Prologue

Par où pourrions-nous commencer pour raconter cette histoire ? Déjà, je vais me permettre de prendre le temps d'expliquer une théorie, qui est importante pour la compréhension de cette histoire. Notre univers, dans toute sa globalité, est régit par une étrange loi : la loi des univers parallèles.

Pour faire simple, imaginons que vous jetez une pierre du haut d'une falaise. A partir de ce geste, de nombreuses avenirs vont en émerger en fonction de pleins de petits paramètres comme la direction, la force du vent ou encore votre façon de lancer. Paramètres qui vont infléchir sur l'endroit où va atterrir la pierre.

Dans de très nombreux univers, la pierre ira s'écraser dans la mer ou sur la plage en contrebas sans causer de dommages, et les réalités formées continueront de suivre leur cours sans autre changement dans ces dernières. Le véritable changement survient quand la pierre vient fracasser la tête d'un passant qui ira à l'hôpital suite à ça...

D'infimes changements peuvent faire changer toute une histoire. Prenons celle de cet univers. Rappelez-vous la guerre que le Monde Barian mena contre le Monde Astral. Rappelez-vous ses combats, ses duels. La défaite finale de Nasch, héritier de la volonté de Don Thousand, face à Yuma Tsukumo, héritier des espoirs de la Terre et du Monde Astral. La victoire de ce jeune garçon face à Astral. Et pour finir, l'utilisation du Numeron Code pour restaurer ses Dimensions ainsi que ses habitants, sans qu'il n'y ai de trace de la guerre.

Une belle fin n'est-ce pas ? Peut-être pas pour vous, en tant que visionneur, qui avait eu l'impression de perdre votre temps à voir tous ses sacrifices, toute cette intrigue être balayée d'un revers de la main. Mais pour les habitants de cet univers, que pourrions-nous leur souhaiter de mieux ? Si vous aviez eu le Numeron Code en main ou un pouvoir similaire, n'auriez-vous pas souhaité quelque chose de semblable, voir de mieux ?

Mais, quittons ce monde un instant. Laissons-les là où ils sont et cherchons ensemble un autre univers, une réalité où les graines du changement auraient été plantés en amont...

Je pense que celui-ci fera l'affaire... Il a l'air d'être plus intéressant même si l'histoire n'a divergé qu'à un point très tardif comparé à celle de l'univers que nous venons de quitter. En espérant qu'il puisse vous plaire, et que votre appétit de lecteur en sera comblé.

Avant de vous quitter, je me permettrais une dernière aparté. Prenez comme acquis tout ce que l'animé a raconté jusqu'au retour de Nasch et Merag parmi les Barians. Je vais vous laisser au moment où Vector débarque dans le palais, lorsque Nasch accomplit le rituel pour invoquer la Force de Barian...