Both sides now

Le titre veut dire : des deux côtés, à présent. C'est le titre d'une chanson de Joni Mitchell. Cette fic est une traduction, l'original est de Nutsaboutremus.

RATING : M

DISCLAIMER : je ne possède rien, Nutsaboutremus non plus…

I've looked at love from both sides now

From given and take, and still somehow

It's love's illusions I recall

I really don't know love at all

I've looked at life from both sides now

From win and lose and still somehow

It's life's illusions I recall

I really don't know life at all

"Both sides now" par Joni Mitchell

Prologue

Ginny Weasley était connu pour être astucieuse et ne pas être naïve.

A l'âge de onze ans, elle avait été possédée par le Seigneur des Ténèbres en personne, et avait été amenée à commettre des mauvaises actions qu'aucun de ses camarades n'avaient jamais fait, pas même les enfants de mangemorts. Arrivée à l'âge de dix-sept ans, elle s'était déjà battue à plusieurs reprises contre des mangemorts, et avait même aidé à la défaite de Voldemort pendant la bataille finale.

Alors que Ron et Hermione avaient décidé de prendre la fin de Voldemort comme une opportunité pour proclamer leur amour et goûter aux joies du mariage, que Harry en profitait pour changer de vie et ne plus être « le Survivant » afin d'entreprendre une carrière de joueur de Quidditch, que le reste de ses amis et de sa famille considéraient la guerre terminée et reprenaient tranquillement leurs occupations et leurs vies, Ginny avait décidé de devenir une aurore, pour le plus grand chagrin de sa mère, et à la surprise générale de ses amis et de sa famille.

Ce n'était pas tellement par dépendance aux forces du mal, comme l'avait souvent dit Charlie en plaisantant. Ce n'était même pas parce que devenir aurore avait toujours été son rêve- c'était le rêve de Ron, mais il était trop occupé à jouer au mari au foyer pendant qu'Hermione partait travailler au loin à la reconstruction de Poudlard. Ce n'était pas non plus à cause de ce que Kingsley avait dit, après que Harry eu tué Voldemort, sur le fait que cette guerre était loin d'être terminée.

Même si Hermione, Ron et Harry avaient trouvé et détruit tous les horcruxes, empêchant ainsi toute résurrection de Voldemort, il y avait encore bon nombre de mangemorts qui se cachaient, et qui devaient être trouvés et arrêtés avant qu'ils aient la chance de se réunir à nouveau et de tenter un nouveau soulèvement.

Ce n'était pas pour ça que Ginny était devenue une aurore- toute griffondore qu'elle était, ses intentions n'étaient pas aussi nobles. Bien sûr elle avait conscience de la noblesse de la cause, mais la vraie raison qui avait fait d'elle une aurore, c'est qu'après avoir passé plusieurs années à se battre contre Voldemort et ses mangemorts, elle ne pouvait pas s'imaginer faire autre chose. C'était ce qui lui avait apporté confiance en elle, des amis, avait prouvé à ses frères qu'elle pouvait prendre soin d'elle toute seule, et lui avait même permis de se rapprocher de Harry- ce qu'elle avait tant voulu avant de réaliser qu'il n'y avait aucun avenir pour eux.

Avoir pris part aux combats contre les mangemorts et Voldemort n'avait pas représenté un fardeau. Au contraire cela avait donné un sens à son existence. Contrairement à Harry ou Luna, elle n'avait pas de don exceptionnel pour le Quidditch ou une affaire de famille à reprendre. Contrairement à son frère Ron, elle n'avait pas trouvé l'amour de sa vie et n'avait donc pas de vie de famille de prévu. Tout ce qu'elle avait pour elle était ses dons pour mettre en échec les mangemorts, et sa passion à vouloir vaincre une fois pour toutes les forces du mal.

C'est pour cela qu'elle était devenue une aurore et ne l'avait jamais regretté, jusqu'au jour où elle réalisa qu'elle avait été bernée et manipulée par le plus recherché, le plus insaisissable, le plus impitoyable et le plus ambitieux de tous les mangemorts : Draco Malfoy, fils de Lucius Malfoy, le bras droit de Voldemort et son soutien le plus infaillible.

Voilà, la petite traduction !! les choses sérieuses commencent dans le prochain chapitre. Si vous voulez l'avoir vite, il va falloir me motiver, et m'envoyer plein de gentilles reviews !!!!