Un p'tit mot de l'auteur en avant propos : Coucou les gens ! Bon, ben pour celles et ceux qui ont décidé de me suivre dans mes délires après ma première fic en me mettant dans leur autor alert, je sais ça va vous faire un choc, mais Kay commençait à me casser les coui***s ! Bref, lui et moi on se parle plus pour le moment, alors j'ai décidé que c'est pas parce je me prenais la tête avec un personnage fictif que je devais mettre mon cerveau au repos (et puis, je sais que c'est passager, on finira bien par réussir à finir le prochain chapitre, c'est trop bête de se prendre la tête parce que j'arrive pas a terminer un putain de texte, surtout que je sais déjà comment cette saleté d'histoire DOIT finir). Ah, et je vous préviens aussi, le rythme de parution sera plus lent que le précédent, parce que les chapitres seront plus longs.
Pour les autres…euh…Bonjour ! Bienvenue dans mon cerveau débordant de conneries ! Je préviens, et les autres confirmeront, je fais dans l'humour, des fois léger, des fois lourd, très souvent noir, mais dans l'humour. (bon, pas toujours, mais c'est rare)
Voila, vous êtes prévenus, alors les atrophiés des zygomatiques feraient mieux d'aller voir chez Snape si j'y suis.
Quand a ceux qui se demanderaient d'où viens ce titre, ben en anglais, Nounou, c'est Nanny, et ce jeu de mot viens du cerveau de mon cher et tendre beta reader qui a toujours un éclair de génie quand moi je trouve plus de jeux de mots débiles à placer, merci a lui.
Disclaimer : Il y a une double paternité sur cette fic : celle de JK Rowling, et celle de Terry Pratchett. Chacun d'eux étant assez aimable pour nous autoriser à jouer avec leurs personnages, je ne m'en priverai donc pas !
Résumé : euh…comment dire…je n'aime pas résumer , alors faudra avoir la patience de lire le texte pour comprendre….Bon, ça va, jetez pas les tomates, je vais quand même en faire un…alors…ben, c'est l'histoire de la collision de deux mondes, l'un est celui d'un jeune sorcier destiné a combattre un mage noir, l'autre est plat et voyage a travers l'univers sur le dos d'une tortue….voilà, j'avais prévenu que j'étais nulle en résumé….
Cogite Stibon trouvait que cette histoire ne sentait pas bon, mais pas bon du tout.
Et pas seulement à cause de la créature maléfique et sournoise qui s'efforçait de le faire tomber en passant entre ses jambes avec insistance.
Que ces folles s'obstinent à nommer cette chose un chat était au-delà de sa compréhension. Un chat, un vrai, c'est une créature noble, câline, aux déplacements souples et gracieux ; pas une boule de poils couturée de partout et qui suintait la fourberie et empestait les fonds de poubelles.
Bon, d'accord, il avait visiblement raté son sort, mais ce n'était pas sa faute, c'était celle de la boule de malfaisance et de cet imbécile de Rincevent. Si seulement ce dernier n'avait pas sursauté en reculant pendant qu'il était en train de lancer son enchantement (soigneusement préparé, réfléchi et parfaitement exécuté comme toujours), ils seraient tous en train de contempler une sphère translucide qui aurait prouvé sans aucun doute que les univers parallèles ne sont pas forcement un reflet des possibilités et des choix des gens. Oui, un univers original, c'est possible ! Que cette vieille folle de sorcière lui assure que non lui avait porté sur les nerfs. Cogite était sûr de son fait, et ce n'est pas parce que Ridculle lui avait assuré que Mesdames Ciredutemps et Ogg étaient certainement les sorcières les plus douées de leur génération (une génération décrépie et qui aurait dû être mise à la retraite de force dans un endroit calme et surtout éloigné du reste du monde selon lui), que Cogite était prêt à lâcher le morceau (de toute façon, pour tout mage qui se respecte, si on est pas sûr de ses théories, on ne fait pas long feu à l'Université de l'Invisible). Il observait les alentours pour tenter se savoir où son sort inachevé avait pu les envoyer sur le Disque-Monde. Bon, une chose était sûre, ils n'avaient pas basculé par-dessus le bord du monde, c'était déjà ça. Le château gigantesque qui s'élevait devant eux était par contre un mystère pour lui. Il pensait qu'il connaissait plutôt bien l'étranger (à savoir que c'est un endroit qui fallait éviter, son récent voyage à Lancre, pays des sorcières, et les conséquences qui en découlaient en était encore une fois la preuve), mais cet endroit n'était pas recensé parmi les hauts lieux d'importance magique, il en aurait forcément entendu parler. En désespoir il se retourna vers Rincevent.
-Alors ?
- Alors quoi ?
- Où sommes-nous ?
- comment voulez-vous que je le sache ?
