, bien au contraire. Tandis que l'homme masqué commençait à marcher calmement vers lui, il tira deux autres coups… qui ricochèrent littéralement sur le torse de sa cible. Pris de panique, il ne réfléchit pas et vida son chargeur, espérant ainsi le tuer.

Cependant, il s'effondra au sol quand il reçut un violent coup de poing au thorax de la part de celui en costume.

« Putain mais t'es quoi au juste ? » demanda-t-il, terrorisé en comprenant que ce type était tout sauf normal.

« Le mot « qui » serait plus adapté monsieur. » répondit l'inconnu habillé en blanc avant de s'incliner respectueusement devant la femme qu'il avait sauvé tout en rangeant sa lame dans le fourreau qu'il portait à sa ceinture. « White Knight, au service de la justice. »

White Knight, un des premiers justiciers masqués qui était apparu à Zaphias et, très certainement, le plus populaire. Cette nuit-là, il était encore inconnu du grand public et, excepté en privé, personne n'avait encore pu constater son incroyable résistance physique. La rumeur disait que son corps était indestructible.

Le criminel, lui, avait voulu profité du fait que la femme remerciait son sauveur pour leur fausser compagnie mais un violent coup sur la tête le mit KO, le faisant tomber aux pieds de l'acolyte de White Knight : Lady Silver.

Elle était aisée à reconnaître dans son costume blanc et rose - celui-ci était composé d'un haut du même style que celui de son acolyte, à la différence qu'elle avait un cœur rouge entouré d'une couronne d'argent sur sa poitrine, et d'un bas qui se présentait sous la forme d'une jupe évasée accompagnée de collants blancs - et à son casque évoquant un diadème qui lui couvrait le haut de la tête – les cheveux blond platine qui s'en échappaient lui tombaient en de belles anglaises sur les épaules. Dans ses mains, elle tenait un sceptre argenté, celui-là même dont elle s'était servi pour assommer le bandit.

« J'y ai peut-être été un peu fort non ? » demanda-t-elle, un peu gênée, à son partenaire.

« Vous avez fait votre devoir madame donc n'en soyez pas confuse. » répondit White Knight avec le sourire.

Après avoir escorté la femme qu'ils avaient sauvé du danger jusque chez elle et déposé le malchanceux criminel près du poste de police le plus proche, ils rejoignirent leur véhicule, une berline blanche qui avait deux épées croisées entourées d'une couronne dessinées sur le capot et dont l'intérieur avait été quelque peu modifié. Lady Silver monta à l'arrière et White Knight à l'avant. Ce dernier appuya sur le bouton d'un petit écran sur son tableau de bord, ce qui alluma celui-ci en montrant la tête d'une adolescente aux yeux verts et aux courts cheveux châtain.

« Rien d'autre à signaler Rita ? » demanda le justicier.

« C'est plutôt calme apparemment. » lui répondit sa cadette sur un ton morne. « Vous pouvez rentrer. »

Sur cette phrase, l'écran s'éteignit. White Knight mit le contact et tourna la clé sur l'encoche du mode « pilote automatique » avant d'entrer la destination sur ce qui ressemblait fort à un GPS. Lady Silver, pendant ce temps, avait pris le bouclier de son partenaire pour le ranger sous les sièges arrières, dans une cache secrète qu'elle referma rapidement, puis elle appuya sur un bouton au dessus d'elle, faisant se lever une séparation avec l'avant du véhicule. De son côté, White Knight, en constatant que son acolyte avait mis en place cette séparation, enclencha un bouton gris qui fit se teinter toutes les vitres du véhicule juste avant qu'il ne démarre. Ensuite, il ôta son masque, redevenant le citoyen Flynn Scifo.

Ce n'était pas évident de se changer dans une voiture en mouvement mais, avec de l'entraînement, ils y étaient parvenus assez facilement, leurs costumes n'étant pas très compliqués à enfiler. Vu qu'ils rentraient, ils auraient très bien pu se passer de cette étape mais Rita, en écoutant la fréquence de la police, leur avait signalé des barrages sur la route, ce qui pouvait poser souci.

Justement, cela ne loupa pas : leur véhicule dut s'arrêter à l'un de ces points de contrôle. Flynn baissa donc la vitre du conducteur pour tomber nez à nez avec le sergent Adeccor. Au préalable, le jeune homme avait enclenché une commande pour masquer les modifications internes du véhicule et changer sa couleur extérieur en un noir profond pour passer inaperçu.

« Bonsoir sergent. » lança-t-il à celui qui était un ancien collègue à lui.

