Titre: ça colle
Auteur: Takinza
personnage du mois: Lily
thème choisi: ça colle
note de l'auteur: notre tout premier recueil de OS commun...c'est presque émouvant. ça me fait juste bizarre de ne pas avoir fait un truc triste, pour une fois ^^ Au passage, un petit coup de pub, je suis également sur ce site sous le pseudo de Takinza, avec de jolies fics qui n'attendent que vous! Bonne lecture
1- ça colle
Elle y était presque… encore un peu plus prés…surtout ne pas trembler, surtout ne PAS trembler… elle retient sa respiration, concentrée…
Elle voulait réussir, il ne serait pas dit qu'elle n'arriverait pas à faire cette fichue potion. Il ne restait qu'à mettre cette petite goutte de bave de salamandre, juste une toute petite goutte, minuscule, totalement ridicule…
Elle la voyait, cette fameuse petite goutte, elle la voyait se former au bout de sa fiole, grossir et s'étirer de plus en plus…
Aaaaaah !!!
Qui ? Qui avait osé la bousculer dans un moment pareil ? Qui était cet incapable ? Qui allait être son premier meurtre et la cause de son incarcération à Azkaban ?
Furieuse, Lily se retourna.
Evidemment. Ça ne pouvait être que lui. Il ne pouvait y avoir que cet imbécile congénital pour lui faire rater la potion à ne pas rater. Il ne pouvait y avoir que ce crétin dégénéré pour lui faire par là même renverser son chaudron sur elle. Il ne pouvait y avoir que ce débile profond pour la mettre un tel état de rage avancée.
- POTTER !!!
- Oui Evans ? Que ce passe t il ? Il m'a semblait entendre ta douce voix sonner à mon oreille.
- FERME-LA ! Sombre imbécile ! Tu as bousillé ma potion !
- Moi ? Mais je n'ai rien fait.
- Et cette substance verdâtre qui se trouve sur ma main, elle vient d'où à ton avis ?
- Vu l'odeur, je dirais qu'elle ne vient pas de mon chaudron en tout cas.
- Raaaah !
Le cours s'acheva sur cette note rageuse, permettant à la jeune fille de fuir les cachots. Au cours suivant, on ne la vit pas. Et de fait, Lily se trouvait aux toilettes, en train de frotter sa main avec tous les produits qu'elle connaissait pour faire disparaître cette tâche verdâtre de sa main.
Et à chaque coup de brosse sur sa peau rougie et irritée, elle sentait sa haine pour James Potter augmenter d'un cran. Inutile de préciser qu'au bout d'une heure, elle avait eu le temps de maudire le jeune homme sur dix générations, et ce de toutes les manières possibles, et d'imaginer les pires tortures qu'elle pourrait lui infliger.
Enfin, l'odeur pestilentiel et la substance disparurent totalement de sa main pour rejoindre les égouts, et elle pu rejoindre ses amies dans la grande salle.
Elle ne décollerait pas, et le repas fut quelque peu tendu.
- Lily, peux tu me passer le sel s'il te plait ?
- Bien sur, et puis tu veux pas cent gallions et une patacitrouille aussi !
- Mais j'ai rien fait moi !
- C'est déjà bien trop !
- Laisse tomber Katia, tu sais que notre chère Lily que nous aimons toutes très fort est insupportable et de mauvaise fois dès que Potter a fait des siennes.
- Moi ? Moi de mauvaise foi et insupportable ? Tu ne manques pas de culot !
- Ok, ok, je n'ai rien dit, je retire ce que j'ai dit. Ça va comme ça ?
Baissant la tête, les jeunes Gryffondors trouvèrent soudainement leur assiette particulièrement intéressante. Il n'était jamais bon de se mettre Lily Evans à dos, surtout quand elle était dans cet état là, et ce même si on se trouve être ses meilleures amies.
Le lendemain matin, le réveil dans le dortoir des filles de septième année se fit plutôt brutalement. De fait, très tôt ce matin là, à l'heure où Lily se levait habituellement, un cri avait retentit, suivit d'un charmant « Je vais le tuer !!!! ».
Après un sursaut plus que conséquent dans leur lit, suivit d'un arrêt cardiaque et d'un trébuchage dans les couvertures, elles se retrouvèrent toutes dans la salle de bain, à observer la jeune Evans. La situation aurait pu paraître comique si la colère de leur amie n'avait pas été sur le point d'éclater.
