Fin alternative à "face the raven" (9X11)

Rigsy et Clara n'ont pas fait l'échange.

Ashildr retira le verrou temporel. Rigsy se frotta le coup. La sensation était bizarre mais il était content d'être libéré. Il plaignait les proches de Clara. Il finirait sûrement par lui arriver quelque chose, à trainer avec le docteur. Il avait eu plusieurs fois l'occasion de remarquer à quel point elle était inconsciente. Elle prenait des risques inconsidérés, sans même se souciait de sa propre vie. Elle avait une foi inébranlable dans le docteur, et elle savait qu'elle pouvait se mettre en danger, le docteur la sauverait toujours. C'est ce qu'il avait fait jusqu'à présent, et il connaissait les liens qui unissaient les deux « amis ». Il mit les guillemets dans sa tête. Mais s'il arrivait quelque chose au docteur, il ne serait plus là pour la protéger. Il aurait du lui apprendre les limites plutôt que de lui apprendre à foncer, mentir, et fuir comme lui. Elle avait cependant un peu plus d'humanité que lui. Mais, comme aujourd'hui, le docteur allait partir on ne savait où, et elle allait se retrouver toute seule.

Ashildr retourna son attention sur le docteur et Clara.

Ashildr : Ne t'en fais pas Clara, il ne lui arrivera rien.

Le docteur l'a regarda. Elle soupira et ajouta, en direction de Clara.

Ashildr : Toi et Rigsy vous serez libre de repartir normalement.

Le docteur avait les dents serraient. Il ne pensait même pas à son sort, il savait qu'il était déjà perdu. Il ne pensait qu'à Clara et sa sécurité.

Doc : Librement et normalement ? Est-ce que tu es sûre de ça ?!, demanda-t-il en criant.

Ashildr : Ils subiront le même sort que les gens qui ressortent d'ici. Estimez-vous heureux docteur, peu de gens ont cette chance !

Clara : ça suffit tous les deux ! Quand tu dis le même traitement, tu veux dire redcon ?

Ashildr : Je n'ai pas le choix. Je dois protéger ma rue, je ne peux pas prendre le risque que notre existence soit connue.

Le docteur s'énerva et fonça sur elle. Elle eu un léger mouvement de recul et leva les mains pour se protéger.

Doc : Ne soit pas ridicule, on parle de Clara là, et de Rigsy, ils ne vont rien dire !

Ashildr marcha un peu dans la pièce. Elle semblait y réfléchir.

Ashildr : De toute façon même si je vous laissais partir comme ça, mes hommes ne vous laisseraient pas partir. Les lois s'appliquent pour tout le monde ici.

Clara : Peu importe ! C'est la loi et il faut la respecter.

Elle se tourna vers le docteur et le regarda avec tendresse. Son docteur… Elle lui prit les mains.

Clara : Ne t'en fais pas pour moi docteur, ça ira très bien. Ce n'est pas un peu de drogue amnésique qui va me faire oublier notre histoire, dit-elle tendrement et avec assurance.

Elle savait que son esprit lutterait pour ne pas oublier le docteur et ce qu'il venait de se passer.

Ashildr : Elle a raison docteur, et vous le savez, ça effacera les dernières 24heures, mais pas vous. Il vous reste deux minutes, par pitié ne gâcher pas votre temps…

Elle disait ça sur un ton vraiment suppliant. Elle avait seulement suivit les ordres pour protéger sa rue. Elle devait y maintenir l'ordre. C'était sa principale mission et elle devait s'y tenir. Mais elle était inquiète. Elle se demandait ce que le docteur allait devenir, et elle qui protégeait la Terre de son ami depuis tant d'années, elle se demandait ce qu'il allait pouvoir se passer maintenant qu'il était séparé de Clara. Elle savait qui il était et elle pensait que leurs plans étaient le meilleur moyen d'accélérer ce qu'ils ne voulaient pas. Ils le kidnappaient pour ne pas que la prophétie s'accomplisse, mais se faisant ils allaient la déclencher. Une période sombre arrivait. Le seul espoir de toute la création était Clara. Elle seule pouvait réparer, voire éviter les dégâts. Elle lui faisait totalement confiance pour ça. Elle aurait voulu l'aider mais elle était autant prisonnière d'eux que le docteur. Elle avait les mains liées aussi.

Maintenant, les deux pleuraient.

Doc : Clara, je suis tellement désolé … Je devais te protéger …

Clara : Je ne te l'ai jamais demandé…

Elle renifla et rentra ses larmes et sa tristesse à l'intérieur. Elle devait rester forte, comme elle l'avait été pour la mort de Dany, pour qu'il ne s'inquiète pas.

Clara : Ne t'en fais pas pour moi, j'irais très bien… J'ai déjà vécu sans toi tu te souviens.

Doc : Oui, un horrible moment.

Elle sourit et pleura en même temps.

Doc : Ne fait pas ça, tu sais bien que je n'aime pas quand tu fais ça.

Elle sourit de plus belle. Au lieu de dire quoi que ce soit, elle se jeta à son cou. Elle savait qu'il n'aimait pas ça, mais peu importe. C'était une occasion spéciale. Il fallait toujours que les occasions spéciales soient des mauvaises choses avec lui. Elle ferma les yeux, profitant de ce câlin, et laissa couler ses larmes. Elle se remémora tous les câlins et les bisous sur le front qu'ils avaient échangé. Tous leurs moments en général. Son rythme cardiaque se mit à accélérer. Le docteur se détacha et la regarda avec un air à la fois surpris et moqueur. Il lui essuya les larmes qui continuaient de couler.

