CONTEXTE.
Plus personne n'est en sécurité nulle part depuis que la guerre a éclaté. Les pays se déchirent entre eux, les pertes humaines ne cessent d'augmentées, les blessés s'entassent dans les hôpitaux, la famine amène sont lots de douleur, la pauvreté éclate même aux visages des plus riches qui se pensaient intouchables.
Dans un monde en pleine déchéance, personne n'est épargné. D'une manière ou d'une autre, chacun est embarqué dans les tracas de cette guerre qui ne semble pas vouloir se terminer.
Pour survivre, chacun fait ce qu'il peut... Mais une chose est sûre, une guerre est faites de sacrifice. Et les nations payent un prix fort en vies humaines afin de s'assurer de gagner le combat ! Pour s'assurer la victoire, il faut des soldats… Et qui serait assez fou pour se jeter à corps perdu dans un tel foutoir ? Les hautes instances en ont bien conscience et pour s'assurer de la participation de tout le monde, un décret a été passé : Chaque jeune de dix-huit doit s'engager à servir son pays. Toute personne tentant de se soustraire à cette obligation se verra dénoncer. Il sera jeté en prison afin d'y attendre son jugement. La décision prendra très peu de temps puisque la peine a déjà été décidée. Ce sera la mort. Donc au final, très peu de gens tentent de passer entre les mailles du filet… Puisque souvent, l'échéance sera la même à un détail près. Etre abattu par l'ennemi, ou par l'un des siens.
Même les plus petites villes n'y échappent pas. Le décret n'épargne personne. Chaque famille se voit prendre un fils, une fille,… Voire plusieurs enfants. Ils n'y peuvent rien, c'est comme ça. C'est la dirigeante de la ville qui a décidé de s'y plier, pensant que c'est un moindre mal à côtés d'une autre possibilité : Que l'on rase la ville.
Abby Griffin n'a donc eut d'autre choix que d'accepter l'affreuse vérité en sachant que même sa propre progéniture ne serait pas épargnée. Lorsque le camp d'entraînement « The Grounders » a été ouvert, Clarke a été la première à y mettre les pieds. Mais sa mère s'est assuré qu'elle aurait une meilleure place que certain. En effet, elle a été promu dirigeante de la caste des filles. Wells Jaha, fils du conseiller de sa mère et son meilleur ami, a également eut droit à un traitement de faveur. Il est devenu dirigeant de la caste des garçons. Mais contrairement à ce que pensaient leurs parents, cela n'a pas été d'une grande aide… Comment se faire respecter par les autres alors que ces derniers pensent que leurs places n'est pas mérité ? Tout le monde n'a pas l'étoffe d'un leader. Pourtant Clarke s'obstine, elle sait qu'elle peut y parvenir.
Mais tous les jeunes de la ville de l'Arche ne se sont pas pliés à ce règlement. Certes, c'est le cas de la plupart mais pas de tous. Un petit groupe est parvenu à se glisser entre les mailles du filet. Mais la liberté a un prix et Bellamy l'a parfaitement comprit. Il est toutefois prêt à tout pour protéger Octavia d'un système qu'il pense défectueux.
Je vous dépose ici le contexte pour explication post chapitre mais vous dépose immédiatement le premier chapitre. Ainsi, vous ne serez pas trop perdu n'est-ce pas ? Merci de vous êtes arrêtez sur ma fiction.
