Titre : L'amour vient de la mer

Auteur : ajsky

Résumé : Quand le prince Roxas est capturé par des pirates…

Disclaimer : les personnages appartiennent à Square Enix. Heureusement pour eux, d'ailleurs, sinon certains souffriraient…

Pairings : mystère, je vous laisse découvrir…

Warning : relation homosexuelle, les homophobes, c'est la petite croix rouge en haut à droite.

Note : ce chapitre peut être considéré comme le prologue.


- Ventus !

Un adolescent blond parcourait tout le palais à la recherche du dénommé Ventus. Les serviteurs et les gardes le regardaient passer en courant comme si sa vie en dépendait. Le prince Roxas cherchait désespérément son petit frère, une vraie tête brûlée dont le passe-temps favori était de faire tourner son entourage en bourrique. Vraiment, où était encore passé ce petit diable ?

Soudain, au détour d'un couloir, il manqua de se cogner contre une jeune fille blonde. Celle-ci portait une robe en soie rose pâle brodée, un collier de perles nacrées pendait à son cou. Elle tenait un livre serré contre son cœur et elle était accompagnée d'un jeune homme, entièrement vêtu de noir, aux cheveux roses et aux yeux d'un bleu perçant. Marluxia, son garde du corps.

- Ah Naminé ! Aurais-tu vu Ventus par le plus grand des hasards ? demanda Roxas.

- Je ne l'ai pas vu depuis hier, répondit la jeune fille avant de l'inspecter sous toutes les coutures. Par pitié Roxas, cesse donc de courir ainsi dans les couloirs. Tu transpires et tu es tout débraillé. Ce n'est pas digne d'un prince. Mon Dieu, tu es impossible mon frère ! Et je ne parle pas de Ventus, il est pire que toi !

Le blond soupira. D'ici peu, sa sœur lui ferait son discours sur le protocole et les règles qu'un prince se doit de respecter et il ne tenait absolument pas à l'entendre. Il laissa Naminé réajuster sa veste avant de lui adresser un rapide « Je dois te laisser » et de repartir en courant.

- Que dois-je faire, Mademoiselle ? fit Marluxia dès qu'il fut sûr que Roxas ne pourrait pas l'entendre. Le rattraper et vous le ramener ?

- Ce n'est pas nécessaire, Marluxia, mais merci, sourit la jeune fille puis elle poussa un soupir : Mon frère est une tête de mule, il est incapable de se contrôler. Sans parler de son cadet qui est encore pire, il ne peut pas tenir en place. Allons-y, Sa Majesté veut me voir, ajouta-t-elle en appuyant sur le « Majesté. »

Pendant ce temps, Roxas continuait à déambuler dans tout le château jusqu'à ce qu'il se retrouve dans les jardins. Il passa devant la chapelle où le prêtre Xemnas devait encore être en train d'adresser une prière à Dieu. Xemnas semblait totalement fanatique mais il était un fervent serviteur de Dieu, bien évidemment, mais aussi du roi. Cette raison lui avait permis de garder son poste bien qu'il soit très difficile de le comprendre. Pour Roxas, il était tout simplement fou.

Le regard du prince s'arrêta sur les roses blanches, les fleurs préférées de Naminé. Un seul rosier dans tout le jardin faisait des roses blanches et tout était mis en œuvre pour le préserver. C'était Marluxia qui s'occupait de la plante. A l'origine, le garde du corps de l'aînée des enfants héritiers était un jardinier. Le meilleur pour être exact. Il s'occupait des fleurs avec beaucoup de délicatesse, comme s'il s'agissait d'êtres humains. Ventus et Roxas juraient l'avoir vu parler aux plantes. Marluxia était devenu le protecteur de Naminé après lui avoir sauvé la vie, quelques années auparavant, un jour où le château fut attaqué par l'armée d'un traître nommé Sephiroth. La petite princesse alors âgée de dix ans jouait à cache-cache avec ses jeunes frères et elle s'était réfugiée dans les jardins pour échapper à Roxas. Le jeune homme, qui n'avait que treize ans à l'époque, l'observait du coin de l'œil tout en s'occupant du rosier blanc. Tout à coup, un groupe d'hommes armés était apparu dans son champ de vision. Ils s'approchaient de la fillette, les épées sorties de leur fourreau. Naminé avait crié alors qu'une lame s'abattait sur elle. L'arme n'avait jamais atteint sa cible, Marluxia l'avait stoppé avec un râteau qui traînait avant de se débarrasser des agresseurs à l'aide de quelques coups bien placés. L'adolescent maîtrisait les arts martiaux à la perfection et ceux-ci lui servaient pour la première fois. Tandis que les traîtres s'enfuyaient, Marluxia s'était penché vers Naminé qui avait les larmes aux yeux. Il lui avait tendu une main que la petite s'était empressée d'attraper. Depuis ce jour, ils ne se quittaient plus. Le jeune homme avait dû abandonner son rôle de jardinier pour protéger la princesse mais continuait à s'occuper du rosier blanc. Il l'avait montré à Naminé un jour et elle l'avait tout de suite adoré, tant et si bien qu'elle allait voir la plante chaque jour.