- C'est vous le professeur de géographie insolite et cruelle non ?
- Euh….ouais.
Cogite n'en revenait toujours pas que cet individu, parfaitement incompétent ai pu récupérer une chaire de professeur. Bon d'accord, Rincevent avait sauvé le monde une ou deux fois, mais il soupçonnait fortement qu'il ne l'avait pas fait exprès. Et quand ce n'est pas voulu, ça ne compte pas hein ?
Cogite contempla l'énergumène devant lui (en fait, juste pour éviter de tomber sur le regard des autres, mais bon, personne ne pouvait lui en vouloir sur ce coup là, non ?). Non, décidément, il ne pouvait toujours pas se faire à l'idée que quelqu'un d'aussi miteux ait pu sauver l'univers, le disque, l'université, et par extension lui-même à son grand dam.
Sa robe était couverte de paillette et de symboles occultes, mais les paillettes se faisaient la malle. Son visage émacié, les yeux fuyants regardant autours de lui avec appréhension et la barbe peu fournie lui donnaient une allure de rongeur. Il s'était senti obligé d'écrire le mot « Maje » sur son chapeau pointu, ce qui révélait deux choses : un, c'était un parfait illettré ; deux, aucun mage digne de ce nom n'avait jamais été obligé de signaler au reste du monde sa fonction. Que l'Archichancelier lui ait imposé sa compagnie pour ce voyage laissait Cogite perplexe (1) mais finalement il aurait peut être son utilité vu qu'il était de notoriété publique que ce type était allé partout et surtout en était revenu.
- Euh…ben en fait….je dirait…que peut-être…on devrait…se trouver…euh…
- Vous n'en savez rien ????
- Euh…je dirais pas ça….c'est juste que…pour le moment…euh…ça me dit rien.
Cogite était sur le point de répliquer une remarque pleine d'esprit, mais il fut interrompu par cette insupportable vieille peau (oui, quand Cogite était énervé, il devenait un peu misogyne) propriétaire du chat.
- Ah ça, on peut dire que quand vous lancez un sort, vous faites fort Monsieur le mage ! Non mais regarde ça Mémé, on dirait qu'on y est !
Cogite se tourna vers Maitresse Ogg, sorcière reconnue et propriétaire du chat maléfique.
Elle regardait autour d'elle d'un air ravie, sa figure pleine et replue était traversée d'un immense sourire qui faisait ressortir encore plus que d'habitude ses rides profondes qui lui donnaient un air de vieille pomme joviale. Elle était vêtue d'une robe noire qui cachait à peine ses formes rebondies et sa tête était surmontée comme il se doit d'un immense chapeau noir.
Le regard pétillant, elle se retourna vers ses comparses.
- Hein que c'est un beau sort ?
La deuxième sorcière, Maitresse Ciredutemps, était elle aussi vêtue d'une robe noire, mais d'un noir qui disait plus que sa propriétaire trouvait la couleur pratique, point barre. Son chapeau avait l'air plus vieux et plus simple comme elle, son visage à elle était plus à l'image de ce à quoi une sorcière se devait de ressembler. Un visage que les personnes qui avaient deux sous de vocabulaire (ce qui était le cas de Cogite évidement) qualifieraient de mutin. Bon, d'accord, le menton en avant et le nez légèrement pointu n'avaient rien d'avenant, mais ce qui terrifiait un peu le mage (même s'il s'en défendrait jusqu'à la mort s'il l'avait fallu) c'était sa façon de vous regarder dans les yeux.
Madame Ciredutemps ne dit rien, mais transperça Cogite du regard, au point que celui-ci pensait qu'elle regardait en fait un point situé environ trois kilomètres derrière sa tête.
Cogite détourna le regard aussi vite qu'il le pût et se retrouva piégé dans celui de la troisième sorcière. Au moins, celle là n'avait pas l'air d'avoir dépassé la date limite de consommation.
Contrairement aux deux autres, elle ne portait pas une robe noire, mais bleue et son visage était plutôt avenant. Cogite n'avait jamais été très à l'aise avec les filles, et ce n'est pas son enfance et son adolescence, pas si lointaine que ça finalement, passée au milieu de l'UI, c'est-à-dire un univers exclusivement masculin, qui lui aurait permis d'apprendre à fréquenter les personnes du sexe opposé.
Tiphaine Patraque, apprentie sorcière de son état, âgée d'environ quinze ans d'après ce qu'en avait compris le mage, ne disait rien comme à son habitude, mais son regard était aussi dérangeant que celui de la vieille bique. Oh, elle ne le transperçait pas, non, mais elle lui faisait clairement comprendre qu'elle savait parfaitement qui il était, et qu'il ne valait pas grand-chose.
