Disclaimers: Les personnages sont à Hiromu Arakawa. Ils ne sont donc pas à moi... :'(

La veille de jour-là, 6 mois après la bataille contre les Homonculus, Roy Mustang était passé à Resembool prendre des nouvelles des frères Elric. Mais en repartant, il avait oublié son manteau. Aussi, à contrecœur, Edward s'était rendu, ce jour-là donc, à la caserne. Il croisa Kain Fuery.

-Tiens, bonjour Edward!

-Bonjour adjudant!

-Héhé, j'ai été promu adjudant-chef! Tu cherches le général ?

-Oui... Et félicitations pour votre promotion!

-Alors dépêche-toi, il doit se rendre à un voyage d'affaires tout à l'heure, il va prendre le train!

-Quoi?! Pourriez-vous lui donner ceci?

-Malheureusement, je suis en mission, je ne pourrai l'accompagner à la gare...

-Merde! Je veux pas garder le manteau du colonel... Euh, du général moi! Merci, adjudant-chef!

Edward courut en direction du bureau du général. Au même moment, Roy Mustang sortait en trombe de son bureau. Il tournait en rond depuis un bon moment déjà à la recherche de son manteau, et il avait peur de rater son train. Non pas qu'il tenait à ce voyage d'affaires, mais le capitaine Hawkeye allait encore le gronder s'il le ratait. Justement, il vit celle-ci dans le couloir.

-Général? Pourquoi courez-vous comme ça? Vous cherchez quelque chose? Je peux vous aider?

-Ma veste! Qu'est-ce que j'en ai fait? Je ne la trouve nulle part!

-Général, il est presque midi! Le train part à midi et quart! Laissez tomber votre veste, vous en trouverez une autre, mais courez!

Ils s'engagèrent dans un couloir à droite... Au même moment Edward tournait dans un couloir à gauche... Et ce fut le choc.

Ed et Roy se retrouvèrent par terre. Riza les regarda avec condescendance, désespérée par ces gamins incapables de regarder devant eux. Mais elle changea bien vite d'expression lorsque le petit blond demanda:

-Fullmetal? Qu'est-ce que tu fais ici?

Puis, le blond regarda celui à l'apparence du général et s'écria:

-WAAAHH! Mais c'est moi!

Le brun, surpris, leva les yeux, et sauta au plafond en voyant le blond.

-WAAAHH! Mais c'est moi!

-Qu'-qu'-qu'-qu'est-ce que c'est que ça?! Ils mettent des miroirs en plein couloir maintenant!?

Mais Riza, elle, voyait pertinemment qu'il n'y avait aucun miroir, et voyait un général qui se reconnaissait en Edward et un Edward qui se reconnaissait en général. Elle en fit la remarque ainsi que celle que s'ils continuaient leurs gamineries, le général et elle allaient louper leur train. Le Edward se tourna vers elle en criant:

-Mais capitaine c'est vrai! C'est moi, Roy, Roy Mustang! Mais... Qu'est-ce que je fais dans cet accoutrement ridicule?! Et pourquoi il y a mon clone en face de moi?! C'est quoi ce bordel?!

-Et moi, lieuten... Euh, capitaine Hawkeye?! C'est moi, Edward! Pourquoi je suis habillé en le général?! Merde!

Riza se demanda si les deux avaient perdu la boule ou s'ils étaient bourrés, à moins d'avoir échangé de corps. Ou alors c'était elle qui était folle ou bourré tenta de calmer la situation. Faute de résultat concret, elle dut leur administrer un coup de crosse de revolver à chacun pour qu'ils se calment (sans les assommer). Calmés, ils décidèrent de faire le point sur la situation. Elle posa des questions au général (enfin, au corps d'Edward qui prétendait être le général) auxquelles seuls eux deux pouvaient répondre (qui était Berthold, à quel âge êtes-vous devenu le flame alchemist) et à Ed (qu'étais-tu venu me rendre lorsqu'un soir tu étais venu, que t'ai-je raconté) et conclut finalement qu'ils avaient bien échangés leurs corps.

-C'est sûrement à cause du choc. Bon, écoutez, il vaut mieux que cela reste entre nous trois. Général, n'en parlez pas. Vous allez devoir retourner à Resembool. N'en parlez à personne, comportez-vous comme Edward. Edward... Tu vas venir à la place du général. N'en parle pas non plus. Agis en tant que général Mustang. Compris?

