Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout est à Rowling.
Note d'Auteur : Voici le début d'un nouveau recueil d'OSs, il y en aura 11 et les dates de publications sont déjà décidés et symboliques, donc elles ne bougeront pas. Ces 11 textes se suivent quand même et sont tous en lien avec Rose Weasley. Chacun répond également à un résumé du défi Le nombre et le critère, de la Gazette des bonbons aux citrons. Voici le premier résumé : Tout aurait put bien se passer dans la vie de Rose Weasley, elle entrait en deuxième année de fac haut la main, elle avait des amis géniaux et le meilleur petit frère au monde, mais il y avait sa mère. Et à l'approche de la rentrée universitaire, tout peu dérapé en une simple phrase. Je remercie également AudeSnape, ma bêta pour ce recueil. n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé, on se retrouve le 27 octobre, bonne lecture !
Rentrée mouvementée
Rose regarda sa mère dans les yeux. Cela faisait plusieurs jours qu'elle et sa mère passaient littéralement leurs journées à s'engueuler non-stop. La jeune fille venait de rentrer à l'université en deuxième année, et ses envies d'indépendance et le fait qu'elle ne soit pas comme sa mère l'imaginait, étaient des sources de disputes constantes dans la maison. Ron était absent depuis plusieurs semaines déjà, en mission dans l'Europe de l'Est pour le compte du bureau des Aurors, et Hugo était déjà retourné à Poudlard.
Flashback
C'était une semaine plus tôt, Hugo venait de finir de préparer sa valise, il partait le lendemain matin. La rousse l'avait aidé à finir son dernier sac, ils étaient proches tous les deux, bien plus que ne pouvaient l'être James et Albus, ou bien Victoire et Dominique. Une fois le roux prêt à partir, il s'étaient tous les deux installés sur son lit, pour souffler quelques instants.
- Tu vas me manquer, lui avait dit Rose, je ne m'imagine pas passer une semaine de plus seule avec elle. Je pourrais peut-être même rentrer plus tôt à mon appartement, qui sait. Tu m'écriras Hugo ?
- Promis grande sœur, je t'écrirai régulièrement. Dire que ce sera ma dernière année à Poudlard, c'est… irréel. Ça t'as fait la même chose il y a deux ans ?
- Surtout à la fin de l'année, durant les deux semaines durant lesquelles j'ai passé mes ASPIC.
- Major de promo lors des BUSE et des ASPIC, comment quelqu'un d'autre peut rivaliser contre ça ?
- Ne te mets pas la pression pour si peu Hugo, crois-moi, ça n'en vaut pas la peine. Après tout, tu as bien vu que malgré mes excellents résultats je ''gâchais ma vie en me lançant dans des études dans le domaine de l'Art''.
Fin du Flashback
Heureusement, depuis le départ de Hugo, une semaine plus tôt, elle avait reçu de nombreuses lettres de lui. Malheureusement sa mère, un matin, lui avait balancé en pleine figure qu'avec une telle éducation ça ne pouvait pas être elle qui l'avait élevée, ce à quoi Rose avait répliqué en disant qu'elle n'était du coup qu'une simple donneuse d'ovules, avant de partir. Elle avait attrapé sa valise déjà prête et elle avait transplané à son appartement. Puis la première chose qu'elle avait faite avait été de lui en couper l'accès. Elle rédigea ensuite une rapide lettre pour Hugo, lui disant qu'elle était revenue chez elle et que ça ne servait plus à rien d'envoyer des lettres chez leurs parents.
Le lendemain matin, la rousse contacta l'une de ses amies, étudiante dans la même fillière qu'elle : Lorie. Les deux filles s'étaient rencontrées le jour de leur pré-rentrée de première année, et le courant était tout de suite passé entre elles. Il leur restait encore une journée de vacances avant la reprise officielle des cours, même si leur pré-rentrée de deuxième année était déjà passée.
Elles passèrent une bonne partie de la journée à écumer les différentes librairies de la ville, Rose était friande de livres, de thriller et d'intrigues complexes de préférence, et lorsque les deux étaient réunis dans le même livre s'était bingo ! Elles passèrent une agréable journée, entre filles. Et en rentrant chez elle en fin d'après-midi, la rousse reçut une lettre de son frère.
Hello grande sœur,
Juste après ta lettre, j'en ai reçu une de maman, me disant que tu étais un mauvais exemple à suivre, que tu ne ferais jamais rien de ta vie avec ce genre d'études… Mais tu sais quoi : on s'en fiche ! Tu fais de supers études, Histoire de l'Art moldu et magique, tu imagines. Ça a l'air super intéressant comme cursus, ne te laisse pas démoraliser par ce qu'elle a pu te dire. Au fait, j'ai gardé le meilleur pour la fin : les septièmes années ont le droit de quitter le château les week-ends où ils n'ont pas de cours, de clubs ou de sorties à Pré-au-Lard, donc on pourra se voir certains jours. C'est pas génial ça ? J'ai eu une courte missive de papa aussi, il ne rentrera pas tout de suite malheureusement mais il dit que tout va bien pour lui et nous souhaite bon courage pour cette année scolaire. Porte-toi bien Rose, et vivement que l'on se voit un week-end.
Hugo, ton petit frère préféré
- Idiot, murmura-t-elle, je n'ai qu'un seul petit frère et c'est toi. Merci.
La rousse versa quelques larmes de joie, c'était tout son frère ça. Il lui avait suffi de onze petites lignes pour lui faire oublier à quel point elle était malheureuse à cause de sa mère. Elle rangea les quatre ouvrages qu'elle avait achetés dans sa bibliothèque et commença à rédiger une réponse à son frère, elle l'enverrait le lendemain par l'une des chouettes de la faculté. Elle était enfin chez elle, loin de sa mère, pour une nouvelle année universitaire. Elle avait hâte de retrouver ses autres amis : Aura, Cassidy, Shane et Lorcan, ils s'étaient tous rencontrés l'année dernière et à part Shane, ils avaient tous réussis leurs examens. L'irlandais avait été le seul de leur groupe à ne pas avoir réussi ses partiels, même avec les rattrapages, et pourtant il était un bosseur, contrairement à d'autres étudiants mais qui eux n'étaient pas passés en deuxième année, heureusement d'ailleurs.
