Tagazok à vous !
Alors, un petit peu de blabla avant de rentrer dans le vif du sujet. Voici donc le premier chapitre de notre fic Un Amour de Marauder… Est-il utile de préciser que quasiment rien ne nous appartient… ? Ce chapitre va peut-être vous paraître un peu mou… Mais je vous rassure, ce n'est pas le meilleur et de loin ! Les chapitres suivants seront un peu plus croustillants (bah ouais, faut bien justifier son rating !)
Autre chose : nous ne savons pas encore à quel rythme nous allons mettre à jour la fic. Le deuxième chapitre sera peut-être un peu long à venir en raison des exam'. Mais nous vous invitons à consulter de temps en temps notre page bio (vous n'êtes pas obligés de tout lire, il suffit d'aller voir la rubrique NEWS située vers la fin) pour pouvoir vous renseigner de l'avancement du chapitre suivant.
Voilà ! Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter bonne visite. Et n'oubliez pas le guide…
Un Amour de Marauder…
Chapitre 1 : Et l'on y peut rien…
« Comme un fil entre l'autre et l'un
Invisible, il pose ses liens.
Dans les méandres des inconscients
Il se promène impunément.
Et tout un peu tremble
Et le reste s'éteint.
Juste dans nos ventres
Un nœud, une faim.
(…)
Il s'invite quand on l'attend pas.
Quand on y croit il s'enfuit déjà.
Frère qui un jour y goûta
Jamais plus tu ne guériras.
Il nous laisse vide
Et plus mort que vivant
C'est lui qui décide
On ne fait que semblant.
Il choisit ses tours
Et ses va et ses vient
Ainsi fait l'amour
Et l'on y peut rien.
Jean-Jacques Goldman, Et l'on y peut rien.
o0§0o
Ce fut un habituel tintamarre de discussions mêlées qui accompagna l'entrée des élèves dans leur salle de cours. Le Professeur Binns n'était toujours pas arrivé, ce qui n'aurait pas changé grand chose dans l'attitude des sorciers en herbe dans le cas contraire, de toute façon.
James et Remus furent les premiers à rentrer pour investir les places du fond, suivis de près par Sirius, en grande conversation avec Gwendolyn Wood, jeune brunette à la peau pâle et meilleure amie de Lily Evans depuis l'enfance. D'ailleurs, la belle rousse vint s'asseoir devant le Dom Juan, non sans adresser un sourire à James au passage.
Le garçon se sentit défaillir. Depuis cet été où il avait côtoyé les profondeurs abyssales de la dépression, il essayait de l'oublier…ou du moins de penser à elle d'une autre manière…Mais sans grand succès.
"A ton avis, combien de temps avant qu'elle ne se déclare ?" demanda Sirius en se tournant vers sa voisine qui sortait ses affaires de cours.
"Je dirai une semaine pour qu'elle se l'avoue à elle-même… Après, il faudra bien deux semaines supplémentaires pour qu'elle lui dise oui…ou qu'elle se jette à l'eau…Et encore ! Pas sans mon soutien…"
Sirius regarda tour à tour James, assis à sa gauche, et Lily, qui discutait avec Amy Leen, une autre de ses amies, qui s'était installée devant Gwen.
"Il y a quand même quelque chose qui me gêne" déclara t-il en se retournant vers son interlocutrice.
"Quoi ?"
"Bah…ils continuent à s'appeler par leur nom de famille ! Ils ne vont tout de même pas faire ça éternellement... Surtout si tu leur donnes moins d'un mois… Il faudrait qu'ils se dépêchent un peu !"
La jeune fille haussa les épaules.
"Mes pronostiques ne sont qu'approximatifs. Je me trompe sûrement… Mais il faut reconnaître qu'ils s'entendent beaucoup mieux depuis le début de l'année. Il leur faudra peut-être plus de temps que je ne le prévois…ou même moins, qui sait ? Quoi qu'il en soit, ce n'est qu'une question de temps entre ces deux-là… Pour le moment, ils en sont encore à jouer au chat et à la souris…"
"Qu'est-ce que tu veux dire par là ?"
"Et bien James court après Lily mais elle se cache même si elle meurt d'envie d'attraper le gruyère…"
"Oh…jolie métaphore" plaisanta Sirius avec un grand sourire au moment où Binns traversait le tableau noir pour prendre place à son bureau et commencer sa leçon.
Se lassant bien vite de ce que son professeur racontait, Gwen laissa son regard vagabonder dans la classe. Il n'y avait guère que deux ou trois élèves qui prenaient des notes, bien que la jeune fille se doutait que ce qu'ils écrivaient n'avait certainement pas de lien avec le cours. Ou alors ils étaient dans un état psychologique second qui guidait leur plume sans qu'ils en aient conscience. Devant Remus et James, Franck et Alice ne cessaient de se lancer des œillades amoureuses. A côté d'eux, Lily n'arrêtait pas de se retourner toutes les cinq secondes pendant qu'Amy s'ennuyait sévère.