« Flynn Scifo ! » s'exclama le sergent Adeccor avec surprise. « Que faites-vous aussi tard en ville ? »

« C'est de ma faute monsieur l'agent ! »

Lady Silver, alias Estellise Sidos Heurassein, avait ouvert la vitre arrière et penché légèrement sa tête vers l'extérieur pour s'adresser au représentant de l'ordre.

« J'étais allée chez des amies et nous n'avons pas vu le temps passer. » mentit-elle avec un sourire désolée tout en remettant en place une mèche de cheveux roses derrière son oreille – étrangement, c'était sa couleur naturelle et, à cause de cela, elle devait porter une perruque quand elle était en Lady Silver afin de ne pas être facilement reconnue.

« Le travail donc. » fit Adeccor avec un léger sourire en se tournant vers son ancien collègue. « Vous pouvez passer. »

« Au fait, vous cherchez quelqu'un en particulier ? » demanda Flynn tandis qu'Estellise remontait sa vitre en écoutant d'une oreille ce qui se disait. « Je ne me souviens pas avoir vu ce barrage quand nous sommes passés par ici en début de soirée. »

« Une fausse alerte probablement mais on n'est jamais trop prudent. »

Vu la façon dont il vit la moustache du sergent frémir, c'était clairement un mensonge. A l'instant même où il remarqua ce détail, la radio d'Adeccor se mit en marche.

« Suspect appréhendé par le lieutenant O'Daly. Vous pouvez enlever tous les barrages. »

Bingo. Et manifestement, son ancienne coéquipière, Sodia O'Daly, était toujours aussi efficace.

« Bien reçu. » répondit le sergent à la radio avant de se tourner vers lui. « Bonne nuit à toi Flynn et à la prochaine ! »

« A bientôt Adeccor et finis bien ton service. »

Flynn et Estellise purent reprendre leur route en direction de la résidence Sidos Heurassein, celle-ci étant plutôt un vaste domaine comprenant un gigantesque manoir avec quelques annexes dont l'une d'elles, la plus grande, était occupée par Rita et ses travaux.

D'ailleurs, ils constatèrent, après avoir franchi la grande grille qui représentait l'entrée du domaine, que celle-ci les attendaient de pied ferme.

« Sortez vite de là-dedans ! » fit-elle une fois que le moteur fut coupé. « J'ai des modifications à faire dessus et ça va me prendre du temps ! »

Flynn et Estellise avaient l'habitude de cela de la part de Rita. Depuis le temps qu'ils travaillaient ensemble…

Quand le jeune homme avait dû quitter les forces de l'ordre, cela avait été un vrai crève-cœur pour lui qui espérait y faire carrière, tout comme son père avant lui. Il avait cherché un moment comment rebondir quand il reçut un coup de téléphone de la part de la riche héritière de la famille Sidos Heurassein. Il avait été une fois assigné à sa protection après que quelqu'un ait tenté de l'enlever contre une rançon et la jeune femme lui en était restée très reconnaissante, si bien que lorsqu'elle avait appris qu'il n'avait plus de travail, elle avait décidé qu'il était temps de l'aider à son tour.

C'était donc grâce à Estellise qu'il avait eu ce job de garde du corps et, honnêtement, il n'aurait jamais imaginé ce qui en découlerait par la suite.

Peu de temps après être entré à son service, il avait dû la protéger d'un homme qui tentait de la tuer et s'était interposé entre elle et la balle. L'individu fut abattu très vite par la sécurité – on découvrit d'ailleurs qu'il s'était récemment fait embaucher comme jardinier et que ses antécédents avaient été mal vérifiés – et, étonnamment, Flynn était indemne alors qu'il était certain d'avoir reçu le tir de plein fouet. En ôtant sa chemise dans sa chambre, il avait constaté que, effectivement, il avait été touché mais aucune blessure n'était visible sur son torse. Par contre, quand il s'était déshabillé, il n'avait pas noté qu'un objet était tombé… et c'est en le ramassant qu'il avait réalisé que c'était une balle de pistolet complètement déformée !

Il ne comprenait pas ce qu'il s'était passé et ne savait pas trop à qui en parler. Cependant, en le voyant aussi troublé, Estellise avait compris que quelque chose le travaillait et il lui avait raconté ses découvertes. Tout de suite, elle l'avait pris au sérieux, s'étant elle-même demandé ce qu'il était advenu de cette balle que personne n'avait retrouvée, puis elle l'avait emmené à l'annexe occupée par Rita Mordio, une surdouée de quinze ans qui vivait recluse et dont les travaux étaient financés par la famille Sidos Heurassein.

