Prologue :

Je frottais le bar sans ménagement, renversant au passage le verre d'un client. Je soupirais et m'excusai en lui offrant un second verre gratuitement. Je nettoyais rapidement ma bêtise et me retournai vers la télé qui montrait les infos de tout le pays. Je m'appuyais nonchalamment contre le comptoir et écoutais les infos avant d'être interrompus par un homme d'une carrure assez importante qui me demanda un verre de whisky.

Je regardais l'heure, étonner d'avoir un client qui demandait de l'alcool à cette heure-ci, mais lui donnait sans poser de questions, le gratifiant d'un sourire pour le pourboire. Après quelques minutes, il me redemanda un autre verre, je m'exécutai et laissai ma place à une autre serveuse pendant que je me dirigeai vers les toilettes, voulant me rafraîchir de cette chaleur insupportable.

Je plongeai ma tête dans mes mains remplies d'eau, puis pris du papier toilette pour essuyer mon visage, je soufflai mais avant même de sortir des toilettes, je remarquai un homme rentré et avant même que je pus le reconnaître, il me plaqua contre le carrelage glacé du mur.

« Vic'... » Commença t'il, son visage parsèment mon cou de baiser, je reconnus la voix de Luke, mon ancien petit copain, qui buvait assez pour remplir mon corps d'ecchymose et de s'excuser le lendemain, oubliant la soirée de la veille.

« Luke, arrête-on est plus ensemble, va-t'en. Arrête ! » Criais-je, il arrêta d'embrasser mon cou et me regarda dans les yeux, le regard noir de colère. Il me criait des phrases incompréhensibles, et après quelques secondes de monologue, je finissais à terre, la lèvre en sang et la joue en feu due au coup que je venais de recevoir quelques secondes auparavant.

Il finit par partir sans aucune excuse ou d'aide pour me soupirai et me relevai difficilement avant de retourner derrière le comptoir, sous le regard inquiet de Sam, la serveuse qui me tenait compagnie tout week-end pour m'aider.