Disclaimer : Resident Evil n'est pas ma propriété sinon Steve aurait survécu dans le Code Veronica.
Résumé : La simplicité et la logique viennent très souvent des plus jeunes que nous.
Note de l'auteur: Première vignette sur Resident Evil, un jeu qui a bercé mon enfance et que j'ai redécouvert avec plaisir grâce aux Let's Play des Messieurs Citronnelle, sur Youtube, que je vous invite à aller regarder pour profiter et bien rire, dans le respect et la bienséance comme ils diraient!
La Question de Sherry
Le train qui menait Leon, Claire et Sherry loin de la ville maudite de Raccoon City continuait sa route. Le soulagement d'être loin de ces monstres anthropophages les gagnait peu à peu. Cependant, la demoiselle Redfield restait inquiète. En moins de vingt-quatre heures, Sherry avait perdu successivement sa mère puis son père, transformé par le virus G. Une épreuve terrible pour une enfant si jeune. Pourtant, la petite Birkin ne semblait pas triste. Fatiguée oui. L'antidote qui l'avait sauvée de devenir comme son géniteur faisait encore effet, elle avait été très affaiblie. Fatiguée et en pleine réflexion, étrangement.
- Claire ? Demanda la fillette en voyant la jeune femme la fixer
- Oui, Sherry ?
- Dans le commissariat, il y avait beaucoup de portes fermées.
- En effet. Approuva Claire, se demandant pourquoi la petite fille lui sortait une telle déclaration
- Et tu as cherché beaucoup de clés.
- Euh oui...
Claire se demandait où elle voulait en venir.
- Et tu étais toujours armée, n'est-ce pas ? Insista l'enfant
- Oui Sherry. Répondit l'intéressée qui commençait à perdre patience
- Mais Claire ?
- Oui ?
Elle adorait Sherry mais ses questions commençaient à la fatiguer.
- Pourquoi tu n'as pas cassé les serrures des portes fermées en tirant dessus, plutôt que de t'embêter à chercher les clés ?
La question interpella un Leon qui piquait du nez, épuisé par cette aventure macabre et une blessure encore fraîche. Claire et lui échangèrent un regard, dans un silence surpris, avant d'éclater de rire. C'était l'évidence même ! Ils s'étaient donnés du fil à retordre pour rien ! Alors que la solution était si simple et si rapide !
L'être humain était imprévisible dans son comportement et si son instinct de survie pouvait surgir en cas de danger mortel, cela ne l'empêchait pas de rester relativement con.
FIN
