Disclaimer : la série et ses personnages ne m'appartiennent pas. Et je ne gagne rien avec cette histoire.

N/A : j'avais promis cette suite pour mai... et j'ai neuf mois d'avance... bon, ok, je suis en retard, mais c'est pas facile d'écrire, d'ailleurs je bloque toujours sur le chapitre cinq, donc je me lance le défit de mettre en ligne cette fic pour me pousser à écrire !

Allez, je vous laisse lire ce premier chapitre, la suite sûrement la semaine prochaine... et je pense de plus en plus sérieusement à faire un petit trailer vidéo sur cette trilogie. Bonne lecture !


CAR NOUS SOMMES L'ALPHA ET L'OMEGA

Chapitre 1 : Comme avant, ou presque.

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le Mal,

mais par ceux qui les regardent et qui refusent d'intervenir."

Albert Einstein.

- : - : - : - : -

Dean hésita quelques seconde avant d'ouvrir la porte de la chambre d'hôtel qui leur servait de maison, pour quelques jours du moins. Lui et Sam venaient de finir une nouvelle chasse, et ils avaient décidé de se donner une journée de repos.

Dean pénétra dans la petite chambre bon marché qui sentait le tabac froid et le mauvais parfum. Sam était attablé devant son ordinateur, mais il ne semblait guère intéressé par ce qui se passait sur l'écran. Il avait le regard figé droit devant lui, dans le vide. Dean tenta de découvrir ce que Sam fixait avec autant d'attention, mais par expérience, il savait qu'il n'y avait rien, ou juste pour Sammy.

Dean soupira. Ce n'était pas la première fois qu'il retrouvait son frère dans cet état depuis la mort de leur père. Sujet que Sam refusait d'aborder, avec celui du Démon. Dés que la conversation déviait vers l'un de ses deux thèmes, aussitôt il détournait l'attention. Et Dean n'avait pas réussi à lui faire avouer ce que le Démon lui avait fait, lorsque son esprit s'était retrouvé prisonnier de celui du Démon aux Yeux Jaunes. Mais les cauchemars étaient là, chaque nuit, et cela suffisait à Dean pour savoir que c'était en train de bouffer son frère de l'intérieur, peut-être pire qu'après la mort de Jessica. Puis il y avait ce que son père lui avait légué, cette lettre qu'il avait brûlé quatre mois plutôt et dont pourtant tous les mots étaient à jamais gravés dans sa mémoire.

"Sammy ?" l'appela doucement Dean.

"Tu m'as pris un café ?" demanda Sam, sans se retourner, et en reprenant le travail qu'il avait abandonné sur l'écran, comme si de rien n'était. Il ne semblait en rien surpris par la présence de son frère aîné, alors que quelques secondes au par avant, il était ailleurs. Un ailleurs qu'il voulait oublier, mais qui ne semblait pas vouloir l'oublier.

"Sam ? Tu vas bien ?" demanda Dean, en s'approchant.

"Oui, tout va bien. Pourquoi ?" répondit Sam, en attrapant le café que son frère lui tendait.

Dean n'ajouta rien. Il savait que ce 'oui, tout va bien' cachait bien plus de choses que Sam ne voulait le laisser voir.

"Tu nous as trouvé un autre job ?" reprit Dean, préférant ne pas continuer sur le sujet. Il s'installa juste face à Sam pour mieux l'observer.

"Non, rien d'intéressant" fit l'intéressé, en poussant l'ordinateur vers son frère.

Dean pianota rapidement, tout en continuant d'avoir son frère à l'œil. Puis au bout d'un moment, exaspéré de ne rien trouver, il referma l'ordinateur en soupirant.

"Pfou… Rien, nada. A croire que tous les démons, fantômes, esprits et autres bébêtes surnaturelles ont décidé de partir en vacances en même temps" s'agaça Dean. Mais au fond de lui-même, il savait que ce peu d'activité était bizarre et n'annonçait rien de bien.

"Je croyais que tu voulais prendre quelques jours de repos ?" remarqua Sam.

"Dean Winchester ne prend jamais de repos" le contredit Dean.

