P.o.v Ace
Je baillais en me servant un verre de lait. J'étais toujours fatigué même après avoir dormit pendant 12 heures. J'étais très angoissé à l'idée de retourner au lycée après ce qu'il s'est passé même si j(ai changé d'établissement.
_Ace dépêches toi, tu vas être en retard à ta première journée de cours.
Je releva la tête vers Shakky, une barman marié à un certain Rayleigh, qui a actuellement ma garde, ou ma famille d'accueil. Je n'avais rien contre eux, ils étaient même adorables avec moi. Mais je ne me sentais pas comme chez moi, ici. Je sursauta quand une mai se posa doucement sur la mienne.
_Tout va bien se passer Ace. N'aie pas peur.
Je pouvais entendre ses paroles mais elles ressortaient par les oreilles. Je retira un peu violemment ma main en me levant pour aller mon sac dans l'entrée. Je claquais la porte alors que le vent frai du matin me caressa le visage. Je marchais vers mon lycée ni trop vite ni trop lentement. Après avoir marché comme un robot pendant 15 minutes, j'étais arrivé devant un bâtiment qui dégageait quelque chose d'accueillant et de très agréable. Mais ça m'était bien égal. Je voulais juste qu'on me laisse tranquille, c'était trop demandé ? Je sonnais, Trois secondes s'écoulèrent et une jeune femme arriva, essoufflée. Elle ouvrit le portail et me prit le bar immédiatement pour m'emmener devant une porte qui mesurait plus de deux mètres. J'étais clairement impressionné. La secrétaire me donna un petit coup de poing pour que j'aille toquer. Je n'avais hélas pas le choix. Une voix grave me pria d'entrer sans que j'ai besoin de frapper la porte. Un grand homme était assis sur une chaise tout aussi géante. Sa moustache avait la forme d'une banane. Quand il remarqua que je restais debout il me montra une chaise (plus petite que la sienne) en face de lui. Voyant que je ne bougeait pas, il fronça les sourcils et commença à parler.
_ Tu t'appelle Ace ? Portgas D Ace ? Le nouvel élève qui doit arriver ajourd'hui.
_Ça paraît logique non ? Grognais-je.
_ Je suppose que tu dis vrai, tu ne veux pas t'asseoir ? C'est mieux pour parler.
_...Non merci, je ne vais pas m'attarder ici .
Les yeux du proviseur se plissèrent en fixant Ace.
_Ne sois pas insolent, gamin, ici le repect est très important.
_Alors renvoyez-moi. Je ne veux pas être ici, je n'ai jamais voulu revenir. Vous rendrez service à tout le monde.
Mais c'est à ce moment là que Mr Newgate (je sais plus comment ça s'écrit ! Ne m'en voulez pas) écarquilla les yeux en croisant mon regard. Ma gorge se sécha d'un coup en le voyant. Ila tout de suite comprit que j'avais comprit qu'il avait comprit (Vous avez comprit? X-) ).
_ Tu te sens si abandonné que tu rejette tout le monde.
Non je veux qu'il se taise. Pitié faites qu'il se taise. Je ne veux plus y repenser. Stop.
_Et quand tu rejette le monde, tu te sens encore plus abandonné.
_Ferme la le vieux.
J'ai craqué je ne voulais plus entendre parler de ça, de ma situation, d'eux.
_TU NE SAIS PAS CE QUE ÇA FAIT DE SE FAIRE ABANDONNER ALORS TAIS-TOI !
Tais-toi s'il te plait. Tais-toi.
Je n'avais pas remarqué que pendant que je hurlais, je m'étais approché du bureau. Je trembblait de partout. Je ne pouvais plus rien dire, plus rien faire. J'étais bloqué. Ce n'était que quand le proviseur approcha sa main de moi que je réagit et me mettais à courir. Courir le plus loin possible. J'entendis vaguement mon prénom hurlé mais je ne pouvais pas m'arrêter. Au bout de 10 minutes ou je crois j'avais perdu la notion du temps, je me suis recroquevillé dans un coin, tremblant . Je ne pus m'empêcher de sursauter quand une main tomba sur mon épaule. Par réflexe, je balança mon coude vers l'origine du bars qui se fit arrêter comme on saisit un stylo, sans aucun mal. Je fixa le garçon agenouillé à côté de moi. Sa coiffure de cheveux blonds me faisait penser à un ananas bizarre. Il avait l'air blasé, comme si il était habitué à voir des élèves en boule dans les coins qui balançaient des coups gratuits à ceux qui les approchaient. Il remarqua que j'étais au bord des larmes et me parla.
_Tout va bien, yoi ?
