Bonjour à tous, voici ma première fiction.

J'espère qu'elle vous plaira. ^^

Correction faite par Constancia Nott. :D


.

Prologue

.

Elle inspira profondément par la bouche en tentant de rattraper son groupe, mais elle le perdait déjà de vue. Elle tourna alors à l'angle d'un couloir, mais elle n'aurait pas du... Ses oreilles de chat vibrèrent pour chercher un son qui pourrait la conduire… où ça déjà ? A oui ! A la grande salle. Sa queue d'une jolie couleur grise ondulait au rythme de ses pas. Elle passa sa langue sur ses crocs, soumise à une intense réflexion. Minu chercha, chercha… encore et encore. Puis au bout d'une demi-heure elle se retrouva enfin en face de la porte convoitée. Son professeur l'y attendait. C'était un grand homme à l'allure et au regard de chien battu, avec des yeux de koker larmoyants. Minu le fixa et il lui dit :

- J'aimerais vraiment savoir comment vous faites pour toujours vous perdre, soupira celui-ci.

- Je de sais bas professeur Dogwood.

- Votre pince à linge est-elle bien en place ? demanda t-il.

- Oui bonsieur !

- Allez-y Melle nekko.

Minu entra alors dans la grande salle en poussant les lourdes portes. Tout le monde se tourna vers elle et de nombreux murmures s'élevèrent. Qui était donc cette fille avec une pince à linge sur le nez? Elle se dirigea alors jusqu'à l'esplanade des professeurs sans prêter attention aux comérages.

- Bonjour, je suis bidu dekko, je fais partie du groupe de correspondant bais je be suis perdu dans les couloirs, déclara-t-elle.

Les professeurs se regardèrent d'un oeil perplexe. Hagrid regarda la petite Minu car elle n'était pas humaine, du moins pas complètement... Ses oreilles se redressèrent lentement quand Dumbeldore se leva.

- Et bien jeune demoiselle, cela n'est pas très grave, Minerva … Pourriez-vous indiquer à la jeune Minu qui est son correspondant je vous prie.

Plus loin à une table un jeune blond à l'allure mauvaise et arrogante fixait la nouvelle arrivante. Encore une satanée sang-mêlé... Par Merlin, Poudlard semblait en faire la collection! Il la regarda de nouveau: Elle n'était pas très grande, et ses longs cheveux noirs qui lui encadraient le visage et se dégradaient pour arriver au dessus de ses fesse. D'ailleurs, Drago Malfoy ne se gêna nullement pour mater celle-ci avec insistance. Cette queue qui battait l'air l'intriguait, mais bon, cela ne le dérangeait pas plus que ça. Elle était une bien jolie jeune fille en y regardant de plus près. A cette pensée, il eut un léger sourire.

- Drago Malefoy ! s'écria alors le professeur MacGonagall tandiq que le serpentard, dans ses pensés perverses, n'écoutait rien de se qui se passait.. Il reçu alors un douloureux coup de coude dans les côtes.

- Aie ! Crabbe, je peux savoir ce qui te prend ? Espèce de crétin ! fulmina t-il.

Crabbe pointa alors la vieille sorcière du doigt.

- Et oui Malfoy, Minu est sous votre responsabilité durant son séjour à Poudlard, déclara la professeure, irritée.

- Quoi ? Non, mais c'est pas possible, en quel honneur ? pourquoi moi !? râla Malefoy

Quant à la petite Minu, elle ne se le fit pas redire deux fois et alla s'assoir au côté de Malefoy en le fixant de ses yeux noisettes et fendus d'une tache sombre qui s'affina au moment où une chandelle s'alluma près d'elle. Ses prunelles en amandes étaient magnifiques et Draco plongea son regard au plus profond du sien. Puis elle loucha sur sa pince à linge, ce qui la rendait d'ailleurs nettement moins jolie.

- Pourquoi t'as ça sur le nez ? demanda Malefoy sans même se présenter.

