A ma grande répulsion, les fêtes de fin d'année approchent.
Chaque année, j'appréhende cette période car, j'ai encore le souvenir cuisant d'une injustice dons je fus la victime.
Cela remonte à une dizaine d'année, je ne sais plus exactement et je ne préfère pas me le rappeler.
Le 24 décembre exactement, j'étais assis devant le poste de radio en train d'écouter distraitement les idioties qui passaient à cette époque là. Soudain, j'entendis un cri strient. La voix de ma mère certainement. Ah la voilà qui hurlait mon prénom à présent. Je me dirigeai vers la cuisine d'une démarche lente. Si on ne pouvait plus se distraire tranquillement, songeais-je avec indignation ! A peine entré dans la cuisine, mon sang ne fit qu'un tour.
Les multiples plats qu'avait préparés ma mère avec soins étaient tombés par terre. Je n(eus pas besoin de plus d'une demi seconde pour comprendre la dimension du problème. Je crois bien que c'est la chose que j'ai comprise le plus rapidement durant toute existence car, voyez-vous, ma mère me disait, et me le dit toujours soit-dit-en passant que j'ai " la tête dure " Je déglutis et levai péniblement les yeux vers elle.
Elle me demanda d'un ton froid si j'étais le responsable du crime.
Je garantis d'un ton qui se voulais dégagé mon innocence.

Elle me fixa.
Et je crois bien que si les regards pouvaient tuer, ma mère serait bonne pour l'exécution. Un silence pesant s'installa. Je regardai le sol, les mains tremblantes, résolu à ne pas le rompre. J'attendais l'explosion. Mais celle-ci ne vint pas. Ma mère me prévint, m'avertit, me menaça d'une sanction muette. Elle soupira et souffla un vague " Tu l'auras voulu " puis elle s'avança vers le salon.
Je la suivis, inquiet. Elle s'approcha du salon et se mit à chercher dans les paquets...Je mis, cependant, plus de temps à comprendre cette fois. Elle confisquait MES cadeaux !!! J'eus beau pleurer, gémir et me lamenter, le bloc de glace restait de marbre. Elle descendit de la cave, jeta mes cadeaux à l'interieur puis ferma le cadenas.

Quelques minutes plus tard, après avoir séché mes larmes, je passai devant la chambre des jumeaux et les entendaient ricaner. Si j'avais suivi mon instinct, je leur aurait fracasser un dictionnaire sur la tête et leur aurait fait avalé la page qui contenant le mot traitrise.
Je ne comprend pas qu'on puisse être victime d'un chatiment aussi dur à un si bas age. Un châtiment qui peu priser la vie d'un petit etre sans défense. Depuis ce jour, quand j'ouvre mes cadeaux je ne pense qu'à mes présents qui doivent être dans un placard et qui n'attendent qu'à être ouverts!

FIN
Comment avez vous trouvez ce petit OS ? J'ai voulu faire un peu d'humour N'oubliez pas de laissez une petite review !
Biz !