Pairing : JongKey
Genre :
Angs et Romance
Fandom :
SHINee
Disclaimers :
Evidemment, rien est à moi.
Note :
Alors alors, voici ma première fic sur SHINee, j'espère être à peu près dans leurs caractères C'est une fic un peu triste je dois l'avouer. L'histoire est tirée du film Love et autres drogues. A la base, je ne voulais pas faire un pairing classique mais j'ai vu une vidéo d'eux et ça a fait BAM ! Ils sont trop bizarres entre eux, ils abusent du fan service ! Bref je vous laisse lire !

PRINTEMPS

-Jonghyun, si tu prends cette décision, il ne te restera que quelques mois à vivre. », déclara le médecin, de la tristesse dans sa voix. « Réfléchis bien. »-Et si je me soigne, vous pouvez m'assurez que j'aurais une vie normale ? Que je n'aurais pu à vivre avec la peur qu'elle revienne ? »

Lee Jinki, son médecin depuis toujours, l'observa de longues minutes sans rien dire. Jonghyun connaissait déjà la réponse mais il avait besoin de l'entendre de sa bouche avant de confirmer sa décision.

-Non. Bien sûr que non tu n'auras jamais la garantie. », réponditfaiblement le docteur. « Mais si tu te soignes tu as plus de chances de guérir et de vivre longtemps… »

Ah voilà, on y était. La chance, hein ? Elle n'avait jamais été de son côté. Déjà tout petit, à l'âge de l'innocence, Jonghyun avait hérité d'une foutue leucémie et après des mois et des mois de soins plus intensifs les uns que les autres, elle avait finalement disparue. Ouais pour mieux réapparaître 12 ans plus tard ! Tu parles d'une chance…

-Ma décision est prise. », dit-il la voix plus ferme et définitive que jamais. « Je ne me soignerais pas, je ne veux pas repasser par tout ça, c'est trop dur et on a jamais la garantie que ça fonctionnera. Je ne veux plus ressentir ça. »

-Je comprends. », continua le docteur qui semblait abattu par ses mots. « Mais Jonghyun, je connais tes parents depuis longtemps maintenant, ils t'aiment de tout leur cœur. Pense à eux et puis à Taemin et tes amis… »

Jonghyun avait déjà pensé à ça. Et s'il avait pris sa décision c'est qu'il en avait déjà parlé avec ses parents qui le comprenaient même s'ils ne l'acceptaient pas forcément. Mais en même temps qui accepterait de laisser partir son enfant, sans le forcer à se soigner, sans même essayer ? Et puis son petit frère, il n'en avait pas encore parlé avec lui car il connaissait déjà sa réaction mais il était trop petit quand ça lui était arrivé la première fois. Il n'était encore qu'un bébé alors il ne savait pas ce qu'il avait vécu. Quant à Minho, son meilleur ami, il ne l'accepterait sûrement pas car ils se connaissaient depuis leur plus tendre enfance, il avait toujours été là pour lui la première fois que s'était arrivé. Mais après tout c'était son choix, et personne ne pouvait lui faire changer maintenant.

-Ca sera dur, j'en ai bien confiance mais il faut qu'ils respectent ma décision. »

Jonghyun remit sa veste et se leva, très vite imiter par le docteur.

-Je comprends. », répéta le médecin esquissant un faible sourire qui se voulait réconfortant avant de lui tendre la main. « Au revoir Jonghyun et essaye d'y réfléchir à nouveau. »

-Oui doc'. », continua Jonghyun en serrant la main de médecin. « Merci pour tout, vous avez été formidable avec moi et ma famille. »

Jonghyun s'inclina légèrement pour lui montrer tout son respect et sa reconnaissance avant de sortir du cabinet et descendre au rez-de-chaussée. Il traversa ensuite le hall rapidement pour se retrouver dehors.

L'hiver venait tout juste de se terminer, laissant place au printemps. Il y avait un beau soleil et malgré le vent frais, il faisait plutôt bon pour la saison. Jonghyunresserra son écharpe autour du cou et marcha jusqu'à la rivière de Cheonggyecheon pour s'asseoir sur l'une des marches.

