Voici un petit Matoine qui sort tout droit d'une insomnie .
Il est écrit a la première personne qui est Mathieu et l'autre individu est Antoine bien évidement .
Je ferme les yeux pour tenter de repousser la réalité dans le lointain mais elle revient le hanter inlassablement , tel un souffle putride et insidieux .
Je l'aime .
Je l'aime et je ne parviens pas a cesser de l'aimer . Ça a quelque chose d'immonde et de dégoûtant .
Parce je suis un homme et que lui aussi .
Je me demande pourquoi est ce que je ne suis pas capable de me détacher de ce point précisément de l'éducation conservatrice et religieuse que j'ai reçue .
J'ai réussi a envoyer ce faire foutre tout le reste , mais ça je n'y arrive pas .
L'image de l'espoir prend en moi la forme d'un moine qui prônait la tolérance et que ma mère avait violemment insulté .
Je me souviens encore des injures hurler dans la rue a des couples homosexuels . Et moi je baissait la tête parce que en moi je ressentait une profonde honte de préférer le petit Lucien a la petite Mélanie .
C'est des choses qui me hante constamment . Des choses qui font de moi une personne qui ne s'assume pas , une personne malheureuse .
J'ai vingt-sept ans et aucune petite amie au compteur . Mais quelques dizaine de coup du soir - de sexe masculin bien sûr . Je me demande pendant combien de temps je continuerais a passer a côté de ma vie en réprimant la personne que je suis .
Je voudrais être fort , et capable de m'afficher au grand jour . Comme lui .
Lorsque je l'ai vu filer son numéros de téléphone a ce mec pendant cette soirée avec un naturel qui me paraissait incroyable , ma première pensée n'a pas été un pure et simple jalousie . C'était de la fierté . J'était fier que l'homme que j'aime soit cette personne et soit libre a ce point .
Malgré tout , je conservait l'envie dévorante que ce si grand sourire soit pour moi . Et que ce soit autour de mes hanches qu'il passe un bras possesseur lorsque ils sont repartis , tout les deux . Me laissant seul avec mes pensées mauvaises .
Je suis fatigué , lassé de ne pas être capable de faire le premier pas . Proposer un simple verre un vendredi ou un samedi soir . Je le veux maise n'y arrive pas , mes mouvements englués par le fait que je n'assume pas mon homosexualité . Je continu de vivre comme ça , sans jamais être bien , sans jamais être ce que je suis .
Et puis ce jour est arriver . Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé , mais nous étions face a face . Ou peut-être cote a cote , je ne me souviens plus très bien . Et nous buvions des bières .
Quand soudainement j'ai lâché :
" Je suis gay "
Je peinait a croire que je l'avais réellement fait , que je l'avais réellement dit . C'était un peu comme dans un rêve .
Il me regardais avec un léger sourire aux lèvres et dans un truc qui pétillait dans ses yeux , l'air de dire :
" D'accord , et après ? "
J'ai essayer de contrôler les tremblements dans ma voix pour dire , de manière encore plus irréaliste :
" Est ce que tu voudrais bien qu'on sorte ensemble ? "
Ses lèvres se sont étirée un peu plus et je voyais bien qu'il se retenait de rire face a mes tentatives misérable .
Mais finalement il a soufflé doucement :
" Bien sûr ... "
Et alors qu'il passait son bras au dessus de mon épaule je me suis dit que - peut-être - je parviendrait a être heureux pour la soirée de mon trentième anniversaire . Son baiser sur mes lèvres m'a promis des années de bonheur en plus .
Une review prend peu de temps et m'apporte beaucoup alors n'hésite pas !