Roxas soupira. Il ne comprenait pas ce que sa sœur trouvait à ce rosier. Reprenant sa course, il se dirigea vers le palais lorsqu'une voix qu'il connaissait bien l'apostropha :

- Roxas ! Regarde !

Le blond leva les yeux vers son petit frère… qui se trouvait au bord d'une fenêtre du troisième étage, prêt à sauter ! Il avait quelque chose d'étrange dans le dos. Des ailes ? Comprenant ce que son frère s'apprêtait à faire, Roxas ordonna :

- Ventus ! Descend de là tout de suite !

- D'accord ! répondit le plus jeune.

Et il sauta. Roxas se positionna pour le rattraper mais la soudaine différence de poids – passant de zéro à une quarantaine de kilos – le fit s'écrouler. Ventus lui était littéralement tombé dessus !

- Ce n'est pas ce que je voulais dire, maugréa l'aîné en grimaçant. Quand je te disais de descendre, cela signifiait de le faire par l'autre côté !

- Mais ce n'est pas drôle comme ça ! geignit Ventus.

- Peut-être mais c'est ainsi, pas autrement. Oh, ce n'est pas vrai ! Tu es couvert de poussière ! Où es-tu encore allé trainer ?

- Bah par terre ! répondit le plus jeune comme si c'était une évidence.

Roxas se releva tant bien que mal avant de tirer son frère dans les couloirs du château pour le mener à sa chambre. Une jeune femme aux cheveux bleus mi-longs les attendait devant la porte des appartements de Ventus.

- Prince Ventus ! Enfin vous voilà ! Je vous ai cherché partout !

- Excusez-le, Aqua, répondit Roxas à la place du cadet. Il tenait absolument à aller jouer dans les jardins, ajouta-t-il, empêchant Ventus d'avouer qu'il avait sauté du haut d'une fenêtre – il ne voulait avoir droit à une autre scène de mère-poule d'Aqua.

- Je vois ça, soupira-t-elle. Vous êtes couverts de poussière. Tous les deux, précisa-t-elle. Le roi souhaite vous voir. Il est préférable que vous preniez une douche. Allons, prince Ventus, venez, il est temps d'aller vous laver.

- Non ! cria le plus jeune des deux frères en s'accrochant à Roxas de toutes ses forces.

- Oh mais que vois-je, intervint un jeune homme aux cheveux bruns hérissés et aux jolis yeux bleus, notre petit fugueur est de retour ! Ah, bonjour, prince Roxas !

- Terra, le réprimanda Aqua, tu pourrais faire preuve d'un peu plus de respect envers le prince.

- Oui, oui, lâcha machinalement le garçon. Viens par ici, toi, fit-il avant d'attraper Ventus par la veste et de le tirer dans la chambre sous le regard amusé de Roxas et celui exaspéré d'Aqua.

Le blond se dirigea vers sa chambre après avoir salué la jeune femme une dernière fois. Il était content que son frère soit entouré de personnes aussi attentionnées qu'Aqua et Terra. Les deux jeunes gens allaient bientôt avoir dix-huit ans et ils étaient auprès de Ventus depuis toujours. Aqua avait remplacé la mère du petit prince bien qu'elle n'eut que quelques années de plus que lui tandis que Terra était davantage son confident et meilleur ami. Un peu comme un grand frère en fait. Il entraînait Ventus à l'épée, lui permettait de faire le mur et le cachait lorsqu'Aqua le cherchait pour quelque chose de pénible mais il savait s'arrêter lorsqu'il le fallait. Ils étaient les protecteurs de Ventus, comme Naminé avait Marluxia et comme Roxas…

- Prince Roxas ! fit une voix derrière lui, le faisant sursauter.

Il se retourna pour faire face à son interlocuteur. Celui-ci avait quelques livres dans les bras et le regardait d'un air las.

- Qu'y a-t-il, Zexion ? demanda Roxas.

- Serais-ce trop vous demander de ne pas vous salir à chaque fois que vous sortez ? répliqua ce dernier.

Le blond ne répondit pas il l'entraîna jusqu'à sa chambre. Tandis que Zexion posait les livres sur le bureau verni – après tout, c'était ce que Roxas allait devoir lire lors de son prochain devoir – le prince se laissa tomber sur le premier siège venu, en l'occurrence dans un grand fauteuil en velours bordeaux.

