POV Danny
Les coups de feu se calment peu à peu lorsque je me dirige vers le dernier camion, le seul que nous n'avons pas encore vérifié. Steve est forcément dedans, cela ne peut pas être autrement. Je soulève doucement le voile du camion et j'aperçois un corps, couché, immobile au fond, avec un sac sur la tête. Je m'approche doucement, et je sens mon cœur se serrer. Et si Wo Fat avait tué Steve. Une fois à hauteur du corps, je le retourne doucement, de peur de blesser mon meilleur ami. Je retire doucement le sac de sa tête, et je me recule alors brusquement. J'attends du bruit derrière moi, et je me retourne fusil au poing prêt à tirer sur la ou les personnes qui sont présentes. Je me calme en reconnaissant Joe White, l'ancien commandant de Steve et Chin. Je sens les larmes apparaître dans mes yeux lorsque je m'approche d'eux. C'est alors le plus vieux d'entre nous qui brise le silence :
« Steve est mort. »
J'hoche la tête de gauche à droite et je réussi alors à parler mais ma voix est saccadé :
« Ce n'est pas Steve, je ne sais pas qui c'est mais ce n'est pas mon meilleur ami. »
Ils montent alors dans le camion avec moi et s'approche du corps. C'est un asiatique, surement un homme de main de Wo Fat, tué pour servir de leurre, pour nous faire nous tromper de piste. Et cela a marché, cette pourriture nous a tendu un piège et nous sommes tombés en plein dedans.
Je me relève et sors du camion. Maintenant la colère remplace la tristesse. Si je me retrouve face à Wo Fat, je n'hésiterai pas une seule seconde à lui tirer une balle dans la poitrine. Je vois Joe et Chin sortir du camion à leur tour. Gutches reprend alors la parole :
« Nous ne pouvons pas restés ici, il faut que nous allions rapidement au point de rassemblement. »
Je me remets en route, côte à côte avec Chin pendant que nous nous dirigeons rapidement vers la prairie où Frank doit venir nous chercher. Tous les SEALs commencent alors à suivre les ordres de leur chef comme un seul homme. A ce moment-là je les hais. Je les hais car ils ne montrent aucune émotion, Joe par exemple ne semble être ni en colère, ni triste alors que l'homme qu'il dit qu'il considère comme un fils, est encore dans les mains de Wo Fat et il est en train de subir je ne sais quoi. J'en veux à Jenna pour avoir entrainé Steve là-dedans, pour avoir été aussi stupide et pour nous avoir trahis. J'en veux à mon meilleur ami d'avoir voulu joué le super héros.
Combien de fois, je lui ai répété qu'il n'était pas invincible, qu'un jour ou l'autre cela allait mal finir ? J'espérais me tromper mais malheureusement cela a fini par arriver. Au final je m'en veux, je m'en veux de ne pas avoir réussi à le dissuader d'y aller, je m'en veux de ne pas l'avoir accompagné. Si j'avais été là, peut-être qu'on aurait réussi à s'en sortir tous les deux.
Et puis, plus on avance, plus le sentiment qui prédomine est la peur. Peur d'annoncer à Lori qu'elle a perdu l'homme qu'elle aimait (car nous savons tous qu'elle a des sentiments pour notre commandant depuis le début), peur d'annoncer à Kono que le 5-0 a perdu un de ses membres, un membre indispensable, sans qui l'équipe n'existe plus, peur d'annoncer à Grace que son oncle Steve ne reviendra surement jamais, et qu'elle ne le reverra plus, peur d'annoncer à Mary que le dernier membre de sa famille est peut-être mort et en tout cas a disparu sans laisser de trace. Et puis le dire à toutes ses personnes ne va faire que rendre sa disparition encore plus réelle.
Nous arrivons enfin à la clairière et nous voyons l'hélicoptère arrivé avec Frank et Lori à son bord. Je peux voir cette dernière, nous regarder attentivement en cherchant des yeux Steve. Mais elle ne le trouvera pas, puisqu'il n'est pas avec nous. Nous montons dans l'hélicoptère et le silence est lourd. Frank regarde un instant Joe et je peux clairement lire la question silencieuse :
« Vous n'avez pas trouvé le gamin ? »
Et Joe hoche simplement la tête de droite à gauche. Il décolle et nous nous dirigeons vers la frontière. Tout le monde a gardé son arme, prêt à se défendre contre une quelconque menace. Nous arrivons rapidement à la maison de Frank. Dès que l'hélicoptère atterri Kono se précipite vers nous et s'arrête brusquement. Je pense que nos visages ont suffi à lui faire comprendre que Steve n'est pas avec nous. Elle s'élance dans les bras de son cousin et pleure. Je n'ai jamais vu la jeune femme dans cet état-là. J'entends Chin, qui ne cesse de murmurer :
« On va le retrouver, tu vas voir tout va s'arranger. Steve est fort, on va le retrouver… »
J'aimerai tellement croire à ces paroles, mais nous ne savons pas ce qu'il est en train de subir. Et un homme, aussi fort soit-il, a des limites. J'espère juste que nous le retrouverons à temps. Nous rentrons tous dans la maison de Frank et nous nous mettons rapidement à table. Les membres de l'équipe jouent avec leur nourriture, pendant que les SEALs mangent leur repas. Je ne sais pas comment ils font pour réussir à avaler quoique ce soit.
« Nous pourrions manger n'importe quoi, n'importe quand car tous les militaires ici présents ont déjà connu la véritable faim, ne pas pouvoir manger pendant des jours. Après ça, petit, quand il y a de la nourriture sur la table tu manges, crois-moi. »
Je suis surpris par la voix de Frank, et je ne pensais pas avoir parlé à voix haute. Je sais qui si j'avale quoique ce soit, mon estomac ne le supportera pas. Finalement nous nous retrouvons tous couché, je n'arrive pas à trouver le sommeil. Quand je ferme les yeux, je voix le corps sans vie de Jenna apparaître et je ne cesse de penser à tout ce que Steve est peut-être en train d'endurer.
Le voyage en avion se fait en silence. Nous nous apprêtons tous à nous faire taper sur les doigts pour avoir tenté une mission de sauvetage dans un pays où nous n'aurions jamais dû mettre les pieds. Si Steve était revenu avec nous, le jeu en aurait valu la chandelle mais maintenant je ne sais même pas. La mission n'aura servi à rien, Steve est on ne sait où, il est peut-être déjà mort et malheureusement nos vies vont simplement devoir reprendre leurs courts normales, amputé d'un membre important.