Si elle s'était montrée sceptique au début, l'insistance de celle aux cheveux roses – qui était aussi sa meilleure amie – fut ce qui la persuada de faire quelques tests. Flynn n'avait pas bronché face à la prise de sang – il avait dut la faire lui-même quand l'aiguille de la seringue se brisa pour la quatrième fois lorsque c'était sa cadette qui essayait de la lui planter dans le bras – mais quand il dut rester immobile face à des armes à feu pointées sur lui, il avait eu un mal fou à lutter contre ses instincts de policier.

Malgré cela, les expériences de Rita permirent de faire la lumière sur ce qui lui arrivait : l'astéroïde avait légèrement modifié son ADN, faisant que son corps était devenu invulnérable à beaucoup d'éléments pouvant le blesser – s'il ne craignait plus de se couper, cogner ou faire tirer dessus, il pouvait toujours se brûler et ce fut suite à cette constatation que la surdouée lui avait fabriqué un costume résistant au feu.

L'idée de devenir une sorte de super-héros était venue d'Estellise – il avait appris par la suite que la jeune femme, en plus d'avoir une couleur de cheveux inhabituelle, avait elle aussi d'étranges aptitudes qu'elle s'évertuait à dissimuler aux yeux du monde. Il avait trouvé cela un peu tiré par les cheveux au départ mais quand elle lui déclara qu'elle le ferait seule s'il le fallait, il avait cédé et c'était ainsi que White Knight et Lady Silver étaient nés.

Est-ce que Flynn regrettait son choix ? Non car il devait reconnaître qu'il se sentait plus à son aise à patrouiller dans les rues de Zaphias pour lutter contre le crime au lieu d'être cantonné à la protection d'une seule personne.

-§-

« Ces derniers jours, plusieurs délits ont été commis et les coupables ont rapidement été remis aux mains de la justice. D'après plusieurs témoignages, deux individus masqués, un homme et une femme se faisant appelés respectivement White Knight et Lady Silver, seraient spontanément venus à leur secours. Nous ignorons quelle est leur véritable identité mais il est certain que beaucoup de citoyens leur sont reconnaissants pour les avoir aidés. A présent, parlons de… »

« Les médias commencent à parler de nous ! » s'exclama Estellise dont le regard turquoise s'était illuminé.

« Je ne m'emballerai pas trop à ta place. » marmonna Rita qui avait changé de chaîne assez brutalement. « Pour le moment, nous sommes que des petits joueurs et ils le savent très bien. »

« Je suis aussi de cet avis. » approuva Flynn qui lisait quelques articles sur Internet. « Nous sommes surtout intervenus sur des agressions ou des petits larcins. Rien ne nous empêche de tenter des opérations plus ambitieuses mais les risques seront plus élevés et je suis le seul ici qui peut me passer d'un gilet pare-balles. »

« Ce ne sera pas difficile de revoir le costume d'Estelle je pense. » remarqua la surdouée en attrapant son ordinateur portable. « Je devrais même pouvoir y ajouter quelques gadgets très simples comme des fumigènes ou des lunettes à vision nocturne. Bien entendu, ça vaut pour toi aussi Flynn. »

« La sécurité d'Estellise est le plus important. La mienne passe ensuite. »

« Rita, tu crois que tu pourrais aussi… »

Le jeune homme décrocha de la conversation, se doutant déjà de quoi il s'agissait, pour s'intéresser à un article relatant quelques faits étranges à Zaphias : des effractions où strictement rien n'avait été volé. Dans la liste des lieux concernés, il y avait une parfumerie, le zoo, un musée et un antiquaire. Aucun lien n'était visible entre ces différents endroits et Flynn sentait que quelque chose se préparait. Cependant, il manquait encore d'éléments pour savoir quoi exactement.

-§-

Alors qu'il buvait tranquillement un verre dans un bar, il ne s'était pas attendu à entendre aux infos que deux justiciers masqués arpentaient les rues de Zaphias. Il s'en serait probablement moqué si les circonstances avaient été toutes autres mais là, sa curiosité avait été piquée au vif : qui étaient ces deux personnes qui dissimulaient leur identité ?

Il n'avait pas assez de données pour répondre à cette question mais il connaissait un bon moyen d'y remédier… restait juste à faire quelques préparatifs et de guetter le bon moment pour agir.


NB : Voilà ce qu'il en est pour Flynn et Estelle. Les autres vont suivre progressivement.

Auteur vs Persos :

Orieul : T'as abusé de Batman dernièrement toi.

Kaleiya : J'avoue que… oui.

Asahi : Là, c'est plutôt Superman qui a servi d'inspiration.

Kaleiya : Vous impatientez pas car j'ai tellement de taf en perspective que ça ne va pas avancer vite tout cela…