Auteur : Mwa 3
Fic : Kira Desu
Disclamer : Les persos de Death Note ne sont pas à moi mais à OHBA Tsugumi et OBATA Takeshi (après pour savoir comment ils se les partagent, c'est un mystère… Raito-kun se fait-il couper en deux… ? O.o)
Ma première fic DN (y faut bien commencer un jour, hein ?) J'espère qu'elle vous plaira. Si vous avez un commentaire à faire… Reviews please !
Prologue – Une Death Note à terre
Il fut un jour, il n'y a pas si longtemps de cela... Un jeune homme qui fit le rêve de devenir un Dieu en purifiant le Monde. Dans sa route vers son monde idéal, il fut confronté à une multitude d'obstacles, tout cela pour tester sa détermination. Ceci est son histoire. Celle de son ascension, puis de sa déchéance. Etes-vous prêt à l'entendre de la bouche de quelqu'un qui l'a vécue ?…
† Death Note – Kira desu †
Le monde des Shinigamis… Si vous leurs demandez de le décrire avec un mot, un seul, ils vous répondront sans hésiter : « ennuyeux. » Pourtant, en y réfléchissant bien, ils n'ont jamais rien fait pour le changer. C'est d'ailleurs à cause de cela que Ryuuku décida de partir pour le Ningenkai.
« Où vas-tu Ryuuku ? demanda un Shinigami dont le visage était caché par une sorte de masque lorsque l'intéressé se leva.
J'ai perdu ma Death Note… répondit-il.
Ah bon… Et où exactement ?
…Dans le Monde des humains.
Quoi ?! » s'interloquèrent tous les Shinigamis présents, interrompant leur partie de crâne.
Sans leur donner plus d'explications, Ryuuku s'éloigna vers la brèche menant au Ningenkai. Ce Shinigami là n'était pas comme les autres : si l'ennui étouffait son monde, il avait donc décidé d'aller se distraire dans le Monde des humains. En y laissant tomber sa Death Note, il abandonnait ainsi sa propriété et la donnait à un humain, le premier qui la ramasserait. Ryuuku serait ensuite obligé de suivre cet humain jusqu'à sa mort. (Celle de l'humain, bien entendu. Tout le monde sait que les Shinigamis ne meurent pas, du moins théoriquement).
Ryuuku allait avoir largement de quoi se distraire, même s'il ne le savait pas encore… Dans le monde des Shinigamis qu'il avait laissé derrière lui, un Dieu à crâne de chien que l'on aurait pu apparenter à Anubis, une divinité égyptienne, se dirigeait lui aussi vers le passage, une Death Note dissimulée sous son pagne.
« Ne croit pas que tu vas être le seul à t'amuser, Ryuuku… » murmura-t-il avant de disparaître dans les ténèbres, fredonnant une hymne mortuaire qui aurait presque pu paraître joyeuse entre ses lèvres.
Quelques jours plus tôt, dans le Ningenkai…
« Yagami-kun, peux-tu nous traduire ce passage s'il te plait ? »
Un lycéen aux cheveux châtains se leva et commença la traduction :
« Vous devriez suivre les enseignements de Dieu pour que la mer reste calme. Ainsi la tempête sera évitée.
Très bien Yagami-kun. »
Raito Yagami regardait au dehors, le regard perdu dans la vague. C'était indéniable : même en cours, il s'ennuyait. Il avait beau travailler et ainsi obtenir d'excellentes notes, peut-être même les meilleures du Japon, cela ne suffisait pas. Il avait beau avoir un succès indéniable auprès de la majorité des filles du lycée, il s'en moquait un peu. Non, Raito avait fini par s'habituer à cette routine répétitive et voulait autre chose à présent : quelque chose de mieux, quelque chose qui demanderait toute son intelligence, toute sa concentration…Une chose qui le sortirait de la morne routine dans laquelle il avait fini par sombrer.
C'est alors que le dehors, si peu attractif quelques secondes plus tôt, attira son attention. Une forme sombre indéfinissable venait de se matérialiser dans l'espace, à quelques mètres du sol. L'élève rationnel accordant peu de crédit au fantastique qu'était Raito aurait dû se dire que cela était tout bonnement impossible, et qu'il devait s'agir d'un effet de lumière… Pourtant, en cet instant là, il ne pu s'empêcher de penser :
« Un cahier… Un cahier tombé du ciel… »
Dans l'un des quartiers sombres et peu recommandables de Tokyo, une main avide venait de se refermer sur la couverture lisse d'un cahier noir…
Note(s) :
Ningenkai : Monde des humains.
