Bonjour/Bonsoir !

Je me lance enfin XD Ça faisait un moment que cette histoire me trainait dans la tête et j'ai enfin réussi à la mettre en mots !

L'univers d'Aventures, et par extention les personnages utilisés, appartiennent à leurs propriétaires respectif. Je ne touches rien pour cet écrit, il s'agit d'une oeuvre de fiction.

Sur cela, bonne lecture !

.

.

I – Prologue

Le noir. Total. Abyssal. C'était tout ce qu'il y avait. Et pourtant, on pouvait entendre des voix. De multiples voix qui parlaient. Fortement. Arguant. Mais aux tenants indiscernables.

La porte soudain apparue. Comme une frontière pour le moment infranchissable. Mais elle était bien visible, et de plus en plus avec la faible luminosité qui commençait à s'installer. En bois sombre et régulier, avec des charnières en fer noir finement ouvragés, comme pour la poignée. L'obscurité toujours présente laissa encore filtrer quelques détails, et l'on pouvait remarquer que la porte était sur un mur de pierre, froide, mais extrêmement bien construit renvoyant l'image d'une bâtisse imposante et respectable.

Les voix étaient parties depuis un temps et le silence commençait à se faire remarquer lorsqu'une nouvelle s'éleva. Plus claire. Un dialogue. Posé. Il ne dura pas et une nouvelle fois se fut le silence qui s'imposa. Longtemps. Les ténèbres environnantes commençaient à se dissiper, mais il n'y avait pas de véritable lumière. Ce qui était sûr dorénavant, c'était que la porte était dans un couloir. Vide. Sans fioriture. Avec comme seul point de repère cette unique entrée.

La silhouette restait devant, dans le silence, attendant. Peu importait le temps qu'elle restait à fixer le bois sans savoir si on lui donnerait le droit de s'engager derrière, la silhouette n'était là que pour accomplir la tâche qu'on lui confierait. Ou pas. Son existence se trouvait derrière la porte. Mais ce n'était pas à elle de choisir. Ça ne serait jamais à elle.

Ce fut avec un cliquetis discret que la porte bascula sur ses gonds après un temps innombrable. La silhouette s'avança alors et l'ouverture se referma derrière elle, comme poussée par une force surnaturelle. Aucune surprise face à cela. Elle découvrit alors la pièce circulaire, faiblement éclairée d'une lueur bleuâtre. Un haut dôme de pierre la surplombait ou des volutes grises paraissaient çà et là et à son niveau, l'on pouvait voir de multiple porte tout autour de la pièce. Elles menaient sans doute au différent endroit du château.

Le regard de la silhouette fut alors happé par celui de la personne au centre de la pièce. Elle se sentait dévisagée, détaillée, disséquée de haut en bas, dans les moindre centimètres, scrutée comme si aucun secret ne pouvait être gardé. De toute façon, elle n'en avait pas. Le savoir était l'arme de son vis-à-vis et l'éclat d'intelligence qu'elle voyait dans son regard ne pouvait que la conforter dans cette idée.

La silhouette parla alors et sa voix résonna pour la première fois, dans la pièce.

- Je suis là, Mama.

La personne au centre ne bougea pas, mais la silhouette sembla comprendre sa réponse silencieuse puisqu'elle enchaina.

- Vous êtes sûr de vous ?

- …

- Très bien. Je ferais comme il vous plaira Mama.

La lumière bleuâtre vacilla et alors que l'obscurité tomba lourdement dans la salle, la silhouette rabattit une capuche sur son visage avant de disparaitre. Aussi soudainement que mystérieusement. Dans le néant.

.

.

Merci d'avoir lu ! (Promis les prochains chapitres seront beaucoup, beaucoup plus long ^^)

A la prochaine

Les reviews nourrisent les coeurs en peine !