"Je ne vois Peter nulle part" constata Gwen à haute voix.
"Il a du avoir une panne de réveil" répondit nonchalamment Sirius en se balançant sur sa chaise. "Il ne devrait pas tarder à arriver…"
Comme pour lui donner raison, la porte s'ouvrit dans un léger grincement et la mine timide du quatrième Marauder apparut dans l'entrebâillement. Tous les regards se tournèrent vers lui alors qu'il rentrait silencieusement dans la salle, rougissant jusqu'aux oreilles. Voyant que sa place habituelle parmi ses trois amis lui avait été ravi par la jeune fille, il alla s'asseoir au second rang, à côté de Kingsley Shackelbolt, un garçon assez grand et musclé, la peau couleur chocolat, et jouant comme Batteur dans l'équipe de Gryffondor, et Fabian Prewett, un garçon châtain-roux, au visage doux mais aux nerfs d'acier, et tenant le poste de Gardien au sein de l'équipe.
Binns continuait son morne discours, n'ayant même pas remarqué le retard du garçon.
Lily se retourna pour la énième fois. Profitant que James regarde ailleurs, elle l'observa avec un peu plus d'insistance que d'habitude ce qui n'échappa pas à Sirius. Il prit un morceau de parchemin, griffonna quelque chose dessus et le passa à son meilleur ami. Le joueur de Quidditch sortit de sa torpeur, se saisit du papier qu'il déplia et le lut rapidement :
« Eh, Cornedrue, ne regarde surtout pas Lily…
Elle te DEVORE des yeux… »
James resta paralysé un moment avant de se ressaisir. Il avait promis de l'oublier et il irait jusqu'au bout de ses résolutions.
Mais il était vrai que Lily était la fille qui faisait battre son cœur depuis plusieurs années déjà. Cependant, il savait cet amour non réciproque. Jusqu'au début de cette septième année, il aurait juré qu'elle lui vouait une haine sans nom, et il n'aurait jamais cru qu'une trêve puisse être déclarée entre eux deux… Et pourtant…
Depuis le mois de Septembre, ils avaient fait plus ample connaissance. La jeune fille avait semblé vouloir enterrer la hache de guerre, ce qui n'était pas pour lui déplaire. Mais un problème subsistait : elle ne l'aimait pas et il lui était difficilement envisageable de n'avoir avec elle qu'une relation amicale. Ne restait pour lui qu'à l'oublier… ce qu'il avait tenté de faire l'été dernier dans les bras d'une autre et qui s'était soldé par un véritable échec. Il avait out perdu, y compris sa virginité, et le souvenir de Lily était encore bien ancré dans son esprit, plus présent que jamais. Inlassablement, elle le poursuivait…
James jeta un regard noir à Sirius. Pourquoi fallait-il qu'après l'avoir mené plus bas que terre, il s'amuse avec ses sentiments ? En même temps, il ne pouvait pas lui en vouloir : il était son meilleur ami et il savait qu'il voulait bien faire… Il saisit sa plume d'un geste vif pour lui répondre :
« Laisse tomber, Pat', tu veux…
Je t'ai dit que j'avais décroché… »
Puis, après avoir vérifié que Lily ne le regardait effectivement pas :
« Et arrête les bobards ! Je ne suis pas
totalement abruti ! Je vois bien
qu'elle écoute le cours… »
James n'eut que quelques secondes de répit après avoir renvoyé son message. A peine commençait il à se rendormir psychologiquement que le bout de parchemin se retrouva de nouveau devant lui :
« C'est la stricte vérité ! C'est limite si elle a pas les yeux
qui lui sortent de la tête !
Elle va attraper une conjonctivite si elle
continue comme ça… »
Le garçon soupira d'exaspération mais, au moment où il se tournait vers Sirius pour lui dire de vive voix ce qu'il pensait de lui et de son humour douteux, il capta furtivement le regard appuyé de Lily qui s'empressa, avec un peu trop d'enthousiasme, de reporter son attention sur le cours, rougissante comme une petite fille prise en faute.
"Tu vois !" s'exclama Sirius avec un geste d'évidence.
Un sourire amusé se peint sur le visage du joueur de Quidditch tandis que la jeune fille baissait la tête pour se cacher derrière le voile roux de ses cheveux.
Elle était découverte ! Il fallait absolument qu'elle fasse quelque chose pour dissiper les soupçons des deux lascars assis derrière elle. Elle attrapa vivement son parchemin où se baladaient quelques dates qu'elle avait relevé de-ci de-là pendant le cours… quand elle n'était pas occupée à regarder James.