Son regard se perdit sur les gens qui passaient tranquillement et les pensées de Jonghyun dérivèrent vers son passé. Il revit les journées passées à l'hôpital, puis les jours, les semaines et les mois. Il pouvait sentir l'odeur, la douleur des chimio, ses vomissements et le sentiment affreux quand il se grattait la tête et retirait une touffe entière de cheveux. Et aussi le regard de pitié qu'avaient les gens sur lui quand il sortait dehors…

Non, il n'avait aucune envie de repasser par là. C'était trop dur, trop douloureux et en plus il y avait toujours le doute. Le doute de savoir s'il s'en sortirait et même une fois guéri la peur que cette foutue leucémie revienne. Maintenant qu'elle était finalement là une nouvelle fois, Jonghyun n'avait aucune envie de se battre contre elle. Il préférait profiter des derniers mois, librement. Sans avoir à passer deux jours par semaine à l'hôpital dans le meilleur des cas…

Cette décision il ne l'avait pas prise à la légère. Ca avait été des heures et des heures de discussions avec son médecin, avec ses parents mais finalement, il avait fait son choix. Ce qui l'angoissait à présent, c'était de l'annoncer à son petit frère et à son meilleur ami.

Il était en train de penser à ça quand son portable se mit à sonner, le ramenant sur terre.

-Ouais Minho ? », dit-il après avoir décroché, se forçant à avoir l'air aussi normal que d'habitude.

-J'suis avec Taemin là, on est arrivé à la station. », répondit la voix de son meilleur ami.

-Ok, j'arrive. On se retrouve au McDo ? »

Minho acquiesça et Jonghyun raccrocha avant de se lever pour se diriger tout droit vers le restaurant.

x

Key se baladait tranquillement dans les rues de Seoul avec ses amis, un grand sourire sur son visage comme d'habitude. Il adorait la vie, il la croquait à pleines dents, profitant des instants de bonheur, préférant oublier les autres.

Kim Kibum était quelqu'un de joyeux, très sociable et ouvert d'esprit. C'était aussi un grand séducteur, passant d'homme en homme sans jamais s'attacher. Pas qu'il ne voulait, c'était juste… qu'il n'avait pas encore rencontré la personne qui ferait battre son cœur comme dans les films.

-Tiens, regardez ce que j'ai trouvé les gars ! », s'exclama Kibum en agitant un billet sous leurs yeux.

-Mais t'es vraiment le mec le plus chanceux de la terre ! », dit Daehyun alors qu'il s'approchait pour observer le billet. « Franchement je connais personne qui a autant de chance que toi ! »

Key rigola à sa remarque avant de balancer un 'je suis né sous une bonne étoile !' et Daehyun prit une moue embêtée. C'est vrai qu'il avait vraiment de la chance, pour tout. Depuis qu'il était tout petit, il lui arrivait toujours des trucs de fous, comme cette fois où il avait été à un festival et avait gagné une guitare juste parce qu'il était le millième festivaliers.

-Soit pas comme çaDae ! », intervint Youngjae en passant un bras sur l'épaule de Daehyun. « Ca a toujours été le cas ! »

-Ouais je sais mais c'est pas juste ! », rétorqua Daehyun qui faisait mine de faire la tête.

Key le regarda, amusé par son comportement. Daehyun était vraiment trop mignon parfois avec ses réactions de bébés mais en même temps c'était le plus jeune alors Key lui pardonnait toujours tout.

-Bon pour te faire plaisir mon petit Dae, je vous invite à manger une glace. Comme ça je partage avec vous ce petit cadeau tombé du ciel, ça te va là ? »

-Oh oui, oui ! », répondit Daehyun, retrouvant automatiquement son sourire quand il entendait le moindre mot en rapport avec la bouffe. « T'es vraiment le meilleur ! »

-Hey ! Et moi ? », objecta Youngjae.

Daehyung le repoussa pour prendre Key dans ses bras et celui-ci lança un 'c'est normal je suis votre umma !' puis ils partirent tous les trois vers la boutique HaagenDazs qui se trouvait seulement à quelques rues.

