Série : Naruto
Auteur : Lavlav-san
Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent pas.
Les personnages centraux de cette histoire sont Shika ainsi qu'Ino. Donc si cela ne vous dérange pas lisez, sinon passez votre chemin.
Rendez vous.
Le Ciel était dégagé, quelques nuages passaient de temps à autre. Le temps était frais mais agréable. Shikamaru aurait pu regarder ce paysage pendant des heures. Cela lui permettait de se détendre, d'oublier les soucis du travail et surtout de réfléchir au calme. Ce lieu était son havre de paix même si on venait quelques fois le déranger.
- Shikamaru ! Mais qu'est ce que tu fabriques encore ici ? Je te cherche partout depuis tout à l'heure !
Shikamaru soupira et se redressa en reconnaissant la voix.
- Hai , hai , maintenant tu m'as retrouvé. Qu'est ce que tu veux Ino ?
- C'est hokage-sama qui te cherche ! Elle aurait besoin que tu ailles chercher des cornes de cerfs pour certains remèdes.
- Je peux dire adieu à la sieste ! dit il en se relevant.
- Dormir, faire la sieste ! Tu ne sais faire que ça. Tu es vraiment désespérant, je n'ai jamais vu un garçon de ton âge qui pensait déjà comme un vieux. Regarde un peu autour de toi, les autres sont tout de même plus actifs que tu ne peux l'être.
Shikamaru la regardait ennuyé. La jeune fille s'était pas mal embellie avec le temps. Ses cheveux blonds avaient poussés, son caractère était encore plus affirmé, beaucoup de garçons la courtisaient même si elle ne répondait que très rarement aux avances, elle s'était aussi pas mal assagit et s'énervait beaucoup moins souvent qu'auparavant. Shikamaru avait remarqué cette lente transformation chez son amie, ce qui n'était pas pour lui déplaire.
- Arrêtes un peu s'il te plaît, j'ai l'impression d'entendre ma mère. Elle aussi commence à me prendre la tête.
- Elle s'inquiète pour toi c'est normal. Même moi je m'inquiète quand tu donnes l'impression à tout le monde que rien ne t'intéresse dans la vie a part dormir.
Shikamaru fut surpris de ce que venait de dire Ino. Il lui sourit et posa une main sur l'épaule de sa coéquipière.
- Vous êtes trop galères les filles, vous vous faites beaucoup de soucis pour pas grand-chose. Bon je te laisse si je ne veux pas subir la colère d'Hokage-sama.
Shikamaru quitta les lieux en faisant un signe de salut à Ino. Il se dirigea chez lui pour voir ou en était l'état des cerfs ainsi que des cornes qu'ils avaient en stock. Il prit plusieurs bocaux de cornes réduits en poudre et se rendit à l'hôpital sachant déjà où il trouverait Tsunade-sama.
- Tiens tu es enfin là Shikamaru ! Tu m'apportes ce que je t'ai demandé ?
- Oui voila Tsunade sama. Vous nous en demandez de plus en plus en ce moment. Je trouve çà étonnant qu'on ai autant besoin de remèdes alors que la situation est assez tranquille en ce moment.
- Ce n'est pas pour ceux de Konoha. Au pays de la foudre, certains villages alliés sont infectés par une étrange épidémie. Cela se répand à une vitesse assez effrayante. Ils ont besoin de toute l'aide qu'ils pourront trouver, c'est pourquoi ils ont fait appel à nous.
- Cette épidémie…qu'elle est-elle exactement ?
- Je ne saurais pas exactement te le dire… Mais tout ce que je sais c'est que ce remède à base de corne de cerf fonctionne parfaitement. Donc je crois que je vais avoir besoin de ton aide ainsi que celle de ton père pour m'aider, il y en aura pour un moment à régler tout çà.
- Hai, Tsunade sama.
Shikamaru commençait à réaliser la somme de travail que cela allait lui prendre pour faire tout ce travail. Il soupira mais se décida finalement à se mettre au travail. Il sortit de l'hopital et prit la direction du parc aux cerfs. Sur le chemin pourtant il s'arrêta en entendant une conversation particulière.
- C'est ce soir que tu sors avec Ino,Tama ?
- Ouais, depuis le temps que je lui demande, elle a enfin accepté. Elle est vraiment canon comme nana. Ca n'a pas été facile mais j'ai réussi à la convaincre.
- Comment tu as réussi veinard ?
- Elle est pas mal fleur bleue. Il n'y avait qu'à faire ressortir mon côté « romantique » dit Tama de façon cynique. Ce soir je lui fais le grand jeu et après je pourrais faire tout ce que je veux avec elle !
- Haha, la pauvre ! Encore une future victime ! Pour ton tableau de chasse, cette Ino ça va être la grande classe.
Shikamaru avait écouté. Il fronça les sourcils. Alors comme ça Ino s'était fait avoir par un abruti, coureur de jupons. Quelle imbécile ! A toujours chercher le prince charmant, elle se faisait avoir par des pourritures dans ce genre là !