- Il serait peut être bon que vous vous changiez, suggéra Zexion en ouvrant les portes de l'armoire du prince. Je ne suis pas sûr que le roi soit très content de vous voir couvert de poussière.

- Oh, fit Roxas d'un air blasé, je ne sais pas quoi mettre. Tu peux choisir pour moi ? S'il te plaît… ajouta-t-il en faisant de grands yeux suppliants.

Zexion soupira mais il obtempéra. Roxas adorait le voir chercher la tenue qui serait parfaite. Et il savait que le jeune homme ne se tromperait pas, Zexion avait un talent inégalable pour trouver les meilleurs ensembles. Moins de dix minutes plus tard, le prince s'était changé et arborait maintenant une chemise blanche ainsi qu'un pantalon blanc, des bottes noires et une veste en velours léger bleu ciel.

- Ouah… s'extasia Roxas en s'admirant dans le miroir pour la cinquantième fois tandis que le « styliste » levait les yeux au ciel.

Zexion était une perle rare. Il était le meilleur à l'épée, alliant vitesse, souplesse, agilité et ruse. Roxas ne l'avait d'ailleurs jamais battu bien qu'il soit très doué. Zexion n'avait pas uniquement de grandes aptitudes physiques, il était aussi très intelligent. Il était d'ailleurs le professeur de Roxas au grand dam de celui-ci : il ne pouvait rater les cours sous aucun prétexte. Heureusement, le prince apprenait vite aussi ses heures de cours étaient limitées, il n'en avait pas tous les jours. De même, Zexion ne lui apprenait pas les règles du protocole à ses yeux, cela ne servait à rien, le protocole n'était qu'une façon de se cacher derrière un masque. Il valait mieux être naturel. Et ce n'était pas le roi qui allait y redire quelque chose puisque lui-même ne respectait pas le protocole. Cela arrangeait bien Roxas qui n'aimait pas beaucoup les règles et qui se plaisait à en enfreindre certaines sous la surveillance de son protecteur. Zexion était aussi d'une loyauté à toutes épreuves. Il lui était déjà arrivé de refuser des propositions de mariage pour rester aux côtés de Roxas. Pourtant, certaines prétendantes étaient magnifiques et le prince s'en voulait parfois d'empêcher Zexion de vivre sa vie sans se soucier de la sécurité d'un autre. En réalité, la protection de Roxas n'était pas la seule raison qui poussait le jeune homme à refuser de se marier. Il était encore mineur mais ayant abandonné sa famille pour protéger l'un des héritiers, il estimait qu'il était le seul en droit de décider de sa vie. De toute façon, ce n'était pas comme si son père n'avait pas d'autre héritier qui pourrait lui donner des petits-enfants. Roxas connaissait cette deuxième raison et il la comprenait parfaitement, ayant lui aussi des propositions de mariage qu'il s'acharnait à refuser. Quelque part, l'idée de s'engager avec une inconnue lui faisait peur et, parfois, Zexion trouvait le prince en pleine crise d'angoisse. Roxas ne se calmait que dans les bras de son protecteur et meilleur ami. Oui, son meilleur ami… La première fois qu'ils s'étaient rencontrés, Roxas devait avoir cinq ans et Zexion un peu plus de six. Roxas se souvenait que la première fois qu'il avait vu celui qui allait devenir son protecteur, il s'était perdu dans les yeux bleus de ce dernier. C'était d'ailleurs son premier souvenir. Il ne se rappelait pas des premières années de sa vie, sa mémoire commençait à ce jour… et dans l'intensité de deux prunelles azures !

- Prince ! Il est temps d'aller voir Sa Majesté, l'interrompit Zexion.

Sans attendre la réponse, il attrapa Roxas par le col et le traîna loin du miroir. Ce fut ainsi jusqu'aux grandes portes de la salle du trône.

- Mais, protesta le blond, pourquoi tu ne me laisses pas m'admirer ? Je te montre que j'aime ce que tu fais au moins ! Pourquoi es-tu aussi tyrannique ?

- Parce que c'est mon travail, répondit le jeune homme.

Roxas eut un sourire. Il hésita à sauter au cou de Zexion et se ravisa au dernier moment. Pas sûr que ce soit très bien vu si quelqu'un passait à ce moment-là. Et puis, il aurait tout le temps de le faire dans sa chambre après l'entrevue… Zexion coupa le fil de ses pensées en ouvrant la porte.


Et voilà le premier chapitre ! J'espère que vous l'aurez aimé (ou que vous ne l'aurez pas détesté, au choix). Maintenant que vous avez lu ce chapitre, à vous de décider dans quelle catégorie de fous vous me casez XD

Reviews ? (sinon je continue pas)