-Bon et alors Key, t'as toujours pas envie de te poser ? », demanda Younjae quand ils furent installés à leur table alors que Daehyun avait déjà attaquer sa glace comme si elle allait fondre dans la seconde.

-Mon cher Youngie, ce n'est pas que je ne veux pas me poser, c'est juste que je n'ai pas trouvé l'homme qui changera ma vie, tu vois ? », répondit-il. « Puisque Daehyung ne veut pas de moi… »

Youngjae s'esclaffa alors que Daehyun faillit s'étouffer en entendant sa phrase. Key rigola à son tour se rappelant comment il s'était rencontré. C'était à une soirée, Key l'avait vu de loin, il l'avait trouvé mimi et l'avait dragué ouvertement, sans aucune gêne. Daehyung se sentait ultra mal à l'aise répondant par un 'désolé mais je suis déjà en couple'. Il avait dit cette phrase avec tellement de timidité que Key avait explosé de rire, et finalement ils étaient devenus amis.

-T'es con umma ! », s'écria Daehyun en toussant. « J'ai failli m'étouffer avec tes conneries... »

-C'est la vérité, tu aurais pu être l'homme de ma vie. », continua Key sans aucune gêne. « Mais bon, j'ai trop peur de Yongguk pour sortir avec toi. »

-Tu m'étonnes… », ajouta Younjae alors que Daehyun lançait un 'hey laisse-le tranquille !'. « Bah avoue que ton mec fais un peu flipper. Il est quand même bien jaloux… »

-C'est parce qu'il m'aime… », répondit Daehyun les yeux brillants d'amour et un grand sourire lui mangeant le visage.

Key retourna dans ses pensées alors que Youngjae lançait un 'aah tu peux la guimauve, beurk beurk'. Daehyun et Yongguk allaient bien ensemble, chacun prenait soin de l'autre, et chacun à leur façon rendait l'autre meilleur. Key les enviait un peu, parce que c'était bien beau de se taper des mecs comme ça mais lui aussi avait envie de se poser, lui aussi avait envie de construire une vraie relation… Mais jamais personne ne l'intéressait assez pour qu'il décide d'aller plus loin qu'une simple nuit. Key voulait quelqu'un d'exceptionnel, qui lui ferait ressentir de nouvelles choses et il savait qu'un jour il le trouvait…

-Et umma, tu devrais pas partir au travail là ? », demanda Youngjae le ramenant subitement à la réalité.

-Merde, si ! », répondit-il en regardant l'heure sur sa montre orange flash. « Bon salut les gars, on s'appelle ! »

Les deux jeunes acquiescèrent lui adressant des signes d'au revoir quand Kibum sortit de la boutique en courant. Il travaillait à mi-temps dans un magasin de musique tous les soirs après les cours et le samedi après-midi aussi.

x

Jonghyun attendait le cœur battant dans sa chambre, le stress commençait sérieusement à monter en lui. Il allait finalement annoncer à son petit frère et à son meilleur ami sa décision. Les deux garçons n'avaient absolument aucune idée de ce qu'il avait en tête et il savait que ça allait être dur.

-Mon chéri. », l'appella doucement sa mère en entrant dans sa chambre. « Ca va ? Tu es sûr que tu veux leur dit toi-même ? »

Jonghyun hésita, c'est vrai qu'il avait extrêmement peur de leur réaction mais il savait que c'était quelque chose qu'il devait faire lui-même. C'était à lui de leur dire et personne d'autres ! Il souffla longuement pour tenter de se calmer.

-Oui maman, c'est à moi de le faire. », répondit-il avec difficulté. « Mais j'ai tellement peur si tu savais. Tu pourras consoler Taemin quand je leur aurais annoncé ? »

-Bien sûr mon chéri. Je t'aime tellement. »

Jonghyun vit les yeux de sa mère s'emplirent de larmes et une pointe de douleur lui serra le cœur. C'était égoïste de sa part de ne même pas essayer de se soigner mais il n'avait pas la force pour tout recommencer.

