Nous ne vivons pas, nous survivons...

En soufflant ces 27 bougies, Santana Lopez eût une pensée pour ses amis d'enfance. Qu'était-il devenus ? Comment allaient-ils ? Cela faisait une dizaine d'années qu'elle ne les avait pas revus. Ils lui manquait tellement.

"...: Ça va Santana ? Tu as l'air ailleurs."

La latina tourna la tête vers la droite et croisa le regard du petit hispanique qui, à ses côtés, souriait de toutes ses dents. Il était sa fierté, son sang, sa chair, son fils, elle l'aimait tellement.
Elle tourna ensuite la tête vers la gauche et embrassa la joue de celui qu'elle considérait comme son frère, son meilleur ami.
Pourquoi pensait-elle a tout ça maintenant ? Elle avait un fils et un frère, c'était tout ce dont elle avait besoin pour l'instant.

"Santana: Tout va bien Sebastian."

Ce dernier établit un contact visuel avec la jeune femme hispanique comme pour essayer d'y trouver un mensonge mais rien, les yeux de la jeune femme étaient comme d'habitude...vides.

"...: Mamannnnnnnnnnnn c'est quand qu'on mange le gâteau ? J'ai faim moi."

Les deux adultes rigolèrent en cœur.

"Sebastian: Ne t'inquiètes pas gamin. Je vais immédiatement chercher le couteau pour couper ce gâteau."

Sebastian, en passant, ébouriffa les cheveux du petit garçon. Une fois l'homme disparut, le petit latino s'empressa de monter sur les genoux de sa mère. Cette dernière lui claqua un bisou humide sur sa joue. Le petit garçon bailla.

"Santana: Emilio je t'avais demandée de faire une sieste. L'as-tu faite ?
Emilio: J'ai dû oubliée maman.
Santana: Ne l'oublie pas la prochaine fois.
Emilio: Je suis grand maintenant. Je n'ai plus besoin de faire de sieste. J'ai...(il se mit à compter sur ses doigts)... six ans.
Santana: Non tu as cinq ans.
Emilio: Mince.
Sebastian: Me voilà."

Sebastian découpa trois parts et les distribua. Une fois leurs parts terminer, Santana et Sebastian couchèrent le petit dans sa chambre à l'étage.
Santana remonta la couverture jusqu'au menton de son fils et déposa un baiser sur sa tempe. Sebastian s'approcha et fit de même.
Les deux adultes éteignirent la lumière, fermèrent la porte, et descendirent dans la cuisine.
Santana s'empressa d'aller débarrasser la table.
Sebastian la suivit. La jeune femme était de dos lavant la vaisselle. Il s'approcha d'elle et l'attrapa par la taille. Un rire cristallin dépassa les lèvres de la jeune espagnol.

"Santana: Lâche-moi Seb'."

Il déposa quelques baisers dans le cou de la jeune mère. Elle soupira d'aise.

"Sebastian: Je t'ai sentit bien préoccupée à table.
Santana: Ce n'est rien. Je pensais à mes amis d'enfance.
Sebastian: Oh.
Santana: Il faut que je finisse la vaisselle.
Sebastian: Hors de question, c'est ton anniversaire, détends-toi un peu mon cœur.
Santana: S'il-te-plaît Seb'."

Ce dernier soupira avant de s'éloigner.

"Sebastian: D'accord mais dépêche-toi, je t'attends pour dormir."

Il ouvrit le frigo et attrapa une bière. Santana termina finalement la vaisselle quelques minutes plus tard et le rejoignit dans le salon.
Elle attrapa sa bière et la termina cul sec.

"Sebastian: Hey...
Santana: Nous allons dormir, j'ai terminée.
Sebastian: C'est pas trop tôt."

Ils montèrent les escaliers, entrèrent dans une des chambres, se mirent en pyjama et s'allongèrent dans leur lit.
Sebastian se colla à elle et entoura sa taille.

"Sebastian: Je t'aime San'.
Santana: Moi aussi Seb'."

Ils s'endormirent.

Dans les environs de 04h00 du matin, Santana se réveilla en sursaut. Dans la rue, des cris résonnaient. Santana se tourna vers Sebastian qui dormait toujours profondément. Elle se leva et ouvrit la fenêtre de sa chambre. L'hispanique plissa les yeux. Dehors, dans la rue, deux ombres se battaient violemment. Elle pouvait reconnaître facilement la voix d'une femme qui criait à l'aide et la carrure impressionnante d'un homme qui la frappait.

Des millions de souvenirs lui revinrent en mémoire. Elle se rappela pendant un instant, le père d'Emilio qui la battait chaque soir. Elle ne pouvait laisser cette femme ainsi.

Elle referma la fenêtre, enfila une veste et descendit dans la cuisine. Elle attrapa un couteau de cuisine et sortit à l'extérieur. Les deux personnes étaient toujours là.

Elle s'approcha d'eux tout doucement, sur la pointe des pieds. Son cœur tambourinait dans sa poitrine. L'homme semblait mordre la femme. Santana s'élança alors et tira violemment l'homme en arrière. Le sang l'é femme tomba à terre se tenant le cou. Quant à l'homme, il se tourna vers Santana. Cette dernière écarquilla les yeux en voyant le visage de l'homme ou plutôt ce qu'il restait de son visage.L'homme ouvrit grand la bouche voulant la mordre elle aussi. Mais Santana se mit à courir rapidement. Elle courut le plus vite possible et après être rentrée chez elle, verrouilla la porte.

Que venait-il de se passer ? Qui était cet homme ? Que lui était-il arriver ?

