Crédits : Les personnages sont la propriété exclusive de Square-Enix. De même, l'idée exploitée ci-dessous ne m'appartient pas non plus.
NdA : C'est un simple délire (drôle ou non) à ne pas prendre au sérieux. En espérant que ça ne soit pas trop pourri non plus... Enfin, bonne lecture.
--
Dans une somptueuse maison, une chambre. Au centre de cette chambre, un lit. Au milieu des draps, une silhouette féminine. A côté de ce lit, deux hommes.
Le premier porte la crinière sombre, le deuxième est blond. Ils semblent tous deux profondément touchés par le spectacle qui s'offre à eux : la jeune femme soupire sans son sommeil, remuant légèrement.
- Elle est si adorable ! Lance l'homme le plus âgé, au comble de la joie.
- Oui, elle l'est, rétorque le second, mais il nous faut la réveiller, Vossler. Il en va de notre honneur !
Ce dernier acquiesce, mais il détourne le regard, les larmes aux yeux. Il porte alors sa main à ses lèvres et la mord tristement, parce qu'il n'est pas tout à fait sûr de pouvoir survivre face à cette cruelle ablation de bonheur.
- Princesse... Ashelia... murmure Basch, en l'agitant.
Elle pousse un gémissement, puis ouvre les yeux, interrogeant ses sous-fifres d'un regard des plus endormis.
- Excusez notre interruption... commence Vossler, reprenant contenance.
- Mais nous souhaiterions savoir si vos amis restent pour déjeuner ? Termine le cadet, souriant.
Ashe semble réfléchir un instant, puis elle se redresse.
Un Rasler visiblement pétrifié apparaît aux yeux des deux soldats. Devant le sourire de Basch, le jeune Prince s'empresse de se saisir d'une paire de menottes qui trainait dans le coin et la dissimule sous la couette.
Balthier reste immobile, indécis quant à la marche à suivre. Son jean ne monte pas plus haut que ses cuisses, et ses lèvres fines sont encore légèrement entrouvertes. Tout porte à croire qu'il ne saurait être plus ridicule, à l'avenir.
Tomaj se couvre l'entrejambe avec ce qu'il a sous la main. Sa respiration est difficile, ses yeux bougent dans tous les sens, et il cherche un moyen sûr de s'enfuir, sans pour autant laisser ses bijoux de familles derrière lui.
Vossler détache son regard de la Princesse, adressant un signe de tête encourageant à chacun d'eux. Soudain, une voix d'adolescent se fait entendre d'une pièce adjacente :
- Euh... je peux venir ?
- Oui ! Répondit Ashe, dans la seconde qui suivit la question.
Vaan entre dans la chambre, penaud. Un bouclier protège son intimité. Il tente tout de même de se montrer poli en saluant les doyens d'un signe de main, mais il abandonne cette idée lorsque son écu manque se faire la malle.
- Bon, eh bien, avec le petit dernier, nous voilà donc sept ! Lance Vossler, joyeusement.
Ils sont tous si adorables, ensemble, qu'il en avait oublié sa précédente peine. Il sautille jusqu'à l'entrée de la salle et fait savoir à Basch qu'il souhaite cuisiner en utilisant un tablier de boucher, cette fois-ci.
Le silence revient.
Rasler observe Ashe, déglutissant.
Balthier et Tomaj se lancent un drôle de regard.
Vaan cherche désespérément son pantalon.
Et Ashe s'étire, avant de se recoucher.
Ze end.