- Bah ça ne me regarde pas après tout. Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut. Pensa le jeune homme
Finalement, il retourna chez lui, mais il ne pouvait s'empêcher de ressentir un certain malaise tout de même. Il se mit au travail avec son père, entre s'occuper des cerfs, s'occuper des cornes, les réduire en poudre, les expédier à l'hôpital et après charger des carrioles remplies de ces remèdes.
En fin d'après midi il s'accorda une pause et alla se promener un peu en ville. Prendre l'air lui permettait de souffler un peu.
- Tiens qu'est ce que tu fais par ici ?
Shikamaru se retourna.
- Ino ? Je pourrais te retourner la question ! Ce n'est pas vraiment par ici ta maison.
- Si tu veux tout savoir j'ai rendez vous ce soir et je me dirigeais vers mon point de rendez vous. Tu peux répondre à ma question maintenant.
- Je prenais une pause dans mon travail. De toute façon pour ce soir je ne pense pas qu'on pourra en faire plus. Qui est la malheureuse victime qui a eut droit à un rendez vous ? Dit il en rigolant.
Il regarda plus attentivement la jeune fille. Elle s'était bien habillée, maquillée et avait aussi soignée ses cheveux. « Qu'est ce qu'une fille peut être compliquée…Heureusement nous pour sortir on se prend moins la tête. »
- Shikamaru espèce d'imbécile tu n'as pas le droit de dire çà ! Ce garçon a beaucoup de classe, très séduisant et surtout galant ! Des qualités qu'il faudrait que tu développes plus mon pauvre.
Shikamaru était assez agacé par ces remarques.
- Imbécile ! Si tu savais ce que ton chevalier galant pense de toi ! Je l'ai entendu parler de toi ainsi que du rendez vous de ce soir.
Ino parût vraiment énervée prête à gifler le jeune homme.
- C'est minable ce que tu fais ! On ne t'a jamais dit qu'il était très moche de raconter les propos que les garçons pouvaient se raconter entre eux ?
Shika se rendit compte qu'il avait fait une gaffe.
- Hai, hai pardon, j'aurai mieux fait de me taire sur ce coup là !
- Je crois aussi ! Bon je dois y aller sinon je vais trop le faire attendre.
- Ino ? Fais quand même attention à toi !
Ino le regarda puis lui accorda quand même un sourire et fit signe que oui. Shika la laissa partir et se dirigea vers son endroit favori. Dans une petite clairière pour se reposer un peu. Pour une fois, il était vraiment troublé. Il n'arrêtait pas de voir le visage de son amie triste et en colère contre lui. Il savait qu'il n'avait pas à se mêler de la vie sentimentale d'Ino mais de savoir qu'un pauvre type se moquait d'elle et de ses sentiments, çà l'énervait. Finalement, se rendant compte qu'il n'arriverait pas à se détendre, il se leva et repartit en direction de chez lui.
Le lendemain, la journée pour Shika était vraiment chargée, les remèdes devaient partir du village aujourd'hui, pour qu'en fin de semaine au plus tard les villages contaminés puissent obtenir des soins adéquats. Il n'avait pas pu voir Ino de la matinée pour savoir si ça allait pour elle. Pendant le midi, il demanda à son père une pause et sortit pour aller voir Ino. Pas qu'il s'inquiétait réellement pour elle mais…On ne sait jamais si elle avait besoin d'une épaule amie au cas ou sa sortie s'était mal passée…Il essayait de se trouver pleins prétextes pour se convaincre que cela lui était un peu égale. Résultat il se retrouva devant la boutique de fleurs et salua la mère d'Ino.
- Bonjour madame, est ce que Ino est ici par hasard ?
- Oui mais pour le moment elle ne veut pas sortir de sa chambre. Si tu pouvais allez la voir et la convaincre de descendre ça ne serait pas une mauvaise chose mon petit Shikamaru.
Le jeune homme soupira, salua la fleuriste et monta à l'étage. Il arriva devant la chambre d'Ino et frappa.
- Maman, je t'ai déjà dit que pour le moment je souhaitais rester seule dans ma chambre !
- Ino c'est moi ! Shikamaru et non ta mère, je peux entrer ?
La porte s'ouvrir sur une Ino assez étonnée.
- Qu'est ce que tu fais ici ? Je ne m'attendais pas à ta visite. Il y a une mission à faire d'urgence ?
- Non je passais juste pour savoir comment ça allait.
- Oh ! Entre, mais ne fais pas attention au désordre, dit elle en rougissant.
Il se doutait qu'elle était gênée de le laisser entrer alors que des amas de vêtements traînaient à terre.
- Et moi qui pensais que toutes les filles étaient soignées et ordonnées.
- Imbécile, ce n'est pas ce que tu crois ! Je me cherche une tenue pour ce soir.
- Une tenue ? Tu ressors encore ?
- Oui ! Tama est une perle ! Tu te trompais hier soir en disant que je devais me méfier, c'est un parfait gentleman. D'ailleurs il m'a réinvité pour ce soir et j'ai accepté.
Shika l'écoutait, il n'appréciait pas vraiment le fait qu'elle trouve ce séducteur de bas étage aussi bien ! Cela présageait une grosse peine de cœur et des ragots de la part de ce don juan pour la suite.
