1Er Défi d'Aventures Loki Locke.

Voici Ma participation au premier défi d'Aventures. Retrouver moi sur Twitter : loki_locke

Théo soupira lourdement et chercha son pyromage survolté dans la foule de la ville où ils s'étaient arrêtés. Le demi-diable, trop heureux de retrouver la civilisation, avait rapidement réussi à se soustraire à ses yeux. Il grommela et pesta en fendant la foule compacte à la recherche du brun. L'Inquisiteur s'engouffra dans un marché couvert où des étals d'objets magiques en tout genres s'agglutinaient. Il se promit de foutre une avoinée à Bob lorsqu'il le retrouverait. Un homme le bouscula et il se tourna pour l'engueuler, déjà passablement énervé, quand un pan de tissu rouge qu'il connaissait bien attira son regard bleu électrique, s'éloignant du marché. Bob était, à son humble avis de paladin, plus évanescent que les fées des contes pour enfants. Théo suivi donc son ami, tentant de le rattraper. Le mage se déplaçait avec aisance dans la masse grouillante, se faufilant entre les paysannes aux paniers chargés et esquivant les charrettes. Le paladin rattrapa enfin son ami dans la boutique d'un apothicaire, le brun ayant le nez presque plongé dans les sachets présents sur les étagères. Une main gantée tomba lourdement sur l'épaule osseuse du pyromage.

-Théo ? Qu'est ce que tu fais là ?

-Je te cherchais, je t'avais dit de rester avec Grunlek.

-Mais j'ai plein de choses à faire ! Geignit le demi-démon.

L'inquisiteur avisa la besace du mage, remplie d'un ensemble disparate de livres, plumes, d'encre et de carnets de voyage neufs, et soupira fortement.

-J'ai payé avec mon argent ! Et c'est Grun' qui à la bourse commune ! Se dédouana Bob, mains en l'air au niveau de ses oreilles pour preuve de son innocence.

-Ouais, bon... Qu'est-ce que tu fiche encore ? Qu'est ce que tu prépare ?

Avec son sempiternel sourire, Balthazar lui tendit un sachet de graines rondes, de couleur marron et odorantes, lui mettant sous le nez.

-Ces graines viennent des régions chaudes et humides du Cratère. Sous cette forme, elles n'ont pas de grande utilité, mais une fois moulues et après une préparation qui m'échappe encore, on obtient une boisson qui devrait plaire à Mani, s'extasia Bob.

-Et ?

-Rha... tu verras.

Le mage en rouge acheta quelques sachets au vieil apothicaire qui, pendant que Théo prenait son mal en patience, lui expliqua comment moudre les grains et lui donna les consignes pour préparer la boisson. Une fois que le mage eut noté toute la recette dans son carnet de voyage qui arrivait à sa fin, les deux amis rejoignirent l'auberge où leur groupe d'aventuriers avait échoué après leur dernière quête.

Shin, Grunlek et Mani étaient tout trois assis autour d'une table assiette et bière devant eux. Théo leva le bras pour être servi alors que Bob observait, la tête légèrement penché sur le côté, un Shin hypnotisé par ses pommes. Le mage haussa des épaules, habitué, et sorti une de ses dernières acquisitions sur la mana du Cratère, plongeant le nez dans un livre vieux et poussiéreux. Ils profitèrent d'une bonne nuit de sommeil dans un vrai lit et d'une généreuse grasse matinée avant que l'équipe des « Ce-n'est-pas-un-échec-critique- ! » ne plie bagage après un dernier repas à l'auberge pour retourner vagabonder sur les routes du Cratère au grand dam de Bob qui quittait de nouveau la civilisation. Des jours de voyage, exceptionnellement calmes, se succédèrent sans qu'aucune menace ne leur cours après.

Quelques semaines s'étaient écoulées depuis leur départ et une pluie diluvienne s'abattait sur eux, au grand bonheur de Shin mais au malheur des autres. Ils décidèrent de faire halte dans un abri de fortune trouvé par Eden et Icy. Enfin un tant soit peu au sec, Bob s'empressa d'allumer un feu pour que tous puissent se sécher. Puis, pendant que Grunlek s'attelait à la préparation du repas du soir et que Mani jouait avec ses deux araignées favorites, le pyromage sécha ses livres qui ondulaient légèrement sous le coup de l'humidité. Le groupe, assis et silencieux autour du feu, fini par s'établir pour la nuit . Après une nuit des plus inconfortables pour plus d'une raison, Bob se lança dans la préparation des grains qu'il avait acheté sous l'œil entre-ouvert d'un Théo qui terminait son quart de surveillance. De longs et fastidieux efforts plus tard, les trois derniers membres du groupe réveillé, le grand Balthazar Octavius Barnabé Lennon était parvenu a leur produire à chacun une tasse fumante d'un breuvage sombre et odorant. La fumée qui s'en dégageait réalisait une arabesque élaborée et délicate.

-Qu'est ce que c'est ? Demanda Théo en observant le contenu.

-Ceci, mon cher paladin, est du café. Il réveille et maintien dans cet état pendant longtemps.

Mani et Bob furent les premiers a tenter l'expérience.

-Alors ? Demanda Grunlek.

-Hum... c'est bon je trouve... lâcha Mani

-C'est comment ? Demanda Shin en croquant dans une pomme.

-Amer et fort, informa Bob, le nez plissé dans une grimace.

-J'aime bien moi.

-Tant mieux. Tiens, je t'offre ma part.

L'elfe accepta avec un grand sourire, se perdant dans les méandres de la caféine à l'instar de Shin dans la couleur de ses pommes. Grunlek, Théo et Bob secouèrent la tête, amusé par la scène. Dehors, la pluie se calmait, n'étant plus qu'un fin rideau d'eau traversé par le soleil qui se levait, sublimant l'aube d'un arc-en-ciel gigantesque. Lorsqu'ils eurent fini de déjeuner et de replier campement, ils reprirent la route, le paladin se plaignant de l'eau et des feuilles qui se glissaient dans chaque interstice de son armure de plaques. D'ailleurs, devant le regard de celui-ci, la petite créature gelée de Shin se livra à une imitation de la montagne de muscle en armure, déclenchant un fou rire au sein du groupe.

-Elle t'imite tellement bien ! haleta Bob entre deux fou rire.

-Bob...

La menace de Théo tomba à plat, le pyromancien étant secoué de toutes part par son euphorie. Cependant, il saisi tout de même la dangerosité de l'envoyé de la Lumière et releva sa robe de mage pour courir loin de la zone.

-Reviens là, sale hérésie de mes deux !

Un « bong » sonore et douloureux plus tard, Théo revint, traînant derrière lui un demi-diable assommé. Il le posa tel un sac à patate rouge et or en travers de Lumière qu'il remit au pas, poursuivant son chemin, sans plus ni moins.