Elle s'appuya contre sa porte d'entrée, et posa une main sur son cœur. Il battait tellement vite.

Elle se releva, s'approcha de la fenêtre, souffla un bon coup et regarda à l'extérieur.

L'homme avait disparut. Ou était-il passer ?

Puis tout se passa très vite. Santana tomba à terre et laissa un cri effrayant dépasser ses lèvres.

L'homme était là, devant sa vitre, le visage coller à cette dernière.

La lumière éclaira la pièce.

"Sebastian: Santana qu'est-ce-qui se... Bon dieu, c'est quoi ça ?!"

Santana se leva et courut se réfugier dans les bras de son meilleur ami. Ce dernier continuait de fixer l'homme tout en serrant Santana contre lui.

"Santana: Je ne sais pas.
Sebastian: On ne peut pas le laisser comme ça."

Il la repoussa doucement et s'approcha de la porte verrouillée.

"Santana: Qu'est ce que tu fais ?
Sebastian: Je vais l'aider."

Sebastian déverrouilla la porte, l'ouvrit et appela l'homme.

"Sebastian: Venez...Vous devez voir un docteur...Approchez voyons."

L'homme s'approcha de Sebastian et lui attrapa le bras.

"Sebastian: Que faites-vous monsieur ? Lâchez-moi."

Ce dernier le mordit. Sebastian cria, se débattit, essaya de retirer son bras mais rien, il n'arrivait pas. Cet homme avait une force surhumaine.

Santana courut dans la cuisine. Elle attrapa un couteau ayant laisser celui qu'elle avait dehors et retourna dans l'entrée. Elle planta l'arme dans le bras de l'agresseur qui lâcha sa victime. Il se tourna vers Santana qui balança son pied dans son visage.

Personne ne touchait à sa famille.

L'agresseur, à cause du choc du coup lancer par la jeune femme, recula. Santana lança une deuxième fois son pied le faisant reculer un peu plus. Une fois l'homme à l'extérieur, elle claqua violemment la porte.

Elle souffla. Que se passait-il à la fin ?

Elle se tourna vers Sebastian qui, assis sur le canapé, se tenait le bras fermement. Elle s'approcha de lui, inquiète de son état. Sebastian lui sourit.

"Santana: J'arrive. Je vais chercher de quoi désinfecter."

Elle commença à monter les escaliers quand Sebastian la rappela.

"Sebastian: Change te tee-shirt en même temps. Ne vaut mieux pas que le petit te voit ainsi."

Santana acquiesça, monta rapidement les escaliers et alla dans sa chambre. Elle ouvrit son armoire, enlevât son haut couvert de sang, attrapa un des tee-shirt de Sebastian et le mit. Puis elle courut dans la salle de bain, attrapa la trousse de secours, et redescendit dans le salon. Elle alla s'asseoir aux côtés de son meilleur ami.

"Santana: Montre-moi."

Sebastian retira sa main et lui tendit son bras. Santana écarquilla les yeux. L'homme ne l'avait pas raté. Mais comment un homme ordinaire pouvait laisser une blessure telle que celle-ci derrière lui ? Personne ne la croirait.

Elle ouvrit la trousse de secours et en sortit le désinfectant. Elle lança un regard désolé à son frère.

"Santana: Désolée vieux. C'est pour ton bien."

Elle désinfecta la blessure plusieurs fois, puis enroula le bandage autour du bras blessé.

Sebastian se leva précipitamment et s'approcha de la porte. Santana le regarda faire. Il approcha son visage de la porte avant de le tourner dégouté de ce qu'il venait de voir.

"Sebastian: Ce con est encore devant notre porte. Qu'est-ce-qui s'est passer d'ailleurs ? Pourquoi tu es sortit de notre lit ?
Santana: Je... je me suis réveillée. Une femme-e cria-ait à l-l'aide dans la r-rue, je s-suis sortit et l'homme-e étai-it déjà l-là. Il a-a mordu la f-femme et a e-essayer de f-faire de même av-vec moi mais j-j'ai couru. J-je suis désolée-e mais p-pendant un i-instant je me suis r-rappellée le p-père d'Emilio et..."

Santana fondit en larmes. Sebastian s'approcha d'elle, s'agenouilla devant elle et la serra dans ses bras.

"Sebastian: C'est finit tout ça mon cœur. C'est du passé. On va aller dormir d'accord. On va prendre Emilio avec nous dans notre chambre. On ne sait jamais, on fermera la porte à clé. Je n'ai pas trop confiance avec ce bâtard devant notre porte."

Santana hocha de la tête. Ils se levèrent et allèrent dans leur chambre. Comme prévu pendant que Sebastian se changeait, Santana alla porter Emilio dans leur chambre. elle le posa dans le lit une place prévu la si jamais le petit se réveillait et ne voulait pas se rendormir dans sa chambre. Santana ferma la porte à clé et alla s'allonger à côté du jeune homme déjà presque endormit. Elle déposa un chaste baiser sur ses lèvres, et posa sa tête sur son torse avant de s'endormir.


Dans le prochain épisode:

"Que se passe-t-il ?" ; "CECI EST UNE ALERTE ROUGE, RESTEZ CHEZ VOUS, CECI N'EST PAS UNE BLAGUE." ; "Eh attends tu n'as vu que la chaîne local, les chaînes mondiales sont pires." ; "L'homme d'hier il est encore là." ; "Il faut que j'aille la chercher." ; "Tu n'es pas contaminé idiot." ; "ATTENTION MAMAN."