Les deux acquiescèrent. Edward semblait moyennement convaincu; Roy, de son côté, jubilait.

"Non seulement j'ai des vacances, à Resembool donc avec la jeune Winry (trop belle) et comme je suis Edward et qu'elle aime Edward... En plus pas besoin de me coltiner ces réunions importantes et ennuyantes avec cette psychopathe qui me force à travailler -vision de son capitaine, en mode zombie avec un flingue pointé sur lui et lui ordonnant de travailler- brr, et cerise sur le gâteau c'est ce nabot qui fera tout à ma place! Seul inconvénient, il a mon corps magnifique, purée en vrai je suis un athlète, et moi j'ai son corps de nabot! Enfin, pour tous les avantages que ça me procure... C'est plus l'échange équivalent, c'est presque tout bénef', pour moi! Niark niark niark..."

Riza et Edward (sous la forme du général, mais on va quand même l'appeler Edward) allèrent donc au pas de course à la gare. Ils eurent une chance énorme, car le train avait eu un peu de retard, et il était encore sur le quai. Ils entrèrent en trombe dedans. Ils s'assirent dans un compartiment et soufflèrent enfin. Edward ne put s'empêcher de lâcher:

-Ouah; ça m'a crevé cette course! J'vais dormir un peu!

Riza s'abstint de tout commentaire, mais elle ne put s'empêcher de constater qu'il n'était pas si différent du général Mustang. Toujours à trouver un prétexte pour dormir et glander... Sauf qu'Ed était un enfant; le général avait bientôt 31 ans. Alors... Ce n'était pas tout à fait pareil.

Edward se prélassa tout le voyage ou presque sur la banquette qui lui était réservée. Finalement, ce n'était pas si mal d'être général... Il sourit dans son sommeil, ce qui attendrit Riza. Elle dut admettre que, avec un esprit d'enfant, le général était très mignon. Enfin, non! Avec un esprit d'enfant, mais pas le corps de Roy! Et pas l'esprit d'Ed! Enfin; elle dut reconnaître qui si, il était mignon. Mais ce n'était qu'une vague pensée, et de toute façon qui lirait dans ses pensées?! Et puis, il n'était pas VRAIMENT mignon... Enfin, il lui semblait que non... Au bout d'un moment, Ed se réveilla. Il demanda l'heure, et alla se chercher une collation.

-Vous voulez quelque chose lieuten... capitaine?

L'appellation n'était pas difficile. Roy et Ed appelant tous les deux Riza par son grade, Ed n'avait pas besoin de changer. Quand à Riza, elle n'était pas habituée à appeler quelqu'un qui possédait le corps de Roy autrement que "général". Mais ce qui posait le plus de souci à Ed, c'était le "capitaine". En effet, sa récente promotion le perturbait, et il devait faire attention car, le général Mustang la voyant tous les jours ou presque au bureau était habitué au "capitaine", mais pas Edward qui se souvenait d'elle en tant que "lieutenant". Si quelqu'un entendait et relevait ça, cela pourrait causer bien des soupçons. Il devait faire attention.

-Non merci, général. Pendant que vous dormiez, je suis déjà allée me prendre quelque chose.

-Très bien...

Et, après avoir englouti son sandwich qui avait plus le goût de plastique et de carton-pâte que de sandwich, il se rendormit, laissant son ventre à l'air -ça aussi, c'était problématique-.

Après encore une bonne trentaine de minutes, ils arrivèrent en gare. La voix mécanique du haut-parleur répétait avec acharnement.

-West City, vous êtes arrivés à West City...

-Et maintenant?

-Suis-moi, on va prendre un taxi.

Il obtempéra. Ils prirent le taxi et arrivèrent après une dizaine de minutes devant un hôtel. A l'accueil, on leur donna les clés de leurs chambres respectives. Ils montèrent au deuxième étage. Leurs chambres étaient à côté l'une de l'autre. Avant d'aller dans la sienne, Riza accompagna Edward dans sa suite. Il ferma la porte. Riza prit un bloc-notes et commença à noter des informations.

