Je ne possède aucun des personnages des comics ou des films, tout appartient à Marvel

Pré-Film : Des petites scénettes qui se déroulent à Asgard avant le début de films.

Dans ce premier chapitre, alors que Loki lit dans sa chambre, un bruit étrange provient subitement du couloir

Ce texte a été écrit sur un thème des Nuits du FoF sur le thème "Bière"

(Rappel des règles : 1 thème pour une 1 heure entre 21h et 4h du matin)

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


UN SOIR DE FÊTE

Comme tous les soirs de fête un peu trop agité et alcoolisé, Loki avait soigneusement battu retraite en se demandant quel plaisir les convives avaient à se mettre dans cet état. Etre ivre impliquait la perte de contrôle de soi et pour le jeune sorcier, rien ne paraissait plus terrifiant que perdre le contrôle. Comment tous ces gens pouvaient-ils accepter de se ridiculiser de la sorte ? Comment pouvaient-ils accepter de perdre pied au point de ne plus se souvenir de ce qu'ils avaient fait ? Comment pouvaient-ils boire à s'en rendre malade ? Cela le dépassait totalement et quand tout avait commencé à déraper, il s'était éclipsé.

Il se trouvait donc maintenant dans sa chambre, en train de lire un livre prit sur la pile qui ne cessait de grandir à côté de son lit. Il faudrait bien qu'il les ramène un jour à la bibliothèque avant d'être totalement submergé.

Il attaquait le chapitre 3 quand un bruit sourd et brutal provint du couloir. Loki sursauta et fronça un sourcil. On aurait dit…

Le jeune homme ne termina pas sa pensée et se leva de son lit en soupirant. Il ouvrit la porte du couloir et s'immobilisa avant de marcher sur une masse étendue en plein milieu. Une masse aux cheveux blonds qu'il reconnut immédiatement. Un soupir lui échappa.

- Oh non, ce n'est pas possible !

Loki se pencha et secoua doucement son frère, étalé à plat ventre par terre, par les épaules.

- Thor ! Debout ! Tu ne peux pas rester là !

Ses ordres n'entrainèrent que l'émission de sons incompréhensibles et Loki comprit qu'il était inutile de perdre son temps.

- Bon, j'ai compris.

Le jeune homme se pencha et glissa les mains sous son frère pour le redresser sur ses jambes. Thor grogna sans vraiment se réveiller et Loki plissa le nez.

- Tu empestes la bière à dix lieues à la ronde ! Tu as tenté un concours de pinte avec Volstagg ?

Son frère ne répondit pas et Loki soupira.

- Je me demande lequel a gagné !

Thor grogna et Loki émit un nouveau soupir. S'il se moquait de son frère, il l'aurait jeté sur son lit avant de disparaître pour reprendre sa lecture, mais il était tellement saoul qu'il pouvait en être malade. Loki ne pourrait pas continuer à lire tranquillement en le sachant dans cet état et seul dans la chambre d'à côté. Alors, il décida de l'emmener, lui et ses effluves nocives, dans sa propre chambre. Loki le tira donc dans la pièce avant de claquer la porte.

Il l'emmena en direction de son lit en évitant les piles de livres et se laissa tomber dessus avec lui en haletant un peu. Un Thor inerte pesait un certains poids ! Il prit une inspiration et se redressa, le tournant sur un côté avant de lui enlever une partie de son armure et de tout l'équipement guerrier dont il cherchait encore l'utilité pendant une fête.

Les odeurs d'alcool lui agressèrent de nouveau les narines quand il se pencha au-dessus de lui. Non seulement, il ne comprenait pas le plaisir des gens à être ivre, mais il comprenait encore moins cette manie venant de son propre frère. Est-ce que ce comportement était celui que devait avoir un futur Roi ? Pas sûr qu'il n'ait la réponse aujourd'hui.

Une fois que Thor fut plus confortable, Loki se leva de son lit et se dirigea vers sa vasque à ablutions. Il prit le lécythe qui se trouvait à côté et versa de l'eau dans une vasque plus petite avant de revenir en direction du lit. A l'aide d'un linge, il débarbouilla son frère pour effacer cette odeur avinée qui collait à sa peau et déposa la vasque sur sa table de nuit. Puis, il ouvrit un tiroir et attrapa une fiole. D'une main, il leva la tête de Thor et de l'autre, il fit glisser le liquide entre ses lèvres. Doucement, il lui fit boire le contenu avant de l'installer sur le côté pour qu'il soit confortable.

- Bon, normalement tu ne devrais pas être malade.

Loki se redressa et recouvrit le corps de son aîné avec ses couvertures avant de contourner le lit pour s'asseoir à côté de lui. Il se cala dans son oreiller et reprit son livre tout en jetant un coup d'œil à son frère. Ce dernier semblait dormir à point fermé, toutefois, il se mit à marmonner dans son sommeil éthylique et se retourna vers Loki. Il fit basculer sa tête contre sa hanche et posa son bras en travers de ses cuisses. Son cadet sourit en l'entendant marmonner d'une voix caverneuse.

- Merci petit frère…

A travers les vapeurs, il avait quand même perçu que son frère avait pris soin de lui et Loki se demanda s'il ne s'était pas écroulé devant sa porte sciemment, mais cela n'avait pas vraiment d'importance. Ce n'était pas désagréable de jouer les gardes malades.

- De rien, répondit Loki en posant une main sur sa tête, caressant doucement les boucles blondes pour le rendormir tout en continuant sa lecture. Dors grand frère.

Thor hocha faiblement la tête avant de lui obéir et Loki laissa sa main dans ses cheveux tout en reprenant sa lecture. Il ne comprendrait sans doute jamais pourquoi son frère s'amusait en ingurgitant des litres de bière, mais oui, au final, ce n'était pas désagréable de prendre soin de lui. Ces petits moments de calme et de tendresse fraternelle étaient de moins en moins courants, autant en profiter.