"Ho ! J'oubliais, Dean Winchester ne chasse pas que des choses surnaturelles, mais aussi tous ce qui a une poitrine, une jolie frimousse…"

"Et Dean Winchester peut encore botter le cul de son imbécile de petit frère si il n'arrête pas immédiatement de se moquer de lui !" coupa Dean, en appréciant que Sam se prenne à leur jeu.

"Mouais, et Dean Winchester ferait mieux de parler de lui à la première personne, comme les gens normaux" continua Sam en allant dans la salle de bain.

"Je n'ai jamais dit que j'étais normal, Sammy" cria Dean en réponse.

"Et c'est Sam" rectifia automatiquement le cadet.

"Comme tu veux, Sammy" continua Dean. De toute façon il était l'aîné, donc il pouvait appeler son frère comme il voulait.

Au même moment, le téléphone du chasseur sonna. Il vérifia le nom qui s'affichait, et en découvrant celui de Bobby, il décrocha sans hésitation.

"Bobby ? Quoi de neuf ?" fit-il d'une voix enjouée. Il aimait bien discuter avec Bobby. Il avait été un ami proche de John, suffisamment proche pour avoir envie et le courage de lui tirer dans les fesses. Et puis Bobby avait vraiment bien pris soin d'eux après la mort de leur père, il avait était là sans se faire remarquer, prêt à écouter, sans rien dire, ou juste ce qu'il fallait.

"Une chasse ? Où ?" continua Dean, en écoutant attentivement les instructions qu'on lui donnait. Sam qui venait de ressortir de la salle de bain regarda son frère en tentant de suivre la conversation qu'il avait avec Bobby.

"Ok, Bobby, pas de problèmes, on peut s'en charger. A charge de revanche" dit-il avant de raccrocher et de s'asseoir sur son lit, face à Sam.

"Alors ?" interrogea Sam, qui savait très bien que c'était pour un boulot qu'on venait de les appeler.

"Plusieurs cas de possessions dans un petit bled. D'après Bobby, il ne doit même pas y avoir 300 habitants, chats, chiens et vaches compris, et déjà 8 cas de possessions en l'espace d'un an. Autant dire qu'ils font exploser les statistiques à eux tout seul !" expliqua Dean, content de bouger un peu. Lorsqu'il chassait, il parvenait à oublier tous ses problèmes, mais ça, il ne pouvait pas l'avouer à Sam.

"Et c'est où ?" demanda Sam un peu inquiet par ce travail. Il sentait l'envie d'y aller de Dean, comme si cette chasse était une sorte de bouée de sauvetage. Avec le temps, et l'aide de Missouri, il avait appris à ne pas être envahi par les sentiments des autres, mais parfois ce de Dean était tellement fort, alors qu'il ne montrait rien, que Sam ne pouvait rien faire pour les empêcher de le submerger, et là c'était le cas. Il avait délibérément caché cette information à Dean, il ne voulait pas l'inquiéter plus qu'il ne l'était déjà. Et il ne put que se féliciter d'être aller prendre un cachet contre la migraine à l'instant.

"Tuffery, dans la Wyoming."

"On est obligé d'y aller ?" demanda soudainement Sam. Il était incapable de dire pourquoi, mais il n'avait aucune envie d'aller là bas.

"J'ai dit à Bobby qu'on irait enquêter" répondit Dean, surpris par la question de son frère. "Pourquoi Sammy ?"

"Je… Heu… Il ne peut pas le faire lui-même ?" répondit Sam anxieux.

"Non. Ecoute, Sam, c'est juste un boulot facile. Une petite enquête, un petit désenvoûtement, une bonne bière et on repart. Tu sais, ce qu'on faisait avant…" commença Dean, sans être capable d'aller au bout de sa phrase, le 'avant' renvoyant à bien trop de choses.

Sam détourna le regard.

"Sammy ! D'après Bobby, cela ne devrait nous prendre quelques jours, tout au plus" ajouta Dean.

"C'est juste que…" commença Sam, puis voyant le regard décidé de son frère, Sam capitula.

"Allez, Sammy, en selles" s'exista Dean, en finissant de ranger ses affaires. Mais malgré sa bonne humeur, il voyait le peu d'entrain de son frère, et il se demanda pourquoi Sam ne voulait pas aller là bas. Ils n'avaient jamais refusé une chasse de Bobby, alors pourquoi celle-ci était-elle différente ?