Remus fut surpris de voir une feuille de papier arriver sur son bureau. Les seules personnes avec qui il était susceptible de communiquer par écrit pendant les cours étaient James, Sirius ou Peter. Or, deux des trois garçons étaient à ses côtés et le cours d'Histoire de la Magie laissant tout le loisir aux élèves de discuter entre eux, il n'y avait aucune raison pour qu'ils lui envoient un message. A moins que ce ne soit « Secret de Marauder : classé confidentiel » ou que Peter n'ait la capacité d'écrire en dormant…
Il déplia le bout de parchemin :
« Salut Remus ! Dis, tu pourras me prêter tes notes. Ca fait
dix minutes que j'essaie de voir si tu en as
et visiblement la réponse est oui.
Parce qu'en fait, il se trouve que je n'ai
strictement rien écouté du cours…
J'te remercie d'avance… Lily »
Un sourire s'accrocha aux lèvres du jeune homme alors qu'il finissait sa lecture. Il jeta un coup d'œil à la jeune fille qui n'osait même pas se retourner vers lui et se saisit de sa plume :
« Ca m'étonne… C'est pourtant pas
ton genre de ne pas suivre les cours…
Est-ce que ça cacherait quelque chose ? »
Il renvoya sa réponse sous le regard intrigué de James.
« Comme je n'arrive pas à me concentrer,
je réfléchis à plusieurs choses… J'essaie de
faire du tri mais c'est pas évident… »
James vit le message de Lily lui passer sous le nez pour la seconde fois. Il tenta de lire par-dessus l'épaule de Remus mais n'y parvint pas. Son ami se contenta de lui adresser un clin d'œil complice alors qu'il réexpédiait le morceau de parchemin.
« Et ce dont à quoi tu réfléchis ne serait pas
grand, musclé, cheveux noir de jais et yeux noisettes…
un brin arrogant et un peu prétentieux sur les bords ? »
La jeune fille vira à l'écarlate en recevant le mot. James ne put s'empêcher de ressentir une pointe d'envie à l'idée que, tout comme Remus, il pourrait lui aussi discuter avec Lily et amener le rose à ses joues. Il lança un regard interrogatif au lycanthrope qui préféra garder le silence. Pourtant, il savait que son ami vendrait son âme au diable pour qu'elle accepte de sortir avec lui.
Depuis que Lily et lui avaient été Préfets de Gryffondor en cinquième année, et maintenant qu'ils étaient tous deux Préfets en Chef –ce qui était assez étonnant d'ailleurs puisque, habituellement, les deux Préfets en Chef étaient de deux maisons différentes- ils étaient devenus de plus en plus proches, à tel point que Remus était devenu son confident. Et la légère couleur rosée qui teintait ses joues lorsqu'on parlait du joueur de Quidditch l'avait fait sourire plus d'une fois. Tous deux étaient attirés l'un vers l'autre, c'était évident. Mais ils semblaient se voiler la face. James n'avait plus beaucoup d'espoir et Lily paraissait perdue dans ses sentiments ; indécise.
Il soupira et se laissa glisser sur sa chaise. Lui non plus n'avait pas une vie sentimentale très simple. Il se pencha légèrement en arrière pour voir Sirius et Gwen discuter joyeusement et il eut un pincement au cœur. Si seulement il pouvait avoir la même aisance que son ami…
Il devait se l'avouer : il n'était pas indifférent aux grands yeux bruns de la jeune fille, ni à sa mine enfantine mais au regard bien plus grave que les autres filles de son âge ou encore à sa fraîcheur d'âme. Gwen était un véritable mystère pour lui. Elle ne lui parlait que très peu-ce qui n'était pas plus mal puisqu'il préférait garder ses distances- mais elle avait considérablement éveillé sa curiosité. En l'observant de loin et en écoutant Sirius en parler, il avait pu constater que, malgré son apparente timidité, c'était une fille très caractérielle, au tempérament assez lunatique, ce qui n'était pas pour diminuer sa curiosité. Au contraire, son intérêt pour elle ne s'en était trouvé que plus exacerbé.
Le rire clair de Gwen résonna dans la classe. Le regard de la jeune fille s'attarda un moment sur Remus avant qu'il ne détourne les yeux. Un voile de regret passa sur son visage alors qu'il la fuyait à nouveau. A quoi bon se faire tant d'illusions et de chimères ? Il était clair qu'il ne l'aimait pas. Et pourtant, elle, elle l'aimait. Elle l'aimait comme jamais elle n'aurait cru pouvoir aimer quelqu'un après les événements de l'été dernier…
Le chemin de la vie de Gwen avait été pavé de malheur et de malchance. Orpheline à l'âge de sept ans, elle avait perdu, au mois de Juillet, le seul membre de sa famille qui lui restait : son frère aîné, Ethan, loup-garou de son état, qui avait été abattu froidement d'une balle en argent en plein cœur. Depuis ce jour, tout lui avait semblé morne et gris. Elle avait totalement perdu goût en la vie jusqu'à ce que Lily lui tende la main pour l'empêcher de sombrer.