-Maman, ne pleure pas s'il te plait. »

-Non, non mon amour. », répondit sa mère levant les yeux aux ciels pour tenter de contenir les larmes qui menaçaient de tomber. « Bon je vais les chercher, d'accord ? »

Jonghyun hocha du chef et sa mère déposa un baiser sur le haut de sa tête avant de disparaître de sa chambre. Jonghyun inspira et expira lentement, il lui fallait beaucoup de courage pour leur annoncer. A peine cinq minutes plus tard, il entendit des pas montaient les escaliers, Taemin semblait excité comme d'habitude et il entendit Minho lançait un 'calme-toi un peu gamin' auquel Taemin rétorqua un 'j'suis pas un gamin d'abord' justement enfantin et Jonghyun ne put s'empêcher de sourire.

-Yo mec ! », dit Minho en entrant dans la chambre.

-Salut Minho ! Ca roule ? », demanda Jonghyun alors que son frère lui sautait dessus pour le chatouiller. « Hahaha Taeminie arrête un peu. »

Taemin le relâcha finalement pour s'asseoir en tailleur à côté de lui au moment où Jonghyun lâchait un 'faut que je vous parle'. Minho s'installa par terre, le dos contre la porte de l'armoire et le stress regagna Jonghyun de plus bel alors que son regard passait de Taemin à Minho qui semblaient tous les deux de bonne humeur.

Le silence s'installa alourdissant l'atmosphère. Jonghyun resta silencieux un moment et il sentit Taemin et Minho se tendre, redoutant certainement ce qu'il allait leur dire. Il prit son courage à deux mains, soufflant un bon coup avant de commencer.

-Bon les gars… ». Il s'arrêta, c'était vraiment super dur et Jonghyun baissa les yeux n'osant plus les regarder puis il reprit la voix basse : « Vous… vous savez que ma leucémie est revenue… »

Les garçons se jetèrent un coup d'œil, ils le savaient déjà mais en parler était un peu un sujet tabou dans le sens où personne n'avait envie de se rappeler que la mort pouvait le prendre à tout moment.

-Et j'ai… », reprit-il, toujours autant hésitant alors que son frère et son meilleur ami l'écoutaient avec attention. « …J'ai pris une décision. Je… je ne me… soignerais pas. »

La phrase de Jonghyun sembla alourdir la pièce encore un peu plus, rendant l'atmosphère morbide. Ca y est, il leur avait enfin dit et même si le plus dur rester à venir, il se sentait libéré d'un poids.

Personne ne répondait, et Jonghyun releva doucement la tête. Minho le regardait fixement alors que Taemin semblait ne pas comprendre.

-Pa… Pardon ? Comment… comment tu peux nous faire ça ? Me faire ça ? », demanda Taemin froidement. Si froidement que Jonghyun en eut des frissons dans le dos. « C'est une blague hein hyung ? »

-Taeminie… je suis désolé. », réussit-il seulement à répondre, détournant son regard.

-Tu es… désolé ? », cria Taemin. « J'm'en fou que tu sois désolé ! T'es qu'un égoïste, on compte pas assez pour toi, tu préfères mourir et nous laisser tout seul, c'est ça ? Et bah tu peux crever maintenant, çe me fera rien du tout ! »

Taemin était en furie, il avait les yeux tellement noirs que Jonghyun se sentit mal. Taemin éclata en sanglot et Jonghyun voulut poser sa main sur son bras mais il le repoussa avec violence avant de se lever pour sortir de la chambre en courant.

Mon dieu, c'était encore plus dur que ce qu'il s'était imaginé. Son petit frère était tout pour lui et l'entendre dire qu'il pouvait mourir maintenant, il s'en ficherait le blesser énormément. Puis Jonghyun se rappela que Minho n'avait encore rien dit alors il tourna la tête dans sa direction. Minho le fixait toujours, le visage impartial.

-Minho, dit quelque chose s'il te plait. »

-Je n'arrive pas à y croire. », répondit-il comme s'il ne ressentait rien du tout. « Pourquoi ? »

-Parce que c'est trop dur. Toi-même tu le sais, tu as été là la première fois. Tu as vu comment j'ai souffert et le regard des gens, leur pitié… »

-Mais on l'a déjà combattue une fois, on peut le refaire ! »

Minho s'était levé pour s'approcher de lui et Jonghyun avait maintenant envie de pleurer. Il ne pouvait pas, il n'y arriverait pas cette fois et il fallait qu'il le fasse comprendre à son meilleur ami.