C'est à peu près au moment à ce moment là que Gredin, créature au combien pernicieuse et qui ne pouvait définitivement être qu'un démon déguisé, réussit ce qu'il avait entrepris depuis 5 minutes, à savoir faire tomber Cogite.
Rincevent (aucune autre partie de son nom connu) mage sauveur du monde par accident et sprinteur devant l'éternel, lui se disait que son karma préventif était encore en action. Evidement, les temps tranquilles qu'il avait passés à l'université à ne pas enseigner sa matière(2) avaient été presque le paradis. Donc, comme il s'y était attendu, le Destin avait décidé de lui pourrir le sien et de lui faire vivre de nouveau des moments « passionnants ». Bon, le paysage qui l'entourait n'était pour le moment pas hostile, ce qui le mettait mal à l'aise : au moins quand des cris de bêtes sauvages s'entendent au loin, c'est que c'est le signal de départ de la fuite. L'immense château biscornu qui se tenait devant eux n'avait même pas l'air dangereux et le parc où il se trouvait respirait la tranquillité, ce qui avait le don de lui foutre la trouille. Et l'espèce d'étendue verte qui les entourait n'avait rien de rassurant. Non pas que l'herbe était bizarre en soit (bien que le concept de gazon lui été vaguement familier, jamais il n'avait vu autant de terre cultivable sans trace de choux ou de toute production agricole habituelle, en tout cas, pas avec une « maison » aussi grande à côté.) , mais elle semblait dépourvue de toutes les mauvaise herbes habituelles qui s'acharnent à pousser et qui rendent fous le jardinier amateur moyen.
Il voyait aussi un peu plus loin une étendue d'eau qui, il en était sûr, recelait là encore mille créatures de cauchemars (mais pas les cauchemars familiers hein, parce que la botte avec des dents qui vous poursuit sans relâche n'est pas habituellement une créature sous-marine)
Bon d'accord, tout ça, c'était probablement sa faute, mais bon, cette saleté de chat lui avait foutu une trouille bleue et c'est pour ça qu'il avait reculé au mauvais moment et avait bousculé son confrère au milieu de son sort. Comme il connaissait bien sa vie, il se disait qu'avec sa malchance, il se trouvait coincé dans le sort et qu'ils devraient attendre que les petits malins qui l'entouraient trouvent la solution pour sortir de la bulle. Ils n'avaient plus qu'a attendre là, bien à l'abri là où rien ne se passait, et surtout, surtout, ne pas approcher ce château. Evidemment, quand on est entouré de petits malins, y'en as toujours un pour avoir une merveilleuse idée…
- Bon, on va pas rester là à attendre, on a qu'à aller demander dans ce château où on est non ?
Et voila, il en était sur !
Bon, le petit malin en question était une veille maline, mais le principe restait le même…
- Euh, vous ne croyez pas que ce serait une bonne idée de rester là plutôt, tenta-t-il de demander.
- Non, Nounou à raison déclara Maitresse Ciredutemps, on va pas rester là à attendre que Monsieur le mage comprenne ce qu'il a fait de travers et trouve un moyen de l'inverser.
- Mais ça risque d'être dangereux, retenta Rincevent, je suis sûr qu'il y a des créatures dangereuses dans le coin…
- Ah ça, c'est vrai, y'a nous, déclara avec un grand sourire Nounou Ogg.
Et voilà, il le savait !
******
(1 : En fait, l'Archichancelier Ridculle lui avait collé Rincevent dans les pattes pour le faire justement cogiter. Il n'avait qu'à pas faire exploser une partie de la tour de l'art de l'université en cherchant à briser le thaume, c'est-à-dire la plus petite particule magique connue. C'est vrai quoi, si ce gamin prétentieux voulait faire exploser des bâtiments respectables, il n'avait qu'a aller se faire voir chez les alchimistes !)
(2 : Comme la plupart des professeurs de l'UI, Rincevent donnait théoriquement cours tous les jours. Le fait qu'ils se découlent dans la classe 3b qui était introuvable n'était pas étranger au problème. Les étudiants qui souhaitaient se plaindre pouvaient contacter l'archichancelier entre 23h59 et minuit les samedi 8 de nouvelle lune dans la salle 3b)
Voili, voilu, c'est fini pour aujourd'hui. Bon, pour ceux qui se demandent encore ce que vient foutre cette histoire dans la section Harry Potter, ben…euh…comment dire….vous avez vraiment pas reconnu Poudlard ? Ben merde alors…
Alors pour les chanceuse qui l'ont lu en avant première (je récompense les gens qui me suivent avec enthousiasme) vous pouvez toujours faire un copier/coller de ce que vous m'avez déjà dit, les autres, ben les reviews, c'est mon salaire a moi, alors on est prié de passer à la caisse en utilisant le joli bouton vert du dessous