Au début de cette septième année à Poudlard, les deux jeunes filles avaient appris à mieux connaître les Marauders avec qui elles avaient toujours gardé leurs distances en raison de leur insupportable défaut d'orgueil-en particulier James et Sirius. Cela avait grandement contribué à lui remonter le moral. Peu à peu, elles avaient découvert une facette bien cachée de leur personnalité qui n'était pas pour leur déplaire. Et surtout, Gwen avait succombé au charme de Remus, sans doute le plus mystérieux des quatre garçons. Il était la douceur incarnée, la gentillesse même… Elle était hypnotisée par son regard d'ambre. Elle aimait la façon dont ses mèches châtain doré retombaient devant ses yeux avec une sorte de désinvolture qui était propre aux Marauders. Cependant, elle n'avait jamais osé lui parler, étant bien trop timide pour aller au devant de lui.
A vrai dire, le seul Marauder avec qui elle pouvait discuter sans complexe, c'était Sirius. Tous deux s'entendaient comme larrons en foire et ils se considéraient mutuellement comme frère et sœur.
Sirius avait su combler le vide provoqué par la mort d'Ethan. Il savait se faire tour à tour ami attentif et copain déluré. Elle lui racontait à peu près tout, ne se confiant totalement qu'à Lily, mais assez pour que le garçon tire une certaine fierté d'être le confident de celle qu'il appelait Gwendy-chérie, Princesse ou encore Petite sœur… bien que ce dernier surnom ne reflète pas l'image exacte qu'il se faisait d'elle. Mais ça, lui seul le savait…
Gwen releva la tête pour se rendre compte que Sirius la fixait, un sourire au coin des lèvres :
"Quoi ? Qu'est-ce qu'il y a ?" demanda t-elle, gênée d'être ainsi observée.
"Oh rien, Princesse… Il n'y a que toi…"
Elle rougit sous le regard anthracite du garçon et détourna vivement les yeux. Elle se sentait mal à l'aise chaque fois qu'il la détaillait de cette manière. Il y avait quelque chose dans son regard qui lui donnait l'impression qu'il la déshabillait des yeux.
A son grand soulagement, et à vrai dire au grand soulagement de tous les élèves, la cloche annonçant la fin du cours retentit. Tous se précipitèrent dans le couloir pour rejoindre leur prochaine salle de classe.
James distança ses trois amis pour rattraper le groupe de filles formé par Lily, Gwen et Amy. Il passa son bras autour des épaules de l'élue de son cœur qui fut prise au dépourvu et ne réagit pas tout de suite.
"Alors Evans, on se retourne pour me voir en cours ?" lança t-il d'un ton narquois.
"Ne te fais pas trop d'illusions, Potter" répliqua la jeune fille en retirant son bras. "Je voulais seulement voir si Remus avait pris des notes…"
"On t'a déjà dit que tu te défendais très mal… ?"
"Et on t'a déjà dit que tu étais proprement insupportable ?"
"Oui, c'est ce qui fait tout mon charme…"
"Et après tu voudrais que je crois que tu es sincère quand tu dis que tu m'aimes vraiment" siffla Lily avec exaspération.
"Comment ça ? "s'étonna James en s'arrêtant brusquement.
"Tu n'aimes que toi, tu te prends pour le nombril du monde ! "s'énerva Lily qui s'était arrêtée à son tour pour lui faire face." A ce p'tit jeu, tu battrais presque Lochkart !"
"Tu ne penses pas ce que tu dis" tenta James, une pointe de doute perçant dans ses yeux et dans sa voix.
Lily lui répondit par un petit rire méprisant avant de tourner les talons et de rejoindre ses amies qui s'acheminaient toujours vers leur prochain cours. James resta stupéfait par sa réaction. Est-ce que, réellement, elle pensait ce qu'elle avait dit ?
Sirius, Remus et Peter arrivèrent enfin à sa hauteur.
"Tu as une drôle de façon de l'oublier" railla Sirius.
"Oh ferme la ! "rétorqua James avant de repartir et de les distancer à nouveau.
Il était blessé… Non pas dans son amour propre…mais dans son amour tout court…
o0§0o
Lily rentra dans la salle de classe à la suite de ses amies. Gwen et Amy allèrent s'installer à l'avant-dernier rang en riant joyeusement. Mais Lily ne partageait pas leur allégresse. Elle s'était laissée emporter contre James et maintenant, elle s'en mordait les doigts. Elle n'avait pas voulu lui faire de mal… Mais il était si agaçant… et si attirant…
"Lily, qu'est-ce que tu fais ?" l'interpella Gwen.