-Tu vois, tu vas assister à des réunions. Il y en aura deux que tu présideras, je t'expliquerai tout. Ce soir, mets des habits normaux ou garde ton uniforme, c'est comme tu veux. Tu as ton après-midi, rendez-vous au réfectoire à 19h30. Ensuite, tu reviendras ici te changer. Il faudra que tu donnes les réponses que je t'ai noté ici en fonction des questions qu'on te posera. (elle avait préparé ça dans le train.). Demain, c'est réveil à 7h00. Je ne pourrais pas venir te réveiller, donc il faudra te lever tout seul. Tu descendras petit-déjeuner, habillé bien sûr, à 7h15. A 7h45, tu remonteras finir de te préparer. Si tu n'as pas mis ton uniforme pour petit-déjeuner, tu le mettras à ce moment-là. Rendez-vous à 8h dans la salle de réception. Tu prendras le bloc-notes, un stylo, les pistolets -on ne sait jamais-, la montre en argent avec la licence d'alchimiste d'état, et la veste. Mais de toute façon, on se revoit ce soir et demain pour que je te réexplique si tu n'as pas compris. Ne sois pas en retard tout à l'heure. D'ici-là, repose-toi.

Edward hocha la tête, et soupira lorsque le capitaine eut claqué la porte. Il sentait que ces prochains jours n'allaient pas être de tout repos...

Et dire qu'en ce moment, le général Mustang devait être peinard à Resembool, peut-être avec Winry... Cette pensée le fit rager intérieurement. Mais il se calma en se disant : "si Winry l'accepte, c'est qu'elle m'aime vraiment! Et si elle ne fait rien avec lui, c'est qu'elle s'en est rendue compte!" Cette nouvelle pensée le rassura. Il avait confiance en elle. Il savait qu'elle l'aimait. Mais, s'il l'avait vue à ce moment-là, peut-être aurait-il pensé qu'elle l'aimait un peu trop?

Car Roy, de son côté, était arrivé à Resembool depuis une heure déjà. Mais Winry n'était pas là, elle était allée avec Alphonse voir Gracia et Elysia. Et c'est précisément à ce moment-là que la porte s'ouvrit à la volée. Winry et Al entrèrent, une tarte aux pommes sous les bras.

-Mamie! On est rentrés!

A la vue de Roy (dans le corps d'Ed, mais pour simplifier on va l'appeler Roy) affalé sur le canapé, Alphonse lui lança un amical:

-Salut frérot!

Et Winry, entendant un "Salut, alors vous m'avez pas attendu pour aller voir Gracia et Elysia" prononcé avec la voix de celui qu'elle aimait, se retourna (elle n'avait toujours pas remarqué Roy) et courut dans sa direction. Elle se jeta sur lui.

-Ed!

Alphonse dit, gêné:

-Calme-toi Winry! Il n'est pas parti longtemps...

-Oui mais quand il était parti je dormais encore! Alors je dois me venger à coups de câlins!

Roy jubila encore une fois. Quel chanceux il était! Il tenta de prendre une voix sexy et murmura:

-Désolé, Winry... Pour me faire pardonner, voudrais-tu dormir avec moi ce soir?

Il sentit la jeune blonde rougir et cela lui fit plaisir. Il dit, pour avoir l'air plus convaincant et la rassurer:

-Mais ne t'inquiète pas, je ne te force pas, si tu ne te sens pas prête t'en fais pas c'est normal... Je comprends...

Elle finit par lui répondre, tout aussi doucement:

-Je ne sais pas. Attends un peu, Ed...

Et elle l'embrassa sur la joue. Pour toute réponse, Roy la prit par la taille et la serra tout contre lui. Elle rougissait tandis que le général s'imaginait Edward se débattant avec les dossiers chiants qu'il lui épargnait ou bien sa tête s'il voyait ce qu'il faisait avec Winry. Quoi qu'il en soit, jamais Roy n'avait tant adoré Edward et le capitaine Hawkeye... Il sentait qu'il allait passer un agréable séjour dans cette campagne de Resembool...

Et voili voilou c'est fini! Je suis contente d'avoir fini ce premier chap' rapidement! J'espère pouvoir publier le prochain assez vite aussi! En tout cas, pauvre Edward il me fait de la peine... Vous pensez qu'il va se passer quelque chose entre Roy et Winry? Et entre Edward et Riza? Je me demande comment Winry réagirait si elle découvrait la vérité... En tout cas n'hésitez pas à me laisser des reviews gentilles elles sont toujours bienvenues! Bisous et au prochain chapitre! ^^.