Titre : Lily's letter

Auteur : Amelink

Base : Tome un à sept

Genre : drame - amitié

Pairing : /

Avertissement : /

Rating : T

Disclaimer : Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas, mais sont la propriété de Mrs J.K. Rowling

A Severus Snape

Sev' si j'écris cette lettre, c'est qu'avec tout ce qu'il se passe en ce moment, je ne suis pas sûre de pouvoir te revoir pour te dire ces mots. J'espère encore qu'elle sera inutile, que quand tout sera fini, je pourrais te revoir et te parler, te dire tout ce que je n'ai pas pu te dire depuis tout ce temps.

Je me doute que tu m'en veux, et je t'en ai moi-même voulu, mais, malgré tout, tu restes Sev', mon ami, celui qui a fait que mon enfance soit heureuse, celui qui m'a soutenu, celui qui m'a montré la voie de la magie.

Tu sais, j'ai longtemps cru que tu étais une personne plus forte que tous, que rien ne t'ébranlait, peu importait ton père ou comment les autres te voyaient, tu étais toujours là, fier et droit. Quand je t'ai vu plongeant de plus en plus dans la magie noire, dans la haine, je n'ai pas réfléchis je n'ai pas agi comme une amie, je t'ai jugé…et condamné.

J'étais aveugle et même si ma vision s'est éclairée, je ne vois pas tout, je ne vois pas ton cœur. Pourtant je sais qu'il est là, je sais que tu ne pensais pas les mots cruels que tu as pu me dire, tout comme je sais que James était bien plus le bourreau que le rival.

Plus le temps passe et plus je m'en veux de t'avoir abandonné, laissé plonger plus profondément dans la haine et la tristesse.

Je sais qu'aujourd'hui nos camps sont opposés, que ton maître veut nous voir morts Harry, James et moi. Mais malgré cela, j'aimerais pouvoir te revoir, avant notre fin. Je n'essayerai pas de te convaincre que tu as pris une voie qui ne fera que te faire souffrir, je le pense, mais c'est à toi de faire tes choix, je le sais.

J'aimerais juste te voir, pour te dire pardon, te prendre dans mes bras comme lorsque nous étions enfants et parler de tout, étendus dans l'herbe sous le soleil d'été.

Je ne sais pas si tu es au courant, mais Sirius est le parrain de Harry, s'il nous arrive quelque chose c'est à lui qu'il sera confié. De toute façon la seule famille qu'il me reste est Tunie, et je ne veux pas que ma sœur s'occupe de lui. Je sais que tu n'as jamais compris comment je pouvais encore aimer Tunie malgré tout ce qu'elle m'a dit, malgré tout ce qu'elle a fait, mais elle est ma sœur et je l'aime, mais même si je l'aime, je sais qu'elle ne pourra aimer pleinement mon fils, alors je voudrais te demander, s'il nous arrive quelque chose à James et moi, mais aussi à Sirius, promet moi de t'occuper de Harry, mais aussi de sa sœur.

Personne n'est au courant pour le moment, pas même James, mais je suis enceinte Sev', cela fait deux mois, je sais qu'elle est encore minuscule, mais je l'aime déjà. Je suis triste que ma fille naisse dans de pareilles conditions, mais je veux qu'elle ait une chance de vivre et je souhaiterais que tu sois son parrain.

Elle s'appellera Euphemia comme la mère de James, même si je l'appelle Euphie quand je lui parle. Promet-moi de les aimer Sev', je sais que James, Sirius et toi n'arriverez sans doute jamais à vous apprécier, mais promet-moi, si James et moi mourrons, promet-moi d'aimer Harry et Euphie.

Un enfant ne peut grandir sans amour.

Je suis désolée, j'ai commencé à écrire cette lettre pour te demander pardon et je finis par égoïstement te demander de l'aide.

J'espère pourtant que malgré mon comportement tu me pardonneras un jour, mon cher ami, quels que soient tes choix, sache que je t'aimerais toujours.

Je t'embrasse,

Lily Evans Potter

29 octobre 1981