Lily ne s'était toujours pas décidée à s'asseoir. Elle s'était plantée au milieu de la classe où les autres élèves commençaient à arriver et ne bougeait plus. Elle amorça un pas dans leur direction mais l'entrée de James dans la salle la coupa dans son élan. Elle hésita avant de se diriger vers le dernier rang où le garçon, seul, étrangement, avait déjà pris place. C'était le moment où jamais de se faire pardonner…
"Ca te dérange si je me mets à côté de toi ?"
James leva un visage morne mais surpris vers elle. Après s'être remis du choc, il acquiesça simplement et baissa les yeux. Comment aurai-il pu refuser ? Elle avait beau l'avoir fait souffrir et continuer à le faire par moment, il l'aimait toujours. C'était peut-être même ça qui l'attirait chez elle : le fait qu'elle lui résiste et qu'elle soit si inconstante.
Lily s'assit et sortit ses affaires pour se donner une contenance.
"Euh…James…je…je suis sincèrement désolée pour tout à l'heure" avoua t-elle en évitant soigneusement de croiser son regard." Je ne voulais pas être blessante, tu sais… Je ne pensais pas vraiment ce que je disais…"
"Y'a pas de mal, Lily…"
Elle releva la tête, remarquant seulement qu'il venait de l'appeler par son prénom. Elle tourna les yeux vers lui. Il lui souriait ; un sourire pâle mais sincère. Etait-il possible qu'il l'aime vraiment ?
Il lui avait pourtant toujours paru que tout ça n'était qu'un jeu pour lui, une farce, un pari fait avec Sirius. Elle ne savait plus trop que penser de tout ça. Elle n'arrivait même pas à s'y retrouver dans ses propres sentiments. Ses pensées ne cessaient de dériver vers le Capitaine de l'équipe de Gryffondor. Elle avait beau s'entêter, mettre toutes ses forces à l'œuvre et résister…elle ne parvenait même pas à se convaincre elle-même. Elle pouvait s'obstiner à renier ce qu'elle ressentait, il lui en faudrait peu pour qu'elle ne craque et elle le savait.
Le rire bruyant de Sirius la tira de ses pensées. Elle remarqua alors que le garçon venait de rentrer en compagnie de Remus et Peter. Voyant que James n'était pas seul, il dévia sa trajectoire et prit place à côté de Gwen et Amy, aussitôt imité par Remus. Peter, délogé une fois de plus, alla s'asseoir près d'Alyz Sullivan, une Serpentard au charme ravageur qui avait pris place au dernier rang elle aussi.
Lily s'agita sur son siège, gênée. Elle glissa sur sa chaise et baissa le nez pour masquer son malaise. Elle sentit quelque chose lui effleurer les doigts sous sa table et elle se retrouva avec un morceau de parchemin entre les mains avant même de s'en rendre compte. Devant elle, Gwen se retourna et lui adressa un clin d'œil complice qu'elle seule perçut.
« Ne rougis pas trop Lily…
Tu sais que ça ne va pas trop au teint… »
Elle jeta un coup d'œil à James. Fort heureusement, il était occupé à discuter avec ses trois amis et semblait ne pas avoir remarqué le message qu'elle avait reçu. Elle s'empara de sa plume.
« Espèce de garce ! J'voudrai bien t'y voir toi !
Je suis sûre que tu n'aurais pas meilleure
allure si tu étais à côté de Remus ! »
Gwen blêmit et lui décocha un regard meurtrier.
« Je remarque quand même que sa compagnie
n'a pas l'air de te déplaire…Au vu de la façon dont tu le
regardes, on dirait que tu vas lui sauter dessus
d'une minute à… »
"Qu'est-ce que c'est ?"
Lily sursauta, n'ayant même pas le temps de finir de lire le mot. James s'était à nouveau tourné vers elle et la fixait avec un regard amusé et intrigué.
"Rien du tout" répondit-elle précipitamment." C'est juste un morceau de papier."
"Alors tu n'y verras pas d'inconvénients si j'y jette un œil…"
"NON !" s'exclama t-elle en se reculant subitement.
"Aurais-tu des choses à cacher, Evans ?"
"Rien qui ne te concerne, Potter…"
Gwen et Sirius échangèrent un regard exaspéré : chasser le naturel et il revient au galop…
"Dans ce cas-là, tu n'as pas à t'en faire si je le lis…"
Il essaya d'attraper le morceau de parchemin mais la jeune fille le mit hors de portée.