Clara : Docteur… Je voulais te remercier. Pour tous ses moments.

Doc : Clara. Si c'est la dernière fois qu'on se voit, si c'est un adieu –

Clara : Non, ne dit rien. Je sais déjà ce que tu vas dire. Et les gens comme nous n'ont pas de temps à perdre avec ce genre de choses. Maintenant écoute-moi. Tu vas être seul. Et probablement triste. Ne le soit pas. Ne soit pas en colère. Ne laisse pas ce qu'il va se passer te transformer. Souviens-toi de tout ce que je t'ai appris, n'oublie pas, je suis avant tout ta tutrice.

Doc : Mais tu ne seras plus là…

Clara : Justement. C'est le moment du contrôle. La maîtresse n'est pas là pendant le contrôle. Tu es mon élève, et il est temps de mettre en application ce que je t'ai appris.

Elle essayait de ne pas devenir trop dramatique malgré la situation.

Doc : Et comment je saurais que j'ai bon ?

Clara : Ne t'inquiètes pas, je le saurais.

Doc : Et comment ? Moi-même je ne sais pas où je vais.

Clara mit une main sur sa joue et lui fait un bisou sur l'autre. Le docteur l'empêcha de retirer sa main.

Clara : Je sais toujours, tu te souviens ?

Le docteur eut le même sourire triste qu'au musée, et laissa couler ses larmes silencieusement. Elle se pencha à son oreille et lui demanda comment faire pour éviter les effets du redcon.

Doc : À moi maintenant de te donner mes instructions. Ne me suis pas. Ne viens pas me chercher, n'essaie pas de me retrouver. Tu t'impliquerais dans des choses qui ne te concernent pas et qui sont beaucoup trop dangereuses pour toi.

Clara : Oh, ne me traite pas comme une débutante !

Doc : Je suis sérieux. Ce n'est pas un ordre que je te donne, je sais que ça ne marche pas sur toi. Je te demande une faveur. Je t'en supplie, fait ça pour moi. Ta vie vaut beaucoup plus pour moi que celle de n'importe qui dans la création… alors s'il te plaît, rends moi ce service… Permet moi de partir tranquille, en sachant que tu es saine et sauve et que je n'aurais pas à m'inquiéter pour toi.

Clara : Ne t'en fais pas, ce n'est pas la première fois que je reviens à la vie normale.

Clara était de dos et ne pouvait donc pas le voir, mais Ashildr lancé des regards noirs au docteur. Ce serait encore plus dangereux pour l'univers si Clara restait sur Terre et ne s'en mêlait pas.

Doc : Ce n'est pas une promesse…

Sachant qu'elle allait l'oublier, elle promit.

Ashildr : Il est temps docteur. Clara, éloigne-toi.

Doc (à Clara): Rêve vérifie Clara, chèques de rêve.

Elle montra qu'elle avait compris. Le docteur soupira et finit d'essuyer ses larmes. Il souffla un grand coup pour évacuer la pression. Une nouvelle ère de sa vie commençait… Sans Clara. Ou peut-être était la fin de sa vie justement. Il aurait presque espéré. Le bracelet commença à briller et à chauffer, et le docteur disparu dans un éclair éblouissant, forçant tout le monde à détourner le regard. Puis le bracelet tomba, inerte. Clara le ramassa, hésitante. Mais Ashildr ne lui dit rien.

Ashildr : J'ai le disque de confession, le reste n'a pas d'importance, ce n'est qu'une babiole maintenant.

Elle fouilla dans sa poche et sortit les deux comprimés de Redcon.

Clara : Attend un peu… Ce n'est pas dangereux pour lui de prendre deux doses d'affiler ?

Ashildr : Je ne sais pas du tout. Je n'ai jamais essayé. Il aurait peut-être plus de mal à émerger, je ne pense pas que ce soit dangereux.

Elle leur tendit, un chacun.

Rigsy : Euh… Je peux avoir de l'eau pour l'avaler avec ?

Ashildr leva les yeux au ciel et soupira, mais partit tout de même chercher de quoi les faire boire, après avoir reprit les comprimés. Rigsy profita de son absence pour s'approcher.

Rigsy : Alors, tu vas chercher à le retrouver ? Et comment on fait pour pas oublier ? Il voulait dire quoi en partant ? Dream checks ?

Clara : Retiens : meurtre, sotch, bracelet, corbeaux, cartes, chambre de stase, clefs. Et essaie de retenir le maximum de détails visuels que tu as d'ici.

Rigsy : Mais si on va les oublier ?

Clara : Rien n'est jamais oublié. Jamais complètement.

Elle se tut, alors qu'Ashildr revenait.

Ashildr : Allez, tenez. Et je vous en pris, ne chercher pas à me tromper. Je le sais quand les gens me mentent.

Clara : On n'est pas stupide merci ! On n'en avait pas l'intention. Ça ne sert à rien de se battre contre ce qu'on ne peut pas changer.

Ils avalèrent leur drogue et rendirent les verres à Ashildr.

Clara : Allez vient rigsy, on y va…

En passant devant Ashidr, elle s'arrêta.

Clara : C'est vraiment dommage, je t'aimais bien pourtant.

Ils se firent escorter dans le vrai monde par les sbires d'Ashildr. Une fois qu'ils furent assez éloignés, rigsy rompit le silence.

Rigsy : Clara, je suis désolé.

Clara : Chut. Viens, on a du boulot à préparer avant d'oublier.

Elle partie en direction du TARDIS.