Ça fait un moment que j'essaie d'écrire du KanonexEyes, mais ce couple est tout simplement trop beau, triste, angsty et horrible pour moi, alors je dois me contenter de leurs versions enfants. On ne sait pas grand-chose de leur enfance, mais j'imagine qu'ils habitaient près l'un de l'autre, et je ne pense pas qu'aucun des deux ait vécu avec son père. Eyes gamin me semble encore assez innocent, mais Kanone... c'est autre chose. (Puis j'adore déranger les petits enfants innocents :D)

Bon, c'est court, mais y a pas assez de Spiral en français ; j'espère que vous apprécierez quand même :)

(PS : la personne qui devine la chanson de Kanone a droit à un cookie virtuel :D)

oxoxoxoxoxoxoxoxoxo

Kanone sourit et explique :

— Maman péterait les plombs si elle me voyait.

Bien sûr qu'elle péterait les plombs, pense Eyes, mais il laisse entrer son ami sans un mot. C'est bizarre, parce que Kanone peut marcher apparemment sans aucun problème, il fait juste attention à ne pas salir le tapis du couloir. Il va directement à la salle de bains, connaissant cette maison comme la sienne, et son meilleur ami fronce les sourcils et croise les bras quand il commence à enlever son tee-shirt.

— Bon, dit Eyes avec un soupçon de sévérité dans la voix, alors, où es-tu blessé ?

La tête de Kanone émerge du tee-shirt, ses cheveux bruns ébouriffés, et il cligne ses yeux dorés et lui jette un regard curieux.

— Nulle part.

Eyes le regarde fixement. Ce n'est pas comme s'il était stupide, non plus ; c'est peut-être la première fois qu'il est sérieusement blessé, mais Kanone est tout le temps à se bagarrer et venir chez lui ensuite.

— Alors comment tu t'es retrouvé avec autant de sang sur tes vêtements ?

Et Kanone rit alors, mais Eyes trouve quelque chose de tranchant à sa voix et une lueur étrange dans les yeux de chat, et soudain il a du mal à ne pas frissonner.

— Tu es dingue et c'est tout, lâche-t-il sans réfléchir.

Le rire de Kanone s'arrête brutalement et se mue en un presque-sourire amer, et quand il lui rend son regard ses yeux sont vitreux et loin, bien loin.

— Probablement, dit-il doucement.

Eyes cligne des yeux et le large sourire blagueur et effronté est de retour. Kanone a toujours été bizarre, rien de neuf, alors il écarte sa drôle d'impression et l'aide à laver les vêtements ensanglantés dans la baignoire.

L'eau vire au rouge à la seconde, mais tout finit par disparaître, et personne ne saura jamais rien de tout ça.

Quand la mère d'Eyes rentre à la maison, ils ont tous les deux enfilé des pyjamas de rechange d'Eyes et ce n'est rien qu'une autre pyjama-party improvisée. Kanone fredonne à voix basse une chanson japonaise à propos d'une étoile filante ; il sourit quand son ami croise son regard, et tout est à nouveau normal.