- Pour rien d'important, répondit Minu doucement.

Malefoy esquissa alors un geste pour lui enlever mais elle montra les crocs et un grondement se fit entendre au fond de sa gorge.

- On de touche ba à ba bince a linge ! combi ? (NDA: On ne touche pas à ma pince à linge! compris?)

- Bon… bon sa va je te la laisse ta pince à linge! s'exclama le serpentard apeuré.

Drago regarda alors sa table avec plus d'attention. Beaucoup avait un correspondant, même dans les autres maisons, alors pourquoi ? Grand Merlin pourquoi fallait-il qu'il tombe sur la seule qui se ballade avec une pince à linge sur le pif ?! Malheur à lui...

Minu se servit consciencieusement des pommes de terres, des carottes et des brocolis.

- Les chats ne sont pas censés être carnivore ? s'étonna Drago

- Je duis bas un chat, bas totalement.

Elle mangea alors lentement ses légumes puis vint le moment du dessert. Quand Minu vit apparaitre les sucreries et les glaces, son regard s'illumina, elle arracha la pince à linge de son nez puis attrapa tout ce qu'elle put tout en regardant un paris-brest que Malfoy tenait en main avec des yeux auréolé de lumière. Drago la dévisagea et quelque chose se brisa en lui, quelque chose en cette petite lui faisait une sensation étrange. Il céda donc et le lui tendit. Toute la table des Serpentards fut stupéfaite. Le respecté Drago Malefoy venait-il vraiment d'offrir quelque chose à une inconnue ? Une première !

Puis il fallut retourner dans les salles communes. Drago se leva et lui intima alors de le suivre. A la première bifurcation Minu tourna Drago la rattrapa par le colle de sa robe de sorcière.

- C'est pas par là imbécile, railla Drago.

Minu le suivit de près. Il la regardait du coin de l'œil... Comment se pouvait-il qu'elle soit si déconnecté de la réalité ? Ils arrivèrent alors devant la porte de la salle commune des verts et argent.

- "Sifflant siffle le serpent siffleur" dit Drago un peu blasé la porte s'ouvrit, qui peut bien choisir des mots de passes aussi craigniosses je vous le demande, grogna t-il dans sa barbe.

Minu le suivait toujours elle entra dans la salle commune tous se tournèrent vers elle.

- Bah alors Malefoy, on fait le baby-sitter à ce que je vois! dit un grand brun accompagné de son correspondant à l'air tout à fait antipathique.

Minu s'approcha alors du garçon et le toisa du regard.

- T'es l'humain le plus laid que j'ai jamais vu ! rigola-t-elle souriante et fier d'elle.

Le garçon deviens écarlate et il leva la main pour la frapper mais elle ne bougea pas d'un pouce.

- Je ne te conseil pas de faire ça ! Souffla Drago la baguette pointée sur lui.

- Bah quoi ? C'est pourtant vrai ! T'es pas d'accord ? insista Minu.

La main s'abattit mais elle la lui saisi avec force. Des os craquèrent puis le garçon reçu un puissant sort qui l'envoya voler à travers la pièce, pour attérir sur la bibliothèque. Drago attrapa alors Minu par le bras et la tira à l'écrat des autres.

- Tu es débile ou quoi ?! s'écria-t-il

- Pardon je ne voulais pas te causer de tord, répondit Minu baissant la tête.

Un hibou tapa contre un carreau. Drago ouvrit alors la fenêtre et pris la lettre dont il reconnut immédiatement l'écriture.

Ne cherche pas à savoir.

Tu dois juste l'aider à tenir le temps qu'il faudra, et ensuite tu me l'amèneras, dès que je te l'ordonnerais.

Tu sais qui.

Le serpentard senti son cœur s'arrêter... C'était donc lui! Minu devait surement avoir un secret important pour que Voldemort la veuille auprès de lui. Mais que pouvait-elle bien cacher ?

.


J'espère que ca vous a plus. La suite bientôt.

Bisoux. Minu-Chan :D