-Non Minho, je peux pas. »

A nouveau un long silence s'installa entre eux, lourd de sens. Jonghyun pouvait sentir la douleur dans le cœur de Minho, mais il savait aussi à quel point il prenait sur lui.

-Ok, si c'est ton choix. », souffla Minho. « Je respecte le respecte même si tu sais à quel point j'aimerais que tu changes d'avis. »

-Comment, comment tu fais pour le prendre si bien ? », demanda Jonghyun. « Je pensais que tu allais me détester comme Tae ! »

-Parce que je te connais par cœur et je le savais depuis longtemps… Et pour ton frère, laisse lui le temps, il ne te déteste pas. Il regrettera bientôt ses paroles mais comprends le… »

Jonghyun acquiesca et Minho le prit dans ses bras pour le serrer fort contre lui. Il laissa ses larmes coulaient sur ses joues, resserrant son étreinte. Minho avait toujours été le plus mature des deux et il le remercia intérieurement d'avoir toujours été là pour lui et de l'être encore jusqu'à la fin…

x

-Mais qu'est-ce que je fous là franchement ? », râla Key haut et fort pour bien qu'on l'entende.

-Parce qu'on a décidé de faire un foot avec Minho et t'étais d'accord ! », rétorqua Daehyun en l'attrapant par la main pour le faire sortir du vestiaire.

Il le suivit quand même s'il n'avait aucune envie de jouer à la baballe, c'était absolument pas son truc. Lui c'était plutôt les fringues, la mode et surtout la musique qui l'intéressait mais pour faire plaisir à Daehyun il avait accepté.

-Pff même Youngie a réussi à esquiver ! », grogna Key alors qu'ils arrivaient sur le terrain.

-Il avait des devoirs, il a besoin de beaucoup travailler pour être chirurgien tu sais ! », réponditDaehyung alors qu'ils s'avançaient vers Minho et ses amis pour leur dire bonjour.

Le match commença et Key ne faisait absolument aucun effort, se contenant de passer le ballon à un joueur de son équipe quand elle arrivait à ses pieds. Le reste du temps, il discutait sur son téléphone ou vérifiait ses réseaux sociaux. Bah oui fallait bien qu'il continue à faire parler de lui s'il voulait rester populaire.

Key se recoiffa, se regardant à travers l'écran de son téléphone et prit une photo de lui, la bouche en cœur et les deux doigts en signe de 'V' devant sa tête. Il allait la poster sur son twitter quand la balle lui arriva en pleine face, le faisant tomber à terre.

-AIE ! Mais ça va pas non ! », cria-t-il en frottant sa joue endolorie. « Ca fait super mal ! »

-T'as qu'à arrêter de jouer avec ton portable et regarder un peu ce qu'il se passe sur le terrain. »,déclaraDaehyung, mort de rire, se fichant ouvertement de lui.

Minho s'approcha de lui pour lui tendre la main et Key l'accepta pour qu'il l'aide à se relever. Il jeta ensuite à regard noir à son ami qui continuait de glousser dans son coin.

-Je suis vraiment désolé Kibum. », dit Minho, l'air penaud. « J'arrive pas à me concentrer en ce moment. »

Sa voix était triste et son visage fermé, Key comprit tout de suite que quelque chose n'allait pas.

-Les gars, j'vais m'asseoir un peu. », averti Minho en s'asseyant dans l'herbe. « Jouez sans moi un peu. »

Minho qui arrêtait de jouer au… foot ?! C'était sûr quelque chose n'allait vraiment pas et ça devait même être grave vu l'air abattu qu'il avait. Key annonça à son tour qu'il arrêtait de jouer et rejoignit Minho en quelques enjambées pour s'asseoir à côté de lui.