- Si je t'ai dit cela c'est que j'ai mes raisons. Je ne voudrais pas te voir triste ensuite à cause d'un imbécile. Dit-il en rougissant.
Ino le regarda stupéfaite et s'approcha de lui pour déposer un baiser sur sa joue.
- C'est gentil de t'inquiéter pour moi mais je vais bien, vraiment. Et si tu as un peu de temps libre tu peux m'aider à choisir ma tenue pour ce soir !
Shika se sentit mal d'un coup et grimaça.
- Désolé mais ma pause va plus tarder à se finir et mon père doit m'attendre!
Ino sourit, elle savait comment faire pour effrayer Shikamaru. C'était trop facile malgré le fait qu'il soit un surdoué.
- Bien alors je ne te retiens pas ! J'ai encore beaucoup à faire.
- Hai, hai ! Je te laisse à tes occupations, mais je ne retire pas ce que j'ai dis hier. Ce garçon n'est vraiment pas pour toi. Salut !
Il partit pour l'hôpital aider à remplir les carioles qui partiraient le soir même. Son père était déjà sur place et il lui donna un coup de main pour boucler le travail dans les temps. Après le départ de ce colis particulier, Shikamaru se rendit chez Ichikaru, là ou il était certain de retrouver son meilleur ami, Choji.
- Yo !
- Salut Shika, comment ca va ?
- Je suis crevé mais ça peut aller. J'ai fini le travail qu'on m'a confié, c'est vraiment galère.
Ils passèrent une partie de la fin d'après midi ensemble à parler de tout et de rien.
- Choji, tu ne connaîtrais pas un certain Tama par hasard ?
- Oui je le connais bien mais je ne l'aime pas beaucoup. C'est une belle gueule et il le sait.
- Ca je m'en doutais un peu. Ino doit le voir ce soir.
- J'espère pour elle qu'elle sait ce qu'elle fait car il est réputé pour avoir draguer les plus belles filles du village avant de les jeter comme de vieilles chaussettes. Moi si une fille voulait bien s'intéresser à moi j'en serai heureux et je ne l'humilierai pas comme lui peut le faire.
- Humilier ? C'est-à-dire ?
- Je l'avais entendu une fois parler avec ses amis. Il adore se vanter de ses exploits amoureux et il se donne toujours un très beau rôle.
Shikamaru était intrigué par ce qu'il venait d'entendre.
- Ca ne présage rien de bon pour Ino. J'ai beau la mettre en garde elle ne veut rien entendre. Galère ! Pourquoi les filles sont elles aussi naïves ? Je ne comprendrai jamais rien aux femmes.
- Je crois qu'il serait bon que tu ailles lui parler.
- Je l'ai déjà fait figures-toi mais tu sais à quel point elle peu être butée.
Le début de soirée allait commencer à pointer. Choji du partir car sa mère devait certainement préparer à manger pour le repas du soir vu leur qu'il était. Shikamaru ne préféra pas relever le fait qu'il sortait de table du restaurant. La capacité de son ami à manger l'impressionnait énormément. Shika se rendit dans la petite clairière pour voir le coucher de soleil au loin, il s'installa au pied d'un arbre et regarda les nuages passer et le soleil s'éteindre tout doucement entre les arbres.
Il avait envie d'empêcher Ino de ne pas aller au rendez vous de ce soir. Cette histoire le tracassait. Le problème était qu'elle avait déjà du partir de chez elle et qu'il ne savait pas ou allait avoir lieu leur rendez vous. De toute façon si il y avait été il serait passé pour un petit ami jaloux alors que ce n'était pas le cas et Ino l'aurait rembarré.
« Ino mérite mieux. J'espère qu'elle comprendra vite son erreur et qu'elle ne souffrira pas de trop. Ino est trop romantique, Il lui faudrait un garçon qui la comprenne bien, qui connaisse ses envies, ses humeurs. Qui sache l'écouter. Bref un gars… »
- …Un gars comme moi.
- Qu'est ce que tu radotes tout seul ?
Shika releva la tête, surpris.
- Ino ? Mais et ton rendez vous ? Tu ne devais pas être avec Tama ?
- Finalement je ne le trouvai pas si intéressant que çà. Je me suis dis aussi que si tu me mettais autant en garde il y avait peu être une raison et donc au lieu d'aller le voir j'ai décider de venir te rejoindre. Je savais que tu traînerais dans le coin.
Shika soupira et sourit.
- Ca me rassure quand même que tu ne sois pas aller le voir.
- Je sais. Je peux venir m'asseoir à côté de toi pour profiter du calme ?
Shika lui fit une petite place. Ino s'installa à ses côtés et posa sa tête sur son épaule. Ils restèrent la soirée à regarder le soleil se coucher et voir commencer à scintiller dans le ciel les unes après les autres, étoiles. Aucune parole ne fut plus échangée. La soirée, aussi bien pour Ino que pour Shika, était vraiment agréable. Un rendez vous spécial se produisait dans cette clairière.