"Ah, ne m'obliges pas à utiliser la manière forte, Evans…"
Sa deuxième tentative tomba à l'eau, tout comme la suivante.
"Je comprends pourquoi ils ont préféré confier le poste d'Attrapeur à Amy…" se moqua Lily.
"Donne moi ce papier, Evans…"
"Hors de question…"
"Donne !"
"Jamais !"
"Très bien, tu l'auras voulu…"
Sans crier gare, James se jeta sur la jeune fille sous l'œil amusé des autres élèves. Seule Gwen semblait être légèrement appréhensive à cause des révélations sur ses sentiments pour Remus qui se trouvaient inscrits, plus ou moins explicitement, sur le papier.
Une véritable lutte s'était engagée entre James et Lily. Le garçon lui enserrait la taille, maintenant sa main vide dans son dos, pendant qu'il cherchait à attraper le mot avec son autre main. Il n'en était qu'à quelques centimètres à présent ; la jeune fille commençait à fatiguer. Mais au moment où il allait l'atteindre, elle eut la réaction la plus surprenante et la plus imprévisible qu'il soit.
D'un geste vif, elle fourra le bout de parchemin dans sa bouche et serra les mâchoires le plus fort possible. James resta figé de stupeur. Lily lui adressa un grand sourire avant de se mettre à mâcher le papier, non sans esquisser une grimace de dégoût.
"Alors là, Evans, tu me sidères…"
Lily haussa les épaules en se rasseyant. Le joueur de Quidditch l'imita tout en continuant à la fixer avec des yeux ronds.
"Qu'est-ce qu'il fabrique le prof ?" s'impatienta Gwen, maintenant rassurée en sachant que le parchemin était hors de portée. "Il arrive toujours en retard… 'Jamais foutu d'être à l'heure…"
La Préfete avala sa boule de papier avec difficulté et se pencha sur sa table pour glisser à l'intention de son amie :
"Et bien sûr, nous ne connaissons personne qui soit dans le même cas…"
"Evidemment que non" répliqua Gwen avec un mouvement de tête dédaigneux.
Puis elle se tourna à demi pour lui adresser un sourire enjôleur qui se fana au moment même où un groupe de Serpentards entrait dans la classe avec, à leur tête, Rodolphus Lestrange et Bellatrix Black.
Le couple alla s'asseoir devant Alyz et Peter. Rogue s'installa au second rang avec Rosier tandis que le reste du groupe se dispersait pour prendre possession qui de la dernière table de quatre et qui de la rangée à double place restée vide.
"J'avais oublié qu'on avait double cours de Défense Contre les Forces du Mal avec eux" maugréa Sirius en adressant un regard assassin à sa cousine. "Je m'en serai bien passé…"
"Comme nous tous" ajouta Gwen en jouant distraitement avec sa plume.
"Vous savez quoi ? "intervint James. "Alyz ne serait pas à Serpentard, j'aurai juré qu'ils étaient tous des abrutis notoires dans cette maison."
"N'exagères pas, Cornedrue" rétorqua Remus." Comment voulez-vous qu'il y ait la paix entre les deux maisons si, dès le départ, vous partez avec des préjugés… ?"
"Ce ne sont pas des préjugés, ce sont des faits" répliqua James." A l'exception d'Alyz, cite moi une seule personne qui ne soit pas antipathique chez les Serpentards. Et ne me dis pas que c'est nous qui avons des préjugés alors que ce sont eux qui ont des idées préconçues sur une soi-disant noblesse et supériorité du Sang Pur…"
Remus haussa les épaules et soupira. Il ne pourrait pas dire qu'il n'avait pas essayé. En tant que Préfet en Chef, il oeuvrait depuis le début de l'année pour une bonne entente, ou en tout cas un cessez-le-feu, entre les deux maisons rivales.
Il tourna la tête vers sa droite où étaient assis Bellatrix et Rodolphus.
"Bellatrix était une fille bien avant…"
"Oui, avant" répondit Sirius avec mépris. "Mais c'était avant que Lestrange et compagnie ne lui bourre le crâne avec leurs stupides idéologies…"
"Ils ne pensent pas tous comme ça…"
"Peut-être…mais ceux-là, oui" trancha Sirius en désignant d'un air dégoûté la dizaine de Serpentards présents dans la classe.
La discussion fut interrompue par l'arrivée du Professeur Squirrhe. A son entrée, le silence se fit immédiatement.
"Pardonnez moi pour ce retard" commença t-il en allant prendre place à son bureau." J'ai eu un malheureux contretemps qui m'a retenu… J'avais prévu de faire un cours pratique mais, étant donné que l'heure est déjà bien avancée, je vais devoir me rabattre sur un cours théorique."