-Minho, ça va ? », demanda-t-il doucement. « Ca n'a pas l'air d'aller fort… »

Il ne savait pas trop si le jeune homme allait se confier car ils ne se connaissaient que depuis quelques semaines seulement mais Key avait le don de faire parler les gens facilement. Même les personnes qu'il connaissait que très peu lui confier des choses parfois très intimes. C'était l'une des particularités de Key, même si parfois c'était difficile à gérer.

-Non ça va pas… », souffla Minho, les larmes aux yeux mais il se força à ne pas craquer.

-Qu'est-ce… Qu'est-ce qui ne va pas ? »

-C'est… non rien oublie. », répondit Minho en tournant la tête sur le côté. « Ca va aller, t'inquiètes. »

Key n'insista pas, il n'avait aucune envie de le brusquer. Et puis s'il ne parlait pas c'est qu'il n'en avait pas envie après tout. Key posa quand même une main dans son dos pour le réconforter et au moment où il allait se relever, Minho reprit la parole.

-Mon meilleur ami… a une grave maladie. », dit-il à voix basse, la gorge serrée. « Et il a décidé de ne pas se soigner… »

-Oooh… », souffla Key sans vraiment savoir quoi dire, c'était la première fois qu'il avait à faire à ce genre de choses et il n'avait aucune idée de quoi dire pour que Minho se sente mieux.

-Il en avait déjà eu une quand il avait cinq ans. Mais il s'était battu et cette saleté était partie… », continua-t-il, les yeux dans le vague. « Enfin jusqu'à maintenant. J'ai toujours été là pour lui, on s'est battu ensemble mais cette fois… cette fois, il n'a aucune envie de revivre la même chose alors il abandonne la partie sans même essayer. »

Key aperçu des larmes coulaient le long de ses joues mais Minho les enleva d'un revers de la main.

-Je lui ai dit que je comprenais son choix mais je ne lui ai pas dit à quel point ça me fait mal. Je n'arrive pas à me dire que cette fois c'est sûr, il va… il va mourir. Kibum, mon meilleur pote, mon frère va MOURIR ! »

Key n'osa rien dire, il était complètement choqué par cette révélation. Alors au lieu de dire quelque chose de stupide, il l'attrapa dans ses bras pour lui donner autant de réconfort qu'il pouvait et Minho éclata en sanglot, posant sa tête contre son torse. Key ne put retenir lui aussi des larmes, ça lui faisait mal au cœur et il n'imaginait pas une telle situation lui arriver.

Petit à petit, Minho se calma et ses sanglots s'arrêtèrent. Il le remercia et Key lui ébouriffa les cheveux pour essayer de lui redonner le sourire. Puis Daehyun les appela pour qu'ils reviennent dans le jeu, déclarant que c'était moins drôle quand Key n'était pas là pour courir comme une fille après le ballon. Key lança un 'yaaah continue comme ça et je te fais manger tes chaussures' ce qui redonna le sourire à Minho, et son visage se transforma pour devenir impassible, comme si toute la conversation n'avait jamais eu lieu.

x

Depuis que Jonghyun avait pris sa décision, il se sentait plus libre et bizarrement plusjoyeux. Enfin quand il n'était pas chez lui car Taemin lui faisait toujours la tête, il ne lui parlait plus du tout déclarant qu'il s'habituait déjà à son absence. Bien sûr, il savait que son petit frère ne le pensait pas et qu'il était en colère contre lui mais ça le blessait vraiment.

C'est pourquoi il avait décidé de prendre un peu l'air. En plus, depuis qu'il avait entendu une chanson pendant son cours de musique, il n'avait qu'une envie : trouver le vinyle. Il avait cherché son internet et avait noté quelques adresses susceptibles de l'avoir.

Jonghyun adorait la musique, plus que tout, c'était sa passion. Il chantait partout et tout le temps, essayait dès qu'il le pouvait de nouveaux instruments et savait même un peu danser. Il avait donc choisi tout naturellement de faire une fac de musique et même si maintenant ça ne servait plus vraiment à grand-chose qu'il continue d'aller en cours, il y allait quand même car ça le rendait heureux.

Il avait déjà fait trois boutiques, sans résultat et entrait maintenant dans la quatrième. Il n'avait plus vraiment d'espoir mais il le voulait vraiment son vinyle alors il poussa la porte faisant retentir la petite cloche accrochée au-dessus de la porte.

