Disclaimer : Je ne possède pas Akatsuki no Yona, ni ses personnages. Je ne gagne aucun argent avec ce que j'écris.
Thèmes : Dualité & Musique
Titre : Instant volé
Personnages : Jae-Ha→Yona
Ce soir encore, il y avait du monde.
Ce soir encore, les gens se pressaient dans la grande salle du théâtre.
Confortablement assit sur un coussin, Jae-Ha observait la foule. Il attendait que ce soit son tour de séduire le public, il attendait le moment précis où il ferait chanter son instrument, où il accompagnerait de sa musique la danse de la jeune princesse.
Jae-Ha fit vibrer les cordes, fit danser son archer. Yona dansait elle aussi, sur la scène. Ses éventails volaient vers le ciel, le tissu fluide de sa tenue accompagnait chacun de ses mouvements avec grâce.
Elle captait l'attention de tous, et le dragon vert n'était pas une exception.
Ses mains jouaient l'accompagnement, mais ses yeux ne quittaient pas la frêle silhouette. Cet instant n'était qu'à lui. C'était assez ironique, puisque Yona dansait devant plus d'une cinquantaine de personnes mais Jae-Ha considérait cet instant comme lui appartenant.
C'était lui, et lui seul, qui faisait danser la jeune fille.
C'était sur ses notes qu'elle se mouvait.
Dans ces moments, il pouvait se montrer possessif. C'était stupide. Mais Jae-Ha était stupidement amoureux, et il nourrissait cet amour sans issu de cette musique, de cette danse.
Ses yeux suivaient chaque mouvement, s'arrêtaient sur les morceaux de peau dévoilés par le tissu. Le cou. La naissance de la poitrine. Le ventre. Les jambes. Chaque seconde se gravait dans sa mémoire.
Lorsque par hasard, leurs regards se croisaient, il souriait et son cœur cognait contre ses côtes, sa jambe le lançait, le poussait à la rejoindre.
Mais il demeurait assit, jambes croisées, mains sur son instrument dont le bois était le seul corps qu'il pouvait caresser.