Un murmure de désappointement parcourut l'ensemble des élèves. Les cours théoriques de Squirrhe étaient aussi soporifiques que ceux de Binns.
"Et je ne vous ai pas demandé votre avis !" tonna leur professeur, ramenant aussitôt le silence dans la classe. "Maintenant, prenez vos livres page 77…"
Sirius soupira de dépit pendant que Squirrhe commençait à arpenter la classe en expliquant le sujet de son cours. Même s'il était ennuyeux, ils devaient reconnaître qu'il s'y connaissait dans son domaine. Mais l'absence de cours pratique les frustrait énormément. Les cheveux poivre et sel malgré une apparente jeunesse, un regard d'acier, une démarche assurée… tel était son portrait, à quelque chose près.
"On fait jamais de pratique avec lui" grommela Sirius. "A croire qu'il fait exprès d'arriver en retard pour pas avoir à en faire…"
"C'est vrai" approuva Gwen." Depuis l'début de l'année, on a eu droit qu'à de la théorie…"
"Je suis en manque cruel de pratique… Si ça continue comme ça, je ne vais même plus savoir comment me servir de ma baguette !"
"C'est gentil à toi, Pat' mais on n'est pas tous intéressés par ta vie sexuelle…"
Gwen, Lily, Amy et Remus pouffèrent de rire pendant que Sirius se retournait vers James en fronçant les sourcils, ne comprenant visiblement pas la raillerie de son ami.
"Mais j'ai rien…oh, ne me dites pas que vous pensiez que je parlais de…"
La jeune fille à ses côtés rit de plus belle.
"C'que vous pouvez avoir l'esprit mal placé… Je ne pensais même pas à ça… Mais puisque vous en parlez, c'est vrai que ça fait longtemps que je n'ai…"
Gwen plaqua sa main contre sa bouche pour l'empêcher d'en dire plus.
"Garde ça pour toi, tu veux…" lui demanda t-elle avec le plus d'assurance possible malgré le rouge qui commençait à lui monter aux joues.
Elle ôta sa main et détourna vivement les yeux devant le sourire charmeur et amusé que lui adressait Sirius.
Le garçon l'observa un moment. Il ne savait pas trop pourquoi il perpétuait l'idée qu'il la voyait comme une sœur. Les sentiments qu'il ressentait pour elle étaient bien plus que de la fraternité. Mais elle le voyait comme un frère, et non comme un potentiel petit ami. Alors, après tout, si c'était de cette manière qu'elle considérait leur relation, il s'en contenterait. Pourvu qu'il reste près d'elle et qu'il puisse la soutenir dans les coups durs.
Sirius détacha son regard de Gwen en soupirant avec résignation. De toute façon, elle aimait Remus. Il n'y avait qu'à voir la manière dont elle le dévorait des yeux pour s'en rendre compte. Il en voulait d'ailleurs un peu à son ami d'être aussi aveugle devant son appel et de la faire souffrir autant. D'un autre côté, Gwen était tellement réservé à son égard-il pouvait compter sur les doigts de la main le nombre de fois où elle lui avait parlé- qu'il comprenait le fait qu'il n'y voyait que du feu. Et surtout, il s'était toujours abstenu de toute relation avec une fille si cette relation devait dépasser le stade de l'amitié. Rapport à sa condition de loup-garou…
"Pffff…ce cours est ennuyeux à mourir" soupira Lily en se tenant la tête d'une main, à moitié affalée sur la table.
"Tout à fait d'accord avec toi Evans" répondit James.
Elle se mit à jouer distraitement avec une mèche de ses cheveux roux en essayant de trouver une occupation.
"Ce sera bien la première fois d'ailleurs" remarqua James en lui souriant.
Une lueur de malice passa dans son regard et la jeune fille ne put s'empêcher de le trouver incroyablement mignon. Il semblait avoir envie de parler et elle se mit à chercher un sujet de discussion possible. Elle se redressa, évitant de justesse le morceau de papier envoyé par Sirius. Lily lui lança un regard intrigué tandis que James lisait le message de son ami.
« Ca te dit une p'tite virée nocturne ce soir ?
Histoire de remettre la machine « Marauders »
en marche… »
Le joueur de Quidditch relava la tête et acquiesça en souriant.
"Qu'est-ce que c'est ? "s'intéressa Lily en se penchant par dessus l'épaule de James.
"Rien qui ne te regarde, Evans" répondit-il en retirant le papier de sa vue.
Lily le dévisagea avec une moue d'insatisfaction.
"Vous, vous préparez quelque chose…"
"Qu'est-ce qui te fait dire ça ?"
"Je vous connais assez bien tous les quatre pour savoir que, quand vous faites des mystères dans ce genre, c'est que vous êtes en train de fomenter un mauvais coup."