Lily se trouvait devant le miroir, à tenter de décoller sa brosse à dent de sa main. Une fois le miracle réussi, elle s'était vite rendu compte que c'était peine perdue, ladite brosse étant collée à son autre main.
Des larmes de colère et de découragement commencèrent à pointer leur nez. Aussitôt, ses compagnes de chambre se jetèrent sur elle, l'une la consolant, deux autres s'escrimant sur la brosse, et la quatrième fouillant dans ses livres de sorts pratiques afin de trouver une solution.
Finalement, après maintes efforts, elle fut enfin libérée, remercia chaleureusement ses amies et attrapa la brosse à cheveux pour terminer sa toilette. Un instant de flottement se fit sentir… toutes avaient les yeux rivées sur la main tenant la brosse. Elles suivirent toutes le mouvement régulier de l'outil dans la belle chevelure rousse. Et quand enfin, elle voulu reposer l'objet…
- JE VAIS LES TUER !!!!!!
- Lily, Lily, caaalme toi.
- JE VAIS L'ETRIPER ! LUI ARRACHER LES ORGANES UN A UN ! L'AVADA KADAVERISER ! JE VAIS LE TORTURER A TEL POINT QUE MEME SA MERE NE POURRA PAS LE RECONNAITRE !!! JE VAIS LE…
- Lily ! Calme-toi ! Arrête de crier ! En plus, tu commences à nous faire peur !
- JE LE HAIS !
- Tout doux Lil', calme toi !
- BOuhouhouuuu, ma main restera collée jusqu'à la fin des temps, et c'est de sa faute !
- J'ai trouvé !
- Quoi ? Tu as trouvé quoi ?
- Enfin je crois… En fait, à chaque fois que tu sers quelque chose trop fortement dans tes mains, ça se colle. Et je pense que c'est pareil avec les chocs. Donc, un choc trop violent entre ta main et quelque chose aura pour conséquence de coller ta petite mimine à cette fameuse chose. Ça me semble tout ce qu'il y a de plus logique.
- Mais comment je vais faire ?
- Après le cours de sortilège, nous iront à l'infirmerie. Peut être que Pomfresh aura quelque chose pour toi. Enfin, il faut espérer.
Ce début de matinée commençait plutôt mal, il faut l'avouer. Ainsi, Lily se retrouva consécutivement collée à sa tasse, puis à son toast, à son sac, à sa plume, et pour finir, à sa baguette. A chaque fois, sa libération demandait le concours de ses amies. Elle sortit de la salle de classe épuisée et au bord de la crise de nerf.
Cela explique surement pourquoi ses camarades virent arriver Potter avec des yeux épouvantés. Bien entendu, ce dernier commença immédiatement à se rendre intéressant. Mais Lily était tellement en colère qu'elle lui passa à côté sans même lever les yeux au ciel.
Frustré qu'elle n'ait même pas pris la peine de lui faire une remarque désobligeante, James la rattrapa par le bras.
- Bonjour charmant Lily ! Comment te portes-tu ce matin ?
- Oh, à merveille, pauvre petit scroutt insignifiant.
- Ma parole, tu es en pleine forme ! Tu ne veux pas sortir avec moi ?
- Plutôt crever ! Dégage !
- Lily, s'il te plait ! Sors avec moi ! Tu ne trouveras nulle part ailleurs un mec aussi plein de qualité que moi !
- Va au diable Potter !
- Pas sans toi chérie ! Allez ! Regarde à quel point je suis beau, intelligent, malin, aimé de tous, ingénieux, …
- Potter, la ferme ! Je t'ai dis de la fermer !
Mais demander à James Potter de se taire, c'est comme demander à Dumbledore de faire une cure de désintoxication des bonbons au citron. En d'autre terme, c'est peine perdue.
Et ce qui devait arriver arriva, sous le regard consterné mais résignée dans jeunes filles de Gryffondor. En effet, après quelques instants de lutte verbale acharnée, un claquement sonore retentit dans le couloir, suivit d'un énorme silence.
- Hum, Evans. Peut être pourrais tu retirer ta main de ma joue. Je sais que je suis irrésistible, mais ce n'est pas très pratique tout de même.
- Je… je ne peux pas…
- Quoi ?
- Je suis collée…
- Quoi ?
Merlin, par pitié retenez moi, je crois que je vais commettre un meurtre ! POTTER !!! JE VAIS TE TUER !!!
FIN