La boutique ne payait pas de mine, elle n'était de toute évidence pas toute neuve mais des bacs et des bacs de vinyle remplissait la pièce. Ah, cette fois il aurait peut-être plus de chances comparait aux autres magasins où il y avait seulement un petit rack de vinyle, le reste n'étant que des cds.

-C, D, E… », murmura Jonghyun en faisant glisser son doigt sur chaque lettre, cherchant la sienne.

Il était presqu'arriver quand son regard se posa sur le vendeur au comptoir en face qui discutait vivement avec une cliente.

-Moi j'adore la musique et le son d'un vinyle est tellement différent d'un cd ou d'un son numérique. Et puis c'est tellement plus classe… »

Ah ! Apparemment le vendeur avait la même sensation que lui à propos des 33 tours, ce qui l'incita à le regarder avec plus d'insistance alors que le vendeur continuait sa discussion, il semblait passionné par ce qu'il disait.

Le jeune homme portait une chemise colorée à l'imprimé représentant les sept nains, par-dessus il avait enfilait un gilet noir, il portait un jean noir et des chaussures vertes, de la même couleur que sa casquette. Ses cheveux blonds retombant sur son front, son visage était fin mais très beau. En fait, son style était particulier mais très travaillé et Jonghyun le trouva mignon. Non ! Il était même beau.

Jonghyun attrapa un vinyle pour cacher son visage quand il s'aperçut à quel point il était en train de le fixer. Puis, ne pouvant se retenir, il abaissa lentement l'objet, ne laissant apparaître seulement ses yeux car il sentait le feu sur ses joues, pour continuer à l'observer.

Finalement, il se força à détourner le regard quand le vendeur croisa son regard et se replongea dans sa recherche, le cœur battant. Il laissa glisser ses doigts sur les rangées mais son esprit était complètement ailleurs et en vérité, il ne se rappelait même plus vraiment ce qu'il cherchait.

-Je peux vous aider ? »

La voix, douce mais grave le fit sursauter et il releva la tête pour voir que le vendeur se trouvait juste à côté de lui, un sourire charmant sur ses lèvres.

-Euh… Ahem, je cherche euh un cd. », balbutia-t-il, tentant de retrouver son cerveau qui semblait s'être fait la malle. « Enfin je veux dire un vinyle ! …De Guns n roses… La reprise de Bob Dylan, Knockin' on Heaven's door. »

Mais que lui arrivait-il ? C'était la première qu'une personne le rendait nerveux à ce point et qu'il perdait tous ses moyens comme ça bêtement.

-Ah super choix ! », répondit le vendeur élargissant son sourire. « Mais tu ne cherches pas au bon endroit. »

Le garçon fit un signe de tête à l'endroit où le doigt de Jonghyun était posé. Mais quel idiot, il était arrivé à la lettre 'M', évidemment qu'il n'allait pas le trouver là ! Il se frappa le front mentalement, et se surpris à espérer que le beau jeune homme ne le prenne pas pour un gros débile. Mais au lieu de ça, le garçon se déplaça pour attraper ledit vinyle et le tendit joyeusement vers lui.

-Et voilà ! », dit-il fièrement. « C'est une super chanson et la voix du chanteur est tellement spéciale mais dans le bon sens… »

-Ouais et le solo de gratte de Slash est juste… magnifique ! »

Key approuva d'un hochement de tête et ils partirent tous les deux dans un discussion intense sur leurs goûts musicaux. A ce qu'apprit Jonghyun, le vendeur partageait la même passion que lui pour la musique et le temps passa à une vitesse folle.

-Oh mais quelle heure est-il ? », demanda Jonghyun alors que la nuit commençait à tomber. « Faut que j'y aille ! »

Le vendeur se dirigea vers le comptoir et Jonghyun le suivit pour payer ce qu'il avait enfin trouvé.