"Tu as raison, Lily, tu nous connais bien" intervint Remus en se balançant en arrière pour pouvoir leur parler tout en continuant à regarder le prof." Mais laisse moi te dire qu'il y a encore beaucoup de choses que tu ignores à propos des Marauders…"
"Et n'essaie pas de découvrir nos secrets" renchérit Sirius d'un ton qui se voulait menaçant." Ca pourrait être dangereux pour toi…"
"Et si je vous balançais à Mac Gonagall ?" menaça Lily.
"Qu'est-ce que tu veux dénoncer ? T'es au courant de rien" fit remarquer- très judicieusement- Sirius.
Lily eut une moue boudeuse mais revint bientôt à la charge.
"Je découvrirai ce que vous complotez tous les quatre… Et croyez moi, quand je le saurai…"
Elle n'eut pas le temps d'achever sa menace. Le Professeur Squirrhe se posta devant eux et les toisa de son regard sévère et hautain.
"Félicitations, Miss Evans, vous venez de faire perdre dix points à Gryffondor. Et j'ôte également cinq points supplémentaires pour chacune des personnes avec qui vous parliez… c'est-à-dire Mr Potter, Mr Black, Miss Wood, Miss Leen et…Mr Lupin bien sûr…"
Il s'attarda un moment sur Remus qu'il fixa avec un rictus de dégoût. Le garçon soutint son regard, le défiant avec fougue tandis qu'une vague de mécontentement parcourait les rangs des Gryffondors.
"Autant vous dire que, en tant que Préfets en Chef, vous donnez une bien piètre image de votre maison… et un bien mauvais exemple, Miss Evans" ajouta Squirrhe en revenant vers la jeune fille." Ainsi que vous Mr Lupin…"
"Mais Monsieur" objecta Lily." Je ne parlais pas à Gwen et Amy…"
Un sourire carnassier illumina le visage de l'homme.
"Pas encore…"
Puis, sans ajouter un mot, il tourna les talons et revint à sa leçon. Les Serpentards jubilaient, ricanant tout bas des déboires de leurs rivaux.
Enfin, ce fut la fin du cours et les Gryffondors furent les premiers à sortir de la classe, dégoûtés de l'attitude de leur professeur.
"C'est vraiment écoeurant" s'énerva Amy." Nous punir alors qu'on a rien fait… Si ça avait été des Serpentards, ça se serait passé autrement, vous pouvez me croire…Je suis persuadée que, si pour une fois il avait été à l'heure, il aurait fermé les yeux sur le retard de Bellatrix et compagnie…"
"Je préférai largement les profs qu'on a eus avant" poursuivit Lily." Ils n'étaient peut-être pas tous qualifiés mais, au moins, ils étaient sympas et ils ne faisaient pas de favoritisme…"
Ils sortirent dans le parc. Le soleil de Novembre réchauffait le domaine de ses rayons. Pendant que Gwen et Amy continuaient de déverser leur haine sur Squirrhe, Lily regarda les quatre Marauders qui marchaient devant elles. Ils s'arrêtèrent près d'un arbre et continuèrent à discuter joyeusement. La jeune fille fit quelques pas dans leur direction, pas trop pour ne pas être découverte mais assez pour masquer les voix de Gwen et Amy et entendre la conversation des garçons.
"Bon alors, on s'retrouve à 22h dans la salle commune" disait James avec un air inhabituellement sérieux." Dès que tout le monde est parti se coucher, on prend nos effets et on file…"
"Moi ça me va" approuva Sirius.
"Idem" enchaîna Remus.
"C'est OK pour moi" confirma Peter.
"Alors c'est parfait…"
"Et pour Lily ?" s'enquit le lycanthrope." Elle a des soupçons, non ?"
"Elle ne sait rien" affirma James avec assurance –un peu trop même." De toute façon, on ne fait que violer quelques dizaines de règles de l'école, rien de plus…"
Lily ne peut en entendre plus. Les garçons avaient baissé la voix, commençant à jeter des regards suspects autour d'eux.
Gwen la rejoignit tandis qu'Amy remontait vers le château, ses longs cheveux châtains volant dans son sillage.
"Alors, qu'est-ce qu'on fait ce soir ?" demanda la jeune fille." On va à la bibliothèque pour travailler ou on reste dans nos dortoirs à manger du chocolat et à nous morfondre sur nos misérables existences ?"
Un sourire apparut au coin des lèvres de Lily alors qu'elle continuait à fixer les Marauders.
"Non, j'ai mieux que ça…"
Si vous pensez que nous devons continuer, tapez 1.
Si vous pensez que l'histoire doit s'arrêter là, tapez 2.
En gros, laissez nous une p'tite review. Ca ne mange pas de pain et ça fait toujours plaisir…
Namarië !