-Et voilà ! », dit le blond, toujours avec un sourire. « Enjoy it ! Et reviens quand tu veux, ça fait toujours plaisir de parler avec quelqu'un comme toi. Au fait, je m'appelle Key. »

-Enchanté Key. », répondit Jonghyun, ne pouvant s'empêcher de lui rendre son sourire. « J'espère à bientôt alors. »

Jonghyun se dirigea vers la porte au moment au Key cria 'quel est ton nom ?' mais trop tard, il était déjà dehors. Il rentra chez lui, le cœur léger, heureux de se trouvaille et de sa rencontre inattendue avec ce Key. En plus il était tellement beau…

x

Key regarda la porte comme s'il attendait qu'elle s'ouvre pour faire apparaître son bel inconnu de la dernière fois. Ca faisait maintenant plus d'un mois que le jeune homme aux cheveux bruns et au regard coquin était venu le voir. Chaque jour Key espérait le revoir et ses journées semblaient durer une éternité alors que d'habitude ses journées passait assez vite.

Il n'arrivait pas à enlever l'image du bel inconnu de sa tête. Quand il avait croisé son regard, Key avait ressenti un truc étrange en lui, comme un coup de foudre. Etait-ce vraiment ça ? Il n'en savait rien étant donné qu'il n'était jamais tombé amoureux… Mais une chose était sûre, il voulait revoir ce garçon, il ne savait pas pourquoi mais il le fallait.

Et si c'était lui, l'homme de sa vie ? En tout cas, de ce qu'il savait sur lui pour l'instant, il en avait tout l'air. Et puis il était pas mal aussi. Taillé en V, un regard qui le transperçait, un style particulier même s'il n'était pas très grand, Key trouvait son bel inconnu vraiment très attirant et il semblait spur de luin ce qui rajouté à son charme.

La cloche de la boutique retentit le faisant se retourner aussitôt, aller avec un peu d'espoir… et merde ! Toujours pas lui. Key devenait fou à attendre et attendre qu'il revienne. Pourtant il était persuadé que le courant était bien passé entre eux, mais peut-être qu'il s'était trompé ?!

-Bonjour Monsieur, je recherche un vinyle de Michael Jackson. », demanda une jeune fille avec un petit sourire.

Clairement, elle le draguait à lui faire les yeux doux et son sourire. Mais Key s'en fichait, et il lui indiqua le rayon sans grand enthousiasme puis la fille repartit sans rien acheter. Key souffla d'ennui, posant les coudes sur le comptoir et prit sa tête entre ses mains quand son téléphone vibra dans sa poche.

Minho

Merci pour la dernière fois. C'était vraiment sympa ce que t'as fait, pour te remercier, je t'invite à ma fête ce soir. Y'aura Dae et son copain et Yougjae que tu connais. Tiens-moi au courant, see ya !

Key retrouva son sourire automatiquement car dès qu'il y avait une fête, il était toujours le premier à être de la partie, toujours prêt à s'amuser et profiter de sa jeunesse. Il répondit à Minho qu'il serait bien là et demanda à quelle heure ça commençait. Minho lui renvoya un message pour lui dire qu'il pouvait venir à partir de 19h30.

Le reste de l'après-midi passa à une lenteur presque agonisante et enfin, l'heure de fermer arriva. Key compta rapidement sa caisse et ferma le magasin pour rentrer chez lui aussi vite que possible. Il prit sa douche et prit son temps pour choisir sa tenue adéquate. Il opta pour un jean noir imprimés de fleurs roses et verts, une chemise noir à laquelle il avait nouée une cravate de toutes les couleurs et par-dessus il avait enfilé une veste d'un rouge vif. Son style était décalé, mais c'est ce qu'il aimait : être différent.

Il se regarda encore un moment dans le miroir, remis ses mèches blondes en place et attrapa ses affaires avant de sortir de son studio pour attraper le métro. Il était en retard mais c'était normal vu qu'il finissait le travail à 19 heures, les gars devaient déjà être là-bas.

Key arriva enfin devant la maison de Minho et entre sans sonner, vu que la musique résonnait déjà beaucoup dehors, il savait que personne ne l'entendrait. Il traversa la cours pour frapper à la porte cette fois et un Minho surexcité lui ouvrit.

-Mon pote ! », cria-t-il en le prenant dans ses bras. « Rentre je t'en prie ! »

.

TBC